Les compléments alimentaire pour la MDMA : mon test à moi et mes amis

Publié par ,
559 vues, 8 réponses
#compléments #consommation #extasy #MDMA #rdr #Tolérence
AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
67 messages
Salutations à tout le monde !

Je vais essayer d’être clair dans ma démarche et mes intentions.

Je suis un grand lover de la MDMA. Mes prises sont espacées d’au moins 2 mois, et je respecte ce rythme depuis maintenant 2 ans.

Les effets sont toujours au rendez-vous, mes soirées sont bien organisées et ritualisées avec mes amis, et les prises se font exclusivement en soirée ou lors de festivals techno.

Je suis également un fervent adepte de la réduction des risques (RDR) : je mets un point d’honneur à tester et analyser systématiquement tout ce que je consomme. Je prépare moi-même mes doses de MDMA (en cristaux) en les encapsulant dans des gélules de taille 1.

Je respecte les dosages recommandés. Cependant, au fur et à mesure des soirées, j’ai compris que l’expérience personnelle prime pour ajuster la consommation en fonction de chaque individu !

Mon approche des compléments alimentaires :
Mon amour pour cette molécule m’a poussé à réfléchir plus loin : comment maximiser ses effets tout en minimisant ses impacts négatifs sur la santé (mémoire, neurotoxicité, etc.) ?

C’est donc naturellement que je me suis intéressé aux compléments alimentaires !

Voici mes deux principales sources :
- https://www.usersnews.com.au/home/2019/ … ents-guide
- https://psychedelic.support/resources/s … ects-mdma/

À partir de là, j’ai créé un premier tableau Excel pour structurer mon programme :
/forum/uploads/images/1735/capture-decran-2024-12-26-005845.webp

Par acquis de conscience, j’ai ensuite cherché toutes les études citées et d’autres sources complémentaires pour vérifier les bienfaits supposés de chaque supplément. Et BAM, un deuxième tableau Excel :
/forum/uploads/images/1735/capture-decran-2024-12-26-010136.webp

Application du programme
J’ai suivi ce programme à la lettre, à une exception près : je n’ai pas pris les compléments "3 à 7 jours après", car je n’ai pas trouvé d’études convaincantes prouvant leur efficacité. J’ai aussi évité le 5-HTP, fortement déconseillé après la prise de MDMA.

Voici comment nous gérons habituellement nos prises (pour moi et mon groupe d’amis) :

- Dose maximale : 200 mg/personne par soirée (répartis en plusieurs doses : 75 mg, 50 mg, 3x25 mg).
- Répartition des doses : 3 prises au total, avec la première dose toujours la plus forte (75 à 125 mg).
- Dernière prise : jamais après 2 heures avant la fin de la soirée.
- Durée moyenne des soirées : 6 à 9 heures.

Avec ce petit programme, nous n’avons pas de descente "hard" le lendemain. Certes, la fatigue se fait sentir, mais pas de pensées noires ou autres effets indésirables majeurs. En moyenne, notre consommation a légèrement augmenté (environ +25 mg) au fil des soirées.

Résultats :
Après avoir testé ce programme avec mon groupe (8 personnes, 2 essais chacun), voici ce qu’on a constaté :

Points positifs :
Pour 7 personnes sur 8 (dont moi), les compléments alimentaires ont significativement réduit, voire totalement éliminé, certains effets négatifs :

- Impossibilité d’aller aux toilettes.
- Vision trouble, tremblements des yeux et légères hallucinations.
- Bruxisme (serrage des dents).
- Sensation de surchauffe.
- Difficultés pour dormir.

Points négatifs :
Je pense que vous le voyer venir mais la diminution des effets secondaires allait de pair avec une réduction des effets recherchés (Et oui il n'y a rien de magique haha).

Pour tout mon groupe ? Non! Une personne à résister aux conclusions générale ! (une femme de 26 ans, 59 kg, 1m65), il n’y a eu aucune différence notable sur les effets positifs mais elle disait quand même avoir moins de difficultés pour aller aux toilettes ou pour dormir après ...

BILAN

Effets à court terme : Je n’ai parlé ici que des effets immédiats. À long terme, il serait intéressant de surveiller l’impact sur la tolérance et l'humeur des lendemains

Changement de stratégie : Mon groupe et moi avons décidé d’arrêter ce programme de compléments alimentaires avant la prise. L’objectif avec la MDMA est de planer, et ces compléments atténuent trop les effets !
Cependant, nous conservons la routine "après" la soirée, en ajoutant 1 g de vitamine C au petit-déjeuner. Nous avons remarqué que cette routine améliorait notre sommeil, réduisait les réveils nocturnes, et rendait le lendemain plus agréable.

La RDR

Au fil du temps et des soirées, je me rends quand même compte d'une chose. Au-delà des compléments alimentaires ou de la consommation calculée au milligramme près, je vois de plus en plus clairement que mes plus grands leviers pour faire attention à moi et à ma santé (liés à ma consommation) sont finalement les plus simples :

- Réduire la durée des soirées : arriver plus tard ou prendre la MDMA plus tard.
- Privilégier les festivals de jour : cycle du sommeil préservé !
- Respecter les doses prévues : pour éviter les "craquages".
- Fuir les afters

CONCLUSION

Ce retour d’expérience n’a rien de scientifique ! Il n'est valable que pour mon petit groupe de personnes. J’espère tout de même qu’il pourra vous guider ou aider certains d’entre vous dans vos propres réflexions.

Pour ma part, je vais me concentrer sur la routine "après soirée" et observer comment notre consommation évolue dans le temps.

Take care smile

PS : Si vous avez des questions n'hésiter pas !

Dernière modification par AllMindIsDeep (26 décembre 2024 à  02:30)

Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh)

UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
262 messages
Blogs
Bonsoir,

Je me permets d'mettre une question:

Tu parles d'une expérience sans vit c, et une avec le matin.

Mais dans ce cas, a quelle heure t es tu levé lors de la premier exp, et lors de la deuxième ?
Comment était votre nuit ? Plus long, de moins ou meilleure qualité ?

Je pense que dans tous les cas, privilégier un bon rythme et bonne qualité de vie quotidienne est bénéfique.

Et puis comme tu le dis, tu es dans une démarche de rigueur(qui ne peut qu'être de plus en plus bénéfique s'il on compare à des expériences passées), est ce que ça joue? Je ne sais pas, ton corps est-il de plus en plus habitué ?...
Difficile de dire

Mais en tous cas si ça marche,sur la durée , c'est trop bien.

Merci
La bise
UDilisateur

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 19 Apr 2021
67 messages

UDilisateur a écrit

Tu parles d'une expérience sans vit c, et une avec le matin.

Mais dans ce cas, a quelle heure t es tu levé lors de la premier exp, et lors de la deuxième ?
Comment était votre nuit ? Plus long, de moins ou meilleure qualité ?

Désolé de ne pas avoir été clair ! En gros, lors des deux fois où j'ai suivi le programme à la lettre, je n’ajoutais pas de vitamine C au petit-déjeuner. C’est lorsque j’ai décidé de ne garder que le programme "Après" que j’ai ajouté la vitamine C.

Donc, ce que je peux dire sur le sommeil se base plutôt sur le programme "Après". Il m’arrivait, à moi et à mes amis, parfois de passer des nuits atroces, entre un sommeil léger et paradoxal, et des rêves sans queue ni tête. Avec le programme "Après", nous ressentons une nette amélioration de la qualité du sommeil.

Je viens de penser que je pourrais utiliser ma montre connectée pour comparer les scores de sommeil entre une nuit avec et sans compléments, ce qui serait intéressant à observer.

Depuis que nous prenons le programme "Après" juste avant de dormir, les nuits sont beaucoup plus paisibles. Personne n’a revécu ce genre de sommeil abominable. Et c’est donc le matin, au réveil, lors du petit-déjeuner, que nous prenons la vitamine C.

UDilisateur a écrit

Et puis comme tu le dis, tu es dans une démarche de rigueur(qui ne peut qu'être de plus en plus bénéfique s'il on compare à des expériences passées), est ce que ça joue? Je ne sais pas, ton corps est-il de plus en plus habitué ?...
Difficile de dire

C’est bien pour cela que je précise qu’il n’y a aucune conclusion réelle à tirer de ces expériences. Mais cela peut aider d’autres personnes qui seraient en recherche d’un programme à suivre, une base sur laquelle partir.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12278 messages
Blogs
Bonjour, c'est interessant. Mais peux tu preciser ou detailler (doses) ce que tu prends actuellement en after ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Stephyyy femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
115 messages
Quand tu parles des points négatifs :

AllMindIsDeep a écrit

Points négatifs :
Je pense que vous le voyer venir mais la diminution des effets secondaires allait de pair avec une réduction des effets recherchés (Et oui il n'y a rien de magique haha).

Quels étaient les effets qui étaient atténués ? Tous ou certains spécifiquement ?

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 19 Apr 2021
67 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, c'est intéressant. Mais peux-tu préciser ou détailler (doses) ce que tu prends actuellement en after ?
Amicalement

Hello !

Bien sûr, voici mon "after routine" :

Juste avant d’aller dormir :
100 mg d’acide alpha-lipoïque (ALA)
500 mg de vitamine C
500 mg d’Acétyl-L-carnitine (ALC)
900 mg de N-acétylcystéine (NAC)

Le lendemain au petit-déjeuner :
1000 mg de vitamine C

J’achète tout sur des sites de "go muscu" français et je mets tout en pilules de taille 00. Je pourrais faire un tuto si ça intéresse du monde.

Stephyyy a écrit

Quand tu parles des points négatifs
Quels étaient les effets qui étaient atténués ? Tous ou certains spécifiquement ?

Déjà, oui, je dirais tous de façon assez homogène, mais pas totalement. Moi et mes amis avons cette impression étrange que notre corps est "high", mais pas notre esprit !
On ne perd pas pied avec la réalité et on reste connecté avec notre corps (envie d’aller aux toilettes ou de s’asseoir parce qu’on est debout depuis trop longtemps). Pourtant, au fond de nous, on sent qu’il y a quelque chose qui "dort".

Ce n’est pas du tout désagréable, et ça ne ressemble pas à une faible dose de MDMA. Franchement, je ne me disais pas sur le moment que ma "perche" était gâchée. Je profitais des effets !

Dernière modification par AllMindIsDeep (27 décembre 2024 à  01:24)

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
897 messages

AllMindIsDeep a écrit

J’achète tout sur des sites de "go muscu" français et je mets tout en pilules de taille 00. Je pourrais faire un tuto si ça intéresse du monde.

Salut AllMindIsDeep, merci pour ton témoignage.
Je prend très rarement de la MDMA mais je t'encourage à faire ton tuto, ca aidera sûrement des PUD qui pourront le suivre ou s'en inspiré pour leur propre expérience.

kaneda

AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 19 Apr 2021
67 messages

kaneda a écrit

AllMindIsDeep a écrit

Salut AllMindIsDeep, merci pour ton témoignage.
Je prend très rarement de la MDMA mais je t'encourage à faire ton tuto, ca aidera sûrement des PUD qui pourront le suivre ou s'en inspiré pour leur propre expérience.
kaneda

Est-ce que j'ai le droit de balancer des liens pour les compléments alimentaires et les produits Amazon pour mon tuto ?

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
897 messages

AllMindIsDeep a écrit

Est-ce que j'ai le droit de balancer des liens pour les compléments alimentaires et les produits Amazon pour mon tuto ?

Salut, les liens vers des sites de commerce ne sont pas autorisée. Tu peux mettre des photos par contre !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Les compléments alimentaire pour la MDMA : mon test à moi et mes amis

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire