Je peux répondre en partie à tes questions basé sur ma propre expérience.
J'ai été gros fumeur de
tabac et de
cannabis jusqu'à la découverte en 2002 de la vaporisation avec un
Volcano (gros
vaporisateur de salon qui rempli des sacs). En l'espace de quatre jours, alors que je fumais 30 gitanes/jour depuis plus de trente ans, le
tabac m'a dégouté dès le début de cette vaporisation.Une soudaine répulsion bienvenue.
J'allumais une gitane et l'écrasais de suite, incapable de tirer une deuxième taff, au bout de quatre jours de
cigarettes à peines entamées, j'ai stoppé le
tabac sans souci du tout, par écœurement. Cela m'a surpris car j'avais réussi plein de
sevrages mais pas celui du
tabac (trois échecs).
Donc, premier conseil, regarde du côté de la vaporisation. Notre
Psychowiki renseigne déjà bien.
Sinon, usager quotidien de longue date, j'ai réduit ma consommation de beaucoup sans souci et en retrouvant une forme plutôt améliorée. La diminution n'est pas difficile, le tout étant de le faire doucement. Je suis passé avec plaisir en douceur de X vapos pou
joints par jour à trois petites doses par jour. Un que je commence le matin après mon réveil et en ce moment je gratte tous les jours une petite demie heure avant de consommer.
Je commence un deuxième léger en début d'après midi que je termine en fin d'après midi et puis un pas gros après dîner.
Arrivé à ce niveau de consommation, je peux arrêter un ou deux jours en ayant un retour d'énergie et un gros pied lors de la reprise.
Maintenant, je vis seul et suis très influençable lorsque je reçois de amis consommateurs, j'ai une tendance bien humaine à suivre dans un premier temps, ce qui ne me convient pas car trop de
cannabis me provoque des ES désagréables.
J'espère que mon témoignage t'apportera quelques pistes (penses à la vaporisation, ça m'a tellement emballé que j'ai posté en 2009 sur ce forum mon enthousiasme pour ma découverte que je suis devenu modérateur). Ça marche supêr bien sur 80% des gens testant avec un bon vapo, les 20% restant ne trouvant pas leur bonheur qui est dans le mix
Tabac+Cannabis. Pour les 80% à qui cela convient, ils trouvent l'effet superbe ainsi que le goût en plus de la diminution nette de quantités en raison d'une biodisponibilité bien supérieure à la combustion.
Comment compenser le high quand on est sobre ? Et bien en te faisant plaisir et en en consommant un. Si c'est irrégulier, ton high sera bien supérieur et tout l emonde à la droit de se faire plaisir de temps à autres.
S'obliger à une abstinence absolue est issu d'un ordre moral asses détestable et tout à chacun a le droit de sen sentir une personne "bien" en s'autorisant des plaisirs sans pour autant devenir une mauvaise personne.
Amicalement
Fil