Arrêt du PTC (buddha blue)

Publié par ,
258 vues, 3 réponses
keteila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
10 messages
Bonjour,
Alors voilà ça faisait presque 1ans que je consommais continuellement du PTC (un cannabis de synthèse à fumer dans une cigarette électronique)pour remplacer le véritable cannabis permis oblige. J’en fumais vraiment tout le temps, peut être 5 jours dans la semaine ou j’etais défoncé tout le temps sans moment sobre (même au travail) et les 2 jours restants je fumais aussi toute la journée mais j’avais des moments sobre, bref.

J’ai arrêté le PTC il y a un peu moins de 48h suite au suicide d’un ami à cause de cette substance (donc faites vraiment attention avec le ptc parce que c’est pas le seul cas que je connais). Les premières 24h 0 manque que ce soit physique et mentale, mais depuis aujourd’hui j’ai de très grosses sueur, des bouffées de chaleur, impossible de dormir, j’ai aussi des nausées régulièrement mais sur des courtes périodes et des tremblements par moment. En revanche aucun manque mental.

Je voulais savoir comment c’était passé votre arrêt du PTC, si vous avez des conseils pour mieux gerer et combien de temps ça a duré.

Merci à vous et faites attention à vous <3

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
161 messages
Salut

Ça évoque des symptômes classiques de sevrage au cannabis, je pense que ça va être dur pour toi 48h ou 72h et après ça ira mieux.

Beaucoup d'usagers sur ce forum prônent la réduction profressive plutôt que le sevrage brutal.

C'est souvent mieux accepte par le corps et ça permet de mieux gérer le craving.

Bon courage à toi !

sid vivius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2025
3 messages
Hello,

Tout d'abord, vraiment désolé pour ton ami, c'est horrible de perdre un proche, je suis de tout cœur avec toi !

Alors, je ne connais pas le PTC mais j'ai été gros fumeur de THC pendant des années...

Lorsque j'ai voulu arrêter (c'était il y a une 15aine d'années, ça passe à une vitesse ?.... Et ça rajeunit pas ?), j'ai arrêté sec... Ça a été très dur, principalement à cause du manque de sommeil !!

J'ai du passer une grosse semaine sans dormir du tout (ou vraiment très peu), je restais au lit pour me reposer quand même, mais impossible de trouver le sommeil !

Au bout d'une semaine j'ai commencé à retrouver un sommeil mais je faisais des rêves HORRIBLES, qui me réveillaient en sursaut (toujours des rêves de meurtres impliquant presque exclusivement des personnes de ma famille !! J'ai du buter le daron une bonne 100aine de fois, et réciproquement ?).

Bref, je passais des nuits hachées, je suais comme un dingue, étais nerveux, ça n'a vraiment pas été une partie de plaisir !!

Je ne peux pas te dire combien de temps ces symptômes ont duré, cela fait trop longtemps maintenant, mais je sais que moi ça m'avait semblé extrêmement long ?

Je ne sais pas si c'est un super idée, surtout si tu as des tendances addictives, mais, peut être que quelques benzos pour les premiers jours, quand tu sens que ça devient insupportable pourrait aider ?

N'hésitez pas à me contredire là dessus hein, je ne voudrais pas te faire changer une sale habitude pour une autre.
Personnellement je ne vois pas le mal, je connais le pouvoir accrocheur des benzodiazepines mais, utilisés de manière responsable, uniquement en cas de besoin, cela peut faire des miracles, ou tout au moins soulager lors d'épisodes de stress intense...

Bon courage dans cette épreuve, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et il n'y a que du positif à arrêter !!

Prends soin de toi et de tes proches, avec une pensée particulière pour ceux qui manquent à l'appel !

Bonne soirée

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5642 messages
Blogs

sid vivius a écrit

Alors, je ne connais pas le PTC mais j'ai été gros fumeur de THC pendant des années...

Je ne pense pas que les Noids de dernière génération soient comparables au Cannabis ( weed ou resine )

keteila a écrit

J’ai arrêté le PTC il y a un peu moins de 48h suite au suicide d’un ami à cause de cette substance (donc faites vraiment attention avec le ptc parce que c’est pas le seul cas que je connais). Les premières 24h 0 manque que ce soit physique et mentale, mais depuis aujourd’hui j’ai de très grosses sueur, des bouffées de chaleur, impossible de dormir, j’ai aussi des nausées régulièrement mais sur des courtes périodes et des tremblements par moment. En revanche aucun manque mental.
Je voulais savoir comment c’était passé votre arrêt du PTC, si vous avez des conseils pour mieux gerer et combien de temps ça a duré.

Perso, je ne suis pas concerné, mais tu peux trouver des témoignages sur le forum, après  PTC ou buddha blue sont plutôt des noms génériques ( pr du marketing ) donc dur de savoir quels Noids se trouvent derrière, mais suivant ta tolerance et ta conso , il peut y avoir parfois une dépendance physique et psychique, donc AMHA il vaut mieux dans ces cas-là faire un sevrage dégressif, comme la méthode chinoise avec la methadone, en diluant de plus en plus...

Et consulter en parallèle... dans un CSAPA

Cannabinoides de synthèse ( PsychoWiki )

Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums