Problème effet cannabis

Publié par ,
513 vues, 7 réponses
Kyubi123 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2024
9 messages
Bonjour je viens vers vous car je ne ressens plus l'effet du cannabis sans mettre au moins 1 g de hash dans la feuille minimum, ce qui me coûte fortement cher, je fume du jaune de haute qualité.

Je prends aussi de la quietapine 50 mg le soir, du diazépam 5mg 3x par jour et 2 loxapac le soir (on m'a dit que le loxapac réduisait l'effet psychotrope,j'ai essayé d'arrêter 1 semaine pas d'effet avec le cannabis)

Avant je mettais 0.4 dans une feuille ça me faisait stopper les pensée négative et avait un état euphorique mais là ce n'est plus cas, j'ai repris le cannabis il y a 3 mois et depuis 1 mois je n'ai plus d'effet .

Merci bien d'avance pour vos réponses

Edit: j'ai testé le vaporisateur aucun effet mon frère lui tourne au jaune/vaporisateur (sans tabac donc)
Et lui ressent beaucoup d'effet donc je ne pense pas que ce soit le produit,je fume actuellement un 0.6 il me mets de bonne humeur mais c'est que le 1 er de la journée qui me procure cela .

Dernière modification par Kyubi123 (22 décembre 2024 à  14:56)

Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
464 messages
Blogs
salut kyubi !

Et oui : plus on fume beaucoup et quotidiennement, plus la tolérance augmente pour au bout d'un moment ne plus ressentir aucun des effets attendus au départ ...

Pour faire baisser ma tolérance j'ai plusieurs techniques :

- Changer régulièrement de matos. Perso je fume essentiellement de l'herbe et changer de variété fonctionne bien. Sinon on s'habitue vite. Pour le hasch ça fonctionne aussi mais il faut vraiment avoir des trucs différents (jaune, black, etc.).

- Couper au CBD ou autre CBG, CBN, etc. Je remplace certains spliff qui sont au final plus par habitude que pour une recherche d'effet par du CBD et j'augmente au fur et à mesure sur 20/30 jours. Quand je reprend, les deux spliffs du soir m'envoie bien sur la lune !

- Pause totale sur une semaine. Dans un certain contexte (vacances ou déplacement) qui me sort de mon quotidien l'arrêt brutal (avec juste du CBD le soir) ne me pose pas de réel soucis si ce n'est une difficulté d'endormissement au début. Le premier spliff quand je rentre m'explose total comme si j'avais 15 ans wink mais l'accoutumance revient vite qd même !

Pour la vap, au début c'est un peu frustrant car on ne retrouve pas l'effet écrasant du à la combustion avec tabac mais après qqs temps je redécouvre l'effet du cannabis (le vrai ?). Plus long à monter, plateau plus long aussi et descente tranquille.

En espérant que ça puisse t'aider !

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (22 décembre 2024 à  18:53)

Reputation de ce post

Techniques fort utiles, merci :)

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
188 messages
Blogs
Salut,

Jpeux pas dire mieux que Mr Collie Man (et ses super techniques), c'est juste cette foutue tolérance...

Dis toi j'avais réussi à arrêter de fumer pendant 6 mois (que du -bon- CBD en lieu et place), y 3 semaines j'ai craqué j'ai fumé un pet' léger il m'a cassé, le lendemain soir (je déconne pas, vraiment le lendemain soir) je me retrouvais à mettre les mêmes quantités dans le joint qu'avant mon arrêt d'il y a 6 mois pour obtenir les mêmes effets que la veille, et encore.

(Le tout en ayant 12 ans de fumette dans les pattes avant ledit arrêt, donc c'était bien géchar)

Dernière modification par L autre Lebowski (22 décembre 2024 à  20:32)

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Kyubi123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2024
9 messages
Merci les gars pour vos réponses et oui on en revient a cette foutue tolérance bon ben je vais continuer de diminuer et essayer de passer au cbd si j'en trouve du bon ✔️

La vape j'ai pas accroché a cause du hit qu'il manque en gorge personnellement.

C'est fou oui qui te fallait la même quantité juste une veille après

Dernière modification par Kyubi123 (22 décembre 2024 à  22:03)

L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
188 messages
Blogs

Kyubi123 a écrit

et essayer de passer au cbd si j'en trouve du bon ✔️

Je te souhaite bonne chance, évite les chaînes de mago qui ont tendance à vendre de la paille qui fait rien du tout, j'ai mis UN an à trouver la bonne boutique indé et le bon producteur, pour avoir du vrai CBD qui fait de l'effet. Bonne chance vraiment super

Kyubi123 a écrit

Jte jure jme voyais déjà durer une semaine avec mon 20 balles tout neuf j'étais tout content de pouvoir économiser par rapport aux dizaines d'euros de CBD par semaine.. que nenni, 3 jours plus tard j'étais de retour au quartier lol mur

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
464 messages
Blogs
La tolérance n'a pas que des mauvais coté je trouve. En Jamaique j'ai rarement autant fumé je pense, et un gros blunt a 3g sans tolérance c'est juste impossible ! rasta

Pendant une période je fumais que le WE et ben en fait j'aimais pas, j'me prenais trop une claque ... par contre c'est économique !

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Kyubi123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2024
9 messages

L autre Lebowski a écrit

Kyubi123 a écrit

et essayer de passer au cbd si j'en trouve du bon ✔️

Je te souhaite bonne chance, évite les chaînes de mago qui ont tendance à vendre de la paille qui fait rien du tout, j'ai mis UN an à trouver la bonne boutique indé et le bon producteur, pour avoir du vrai CBD qui fait de l'effet. Bonne chance vraiment super

Kyubi123 a écrit

Jte jure jme voyais déjà durer une semaine avec mon 20 balles tout neuf j'étais tout content de pouvoir économiser par rapport aux dizaines d'euros de CBD par semaine.. que nenni, 3 jours plus tard j'étais de retour au quartier lol mur

Impressionnant oui la je baisse ma tolérance petit a petit joyeux noel !!!

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
55 messages
Salut.
Il est moins difficile, voire nettement plus facile, de maîtriser sa tolérance au cannabis quand on écarte le tabac de l'équation.
Le besoin et le plaisir du tabac implique souvent une augmentation de la fréquence des conso, fréquence qui participe beaucoup de l'augmentation de la tolérance.

Nicotine et combustion sont un vrai frein au contrôle de sa tolérance. 

Quant à ton absence de réceptivité à la vaporisation, je te suggère, si possible après un sevrage de 3 jours (le bedo du soir est autorisé...) de redémarrer le cannabis avec de la bonne herbe et de réserver le H pour la nuit. Il serait étonnant qu'après quelques jours tu ne ressentes pas bien bien les effets de mariejeanne, même à petites doses. Possible, mais étonnant. Une biodisponibilité supérieure peut difficilement apporter moins d'effets. Il te manquera par contre toujours un vrai hit en gorge et une micro asphyxie au Co2. A l'usage, on s'en passe plutôt rapidement et facilement si l'effet produit par mariejeanne est bien là. Et une grosse taffe d'herbe bien vaporisée, ça te rempli la gorge et les poumons sans problèmes.
Si tu es intéressé à l'avenir par des moyens de faire la bascule, n'hésites pas à revenir demander avis ou conseil.
Mais déjà, je peux te dire qu'avec un truc basique comme le Biovapo Touch à 14,95€, tu as un vapo 100% verre, excellent pour le H et efficace et pas mal du tout pour l'herbe (grosse extraction mais goût légèrement en retrait, conduction oblige). On peut donc tester ce monde de la vapeur pour vraiment pas cher.

Cela dit sans tenir compte des médocs que tu prends, j'y connais rien de rien.

C'est quoi, le vapo que tu as testé ?

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à  15:34)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire