Sevrage buprénorphine a 12mg mortelle ? Risqué ? Svp aidez moi

Publié par ,
258 vues, 11 réponses
Crépuscule homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
63 messages
Bonjour j'aimerais arrêter la buprenorphine de moi même a la maison, je suis a 12mg ce qui est un dosage énorme, j'aimerais vous demander si y'avait un risque pour ma santé ? Risque mortelle ? Risque grave de le faire chez soit et pas dans un centre de désintoxication je veut surtout pas effrayé ma maman et ma soeur et mon frére, j'ai la chance de ne pas être seul alors je veut le faire tous seul.

Combien de temps dure le sevrage 19 jours 20 jours ? J'ai penser allez voir mon médcin pour qu'il me donne des trucks pour me calmer, je vie en HLM j'ai un peu peur de crié toute la nuit ou de ne pas pouvoir dormir avez vous des conseille ? De toute façon je passerait par mon medcin avant d'entamer mon sevrage mais pour ceux qui ont déja fait un sevrage a la spartiate vous vous êtes aider comment ??? J'ai penser à de temps en temps prendre un ibuprofène en faisant attention, et voir si le medcin me donnera des calments ou autre choses.

Je veux vraiment me sortir de la buprénorphine alors pitié me dite pas que je suis obliger de diminuer progressivement de 12mg a 4mg pour arrêter, est ce que a la fin du sevrage je pourrait recommencer à marcher normalement  ??

J'ai eu une violente crise de manque a l'hopital en sous estimant la buprénorphine et mon corps se torder tous seul dans tous les sence j'ai peur que cette situation se reproduise chez moi devant ma famille, mais si je doit passer par la pour m'en libérer je le ferait,

de plus on m'a prévenue qu'après le sevrage y'a un risque de grosse grosse très grosses dépression mais je suis déja assez déprimer alors j'aimerais quand même arrêter, j'ai dans l'idée de continuer à consulter mon adictologue pour travailler sur mon envie de consommer je consomme de la codéine je n'en et pas consommer depuis longtemps..... je compte pas en re consommer mais on ma prévenue qu'après sevrage y'aura de fortes envie de consommer tous et n'importe quoi..... par apport a cela je compte voir mon adictologue car je veut vraiment plus jamais consommer ce genre de choses.

J'espère vraiment que c'est possible d'arrêter 12mg depuis chez soit ?? J'ai penser prendre des packs d'eau, dernière choses j'ai des comprimé de buprenorphine a la maison, vous me recommander de les laisser chez ma soeurs pour ne pas les consommer une fois que je me serait lancer ?? Car je m'attend a souffrir et je veut surtout pas craquer, après combien de temps le sevrage commencera ? Car en général après 8h00 sans prise je commence à sentir que cela tire dans les jambes et les bras, mais surtout j'aimerais savoir si mon corps risque de se tordre dans tous les sences comme a l'hopital et si y'a pas de risque mortelle ou grave ? J'ai penser aussi en parler au 15 le samu je le ferait après avoir poster mon pavé merci

cependant
Modo bougeotte
champi vert45champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4047 messages
Blogs
Salut,

Sur le forum tu as plein de témoignages pour ce que tu veux faire...mais comme tu as sûrement lu, personne ne conseille ça...

Pour moi ça revient clairement à s'infliger beaucoup de douleur pour des effets pas forcément probabants et dans mon cas, c'est clair qu'il y a un lien entre arrêt net et envie de reconsommer qui se fait sentir.

Sur les risques létales, normalement non il y en a pas, mais tout dépend de ta forme physique. C'est quand même risqué si t'as des prédispositions à des problèmes cardiaques (notamment augmentation de la tension artérielle).

Si ça t'es déjà arrivé de souffrir le martyre à cause d'un arrêt, je ne vois malheureusement pas comment pouvoir te rassurer à te dire que cette fois ça sera différente.

J'ai accompagné des proches qui avaient décidé d'arrêter de 0.4 à 0mg, car selon le médecin ça passerait comme une lettre à la poste. Même avec des si petits dosages, la personne avait ressenti pendant un mois insomnie, tension, problèmes du transit intestinal et finalement était venue à reconsommer pour reprendre le sevrage progressif encore en plus progressif.

Si tu souhaite vraiment arrêter de façon abrupte –ce qu'ici presque personne ne conseille à tout dire !– je ne peux que te conseiller de le faire sous surveillance médicale, voire même à l'hosto. Car en le faisant chez toi, si tu es très mal tu risques d'appeler les secours et si c'est pour ne pas préoccuper ses proches, moi je trouve ta démarche bien plus préoccupante que de prévoir à l'avance un sevrage accompagné.

Bref, je t'invite vraiment à bien y réfléchir avant de te lancer dans un parcours si douloureux...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
63 messages
D'accord j'ai bien pris note de tous cela je vais peut être attendre d'arrivée a 8mg pour le faire en centre de désontox mais c'est trop long c'est sa qui m'embête je vais quand même en parler a mon médcin

J'ai une dernière question se serait pas mieux de reconsomer de la codéine et du coup arrêter la codéine ? J'ai arrêter 3x la codéine et c'était beaucoup plus court que la buprénorphine ou cela ne fonctionnerait pas ? De réhabituer son corps pendant 2 mois a la codéine et faire un sevrage codé ?  Selon toi se serait pas bon ? Merci

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
63 messages
Le problème c'est qu'a l'hosto il le font pas sinon je l'aurait déja fait depuis longtemps à part si tu connaît un hopital qui le fait dans le 74 ?? Même si c'est payant selon les tarifs je serait prêt a le faire.

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Sep 2024
24 messages
Blogs
Salut je ne pense pas que tu risques ta vie en essayant une decro...

Par contre c est très dur donc.... ton corps sera très affaibli sa c est sur ..et oublié de laisser tes comprimés a un proche car sa va rester dans ta tête et tu pourrais être prêt a tout pour les récupérer

Le décrochage dure parfois plusieurs mois mais le plus dur c est la première semaine et la deuxième...sa peut aller jusqu'à des hallucinations outre les classiques diahrees et vomissements et le syndrome de la jambe sans repos ( le pire pour moi)

Je te dis sa moi j ai tenté plusieurs fois je suis a 18 mg de sub et je tiens 2 jours max ....

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Sep 2024
24 messages
Blogs
Et pour l'hôpital a moins que t ais les moyens c est dur de trouver ...si tu veux decro a la dure je connais des gens qui l ont fait ...donc oui c est possible

Après mourir non mais des séquelles c est possible ( surtout mentales ).... fais toi accompagner au max ..je sais c est compliqué de trouver de l aide ...

Et aussi parle à ton entourage de te demarche  .....il vaut mieux qu ils sachent car  ils comprendront certainement mieux tes réactions et pourront t aider si besoin...
Prend soin de toi

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
878 messages

Crépuscule a écrit

Le problème c'est qu'a l'hosto il le font pas sinon je l'aurait déja fait depuis longtemps à part si tu connaît un hopital qui le fait dans le 74 ?? Même si c'est payant selon les tarifs je serait prêt a le faire.

Salut Crépuscule,

Concernant ta posologies, 12mg ce n'est pas une dose énorme, c'est dans la moyenne des prescriptions de mes amis. Après, c'est une dose élevée pour faire un sevrage sec.

Les symptômes de sevrage physique peuvent durer 1 mois (ca a été mon cas) mais ce n'est pas le plus dure, (vraiment, je n'abuse pas), le plus dure pour moi c'est après le sevrage, le plus dur pour moi c'est le Fucking PAWS.

Tu le dis toi même, après 8 heures sans Tso tu commence à avoir les jambes qui tire, c'est le début du manque, le plus dure a été pour moi entre le 2 et le 10ème jours, la t'en chie a mort, si je n'avais pas été en clinique, j'aurais repris mon Tso pour me soulager...

C'est d'ailleurs ce que j'ai fais 6 mois après ! Et plus jamais je n'arreterais mon TSO ! Je n'ai plus de temps a perdre avec ça. En plus, après avoir arrêté mon Tso, je prenais 4X plus de médoc qu'avant, super....

Sinon, il y a des cliniques qui proposent des hospitalisations pour se sevrer,  tu t'es renseigné ?

kaneda

Crépuscule homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2019
63 messages
Alors merci pour toute vos réponse actuellement je diminue tous les mois je suis passer a 11mg et je suis content car j'ai passer plus d'une semaine avec des tiraillement dans les jambes et j'ai cru mon corps allez jamais s'habituer a cette diminution de 1mg smilej'ai eu peur de rester comme sa 24h/24

Oui tu a raison faut que je me renseigne sur hôpital qui propose les sevrages, le soucis c'est que j'ai trouver seulement un centre de désintox et eux ils veulent que j'arrive a 6mg mais sa me prendra plus d'une années en diminuant tous les 2 mois 3 mois c'est beaucoup trop long sachant que sa prend des mois pour être admis, surtout que j'ai arrêter de fumer en même temps que je diminuer la buprenorphine a ce niveau je suis fier de moi car arrêter de fumer c'etait pas facile du tous

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4047 messages
Blogs

Crépuscule a écrit

J'ai une dernière question se serait pas mieux de reconsomer de la codéine et du coup arrêter la codéine ? J'ai arrêter 3x la codéine et c'était beaucoup plus court que la buprénorphine ou cela ne fonctionnerait pas ? De réhabituer son corps pendant 2 mois a la codéine et faire un sevrage codé ?  Selon toi se serait pas bon ? Merci

Salut,

c'est une question qui est posée par plusieurs personnes. certaines ont essayé de switcher vers un opis à courte durée pour après entamer un sevrage.
La seule chose, en repassant à la codeine, c'est de voir si ta tolerance ça te permet de ne pas avoir des symptomes de sevrage.
car en plus la codeine est souvent avec du paracetamol, c'est qui plafonne la dose maximale...
Et en plus la codeine marche selon les gens environ 6/8h, alors que maintenant ton corps est habitué à un produit qui fait effet 24h (ou est censé durer 24h).

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4047 messages
Blogs

Crépuscule a écrit

Oui tu a raison faut que je me renseigne sur hôpital qui propose les sevrages, le soucis c'est que j'ai trouver seulement un centre de désintox et eux ils veulent que j'arrive a 6mg mais sa me prendra plus d'une années en diminuant tous les 2 mois 3 mois c'est beaucoup trop long sachant que sa prend des mois pour être admis, surtout que j'ai arrêter de fumer en même temps que je diminuer la buprenorphine a ce niveau je suis fier de moi car arrêter de fumer c'etait pas facile du tous

Salut,
pourquoi tu es pressé pour diminuer ?

As-tu des effets secondaires insupportables ?
Des tests de depistages, voyages aux Philippines...?

En vrai, la plupart du temps il n'y a pas d'urgence à arreter.
Si c'est pour "être libre”, malheureusement j'ai l'impression qu'on ne sera libre que dans un enclos de plus petit...et puis libre de quoi ? De souffrir ?
Oui c'est chiant tous les mois courrir derriére une ordo...mais si c'est pour être bien, pour moi ce n'est rien (et en plus perso, malheureusement j'ai une pathologie pour laquelle il faudra que je prenne des médocs pour toujours, bref).

Tout ça pour dire qu'accélerer les choses, souvent ne fait que les ralentir.
La plupart des personnes qui temoignent d'être pressées pour arrêter, le font avec des sevrages bruts où souffrent le martyre, elles s'infligent un passage en enfer qui ne demande qu'un petit soulagement.
Et même si elles ne "craquent" pas tout de suite, la plupart du temps l'idée s'installe dans un angle de la tête, d'autant plus que dans la plupart des cas, ça ne va pas mieux, au contraire, la dépression s'installe. J'ai vu des potes que pour etre "libres" de leur TSO, finissaient pour avoir une ordo longue comme un bras à base de benzo, antidepresseurs, antitensions, z-drugs, etc.
Et puis, voilà c'est quand même humain dans ces conditions de vouloir reconsommer, non ?
Sauf que du coup, beaucoup de personnes le vivent comme un échec, ce qui fait qu'elles se sentent comme la pire merde, ce qui fait que ça n'a plus de sens gèrer la conso, etc etc.
Pour souvent se reinstaller dans le même parcours...et recommencer à vouloir arreter.

Bref, là j'ai condensé differents témoignages, mais c'est juste pour dire que vraiment je t'invite à t'interroger sur l'urgence de ton sevrage.

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5609 messages
Blogs

Loic6469 a écrit

Salut je ne pense pas que tu risques ta vie en essayant une decro...

Non pour une personne en bonne santé mais il y a vrai risque pour les personnes à la santé fragile ( pathologies diverses et sérieuses)

@OP que tu souhaites faire un sevrage pour ton tso, c'est ton droit absolu que nous respectons à PA.

Comme te l'a dit Cep', a propos du Sevrage Cold turkey auxquels je ne peux qu´approuvé ses réponses à ton sujet.

Ayant voulu faire moi-même, à plusieurs reprises des sevrages à sec je n'ai réussi une seule fois mais je n'avais pas encore de tso c'était un sevrage avec  l'héro ( il y a20ans) qui a réussi a être abstinent et avec un Paws pendant quasi 1 an. Mais avec bupre ou metha seul en dégressif peut aider à le réussir.

Mais à 8mg c'est clairement beaucoup trop haut !

Amicalement

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Sep 2024
24 messages
Blogs
Oui c est sur si la santé est fragile sa peut apporter des complications je te l accorde

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire