Première prise d’alprazolam pas d’effets

Publié par ,
267 vues, 6 réponses
OscVaaa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2024
18 messages
J’ai pris 0,25 en sublinguale à 22h30 puis 0,25 a 23h30 et zéro effect Que faire ?
Âge 19 ans
Poids 53 kilos

Selstad homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Nov 2024
40 messages
Salut
0.25 mg est une dose faible, pourquoi prends tu de l aprazolam ?
C est un traitement de crise qui doit être de courte durée (risque de dépendance ou d accoutumance, Perso on m en a prescrit jusqu'à 2mg/jour (dose élevé), mais c'était suite à une attaque de panique, après tu dois diminuer sur plusieurs semaines voir des mois. Ca peut être utile aussi en attendant qu un traitement de fond comme les antidépresseurs puissent prendre le relais.

Dernière modification par Selstad (29 décembre 2024 à  02:30)

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
326 messages

OscVaaa a écrit

J’ai pris 0,25 en sublinguale à 22h30 puis 0,25 a 23h30 et zéro effect Que faire ?
Âge 19 ans
Poids 53 kilos

Bonjour.
Comme tu as pu le remarquer le xanax est très peu récréatif tout simplement. C'est très utile pour des attaque de panique ou même lorsque l'on est anxieux.
Amicalement.

OscVaaa homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2024
18 messages

Eric 44 a écrit

OscVaaa a écrit

Âge 19 ans
Poids 53 kilos

Bonjour.
Comme tu as pu le remarquer le xanax est très peu récréatif tout simplement. C'est très utile pour des attaque de panique ou même lorsque l'on est anxieux.
Amicalement.

Merci pour vos réponses!
En effet j’ai remarquer ça et oui je suis de nature anxieux seulement ce soir j’était assez « normal » et les 0,5mg ne m’ont rien fait, par contre je me suis rendu compte que ce matin je me suis réveiller avec une sorte de gueule de bois donc le xanax a petite dose me fait uniquement une gueule de bois le matin lol peu être le prendre avec un peu d’alcool genre 1mg + 1 ou 2 Heineken tu en penses quoi ? Je sais que c’est à éviter mais histoire de multiplier un peu les effet peu être que prendre de l’alcool à faible dose aiderais

Jehol homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2024
40 messages
Salut.
0.5 si tu n'es pas habitué, normalement ça devrait fonctionné. (enfin je suis pas docteur, ça n'est que mon avis par rapport à mon expérience de plusieurs années).
Peut être que tu en attends trop niveau effet.
Perso moi ça m'aide à calmer mon anxiété et mes angoisses, je trouve le sommeil bien plus facilement et j'en prends uniquement lorsque j'en ressent le besoin.
Avec 0.5 tu ne sens pas forcement le truc monté, simplement au bout de 40 à 60 minutes je me sens plus détendu et oui certain matin je suis bien dans le coton, c'est pas tjrs évident.
Moi je te déconseille de prendre de l'alcool avec, j'y vois aucun intérêt et en plus l'alcool ne favorise pas un sommeil de qualité, le xanax non plus pour moi, alors les deux ensemble.
Clairement je dors mieux quand je n'ai rien pris mais je fais comme je peux.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
326 messages

OscVaaa a écrit

Eric 44 a écrit

Bonjour.
Amicalement.

Merci pour vos réponses!
En effet j’ai remarquer ça et oui je suis de nature anxieux seulement ce soir j’était assez « normal » et les 0,5mg ne m’ont rien fait, par contre je me suis rendu compte que ce matin je me suis réveiller avec une sorte de gueule de bois donc le xanax a petite dose me fait uniquement une gueule de bois le matin lol peu être le prendre avec un peu d’alcool genre 1mg + 1 ou 2 Heineken tu en penses quoi ? Je sais que c’est à éviter mais histoire de multiplier un peu les effet peu être que prendre de l’alcool à faible dose aiderais

Bonjour.
Si tu es de nature anxieux je te déconseille de prendre trop de benzos en récréatif car tu vas augmenter ta tolérance et ça risque de ne moins bien fonctionner quand tu en auras réellement besoin.

Oui effectivement il est déconseillé de mélanger les benzos avec l'alcool ( d'ailleurs avec tout les autre depresseur aussi).
Maintenant tout dépend des doses et de ta tolérance, quand on est dépendant aux benzo forcément quand on boit on arrête pas son traitement.
D'ailleurs tu dois le savoir mais je me permet de te le rappeller le manque est très fort et potentiellement mortel.

Une dernière chose même si c'est très personnel personne réagit pareil le xanax monte vite et est un bon anxiolytique mais c'est tout. C'est pour ça que quand je prend un benzo pour me détendre je préfère de loin le valium ou même le lexomil qui est pourtant mon traitement quotidien car eux on un effet myorelaxant et sédatif beaucoup plus marqué que le xanax, qui lui me sert uniquement pour désamorcer une attaque de panique qui arrive en société au taf par exemple, il monte vite à un effet anxiolytique mais me laisse complètement fonctionnel.
Amicalement.

Selstad homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Nov 2024
40 messages

OscVaaa a écrit

Merci pour vos réponses!

Re,
Une précision 1mg de xanax est déjà considéré comme une dose élevé.
Je pense que si tu dépasses les deux verres tu prends de gros risques, car tu peux vite perdre la notion de danger, tu es deshinibé, voir euphorique.

Dernière modification par Selstad (Hier à  23:23)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire