Rescapée des opioïdes: petit retour...

Publié par ,
99 vues, 1 réponses
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
248 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un mois, j'ai décidé de m'isoler pour entreprendre un sevrage SEC.

Je rappelle le contexte de cette prise de décision :
Dependante aux opioïdes (Tramadol), j'ai tenté de m'en défaire avec un TSO (l'orobupre).
Malheureusement, l'expérience avec ce TSO ne fut pas concluante. Je suis restée deux semaines avec une dose qui ne me convenait pas, puisque chaque soir j'avais des symptômes de manque (sueurs, jambes qui tirent) et je n'en dormais plus.
Et pourtant, j'ai insisté auprès de la médecin addictologue pour réajuster la dose de Bupré. Mais hélas, ce fut sans résultat... Si ce qu'un AD et puis un somnifère (Zopiclone) qu'elle a bien voulu me prescrire (et encore j'ai dû pleurer pour qu'elle accepte la prescription).

Maintenant, ça fait donc un mois que je ne prends plus rien. Le sevrage dure bien au-delà de 10 jours. 21 jours au moins pour se sentir soulager. Ensuite les symptômes continuent à se dissiper (mais toujours bien lentement).
Là au bout d'un mois sans rien, on peut dire qu'enfin le mal physique est passé. Je dors encore très peu.  Malgré ce manque de sommeil, j'arrive à tenir la journée avec de la vitamine c, eau riche en magnésium...
Je me renseigne aussi sur d'autres compléments  bons à prendre pour retrouver une forme physique satisfaisante...
Bref, je fais comme je peux quoi pour remonter la pente...

Concernant l'activité physique :
Il est vrai que sous opioïdes (bupré ou tramadol), je n'avais pas de mal à marcher (bien au contraire).
Maintenant, sans opioïdes comme béquille, je dois me forcer pour faire quelques pas...
Ça pose question quand même si j'aimais bien marcher? En vrai, je ne pense pas vraiment. J'aimais marcher seulement sous substances (ça me donnait un bon petit boost bien agréable).
Finalement, je me rends compte qu'avec les opioïdes, je ne me connaissais pas vraiment. Aujourd'hui, sans cette bequille, j'ai cette impression d'être un nouveau né qui redécouvre la Vie.
J'essaye de me tourner vers des activités qui me plaisent. Et ce n'est vraiment pas évident puisque j'ai l'impression de ne pas aimer grand chose en fait...
Alors que sous tramadol, je trouvais de l'intérêt pour tout..
J'admets que l'atterrissage est un peu brutal.. mais bon je me dis qu'il n'y a pas de raisons pour que je ne retrouve pas le goût à la vie, le goût "à faire"?

A y réfléchir, peut-être que j'y serais allée avec plus de douceur...
Peut-être...
Mais vu la tournure que prenait mon initiation à la bupré, je pense que je me serais toujours plus épuisée à me battre dans le vide, pour au final me laisser avec une dose de Bupré insuffisante (car ne me durait que 8-9h). Alors à quoi bon?
C'est avec ce ras le bol de cette soumission chimique, que le sevrage sec se présentait alors comme ma seule solution à ce moment là..
C'est vraiment la possibilité de pouvoir retrouver ma liberté qui m'a poussé vers le sevrage sec. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné cette énorme force de ne pas lâcher!

Je ne ferais peut-être pas l'unanimité quant à ma prise de décision, ben tant pis. Après tout, c'est moi seule qui suis décisionnaire de mon avenir..

En tous cas, je suis bien contente que cette torture du manque soit derrière moi. Aucun regrets.

Je tenais à faire ce retour et je terminerais par cette phrase de Albert Camus:

“En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
218 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

Aujourd'hui, sans cette bequille, j'ai cette impression d'être un nouveau né qui redécouvre la Vie.
J'essaye de me tourner vers des activités qui me plaisent. Et ce n'est vraiment pas évident puisque j'ai l'impression de ne pas aimer grand chose en fait...

Salut félicitation pour ton sevrage.
Je me reconnais bien dans cet parie de message moi c'est pareil depuis 2 ans je ressens plus rien du tout un vide totale comme un légume sans sentiments j'ai
Plus rien et j'ai beau allez voir des psy et prendre des anti depresseur le résultat est pareil.

Dernière modification par Dantes14000 (Hier à  14:41)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire