Comment connaître ma tolérance ?

Publié par ,
199 vues, 3 réponses
OscVaaa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2024
19 messages
Hey c’est la première fois pour moi avec du Xanax, j’ai choisis de l’alpra en 0.5 et je l’ai pris hier
J’ai commencer tout doucement mais je précise
19 ans
53 kilos
J’ai pris la moitier d’un 0,25 en sublinguale à minuit ~> pas d’effet
00h20 je prend l’autre moitier -> extrêmement difficile à déterminer si je récent quelque chose, je suis assez anxieu et là j’était « normal » mais pas plus que comme bcp de fois
1h je prend un petit bout (0,10 mg environ) puis au lit
Ce matin :
Réveil à 9h 0 effet
Avec le recul les dose était ridicule mais comme je l’ai dit je suis maigre et tendance parano donc assez peur d’en prendre
Comment savoir si j’ai une tolérance ou pas ?
Je prendrais 0,25 ce soir en sublinguale et si 0 effet je reprend 0.25 au bout de 40 minutes environ
Cordialement OscVaaa

Dernière modification par OscVaaa (28 décembre 2024 à  13:49)

Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4036 messages
Blogs
Yop,

La tolérance est un phénomène qui s’installe avec la répétition des prises
Évidement il y’a des différences d’effets ressentis d’un individu à l’autre, et ça on ne peut pas savoir ce qu il en est pour toi personnellement

Et évidemment les dosages sont à adaptés en fonctions des effets que tu recherches, apaiser ton anxiété, auquel cas des dosages thérapeutiques (entre 0.25 et 0.5 pour une prise; en cas de crise d’angoisse généralement); ou bien une recherche de sédation, et/ou de défonce

Il faut aussi prendre en compte les mélanges; on évite en général de mélanger les donwers entre eux, que ce soit alcool, benzo, opioides
Particulièrement si on y est pas habitué, car cela augmente le risque de dépression respiratoire

Mais à partir du moment où tu n’as jamais consommé de benzo avant, tu as forcément 0 tolérance installée
La dessus, aucun doute, puisque c’est la définition même de la tolérance dont on parle

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

OscVaaa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2024
19 messages
Salut zazou!
Merci pour ton message
Quand tu parle de dépression respiratoire ont peut en avoir avec des dose thérapeutique/uniquement de l’alpra c’est à dire sans mélange
??

Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4036 messages
Blogs
Yop,

Non, les benzo sont des médocs plutôt safe s’ils ne sont pas mélangés à d’autre downers; en tout cas côté dépression respi
Car ça peut entraîner des pertes de mémoires, ou autre problématiques lié à la  déshinibition

Mais à des doses thérapeutiques, le risque est extrêmement faible

Si c’est pour un usage thérapeutique, des problèmes d’anxiété que tu penses avoir besoin de benzo, le mieux serait d’en parler avec un médecin

Si c’est d’autres effets que tu recherches, tu trouveras pleins d’infos en fouillant un peu le sous forum dédié, ainsi que la page du psycho wiki consacrée

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire