Utilité des antidprésseurs dans l'optique d'arréter le skenan pour passer à la metha.

Publié par ,
227 vues, 2 réponses
#AD #Brintellix #méthadone #skénan
loic.lo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
6 messages
Bonjour je viens de changer récemment de médecin car le mien était en fin de carrière et j'ai trouvé une généraliste qui est aussi addicto.

Lors de mon premier rendez vous je lui dit que j'aimerais arréter de consomer du skenan que je prends à haute dose depuis des années pour passer à la méthadone dans l'année a la fin de ma formation comme soudeur. Au cours du rendez vous elle me demande si je vais bien je lui dit que oui malgré mon addiction.

Elle fini par me prescrire un antidépresseur qui est du brintellix 5mg en me disant que ça allait m'aider pour mon addiction, comme j'ai trouvé ça étrange vu que je n'ai absolument pas parlé de dépression je me suis renseigné un peu sur le net et j'ai vu que la combinaison des opiacés et anti dépresseurs peut déclencher des effets secondaires dangereux.

Lors de notre deuxième rendez vous je lui mens en disant que je ne supportais pas les médicament et qu'ils me donnaient envie de vomir ect . Sa réaction fut juste de me doubler la dose.

N'arrivant pas à trouver de la littérature sur le sujet, je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de traitement prescrit pour pouvoir contrôler son addiction et qu'il me raconte son expérience.

La dernière chose que je veux c'est de me retrouver dépendant d'une autre pilule qui peut potentiellement me griller le cerveau et je me demande même si elle ne bosse pas avec le labo qui produit cet antidépresseur, car j'ai vraiment trouvé étrange la facilité avec laquelle elle me l'a prescrit.

Dernière modification par loic.lo (03 janvier 2025 à  22:37)

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
124 messages
Salut.
En effet vraiment bizarre...

Mais elle t’à quand même prescrit de la metadone?
Ou uniquement l’antidépresseur?
Ou du skenan en plus de l’AD?

Et toi du coup, tu continues de prendre du skenan?
Sur prescription ou illégale?

Bonne chance à toi et bonne année 2025.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12291 messages
Blogs
Bonjour, je suis en effet un peu surpris de cette prescription. Dans le projet d'alliance therapeutique il est indispensable que la personne soit totalement informée du pourquoi des prescriptions, ce qui ne me semble pas etre le cas ici.

https://www.unipsed.net/wp-content/uplo … _06_13.pdf

Pour les effets secondaires, je pense que tu penses au syndrome serotoninergique (voir dans le psychowiki l'article sur ce sujet). Mais la Morphine n'est pas un opiacé tres dangereux à ce point de vue. C'est surtout le Tramadol et un peu moins la Methadone.

Si tu envisages un traitement Methadone tu peux consulter le CSAPA qui te la prescrira, même si ce n'est pas tout de suite.  Ils te conseilleront et te permettront de te preparer.

Voici 2 refs. Malheureusement en anglais pour le 2eme mais il est difficile d'en trouver en français quand c'est pointu. Ton navigateur peut traduire.

https://www.ema.europa.eu/fr/documents/ … ion_fr.pdf

https://australianprescriber.tg.org.au/ … avoid.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 janvier 2025 à  17:09)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire