1
Dernière modification par KmKz4200 (09 janvier 2025 à 13:47)
KmKz4200 a écrit
Salut,
J'avais eu la même situation durant le covid suite au vaccin pendant plusieurs jours j'avais des symptômes que tu décris que je relial au thc, tellement j'ai eu peur je suis allé en urgence chez un toubib il m'a tout fait électrocardiogramme ect et il s'avère que je navais rien jai compris a ce moment là que je faisait peur tout seul sans men rendre compte, parfois le corps dit stop et cest peut-être ces genres de signaux qu’il nous envoi quand on est pas assez réceptif à ces besoins.
Il faut tout de même rester prudent bieb sur, mais se cree de la peur en permanence ça n'est pas trop bénéfique.
Enfait ce que je veux savoir c'est sil y as un truc pour savoir si tu fais un AVC. truc physique qui ne trompe pas
Abc123227 a écrit
KmKz4200 a écrit
Salut,
J'avais eu la même situation durant le covid suite au vaccin pendant plusieurs jours j'avais des symptômes que tu décris que je relial au thc, tellement j'ai eu peur je suis allé en urgence chez un toubib il m'a tout fait électrocardiogramme ect et il s'avère que je navais rien jai compris a ce moment là que je faisait peur tout seul sans men rendre compte, parfois le corps dit stop et cest peut-être ces genres de signaux qu’il nous envoi quand on est pas assez réceptif à ces besoins.
Il faut tout de même rester prudent bieb sur, mais se cree de la peur en permanence ça n'est pas trop bénéfique.Enfait ce que je veux savoir c'est sil y as un truc pour savoir si tu fais un AVC. truc physique qui ne trompe pas
Ah ok j'avais mal compris, et bien tres bonne question j’aimerai bien savoir également.
KmKz4200 a écrit
Salut,
Il faut tout de même rester prudent bieb sur, mais se cree de la peur en permanence ça n'est pas trop bénéfique.
Un électrocardiogramme, c'est pour déceler un éventuel problème cardiaque , pas pour déceler un AVC !
Si il y a les signes physiologiques , type paralysie d'un côté du corps ou de membre , douleur forte dans le crane ( à differencier de la migraine) ,problème pour s'exprimer/ parler , problème de vision...etc ( regarder sur google quels sont tous les symptomes, je ne sais plus) , les médecins font passer une IRM pour déceler un AVC ! Je ne sais plus si un scanner peut le déceler aussi mais je ne suis pas sur).
Les AVC peuvent avoir tout un tas de niveau de gravité, on peut s'en sortir sans sequelles comme on'peut en avoir de très graves .
Il faut que ce soit pris en charge trés rapidement pour eviter un maximum les sequelles .
Il y a aussi les mini AVC, qui peuvent se produire à répétition, sans forcément que la personne s'en aperçoive .
Dans 80% des cas, l'accident vasculaire cérébral (AVC) est le résultat de l'obstruction d'un vaisseau sanguin par un caillot (AVC ischémique). Moins fréquemment (20% des cas), il est provoqué par la rupture d'un vaisseau, on parle alors d'hémorragie cérébrale (AVC hémorragique).
Il me semble qu'on parle aussi d'AVC ischémique transitoire quand ce n'est que passager ( à vérifier ) , que l'obstuction est passagère.
Après , avec la conso de produits , notamment stimulants ( la coke entre autres, est vasoconstrictrice ) , voir hallucinogènes qui peuvent etre vasoconstricteurs ( mais je ne sais'plus si ça l'est au niveau périphérique seulement ), surtout quand mélangés avec d'autres drogues et/ ou avec la consommation régulière ( et surtout à hautes doses) de certaines drogues ( surtout si on a une " prédisposition " . Un examen en amont peut etre intéressant a faire , j'en avais fait un étant beaucoup plus jeune il me semble, une IRM ), il peut aussi y avoir les,problèmes cardiaques , type infarctus ou moins graves ( et il doit y avoir différents niveaux de gravité dans les infarctus aussi ).
L'engourdissement du bras ( notamment gauche plutôt, de mémoire ) , c'est plutôt en relation avec le coeur en générale il me semble.
Ce que tu as pu avoir , c'est une crise de tachycardie et d'angoisse en plus ( la tachycardie la favorise ) , qui peut générer un engourdissement du bras .
J'ai pris beaucoup d'acide ( entre autres drogues traditionnelles ) durant les 90's , par moments, mélangé à la mdma et en fumants énormément de joints en permanence ( mais je ne mélangeais'pas la coke avec le LSD ni avec la mdma , ou alors un tout petit peu plusieurs heures avant mais c'était rare ) .t j'ai fait un certain nombre de crises de tachycardie mais je n'ai jamais fait de bad trips à proprement parler .
Et seulement un très faible pourcentage de mes potes en ont fait ( un de mes,potes faisait un bad trip à chaque dois qu'il prenait un acide par contre !).
Le cannabis, par dessus les stimulants type coke et met/ amphet , la mdma ( dérivée de l'amphétamine ) ou les hallucinogènes comme le LSD , peut générer/ déclencher de la tachycardie ou accélerer encore plus le rythme cardiaque , meme chez quelqu'un qui ne ressent plus l'effet du cannabis parce qu'il fume beaucoup depuis des années, comme c'était mon cas ( le coeur , lui ressent l'effet du cannabis en plus d'un ou plusieurs autres de ces produits ).
Ça peut le faire certains jours et ne pas le faire d'autres, avec exactement le meme produit venant du meme batch / lot , y compris chez quelqu'un de jeune , meme autour des 20 ans , surtout si ces personnes ont un coeur " neurotonique" , comme me l'avait dit un médecin suite à mes crises de tachycardie par moments, lors de consommations de ces produits .
Notamment à la suite de prises régulières et répétées de différents produits ( et je fumais aussi beaucoup de cannabis tous les jours, depuis des années ) , souvent plusieurs en meme temps et à assez "hautes doses " .
Bien que "hautes doses " ( y compris selon les gens ) est relatif et ça dépend aussi de la puissance/ pureté et teneur des produits en substances psychoactives.
À l'inverse , les opiacés réduisent le rythme cardiaque ( avec le risque de bradycardie chez certains ) .
J'ai lu plusieurs fois que le mélange de type speedball, n'était pas bon pour le coeur , du fait de l'effet opposé sur le coeur , des stimulants par rapports aux produits dépresseurs type opiacés ou autres .
Je ne sais pas ce qu'il en est et si c'est vraiment le cas !
Perso, je trouvais plutôt que ça m'apaisait et réduisait mon rythme cardiaque justement , lorsqu'il s'accélérait du fait de la prise ce ces autres produits cités ( ou de leurs " équivalents " dans les NPS / Nouveaux Produits de Synthèse, bien qu'étant d'une génération , où les NPS n'existaient pas , durant l'époque oû je cartonnais le plus avec tous ces produits/ drogues " traditionnelles " , durant toutes les années 1990's , voir fin des années 1980's , au début des années 2000 ) .
Perso , j'ai toujours trouvé les opiacés , excellents , soit pour " lisser "/ atténuer , les effets négatifs de la descente de stims ( particulièrement pour la coke , surtout fumée sous forme de crack/ free base et shoots de coke ) et hallucinogènes , soit pour faire redescendre rapidement d'une prise d' acide .
À différencier des speedballs , qui ont pour but d'associer les effets des deux types de drogues mais c'est différent de les utiliser pour gérer la descente ou faire redescendre d'un trip d'hallucinigène(s) .
Une chose à laquelle il faut faire particulièrement attention, quand on mélange coke et opiacés, c'est que si l'effet de la coke s'atténue plus rapidement , on peut faire une OD d'opiacé(s) , car l'effet de la coke, tant qu'il agit , masque l'effet des opiacés .
Et lorsque l'effet de la Coke, n'est plus aussi important , l'effet des opiacés peut agir plus ( meme si il faut différencier l'effet ressenti , de l'effet réel sur l'organisme , qui peut etre assez différent par moments ) et générer une OD d'opiacé(s) .
J'ai fait deux fois une OD non mortelle ( de mémoire, ils n'ont pas eu besoin d'utiliser de substance antagoniste pour inverser l'effet agoniste des opiacés ; de l'heroine en l'occurence ) , il y a une trentaine d'années et l'une des deux était justement avec des speedballs et plus généralement , le mélange important de cocaine et d'héroine au cour de la soirée et nuit et pas forcément en meme temps à chaque fois .
À un moment , l'effet de la coke est devenu moins important que celui de l'hero et mes potes ont cru que je faisais une OD , alors l'un d'eux m'a emmené à l'hosto ou ils ont appelé les urgences, je ne sais plus .
Je me souviens de la soirée et de la nuit jusqu'à un moment et je me suis réveillé à l'hosto , branché a des capteurs pour l'electro cardiogramme.
J'ai tout débranché et je me suis barré , retournant prendre de la came pour me coucher ensuite.
L'autre fois , c'était pour avoir fait un shoot au meme dosage que d'habitude , alors que la came était beaucoup plus forte ( de la blanche , alors que je ne prenais que du brown , bien plus répandu déjà à l'époque) .
Et pareil , je me suis réveillé à l'hosto ( et je n'ai pas le souvenir non plus qu'ils aient eu besoin de m'administrer un antagoniste ).
Dernière modification par Acid Test (09 janvier 2025 à 20:45)
1 | ||
[ Forum ] Descente - Coke : savoir différencier od, crise d'angoisse, descente et bad trip
|
5 | |
[ Forum ] Différencier cocaine et heroine
|
7 |