Adduction me voilà..

Publié par ,
454 vues, 4 réponses
Mew123 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2025
1 message
Bonjour.  Suite à un traumatisme je suis tombée dans l'alcool. Je peux boire 2 bouteilles de vin et 2 bières de 50 cl sans quz les gens le voient
J'ai eu tous les traitements possibles et là j'ai l esperal.  Dernier recours.
Je n'ai donc pas bu depuis 10 jours mais une amie addicto me le déconseillé vraiment et d'autres patients aussi ( pourtant délivré par mon addictologue)
J'aimerais l'arrêter car je sens avoir eu le déclic pour ne plus boire à outrance , mais de manière juste festive. Vu avec addicto. En combien d'heures est il éliminé du corps si on veut boire même qu'une coupe de champagne à l'anniversaire d'une amie ?ma dernière prise etait mercredi à 9h
J'ai malheureusement eu un autre trauma grave il y a peu qui explique le déclic que l'alcool ce n'est pas pour moi à outrance car je deviens naïve et trop gentille sad
J'ai toujours cru que la drogue etait la plus dure des addictions mais l'alcool...
Merci à tous et bonne année
Merci d'avance

Dernière modification par meumeuh (11 janvier 2025 à  03:44)

Adriannn45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune3cxhampi rouge2
Inscrit le 07 Jan 2025
22 messages
Salut

Je multiplie de nombreuses addictions, mais je pense que l'alcool reste la pire.
En plus d'être tolérée dans notre société, c'est pas cher et facile d'accès.
Alors certe, les conséquences à court terme sur le corps ne sont pas si terrible, on peut vivre en tisant un peu, ca fait bon vivant.

Mais à long terme, quand ça devient indispensable au quotidien ! C'est pas facile !

Mon conseil ?! De chérire tes addictions, se les interdire quand le contexte n'y est pas favorable, mais se laisser aller de temps en temps, avec excès mais pas souvent smile

A+

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5653 messages
Blogs

Mew123 a écrit

J'ai toujours cru que la drogue etait la plus dure des addictions mais l'alcool...

LA drogue? ca n'existe pas, mais il existe des drogues , et l'alcool est l'une des drogues des plus délétères si mal consommées dans un contexte particulier et qui en plus coute cher à la société, avec le tabac, puis loin derrière, viennent les drogues illicites...

Mew123 a écrit

Je n'ai donc pas bu depuis 10 jours, mais une amie addicto me le déconseillé vraiment et d'autres patients aussi ( pourtant délivré par mon addictologue)

Tout dépend , je ne te connais pas, mais pour une personne alcoolodépendante, il est plutôt conseiller de ne pas faire un sevrage tout seul dans son coin, car il peut avoir des risques de crises de convulsions , voir de delirium tremens  etc ... il faut voir avec un addictologue amha

alcool, effets risques et temoignages = https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Amicalement

Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
580 messages
Blogs
Salut, tu as entendu parler du Baclofene?
Peut-être que tu pourrais en discuter avec ton addictologue…

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1037 messages
Blogs
Hello, si tu n'as pas bu depuis 10 jours a priori en terme de sevrage physique tu as fait le plus dur. Tu n'as je crois pas mentionné si en plus de l'esperal tu avais reçu un traitement avec une benzodiazépine pour palier au manque et éviter un syndrôme de sevrage sévère. Si ce n'est pas le cas je dois dire que ta démarche était assez risquée, arrêter brusquement une consommation importante d'alcool peut provoquer des symptômes graves et potentiellement mortels. Je suis assez étonné si un addicto t'a encouragé dans cette démarche de sevrage sec sans support médicamenteux adapté.

Concernant tes questions sur une reprise de consommation modérée, tu es entièrement libre de choisir la temporalité qui te convient mais à titre personnel en tant que buveur moi-même, pour une telle démarche la reconsommation me semblerait prématurée après seulement une dizaine de jours d'abstinence. Il faut quelques semaines au cerveau pour se reconfigurer et commencer à sortir du schéma addictif, si je rebuvais à peine deux semaines après avoir arrêté, je suis à peu près sûr que je me remettrais à consommer régulièrement. Mais ce n'est que mon expérience personnelle.

L'alcool est une des addictions les plus complexes à gérer.

Be safe,
drogue-peace

Dernière modification par Cub3000 (11 janvier 2025 à  18:30)

...and we got to get ourselves back to the garden.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire