Les risques d'un Sevrage de buprénorphine 12mg ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
890 vues, 32 réponses
Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Bonjour, j'aimerais arrêter la buprenorphine de moi même à la maison, je suis à 12mg ce qui est un dosage énorme, j'aimerais vous demander si y'avait un risque pour ma santé ? Risque mortelle ? Risque grave de le faire chez soit et pas dans un centre de désintoxication je veut surtout pas effrayé ma maman et ma soeur et mon frére, j'ai la chance de ne pas être seul alors je veut le faire tous seul.

Combien de temps dure le sevrage 19 jours 20 jours ? J'ai penser allez voir mon médcin pour qu'il me donne des trucks pour me calmer, je vie en HLM j'ai un peu peur de crié toute la nuit ou de ne pas pouvoir dormir avez vous des conseille ? De toute façon je passerait par mon medcin avant d'entamer mon sevrage mais pour ceux qui ont déja fait un sevrage a la spartiate vous vous êtes aider comment ??? J'ai penser à de temps en temps prendre un ibuprofène en faisant attention, et voir si le medcin me donnera des calments ou autre choses.

Je veux vraiment me sortir de la buprénorphine alors pitié me dite pas que je suis obliger de diminuer progressivement de 12mg a 4mg pour arrêter, est ce que a la fin du sevrage je pourrait recommencer à marcher normalement  ??

J'ai eu une violente crise de manque a l'hopital en sous estimant la buprénorphine et mon corps se torder tous seul dans tous les sence j'ai peur que cette situation se reproduise chez moi devant ma famille, mais si je doit passer par la pour m'en libérer je le ferait,

de plus on m'a prévenue qu'après le sevrage y'a un risque de grosse grosse très grosses dépression mais je suis déja assez déprimer alors j'aimerais quand même arrêter, j'ai dans l'idée de continuer à consulter mon adictologue pour travailler sur mon envie de consommer je consomme de la codéine je n'en et pas consommer depuis longtemps..... je compte pas en re consommer mais on ma prévenue qu'après sevrage y'aura de fortes envie de consommer tous et n'importe quoi..... par apport a cela je compte voir mon adictologue car je veut vraiment plus jamais consommer ce genre de choses.

J'espère vraiment que c'est possible d'arrêter 12mg depuis chez soit ?? J'ai penser prendre des packs d'eau, dernière choses j'ai des comprimé de buprenorphine a la maison, vous me recommander de les laisser chez ma soeurs pour ne pas les consommer une fois que je me serait lancer ?? Car je m'attend a souffrir et je veut surtout pas craquer, après combien de temps le sevrage commencera ? Car en général après 8h00 sans prise je commence à sentir que cela tire dans les jambes et les bras, mais surtout j'aimerais savoir si mon corps risque de se tordre dans tous les sences comme a l'hopital et si y'a pas de risque mortelle ou grave ? J'ai penser aussi en parler au 15 le samu je le ferait après avoir poster mon pavé merci.

Dernière modification par kaneda (26 décembre 2024 à  08:23)

cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4060 messages
Blogs
Salut,

Sur le forum tu as plein de témoignages pour ce que tu veux faire...mais comme tu as sûrement lu, personne ne conseille ça...

Pour moi ça revient clairement à s'infliger beaucoup de douleur pour des effets pas forcément probabants et dans mon cas, c'est clair qu'il y a un lien entre arrêt net et envie de reconsommer qui se fait sentir.

Sur les risques létales, normalement non il y en a pas, mais tout dépend de ta forme physique. C'est quand même risqué si t'as des prédispositions à des problèmes cardiaques (notamment augmentation de la tension artérielle).

Si ça t'es déjà arrivé de souffrir le martyre à cause d'un arrêt, je ne vois malheureusement pas comment pouvoir te rassurer à te dire que cette fois ça sera différente.

J'ai accompagné des proches qui avaient décidé d'arrêter de 0.4 à 0mg, car selon le médecin ça passerait comme une lettre à la poste. Même avec des si petits dosages, la personne avait ressenti pendant un mois insomnie, tension, problèmes du transit intestinal et finalement était venue à reconsommer pour reprendre le sevrage progressif encore en plus progressif.

Si tu souhaite vraiment arrêter de façon abrupte –ce qu'ici presque personne ne conseille à tout dire !– je ne peux que te conseiller de le faire sous surveillance médicale, voire même à l'hosto. Car en le faisant chez toi, si tu es très mal tu risques d'appeler les secours et si c'est pour ne pas préoccuper ses proches, moi je trouve ta démarche bien plus préoccupante que de prévoir à l'avance un sevrage accompagné.

Bref, je t'invite vraiment à bien y réfléchir avant de te lancer dans un parcours si douloureux...
Reputation de ce post

Tu as tout dit. Moi qui galère à 0,6 depuis des mois, je comprends

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
D'accord j'ai bien pris note de tous cela je vais peut être attendre d'arrivée a 8mg pour le faire en centre de désontox mais c'est trop long c'est sa qui m'embête je vais quand même en parler a mon médcin

J'ai une dernière question se serait pas mieux de reconsomer de la codéine et du coup arrêter la codéine ? J'ai arrêter 3x la codéine et c'était beaucoup plus court que la buprénorphine ou cela ne fonctionnerait pas ? De réhabituer son corps pendant 2 mois a la codéine et faire un sevrage codé ?  Selon toi se serait pas bon ? Merci

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Le problème c'est qu'a l'hosto il le font pas sinon je l'aurait déja fait depuis longtemps à part si tu connaît un hopital qui le fait dans le 74 ?? Même si c'est payant selon les tarifs je serait prêt a le faire.

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Sep 2024
28 messages
Blogs
Salut je ne pense pas que tu risques ta vie en essayant une decro...

Par contre c est très dur donc.... ton corps sera très affaibli sa c est sur ..et oublié de laisser tes comprimés a un proche car sa va rester dans ta tête et tu pourrais être prêt a tout pour les récupérer

Le décrochage dure parfois plusieurs mois mais le plus dur c est la première semaine et la deuxième...sa peut aller jusqu'à des hallucinations outre les classiques diahrees et vomissements et le syndrome de la jambe sans repos ( le pire pour moi)

Je te dis sa moi j ai tenté plusieurs fois je suis a 18 mg de sub et je tiens 2 jours max ....

Dernière modification par meumeuh (26 décembre 2024 à  02:50)

Sang psychoactif

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Sep 2024
28 messages
Blogs
Et pour l'hôpital a moins que t ais les moyens c est dur de trouver ...si tu veux decro a la dure je connais des gens qui l ont fait ...donc oui c est possible

Après mourir non mais des séquelles c est possible ( surtout mentales ).... fais toi accompagner au max ..je sais c est compliqué de trouver de l aide ...

Et aussi parle à ton entourage de te demarche  .....il vaut mieux qu ils sachent car  ils comprendront certainement mieux tes réactions et pourront t aider si besoin...
Prend soin de toi

Sang psychoactif

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
896 messages

Crépuscule a écrit

Le problème c'est qu'a l'hosto il le font pas sinon je l'aurait déja fait depuis longtemps à part si tu connaît un hopital qui le fait dans le 74 ?? Même si c'est payant selon les tarifs je serait prêt a le faire.

Salut Crépuscule,

Concernant ta posologies, 12mg ce n'est pas une dose énorme, c'est dans la moyenne des prescriptions de mes amis. Après, c'est une dose élevée pour faire un sevrage sec.

Les symptômes de sevrage physique peuvent durer 1 mois (ca a été mon cas) mais ce n'est pas le plus dure, (vraiment, je n'abuse pas), le plus dure pour moi c'est après le sevrage, le plus dur pour moi c'est le Fucking PAWS.

Tu le dis toi même, après 8 heures sans Tso tu commence à avoir les jambes qui tire, c'est le début du manque, le pic du manque a été pour moi entre le 2 et le 10ème jours, la j’en ai chier a mort, si je n'avais pas été en clinique, j'aurais repris mon Tso pour me soulager...

C'est d'ailleurs ce que j'ai fais 6 mois après ! Et plus jamais je n'arreterais mon TSO ! Je n'ai plus de temps a perdre avec ça. En plus, après avoir arrêté mon Tso, je prenais 4X plus de médoc qu'avant, super....

Sinon, il y a des cliniques qui proposent des hospitalisations pour se sevrer,  tu t'es renseigné ?

kaneda

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Alors merci pour toute vos réponse actuellement je diminue tous les mois je suis passer a 11mg et je suis content car j'ai passer plus d'une semaine avec des tiraillement dans les jambes et j'ai cru mon corps allez jamais s'habituer a cette diminution de 1mg smilej'ai eu peur de rester comme sa 24h/24

Oui tu a raison faut que je me renseigne sur hôpital qui propose les sevrages, le soucis c'est que j'ai trouver seulement un centre de désintox et eux ils veulent que j'arrive a 6mg mais sa me prendra plus d'une années en diminuant tous les 2 mois 3 mois c'est beaucoup trop long sachant que sa prend des mois pour être admis, surtout que j'ai arrêter de fumer en même temps que je diminuer la buprenorphine a ce niveau je suis fier de moi car arrêter de fumer c'etait pas facile du tous

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4060 messages
Blogs

Crépuscule a écrit

J'ai une dernière question se serait pas mieux de reconsomer de la codéine et du coup arrêter la codéine ? J'ai arrêter 3x la codéine et c'était beaucoup plus court que la buprénorphine ou cela ne fonctionnerait pas ? De réhabituer son corps pendant 2 mois a la codéine et faire un sevrage codé ?  Selon toi se serait pas bon ? Merci

Salut,

c'est une question qui est posée par plusieurs personnes. certaines ont essayé de switcher vers un opis à courte durée pour après entamer un sevrage.
La seule chose, en repassant à la codeine, c'est de voir si ta tolerance ça te permet de ne pas avoir des symptomes de sevrage.
car en plus la codeine est souvent avec du paracetamol, c'est qui plafonne la dose maximale...
Et en plus la codeine marche selon les gens environ 6/8h, alors que maintenant ton corps est habitué à un produit qui fait effet 24h (ou est censé durer 24h).

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4060 messages
Blogs

Crépuscule a écrit

Oui tu a raison faut que je me renseigne sur hôpital qui propose les sevrages, le soucis c'est que j'ai trouver seulement un centre de désintox et eux ils veulent que j'arrive a 6mg mais sa me prendra plus d'une années en diminuant tous les 2 mois 3 mois c'est beaucoup trop long sachant que sa prend des mois pour être admis, surtout que j'ai arrêter de fumer en même temps que je diminuer la buprenorphine a ce niveau je suis fier de moi car arrêter de fumer c'etait pas facile du tous

Salut,
pourquoi tu es pressé pour diminuer ?

As-tu des effets secondaires insupportables ?
Des tests de depistages, voyages aux Philippines...?

En vrai, la plupart du temps il n'y a pas d'urgence à arreter.
Si c'est pour "être libre”, malheureusement j'ai l'impression qu'on ne sera libre que dans un enclos de plus petit...et puis libre de quoi ? De souffrir ?
Oui c'est chiant tous les mois courrir derriére une ordo...mais si c'est pour être bien, pour moi ce n'est rien (et en plus perso, malheureusement j'ai une pathologie pour laquelle il faudra que je prenne des médocs pour toujours, bref).

Tout ça pour dire qu'accélerer les choses, souvent ne fait que les ralentir.
La plupart des personnes qui temoignent d'être pressées pour arrêter, le font avec des sevrages bruts où souffrent le martyre, elles s'infligent un passage en enfer qui ne demande qu'un petit soulagement.
Et même si elles ne "craquent" pas tout de suite, la plupart du temps l'idée s'installe dans un angle de la tête, d'autant plus que dans la plupart des cas, ça ne va pas mieux, au contraire, la dépression s'installe. J'ai vu des potes que pour etre "libres" de leur TSO, finissaient pour avoir une ordo longue comme un bras à base de benzo, antidepresseurs, antitensions, z-drugs, etc.
Et puis, voilà c'est quand même humain dans ces conditions de vouloir reconsommer, non ?
Sauf que du coup, beaucoup de personnes le vivent comme un échec, ce qui fait qu'elles se sentent comme la pire merde, ce qui fait que ça n'a plus de sens gèrer la conso, etc etc.
Pour souvent se reinstaller dans le même parcours...et recommencer à vouloir arreter.

Bref, là j'ai condensé differents témoignages, mais c'est juste pour dire que vraiment je t'invite à t'interroger sur l'urgence de ton sevrage.

Reputation de ce post

Merci pour cette "condensation" claire

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5625 messages
Blogs

Loic6469 a écrit

Salut je ne pense pas que tu risques ta vie en essayant une decro...

Non pour une personne en bonne santé mais il y a vrai risque pour les personnes à la santé fragile ( pathologies diverses et sérieuses)

@OP que tu souhaites faire un sevrage pour ton tso, c'est ton droit absolu que nous respectons à PA.

Comme te l'a dit Cep', a propos du Sevrage Cold turkey auxquels je ne peux qu´approuvé ses réponses à ton sujet.

Ayant voulu faire moi-même, à plusieurs reprises des sevrages à sec je n'ai réussi une seule fois mais je n'avais pas encore de tso c'était un sevrage  héro ( il y a pas loin de 20ans) qui a fait que j'ai pu être abstinent avec les opis et avec le moral au fond des chaussettes (PAWS) pendant quasi 1 an. Mais avec de la bupre ou lla metha seul en dégressif peut aider à réussir un sevrage de mon point de vu

Mais à 8mg c'est clairement beaucoup trop haut !

Amicalement

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Sep 2024
28 messages
Blogs
Oui c est sur si la santé est fragile sa peut apporter des complications je te l accorde

Sang psychoactif

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Ha bon 11mg c'est trop pour un sevrage ? Car je suis en train d'essayer de trouver un hopital qui fait les sevrage au médicament apparement a lyon sa existe et je suis prêt a prendre le train pour le faire

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Pour la codéine je peut en avoir facilement c'est pour sa je demander si il valait mieux pas repasser a la codeine pour ensuite se sevré mais je pense que c'est mieux d'arrêter la bupré je veut pas reprendre goût a la codeine sa fait très longtemps que j'en prend plus

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2024
35 messages
Salut,

Bon je vais en rajouter dans les trucs qui ne te font pas plaisir mais 11mg de sub, ça reste costaud, il te faudrait des doses vraiment importantes de codéine qui en plus a une demi-vie courte (enfin y en a à libération prolongée)

Si c'était pas illégal désormais je te conseillerais le kratom mais ce serait un peu le même problème tu devrais monter à des grosses doses de kratom.

Pour te donner une idée, pour me sevrer de 25 grammes de kratom, il me fallait 3mg de sub (en dégressif sur 7/8 jours puis j'ai enchainé 3/4 jours de codé/trama) mais tout le problème du sub est que le sevrage dure en gros 3 semaines.

Le contraire aurait pu marcher aussi, certains l'ont fait ici (sevrer le sub avec le kratom) mais à une dose de sub beaucoup plus faible.

Bon enfin bref le kratom tu t'en fous, mais à cette dose de sub, quel que soit l'opioide utilisé, les doses seront massives ou disons (trop) importantes...

Si tu cherches sur le net, il y a des protocoles de diminution du sub sur 6/8 mois par exemple et d'après les témoignages, ça se passe assez bien (Reddit est ton ami).

Le sevrage du sub, c'est pas seulement diminuer doucement, il y a des techniques (stabiliser quand ça va pas, un pourcentage de baisse à respecter, sauter des jours sur la fin etc etc)

Perso j'aurais trop peur d'un sevrage de sub en milieu hospitalier en France parce que s'ils font comme pour les benzos, 3 semaines et bye bye, je peux te dire que beaucoup ont regretté ce choix...

Enfin je veux pas te décourager, si tu veux te sevrer du sub, d'une façon ou d'une autre, tu y arriveras.

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4060 messages
Blogs

Grenado a écrit

Perso j'aurais trop peur d'un sevrage de sub en milieu hospitalier en France parce que s'ils font comme pour les benzos, 3 semaines et bye bye, je peux te dire que beaucoup ont regretté ce choix..

Salut,

Je ne conseillais pas en soi un sevrage hospitalier (quand ils me l'ont proposé d'ailleurs j'ai refusé, mais parce que je ne voulais pas me sevrer moi)...mais à l'hôpital plutôt qu'à la maison avec la préoccupation de faire gaffe aux proches, sans l'accompagnement médicamenteux ou autre...

Bref, dans ce cas, surtout en partant de doses élèves ça me semblait préférable, par ex à l'hôpital ils donnent du catapressan qui marche bien pour certaines personnes...

Mais je te rejoins sur le fait que ça n'a rien de miraculeux et encore une fois, j'interroge surtout l'urgence de la démarche...

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Oct 2024
35 messages

cependant a écrit

Grenado a écrit

Perso j'aurais trop peur d'un sevrage de sub en milieu hospitalier en France parce que s'ils font comme pour les benzos, 3 semaines et bye bye, je peux te dire que beaucoup ont regretté ce choix..

Salut,

Je ne conseillais pas en soi un sevrage hospitalier (quand ils me l'ont proposé d'ailleurs j'ai refusé, mais parce que je ne voulais pas me sevrer moi)...mais à l'hôpital plutôt qu'à la maison avec la préoccupation de faire gaffe aux proches, sans l'accompagnement médicamenteux ou autre...

Bref, dans ce cas, surtout en partant de doses élèves ça me semblait préférable, par ex à l'hôpital ils donnent du catapressan qui marche bien pour certaines personnes...

Mais je te rejoins sur le fait que ça n'a rien de miraculeux et encore une fois, j'interroge surtout l'urgence de la démarche...

Hello,
Je ne parlais pas pour toi mais par rapport à ce que disait Crepuscule dans son dernier message, qu'il avait trouvé une clinique. Le catapressan, moi ça m'a un peu aidé, mais 11/12mg de sub à sevrer avec du seul catapressan, je pars en courant ! smile
bonne fin de journée

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Bha justement je cherche un hôpitaux qui pourrait me prendre et ensuite continuer mes rendez avec l'adicto car l'adiction sa passe pas comme sa j'imagine, mais je comprend pas du coup a 11-12mg vous me conseiller par l'hôpital ? Ya bien des gens qui arrête au dessus de 11 12mg en hôpital non ?? J'ai aussi reussi arrêter le tabac je veut arrêter toute les substance et le tabac c'était déja pas facile mais comme j'ai diminuer 1mg de sub bha du coup j'en et oublier le tabac

Du coup finalement vous me conseiller pas un hopitaux ?? Car je trouve l'idée de l'hopitaux plutôt bonne nan ? Même si sa dure 3 semaines mais pk vous dite tous 3 semaine de sevrage ? Sur google ils disent pas 3 semaines ? Sa dépend des gens peut être non ? Mais les gens qui sont a 12mg 11mg n'arrive pas a arrêter dans des hôpitaux a se dosage ?

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Du coup vous me conseiller pas l'hopital finalement ? J'ai trouver un hopital qui fait les sevrage médicamenteux

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4060 messages
Blogs

Crépuscule a écrit

Du coup vous me conseiller pas l'hopital finalement ? J'ai trouver un hopital qui fait les sevrage médicamenteux

Perso, plutôt que de le faire à la maison en brut à 12mg avec tes proches inquiets qui ne connaissent pas qu'est ce qu'un sevrage...je crois que l'hosto offre quand même plus d'accompagnement si on a une bonne équipe (tu peux les questionner sur ,leur protocole)

Je pense que Grenado voulait dire que c'est pas miraculeux et parfois ils n'offrent pas grand chose comme accompagnement (mais il faut lui demander). Après si chez toi t'as moyen d'avoir plein de médocs adaptés un suivi médical et des proches, bah je sais pas.

Mais si c'était pour moi j'avoue, hosto ou pas hosto, je préférerais ne pas faire de sevrage brut.

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Oct 2024
35 messages
Hello,

Oui je voulais dire exactement cela, le sevrage du sub surtout à partir d'une dose importante est long et difficile entre deux et trois semaines et les protocoles dans les hôpitaux ou cliniques peuvent varier. Encore une fois, prenons un exemple, si on te met sous catapressan seul, ben tu risques d'en baver, après tu peux aussi partir du principe que tu vas en chier 3 semaines puis que ça ira mieux et le faire en clinique.

L'exemple des benzodiazépines est assez parlant : en France, on sèvre les usagers de grosses doses de benzos en 3 semaines, des doses qui nécessiteraient des mois de baisse progressive et les témoignages sont assez effarants car le plus souvent les gens ressortent encore en manque en plus d'en chier 3 semaines.

Pour les opis j'ai lu des témoignages similaires, sevrage à la clonidine seule par ex, bref le manque n'est pas pallié correctement. Je préfère encore faire ça chez moi avec tous les médocs appropriés : catapressan/clonidine/benzos etc

Mais Crepuscule, le fond du problème c'est ta dose de départ importante, et comme Cependant, j'éviterai le sevrage brut à ce dosage (et même en dessous), que ce soit chez toi ou en milieu hospitalier.

Tu peux aussi faire ça plus doucement, tape "taper calculator sububutex/buprénorphine" sur google et tu pourras voir les plans de sevrage proposés. C'est carrément faisable. Je comprends ton souhait de t'en débarrasser vite, mais plus un sevrage est lent, plus le risque de PAWS est moindre, si c'est pour te sevrer en 3 semaines et vivre ensuite angoisse et dépression pendant des semaines/mois, est-ce que ça vaut le coup ? Si tu ne sais pas ce qu'est le PAWS, renseigne-toi ici (en gros c'est sont des symptômes prolongés de sevrage qui s'installent après le sevrage purement physique).

Et oui renseigne-toi sur le protocole de sevrage que propose ta clinique.

bonne chance !

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Oui mais mais même si je diminue progressivement je sent que sa tire dans mon corps et c'est constant alors je préfère souffrir 3 semaines en hopital et encore avoir des symptômes et que sa s'arrête que de vivre comme sa, ou alors je préfère repasser a la codéine et arrêter la codéibe a la brute

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
La cigarette sa me fait pareille et toute les drogues si j'arrête pas d'un coup j'arrive pas, la cigarette si je diminue un petit peu j'arrive pas la codéine pareille etc..... je dois y faire d'un seul coup

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Oct 2024
35 messages

Crépuscule a écrit

Oui mais mais même si je diminue progressivement je sent que sa tire dans mon corps et c'est constant alors je préfère souffrir 3 semaines en hopital et encore avoir des symptômes et que sa s'arrête que de vivre comme sa, ou alors je préfère repasser a la codéine et arrêter la codéibe a la brute

Oui c'est le choix Cold Turkey comme disent nos amis américains, donc sevrage sec à la dure et avec le sub ça dure un peu trop !, et la choix de la diminution progressive où malgré tout si les symptômes de sevrage sont atténués voire très atténués selon la lenteur, on les sent quand même.

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Après de toute façon je vais me faire suivre par un adictologue tous les mois car je vais pas rester comme sa sans rien je sait bien que j'aurait envie de consommer après le sevrage c'est sure sa que je veut travailler, mais je suis choquer d'avoir arrêter de fumer pour moi la cigarette c'est toute aussi dure que la codéine c'est même plus dure pour moi

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
76 messages
Enfaite même en baissant d'1mg sa tire dans mes jambe et mes bras et ya un peu de fourmillement c'est pas hardcore mais c'est constant depuis 1 mois et demie c'est pour sa je veut arrêtet d'un coup et c'est hyper méga gênant sans être hardcore mais sa me gêne tellement

je me voit pas vivre comme sa a diminuer 1mg tous les 3 mois avec cette sensation dans les bras jambes vous pensez que c'est le tabac qui me fait sa et que du coup c'est pas la bupré ???? Je préfère souffrir intensément 3 semaines + dépression alors que je deteste les dépression mais je préfère sa encore que de vivre comme sa pendant 2 ans a diminuer se fichu buprénorphine

J'ai arrêter la clope en même temps que la diminution de la bupré et le tabac c'est un truck très difficile a stoper pour moi les clopes 70 clopes par jours a 0 j'ai arrêter les 2 en même temps sa fera 3 mois ou 2 mois et demie sans clope je veut plus jamais vivre dans ces drogue sa a detruit mon cerveau et ma vie..... la cigarette sa ma ruiner ces 5 dernières années, et pourtant j'adore les clopes encore plus que la codéine la clope pour moi c'est un truck encré dans moi bien plus que la bupré, et pourtant je veut plus jamais y retoucher car je sait que je pourrait plus arrêter de fumer si je reprend.....

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
896 messages

Crépuscule a écrit

Du coup finalement vous me conseiller pas un hopitaux ?? Car je trouve l'idée de l'hopitaux plutôt bonne nan ? Même si sa dure 3 semaines mais pk vous dite tous 3 semaine de sevrage ? Sur google ils disent pas 3 semaines ? Sa dépend des gens peut être non ? Mais les gens qui sont a 12mg 11mg n'arrive pas a arrêter dans des hôpitaux a se dosage ?

Salut, je t'invite à relire les témoignages que tu as reçu, ils sont de qualités et te donne beaucoup d'informations.
Sur Psychoactif on ne conseille pas de produits comme on ne conseille pas de faire ou ne pas faire sevrage et on ne conseille pas un hopital ou une clinique.

Sur Psychoactif on témoigne de nos expériences, à toi de faire tes propres choix.

Pour répondre à la question que j'ai quoté :
Je ne sais pas si un hôpital et/ou une clinique accepterait de t’hospitalisé pour un sevrage alors que tu es à 11 ou 12mg de buprénorphine.
Généralement, ils acceptent de faire des sevrages à partir d'un certain dosage, parce qu'ils savent que c'est trop difficile et quand bien même le sevrage serait effectué, les chances que celui-ci dure dans le temps sont proches de 0%...

kaneda

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Oct 2024
35 messages
hello,

Kaneda a raison, ce qu'il faut que tu comprennes c'est "l'après".
D'après BEAUCOUP d'expériences, sevrer une dose importante de sub (11MG n'est pas une dose importante en soi, mais importante à sevrer) à sec en 3 semaines t'expose à un risque de rechute important les mois suivants et tu auras bien du mal à éviter le PAWS soit des semaines/mois d'angoisse et dépression (symptômes qui cela étant ne sot pas forcément constants)
Oui, renseigne-toi et lis des témoignages
Je comprends ton désir d'en finir vite, par ex j'aimerais me débarrasser du valium, je pourrais le faire en clinique en 3 semaines mais je sais dans quel état ça me laisserait, je baisse de 5/10% de la dose tous les 10 jours, parfois je stabilise, bref c'est une course de fonds, j'en ai pour plusieurs mois !

bon dimanche

Dernière modification par Grenado (29 décembre 2024 à  10:41)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12406 messages
Blogs
Bonjour Crépuscule,

Je n'ai pas supporté le Subutex et suis passé à la méthadone qui me convient bien mieux. Je n'ai aucune intention d'arrêter. J'ai trop payé cher mon arrêt brutal de toutes mes consommations il y a 35 ans

Une chose qui m'échappe dans toute la discussion est qu'il s'agit d'un sevrage opiacé, pas n'importe quel sevrage (pas à comparer au sevrage du tabac, même si ce dernier est très difficile, mais c'est comme comparer un autobus à une truite de rivière).

Et puis, surtout, tu n'imagines  pas du tout ce qu'est le PAWS suite à un sevrage sec. Je l'ai vécu et ne sais pas comment te faire passer l'horreur du vécu de l'angoisse du syndrome post sevrage opiacé et benzodiazépines que j'ai fait pourtant à l'hôpital. Mais ils ne m'ont traité que pour les opiacés en oubliant ma dépendance sérieuse aux benzodiazépines. 3 semaines et bye bye démerdez-vous pour la suite.

Cela a été le moment de ma vie le plus cauchemardesque qui a failli me mener à la mort. Seul un écrivain comme Antonin Artaud dans sa lettre au législateur parle de l'angoisse aussi bien que l'artiste Edward Munch qui a réussi à peint cette angoisse (regardes son tableau : le Cri).

Dans cauchemar je mets ce ressenti que je ne pouvais rien faire contre la vague de souffrances exogènes qui me taraudait du matin au soir et la nuit aussi sans aucun moyen de défense. L'angoisse, c'était psychique et physique et non stop. Seul l'alcool assommoir me soulageait de cette angoisse et m'offrait un petit répit avec quelques heures de repos. Direction désintoxication de l'alcool (histoire de ne pas exploser de cirrhose) que j'ai trouvé super facile par rapport au passé vécu.

J'ai vraiment pris cher. La bonne nouvelle pour toi est que les addictologues sont d'accord pour réintroduire le TSO dans les années qui suivent leur arrêt si l'état de l'usager se détériore de plus en plus.

Voilà, j'ai laissé tout le monde essayer de te convaincre et ai lu comment tu résistais aux arguments bien amenés des collègues bienveillants.

J'essaye de te prévenir comme je peux, avec ma maladresse et mon envie d'aider.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post

Oui le PAWS est indescriptiblement horrible... (kaneda)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5625 messages
Blogs
Slt Crépuscule,

Tu dis de ne pas trop t'en faire pour le PAWS car tu n'aurais pas trop le moral ou peut-être être que tu serais meme en dépression ces temps ci...

Et c'est peut-être pas le meilleur moment pour s´infliger de tels sevrages, et je trouve plus judicieux de t'attaquer en 1er lieu a cette suspicion et en parallèle tu peux deja entamé une baisse de ta posologie de bupre ...

Bref, de vouloir tout faire ou plutôt disons se défaire d'un coup de toutes tes substances à la fois pour moi c'est plus une décision prise dans l'émotion...

Amicalement

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire