Impossible de boire une goutte sans consommer

Publié par ,
317 vues, 5 réponses
#Alcool Cocaine
jujudanslebaba homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
9 messages
Bonjour à tous,

Je suis conscient que ce sujet a du être abordé à de nombreuses reprises mais c'est important pour moi de publier, de raconter ma dépendance et peut être obtenir de l'aide.

J'ai 27 ans et depuis mes 16ans j'ai une relation avec l'alcool plutot festive, souvent en excès quand je bois mais jamais seul. A 21 ans j'ai commencé à prendre des drogues en soirée Mdma et Cocaine, surtout la Mdma qui devenait trop récurrent. Mais enfin bref j'étais pas malheureux et j'ai vécu de belles années.
Cependant il s'est installé depuis 3 ans un réel problème qui faut absolument arreter. Dès que je bois une goutte d'alcool, j'ai directement envie de prendre de la cocaine. Je suis pret à tout pour en acheter, même seul. Je vais voir les gens dans la rue, des gens qui bien entendu mon arnaqué plus d'une fois, je me met en danger, je suis capable de dépenser des sommes astronomiques etc. Le pire c'est que bien souvent le gramme que j'achete je me l'éclate en 10minutes et/ou je le finis dans ma chambre tout seul et après je suis en dépression complète.
Je suis incapable de sortir et boire sans penser à consommer, j'ai donc une profonde angoisse avant les soirées désormais. Savoir que je risque de finir dans mon lit sans dormir avec des pensées plus que mauvaise. Désormais je prend obligatoire 1 benzo avant de dormir après consommation sinon j'angoisse beaucoup trop.

En revanche, jamais me viendrai à l'esprit de consommer sobre.

Si certains d'entre vous sont déjà passer par là, il faut vraiment que je me sépare de cette habitude qui clairement commence à me gacher la vie.

Merci d'avance
Et bonnes fêtes de fin d'année

Dernière modification par jujudanslebaba (29 décembre 2024 à  22:05)

Zozoil homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Apr 2024
22 messages
Blogs
Salut j'ai eu le même problème et plusieurs de mes amis aussi ben au bout d'un moment c'est passé car justement ce sentiment de merde tu l'as de plus en plus vite et des fois même avant et je sais que moi c'est ce qui m'a arrêtée de faire ça. Au final je pense que t'est pas loin de la fin . Après faire une pause avec l'alcool t'aiderai peut-être aussi a désactivé ce mécanisme tcho

Plus j'avance moins j'appuie

jujudanslebaba homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2018
9 messages
Hello Zozoil,

Merci de ta réponse ça me fait plaisir! Je pense comme tu le dis que je suis sur la fin (déjà en commençant à identifier clairement le problème) et ce sentiment est juste affreux. Tu as raison je vais faire une longue pause et peut être que cela s'arrêtera!
Merci encore :)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5625 messages
Blogs

Zozoil a écrit

justement ce sentiment de merde tu l'as de plus en plus vite et des fois même avant et je sais que moi c'est ce qui m'a arrêtée de faire ça

Désolé mais je trouve que ce n'est pas très clair.

Car tu dis avoir
arrêté de faire ça...

Ok mais quoi précisément,
- Consommé la coke ?
- boire de l´alcool ?
- les deux ?

Car se sentiment comme tu dis, c'est tout simplement avoir des cravings.

Mais, amha il est nécessaire de faire le point sur ce que l´ont souhaite, en gardant à l'esprit que cela suppose quelques efforts, et stratégies

Cela même si certains comme toi font le choix de l´abstinence ( pas pour moi ^^ )  parfois entrecoupé de reprise d'une consommation, comme j´ai pu connaître il y a plus d'une décennie, et savoir que d'autres stratégies sont possibles, cela dépend des personnes...

Zozoil homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Apr 2024
22 messages
Blogs
Ah je suis toujours pas abstinent ahah j'ai juste fait un  break changez de région et l'alcool était le déclencheur pour moi aussi et je pouvais pas m'arrêter de boire dès que que j'en buvais une. Je sais juste que cette déprime affreuse moi a un moment donné elle m'a dégouté du produit. J'avais vraiment le même problème en plus de finir un gramme a la vitesse de la lumière et après tu te dis que t'aurais dû en en prendre 2.le coup d'après j'anticipe et t'aurais dû en prendre un de plus ahah. Le craving de coke j'ai jamais su le géré c'est comme ça. Ou alors des fois tu prends que un demi que tu touche tard et quand il est fini t'est pas trop frustré voilà c'est ce que j'en dit et Banzaï

Plus j'avance moins j'appuie

Jehol homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2024
40 messages
Salut Juju.
Si tu ne consomme pas de C quand tu n'es pas alcoolisé, alors stop l'alcool.
Je sais que c'est bien plus simple à dire qu'à faire et je connais cette envie de C.
Déjà ne jamais boire seul pourra peut être t'aider, essayer de se mettre garde fou, des règles ou des objectifs. Step by step.
Tu en as parlé un ou des amis ? De façon à ce qu'ils te soutiennent.
Et ne sois pas trop dur avec toi même, tu fais de ton mieux et c'est pas évident vu qu'il y a de l'alcool partout en vente libre et la C ce trouve très facilement aussi.
Tu as aussi le droit de la coller de temps en temps si cela ne cause pas de problèmes dans ta vie courante.
Je sais que c'est très dur de trouver le juste milieux.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire