Combo Ad, Opioide, Coke Et Alcool

Publié par ,
144 vues, 3 réponses
#Benzo #cocaïne #oxazépam #tout perdre.
Adriannn45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2025
5 messages
Salut les nases ! Oui les nases comme moi hein smile! Les toxicomanes en costumes qui se demandent comment ils font encore pour avancer... les hommes n'ayant jamais comptés leurs efforts, s'étant battu envers et contre tout, des winners tout supposés... MON CUL OUI ! Je m'explique :)

Je me présente rapidement, quelqu'un pour qui de l'extérieur tout à l'air d'aller bien, issu d'une famille de classe moyenne sans histoire, perçu comme quelqu'un ayant réussi, jolie maison, jolies voitures, une compagne géniale, beau père de deux enfants hyper attachants,chef d'entreprise, rémunération pouvant paraître importante (je suis pas Bill Gâte n'exagérons rien, et je n'en tire aucune fierté ni sentiment de supériorité, bien au contraire vu l'impact que ca a pu avoir,qu'on soit d'accord).
Des amis, consommateurs ou non, une vie aux antipodes de ma perception du tox quoi.

Et pourtant voila ! Je suis gros camé ! Arrêtons de nous voiler la face. Peut-être plus dependant que certains toxicomanes perçus comme tel.
J'ai toujours un peu trop bu, un peu pris de coke à l'occasion, fumé un peu trop de tabac, un bon vivant en somme.
Seulement voilà, petit à petit, les conso augmentent, hop un petit coup de mou il y a quelques années et on goute aux antidépresseurs, on prend de la coke tous les jours donc hop benzo pour dormir...puis benzo quotidien...
Et un matin, plus possible de prendre du plaisir sans chimie, difficile de trravailler correctement, les amis "normaux" n'existent plus, une compagne qui menace de partir...une vie de fatigue et d'excès cachés.
Enfin cachés LOL ça fait des mois que je ne peux plus le cacher et que mes proches sont au courant, toujours un peu minimisé évidemment, on annonce pas du jour au lendemain qu'on gaspille 2500€ de coke par mois, qu'on consomme une bouteille de pastis par jour et que le seresta n'est plus une béquille mais un besoin.

Plus de soirée sans cocaïne, plus de restaurants, plus d'activité autre que travailler tant bien que mal, consommer, dormir et s'en vouloir.

STOP ! je rentre bientôt en cure de desintoxication car, seul, j'ai essayé, les symptômes sont très forts et la volonté n'est plus suffisante. Un véritable piège s'est refermé.
J'ai du arrêter de travailler temporairement pour me soigner, et la moindre idée de devoir vider un lave vaiselle ou faire 3 courses me paraît innenvisageable sans stimulants chimiques. Une autoroute vers la clochardisation à n'en pas douter.
J'ai malheureusement les moyens de consommer 1 voir plusieurs grammes par jour sans que, pour l'instant, ça n'est d'impact sur mes finances. Mais l'engrenage est lancé... risque de perdre le travail, la maison, les amis. Triste prise de conscience ?! Trop tardive ou peut-être tout juste à temps...allons savoir.

Si des profils similaires au miens me lisent, ça me ferait du bien d'avoir vos retours d'expérience pendant et après sevrage, ou même d'échanger quelques mots avec des gens vivant la même choses, ou qui l'on vécu !

A vous lire bande de nases wink

Un anonyme devenu l'ombre de lui même.

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à  08:17)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5639 messages
Blogs

Adriannn45 a écrit

Arrêtons de nous voiler la face.

Merci de parler pour TOI !
Car qui te dit que moi qui suis dépendant aux opiacés je me voile la face ?

Après 7 ans à consommer de l'héroïne H3, à même pas 30 ans, j'en ai 52 aujourd'hui et avant mes 30 ans je ne connaissais pas la RdR je ne lai connus qu'en 2016 et surtout grace à PA ,et même si j'étais un PUD je ne consommais que des stims (coke, speed et mdma) et du cannabis, et je n'avais pas de connexion internet  à cette époque  ( dans les 90s ) où je travaillais en CDI dans une autre région que la mienne, j'allais en teuf et j'étais en couple avec mon appart' et ma voiture

Donc je sais que je suis dépendant aux opiacés et j'ai un TSO Méthadone mais malgré quelques effets secondaires, mais seulement après environ 6 ans de TSO bupré et 8 ans avec la metha, si je veux descendre ma tolérance, je le fais et pour moi le TSO m'a permis de reprendre ma vie en main pour ne plus courir, après les grammes de rabla blindé de paracétamol, meme si je voudrais qu'il y ait plus de TSO comme en Suisse ( ou ils ont la morhpine , et de l'héroïne médicale et amha il faudrait des TSO à prendre en sniff )

Et oui cela me me convient, car être PUD  et  également dependant aux opis  ( et non toxico ) cela ne me définit pas que sur mon usage de drogues mais avant tout une personne qui utilise parfois des drogues illicites, en usage recreatif  et que la metha par exemple, cela n'a rien à voir que si je tape de la 3mmc, ou de la coke, pour moi c'est juste pour éviter être en chien mais je n'ai pas le meme plaisir qu'avec de la 3mmc ou Coke ou Ketamine meme si je tire des benefices avec mon TSO

Cordialement

Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

prescripteur homme
Modérateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12289 messages
Blogs
Bonjour, je ne sais pas si tu connais les phases du deuil selon mme Kubler Ross.
C'est le deni, le choc, la colère, le marchandage, la depression (tristesse, souvent associé au PAWS) et finalement l'acceptation.,

https://www.dna.fr/magazine-sante/2022/ … n-question

https://www.livi.fr/en-bonne-sante/etapes-du-deuil/

Le deuil du produit peut etre aussi fort que le deuil d'un proche !
Actuellement tu es entre la colere et le marchandage. TA colere peux te faire avancer, ne la neglige pas.
Mais comme le dit MM n'oublie pas que c'est TA colere.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à  09:04)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12417 messages
Blogs

Adriannn45 a écrit

A vous lire bande de nases

Bonjour Adriannn45,

Ayant lu en entier ton post, je m'y suis reconnu il y a 40 ans et ai eu mal à l'époque. Je n'ai plus du tout mal aujourd'hui, ayant réglé mon mal-être et ma relation avec les drogues qui est devenue une relation très utile et bien vécue.

Je m'adresse à toi à propos du langage et ne le prends pas mal du tout, mon message étant préventif des mauvaises réactions que tu risques de rencontrer. Ce serait dommage, car tu as à mes yeux 100% ta place parmi nous.

Les mots en question à éviter :
- les nases : évite même si pour toi, c'est amical, l'expression est issue de personnes portant des jugements faussés sur les Puds (Personnes usagères de drogues)
- Toxicomanes : niet, remplace par Pud

Bien sûr l'humour et une forme de langage personnelle sont bienvenus mais les mots que j'ai relevé font partie d'une liste assez longue de mots devenus sombres dans notre éthique issue de nombreuses réunions d'équipe.

Nous pensons, à juste titre, que le choix des mots a des conséquences porteuses d'idéologies qui ne sont pas toujours les nôtres.

En espérant que mon message te soit utile car je correspond à ta requête

Adriannn45 a écrit

Si des profils similaires au miens me lisent, ça me ferait du bien d'avoir vos retours d'expérience pendant et après sevrage, ou même d'échanger quelques mots avec des gens vivant la même choses, ou qui l'on vécu !

AU fait, troisième Modérateur à te répondre, je ne suis pas le plus âgé des modérateurs mais ai atteint l'âge de 70 ans en septembre dernier (toutes les tranches d'âges sont présentes dans l'équipe de 20 à 80 ans).

Amicalement

Fil

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire