Allergie après consommation de cannabis - gros méchant fumeur de weed et de clopes

Publié par ,
158 vues, 2 réponses
#effet secondaire - weed - bédave - fumeur
BimBoomPfff homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2025
10 messages
Bonjour à tous, il s'agit de mon premier post mais je regarde ce site depuis maintenant des années,
J'ai beau cherché sur le net et autre, je ne trouve pas du tout de réponse à mes questions.
Depuis 1 an ou deux, quand je fume de la weed, dés que les effets se déclenchent, on va dire entre 5 et 15 minutes après le premier joint de la journée ( le début de la série et le meilleur moment de la journée car je ne fume pas avant ni pendant le taff ^^).
J'ai automatiquement la sensation au fond de ma gorge sur la partie supérieure (la ou il y a le raccord avec le nez), une sensation de gene, comme si c'était sec, avec une odeur bizare que les gens sentent mais pas moi ....
je me demandais si ce syndrome était courant (ce dont je doute), cela vient aussi quand je prends d'autres choses, en gros dés que je commence à planner ....*C'est clairement chiant à vivre, je suis obligé de fumer dans des coins au calme sans personne, et cette effet dur toute la soirée jusqu'à ce que je m'endorme.
Je compte voir un dermato/allergologue, mais les rdv sont rares et je n'ai pas forcément envie de balancer de l'argent pour rien, quelqu'un pourrait me guider ?

cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4074 messages
Blogs
Salut,

Ça t'arrive avec tous les cannabis (beuh, shits etc) même de fournisseurs différents ?
Tu peux demander une analyse pour savoir ce que tu fumes

Sinon on est nombreux vieux consommateurs de cannabis à avoir eu à des moments des réactions gênante mais plutot genre angoisse/anxiété sociale/parano après plusieurs années de fume bien appréciée...
Pour certains ça passe, d'autres ont arrêté/changé de produit (pour moi ça a été ça)

Sinon moi en général quand je soupçonne une allergie, je prends un antihistaminique pour voir si les effets gênant partent...si la sensation de gonfleur part, bah je considère que c'est en effet plutôt d'origine allergique

Cela dit, il y a pas mal d'antihistaminiques (surtout de vieille génération) qui jouent aussi sur la sédation/angoisse (je pense atarax, theralene etc) du coup dans ton cas, ça ne dirait pas vraiment si c'est plutôt un effet vraiment allergique ou du à l'angoisse (cela dit avec de l'Aurius par exemple je n'ai jamais senti un effet sédatif/anxiolytique).

À un moment j'ai aussi essayé les filtres au charbon actif, on en trouve dans certains caarud (safe en envoie pas aux dernières nouvelles), ça peut eliminer des irritations "mécaniques" dues aux goudrons par ex...

Dernière modification par cependant (06 janvier 2025 à  19:23)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

BimBoomPfff homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2025
10 messages
salut,

ça arrive dés que je commence à planner, ça le fait avec tous les shits weeds vaporisateur, manger en space et autres, avec la C, le LSD etc.
J'ai déja essayé l'aerius (pour les moustiques surtout) un antistaminique, mais aucunes différences.
Au niveau de l'anxiété parano, oui ça arrive je suis encore dans une phase, mais j'ai consommé comme un grand malade pendant maintenant 19 ans ...
Aujourd'hui meme quand je fume un seul joint le soir, l'effet est la, sensation de secheresse dans le nez, et une odeur qui me suit mais que je ne sent pas, et impossible à faire partir tant que je suis encore défoncé...
Du coup je ne sais pas du tout, j'ai fait enlever mes dents de sagesse il y a 2 ans, nettoyage des amygdalles !!! le truc horrible. et aucun changements.
Meme quand j'ai arrété de fumer tout court, si je tape, ça le refait.
C'est un peu comme une maledictions, je ne peux pas etre défoncer sans avoir ça.
Je pensais à une infection nasale ou une allergie, mais la je suis completement paumé sur la raison. ça a commencé il y a 4/5 ans. et je fumais déja comme un cochon.
Merci pour ta réponse

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Allergie après consommation de cannabis - gros méchant fumeur de weed et de clopes

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire