Je suis à la dernière étape de ma commande sur le DW mais je suis perdu !

Publié par ,
347 vues, 6 réponses
Qualio homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2024
13 messages
Hello ! Alors voila je ne connaissais rien au darkweb jusqu'il y a quelques jours, mais aujourd'hui j'ai fini par comprendre et je parvins à me rendre sur le site Archetyp avec PGP tout ça...

J'ai repéré un vendeur français qui a l'air fiable: EDIT MODO (je floute car je crois qu'il est interdît de dire le nom des vendeurs), et maintenant il reste l'étape du paiement.
Problème, je ne comprends pas grand chose au monero, créer un wallet etc... J'ai déjà un compte Binance avec du bitcoin dessus je ne sais pas si ça peut servir

J'ai aussi lu pas mal de gens sur ce forum qui ne retrouvaient pas leur monero après en avoir acheter donc ça m'inquiète...

N'auriez-vous pas un tuto simple/conseils pour me guider ? Ou même si quelqu'un pourrais me guider pas à pas pour cette première fois je veux bien j'en serai très reconnaissant !

Merci beaucoup pour tous les précieux conseils que vous m'avez déjà donné :)

Dernière modification par meumeuh (Hier à  11:45)

silae homme
Psycho junior
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
216 messages
Bonjour,
Il faut déjà être sûr que tu es vraiment sur le site Archetyp et pas un miroir fake.
Tu auras les adresses de market ici :

Pour avoir des Monero, il faut acheter des crypto classiques (par ex des ltc car plus rapide à transférer que des btc) puis les envoyer sur un portefeuille comme Cake Wallet (à télécharger sur le téléphone portable).
Sur celui-ci, il te faudra un wallet LTC et un wallet Monero, tu envoies les LTC dessus, tu les convertis en Monero + envoi sur le portefeuille Monero puis envoi vers Archetyp.

Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4034 messages
Blogs
Yo !

Alors il faut savoir que Monero est listé sous le nom XMR, comme c’est une crypto accès sur la vie privée et la possibilité d’anonymat, elle n’est pas forcément listée sur toute les plateformes

Et dans tout les cas, pour des questions de secu, avoir un Wallet est bien plus safe que de garder tes XMR sur un compte de plateforme centralisée comme Binance

Tu peux trouver différentes appli pour ouvrir un wallet, type metamask, ou garder tes crypto sur un « hard » wallet, genre clé Ledger

Pour acheter du monero, je ne sais pas pour Binance, mais sur le plateforme kraken aucun soucis

Ensuite plus qu’à l’envoyer vers ton wallet, puis de ton wallet vers celui du vendeur

En faisant gaffe à chaque étape, de ne pas te planter sur l’adresse, ou encore la blockchain que tu vas utiliser, parce qu’avec la crypto, pas de SAV, en cas d’erreur, c’est perdu

J’espère que ça t’aide un petit peu
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

silae homme
Psycho junior
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
216 messages
Kraken ne vend plus de Monero : lien

Kalaye homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2025
3 messages
Vous vous faites chier lol.
T'as une adresse monero sur Archetyp.
Tu vas sur un échange sans kyc genre chagelly, tu envoies tes ltc/ btc/ eth... et en adresse de réception monero tu mets ton adresse de wallet archétype.

Attention à être au bon endroit même dread des fois n'es pas fiable, le mieux étant d'avoir accès à un miroir privé.

Qualio homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2024
13 messages
Merci beaucoup pour tous vos retours, vous êtes les meilleurs comme d'hab !

Kalaye a écrit

Tu vas sur un échange sans kyc genre chagelly, tu envoies tes ltc/ btc/ eth... et en adresse de réception monero tu mets ton adresse de wallet archétype.

Attention à être au bon endroit même dread des fois n'es pas fiable, le mieux étant d'avoir accès à un miroir privé.

Du coup j'ai fait ta méthode c'était plus simple et ça a marché nickel merci :)

AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
69 messages

Qualio a écrit

Merci beaucoup pour tous vos retours, vous êtes les meilleurs comme d'hab !

Kalaye a écrit

Du coup j'ai fait ta méthode c'était plus simple et ça a marché nickel merci :)

Alors oui c'est plus simple, mais beaucoup moins sécurisé.

Si vous faites de petites commandes espacée ce n'est pas très grave, mais si vous êtes un gros acheteur, c'est moins safe.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire