La nicotine augmente la dopamine procuré par le speed

Publié par ,
228 vues, 2 réponses
Opilove homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
33 messages
Salut !

Je consomme des amphets régulièrement mais pas trop non plus.

J'ai arrêté de fumer et je suis passé à la cigarette électronique (quel bonheur !)

Même à la dose la plis basse de nicotine proposé sur le marché français (3mg) je tire 2-3 taf et putain ça me monte le high du speed pendant 2-3 min

La nicotine est elle plus "forte " quand elle est vapotée au lieu de fumer?

Quand vous êtes sous speed vous aimer bien fumer ou vapoter pour la synergie des effets ?

Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4443 messages
Blogs
La nicotine accentue potentiellement les effets des stims par deshinibition du système dopaminergique mais de façon différente, par l'agonisme/activation des récepteurs cholinergiques nicotiniques.
Le tabac en tout cas sur le papier, a encore plus ce potentiel (mais peut être que par habitude/tolérance tu y es moins sensible ?), car les feuilles sont traitées au miel et à l'ammoniaque pour qu'une fois fumées, des particules d'aldéhydes (formaldéhyde, acetaldehyde...) et d'autres encore plus complexes soient libérés, inhibant une enzyme qui régule les taux de dopamine : la MAO-B. Bref, les aldéhydes sont des Inhibiteurs de la MonoAmines Oxydase B (IMAO-B), "irréversibles" comme on dit, c'est à dire que la MAO qui est atteinte est foutue, il faut attendre qu'elle soit renouvelée pour que ça remarche, et ce serait d'après l'étude que j'avais lue une condition sine qua none pour que ce phénomène entre en action (mais pas de panique elle est renouvelée reeelativement rapidement), qui dégrade les excès de dopamine qui se retrouveraient dans la fente synaptique, pour les recycler.
Par contre, en tout cas pour ce second phénomène, il y a donc un risque potentiel de rendre les deux drogues plus addictogènes qu'elles le sont prises seules. Potentiel, car ça je n'en suis pas certaine, mais sur le papier ça semble parfaitement logique.

Enfin bref voilà ce qui fait que ton post est à la fois très intéressant, et en même temps ne me surprend pas wink

Dernière modification par Morning Glory (04 janvier 2025 à  07:38)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Opilove homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
33 messages
Merci pour ces infos morning glory !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire