Symptômes arrêt tabac et cannabis

Publié par ,
122 vues, 2 réponses
Pulverulent homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2024
1 message
Bonjour a tous, j'écris via ce blog en espérant recevoir des avis qui m'éclaireraient quant à des symptômes que je subis depuis 12 jours suite à l'arrêt de tabac et de cannabis. J'ai 57 ans et j'ai derrière moi 40 de consommation de tabac, quant au cannabis ma consommation a longtemps été occasionnelle mais depuis 2020 je fumais systématiquement 2, 3 joints après ma journée de travail et un peu plus quand je ne bossais pas. Ca fait donc 12 jours que j'ai arrêté et le symptôme qui m'est le plus pénible c'est des troubles de l'estomac et pas nécessairement liés aux repas, ce n'est pas permanent mais quand ça vient ça peut être particulièrement douloureux. Je ressens également beaucoup de fatigue et j'ai une tête de déterrée. Dernière chose, aujourd'hui ça s'est calmé un peu mais j'ai eu de très fortes démangeaisons avec envie de gratter principalement au niveau des mains et de la plante des pieds, j'ai beau chercher sur le net je n'ai rien trouvé qui mette ça en lien avec l'arrêt du tabac ou du cannabis. La seule chose que je prends ce sont des compléments alimentaires et une tisane Depur qui devrait aider à la désintoxication. Merci d'avance pour vos retours.

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
114 messages
Blogs
Aïe aïe aïe, accroc au mélange cannabis/thc, j'ai les mêmes réactions que tu décris quand j'arrête. Du mal à manger, estomac noué, insomnie, anxiété, irritabilité...

Le cbd en huile bien dosé m'a pas mal aidé à passer ce cap la dernière fois.

Je ne suis pas médecin mais quand tu parles de démangeaisons, je sais que l'atarax est un antihistaminiques aux propriétés anxiolytiques, sans trop d'effets secondaires ou de risques de dépendance.

Je crois comprendre que tu veux surtout arrêter le cannabis pour des raisons de santé liées à l'inhalation de fumée. Il existe d'autres modes de consommation plus safe pour le thc comme la vaporisation notamment, tu trouveras pas mal d'infos ici.

Ce message n'engage que moi, je n'ai aucune compétence ou autorité en matière de santé. Si tes symptômes prennent trop de proportions, un vrai avis médical peut être recommandé.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12374 messages
Blogs
Je vais rajouter un bon conseil en plus de vaporiser son cannabis qui est une première excellente idée.
J'ai été fumeur de 30 gitanes/jour pendant 30 ans et ai commencé à vaporiser du cannabis il y a 22 ans.

Le bon conseil est une question : pourquoi avoir arrêté net du jour au lendemain alors que ces drogues, comme presque toutes les autres supportent très bien les diminutions progressives et lentes jusqu'à l'arrêt sans avoir à subir la violence physique et psychique d'un arrêt net et le contre coup qui s'en suit.

Question dépendance physique et comportementale, le tabac a été sur moi bien plus difficile à arrêter que bien d'autres drogues légales et/ou illégales et bien plus que le cannabis qui offre justement de l'aide dans de nombreux sevrages (alcool, opiacés, stimulants, etc...) surtout pour la période post sevrage/manque qui est bien souvent dépressive et longue.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire