Trip Report - Gros trip inattendu

Publié par ,
78 vues, 2 réponses
#200ug #50ug #LSD #Nature #Psychédélique
Kyrfa033 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2024
2 messages
Hello à toutes et à tous.

C'est un trip report que j'aimerais vous partager aujourd’hui, d’un de mes trips au LSD qui m'a le plus marqué.
Je vais essayer d’être le plus clair et factuel possible, et ce serait avec plaisir d’avoir de vos retours, bonne lecture :)

Pour commencer avec le Set and Setting, tous les paramètres était réuni pour vivre un trip des plus agréable et immersif. Le cadre était vraiment parfait, en pleine après midi sous une météo paisible et ensoleillé, au cœur d'une pleine nature verdoyante, celle du parc national des calanques dans le sud de la France.
Nous avions donc prévu cette randonnée psychédélique à trois avec deux amis, dont un avec qui j'avais habitude de prendre des psychédélique, et une autre amie qui s’apprêtait elle à vivre son premier trip.

C'était donc l'occasion de passer une après-midi psychédélique entre amis en pleine nature, et également l'occasion de tester un nouveau LSD que je venais de me procurer, que je n'avais pas encore testé. J'avais donc en ma possession un carton de LSD dosé à 200ug, et comme on ne connaissait pas la pureté du produit et que c'était le premier trip de l'une d'entre nous, nous avons décidé de ne pas prendre trop de risques en ne prenant qu'un quart de buvard chacun, l'équivalent donc de 50ug par personne. Sans se douter bien sûr que je m’apprêtait à vivre une expérience folle d’intensité psychédélique. Épisode qui nous servira par la suite comme piqûre de rappel de plus sur l’importance de fractionner lorsque tu ne connais pas encore le produit.

Nous avions donc un itinéraire, une sorte de petite randonné de trois-quarts d'heure, avec comme objectif le sommet d'une falaise, couronnant une vallée toute entière au cœur des plaines rocheuses et des pin, le tout surplombant la Méditerranée turquoise à perte de vue.
Buvard pris, nous nous élançons sans plus attendre dans la balade.
Ayant l'habitude du LSD et ayant déjà vécu des trip assez conséquent avec des doses bien plus élevé, je ne m'attends à rien de bien impressionnant avec 50 microns. Au bout de 15/20 minutes aucuns effets, c’était le bon moment pour nous arrêter faire une pause pour manger un bout 5 minutes, avant d'entamer le gros de la randonnée. J'entame un bout de sandwich, avant d'allumer une cigarette. Et là, chose qui ne m’était encore jamais arrivé, le simple fait de fumer une clope m'a déclenché une montée intense et quasi-instantanée, sortie de nulle part, au bout d'à peine 20/25mn. C'est donc là que j'ai compris que nous nous apprêtions à vivre un trip bien plus fort qu’attendu.

Nous évoluons donc dans la balade, entourés d'une nature magnifique, tout en ressentant une montée particulièrement visuelle s'installer. C'est en marchant dans une sorte de tunnel d'arbre en pleine forêt, que des serpents en fractals s'enroulant sur eux même, à la "TAS Visuals" se sont mis à se détacher du paysage et à prendre presque toute la place de mon champ visuel. Impressionné par ces visuels aussi présents, j’essaie de ne pas me faire submerger et je n’en parle pas à mes amis, pour éviter de leur transmettre mon léger inconfort, et on continue la rando, au cœur d’une nature de plus en plus psychédélique.
C'est là que nous arrivons sur la partie forte de l’ascension, le sentier de randonnée ne ressemblait plus à un chemin, mais presque à de l'escalade, le chemin était escarpé, vertigineux, parsemé de passage en bord de ravin. L'allégorie de la montée d'acid éprouvante était toute trouvé, face à l’ascension de la randonnée qui l’était tout autant.
Nous sommes quasi en haut, il doit nous rester 25 mètres de marches, c'est maintenant que nous commençons à réaliser que toute cette expédition en valait vraiment la peine.
Nous arrivons à ce moment-là dans une grotte magnifique, traversant le col de la falaise, et transpercée par des rayons de soleil chaud et intense de fin de matinée, venant imprégner les parois brutes et ocre de la grotte. Je suis tout de suite immergé dans un paysage rupestre, transporté aux temps des hommes des cavernes, quelques centaines de milliers d'années avant notre ère. La pierre est orange vive, un courant d'air tiède et pur souffle dans la grotte et le soleil tape sur nos peaux. J'ouvre les yeux et sous mes pieds, au-dessus de ma tête et tout autour de moi s'érige un édifice de parois rocheuses orné de paternes psychédéliques dansant aux airs préhistoriques. C’est magnifique et le temps se fige dans une atmosphère brute, minérale et chaleureuse.

Nous sommes presque arrivé donc nous continuons la balade, conscients que nous ne sommes pas au bout de nos extases.

Arrivé en haut, c'est l'apothéose. Un paysage à couper le souffle et un terrain de jeu flamboyant de couleur à perte de vue s'offre à nous. Assis en bord de ravin, juste au dessus de la grotte, nous contemplons un paysage magique. En face de nous s'érige une vallée vertigineuse ou des falaises poussent une par une jusqu’à l'horizon.
Une falaise immense de roche blanche calcaire se dresse devant nous, et c’est en l'observant que je me rends compte de l’intensité des hallucinations qui naissent sous mes yeux, comme jamais je n’avais vécu auparavant.
C’était vraiment saisissant, je n'avais jamais vu ça, toutes mes visions et hallucinations était d’une qualité parfaitement claire, précise et limpide, comme si je pouvais contempler et apprécier mes hallus dans les moindres détails, en ultra HD 4k. La falaise qui se dressait devant nous s’effondrait sur elle-même en fractal dégoulinant et tranchant à la fois, emportant avec elle tout les arbres qui l'habillait, avant de se reconstruire sur elle-même, dans un mouvement répétitif formant une boucle explosive, le tout d'un réalisme saisissant.
J'ai à peine le temps de réaliser l'intensité de ce trip que je tourne la tête, et tombe sur une mer de forêt, une immense étendu de végétation composée de milliers de cimes de grands sapins, tous pris dans une danse folle d’intensité et de douceur, une grande mer verte agitée s’offrais à nous. Au loin, le ciel et la mer ne faisaient plus qu'un, il nous était impossible de discerner l'horizon, il n'y avait plus de délimitation entre la mer et le ciel. Tout était absolument grandiose, du petit bout de bois à la falaise majestueuse, tout était magnifiquement détaillé et parfaitement à sa place, l’œuvre de la nature dans toute sa splendeur et toutes ses subtilités nous était pénétrable et à portée de mains. Ce jour-là, les nuages étaient bas, et nous étions légèrement en altitudes, ce qui nous offrait un spectacle totalement saisissant, nous avions quasiment la tête dans les nuages ! Nous assistions en direct à la création et à la naissance des nuages, emporté par un vent puissant et dansant, le tout traversé par des rayons de soleil doux qui venait accompagner tout ce spectacle extraordinaire que la nature et toutes ses complexités était en train de nous offrir.

Je m’écarte un peu du groupe et décide d’aller seul me recueillir à la nature un instant. Debout et en bord de ravin, bras ouvert, je m'offrais sur tout point à la nature, à son monde et à toutes ses constructions qui nous échappe.
L'intensité de mon amour pour le paysage auquel je m'offrais me fit à un moment perdre pied et les notions de blessures et de danger étaient devenues pour moi des conceptions abstraites et flottantes... J’étais persuadé et convaincu que si je sautais de cette falaise et que je m'offrais pleinement et entièrement à la nature, les arbres, la forêt, et la paroi raide de rocher saurais m’accueillir chaleureusement et tendrement... D’un coup pris de conscience, je me suis surpris à avoir cette réflexion très dangereuse, j’étais parti trop loin. Je vais donc en vitesse me rasseoir et me remettre les idées en place en rejoignant mes amis là où on était posé, les fesses bien assises par terre, loin de tout danger.

C'est donc à ce moment qu'un instant de médiation s'installa.
C'était une vision de film, accroupie en bord de falaise dans un cadre idyllique tel un moine en pleine méditation, bravant les éléments et m’imprégnant de tout ce que mes sens pouvaient capter, tout en m’apprêtant à fermer les yeux et à entamer une vertigineuse plongée au cœur de moi-même.
C’est à ce moment-là que je vécus une scène des plus intense et spirituelle : les yeux fermés, je me voyais de face en gros plan dans un océan de néant, traversé par des flux d’énergies intenses et de toutes les couleurs.
Mon corps était traversé de mille feux, et une sorte d’énergie vive et viscéralement imprégné en moi me reliais chaque seconde plus profondément à la racine même du sens de l’Existence et à l’univers, au bonheur simple de respirer, d’être en vie, et de pouvoir profiter d'une nature splendide que nous offrais notre chère planète. La connexion au « Grand Tout ».
J'ai longtemps cherché à trouver un moyen d'illustrer ce moment que j'avais vécu, en vain, jusqu’au jour où j’ai découvert la peinture "Ecstasy" d’Alex Grey (https://www.instagram.com/alexgreycosm/p/CnXjPQwP-hB/).
Celle-ci illustre à la perfection et presque avec une étrange précision ce que j'ai vécu au plus profond de moi : ce moment de connexion et d’alignement intense entre mon âme, mon corps physique et tous les éléments de l’univers.
Ces moments idylliques d'épiphanies sur le haut de cette petite montagne durèrent toute l’après-midi, et resteront des moments inoubliables.

Arrivée en fin d’après-midi, nous redescendions la falaise sous une lumière plus tamisée, enrobés d’une sensation de légèreté et d’apaisement, déambulant dans une forêt cette fois-ci plus sombre, entourée d'une nature exotique aux aires extraterrestre. Nous étions à ce moment-là plongés au cœur d'une mission d'exploration en pleine forêt vierge sur une planète inconnu, le tout en musique, accompagné par un live-set d’ambient/downtempo que je vous recommande très vivement : Telescape Series 01 - C.Ysme (https://soundcloud.com/innerscape-recor … _sharing).
La meilleur des manières de redescendre de notre intense trip tout en redescendant de la montagne, la boucle est bouclée...

J’espère que vous avez apprécié me lire et imaginer un bout de ce que j'ai vécu cette après-midi là, à travers ce résumé des événements du trip qui m’ont le plus marqué. Je pense que je n'arriverais jamais à expliquer l'intensité de ce trip sortie de nulle part, avec seulement 50 microns. Le fait de vivre ça en pleine journée totalement sobre dans un parfait Set and Setting m'a sûrement fait vivre le trip dans toute son entièreté, sans perturbation extérieur, juste nous et la nature. C’est d’ailleurs particulièrement depuis cette expérience que j’ai pu réaliser le plein potentiel de cette molécule, et que consommer du LSD de manière récréative en milieu festif comme j’en avais l’habitude, n’est souvent pas pleinement représentatif du haut potentiel spirituel que celui-ci pour nous offrir. Et je n’ai depuis, avec même LSD, plus jamais vécu de trip aussi puissant avec seulement un quart...
Mais bon les mystères des effets de cette molécule, c'est aussi pourquoi elle est si fascinante et magique !
Je vous conseille pour conclure une introduction traitant de ce sujet passionnant : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … #p54908227

Encore merci d’avoir pris le temps de me lire, c’est la première fois que j’écris un trip report donc j’espère ne m’être pas précipité dans l’écriture et avoir été assez clair.

Bonne année et au plaisir de vous lire :)

Kyrfa.

Jehol homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
45 messages
Salut.
Yes merci pour ton report psychédélique wink
Il m'a l'air bien bon ton Ls pour te mettre comme ça avec 50ug.
Tes amis étaient dans le même état que toi ?

Dapo homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2019
5 messages
La beauté de l'acid en un post <3 Cool le petit élan de lucidité qui rappelle que sauter d'une falaise pour connecter avec le Grand Tout n'est pas forcément la meilleure des idées même si ça avait l'air tentant sur le moment big_smile

Je me demande si ton carton était véritablement dosé comme indiqué, car l'expérience décrite ressemble aux expériences vécues à bien plus hautes doses. Cela rajouté au set and setting idéal en tout point ça ne m'étonne pas que tu ai pu profiter de tout ce qu'on peut espérer de mieux de cette molécule...

Et merci pour le clin d'œil de fin sur mon récent post smile

Dernière modification par Dapo (Hier à  18:37)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire