1
Dernière modification par meumeuh (12 janvier 2025 à 19:29)
Cycle a écrit
J’ai plus ma carte bleue pour retirer c’est ma copine qui me la confisqué de force. Mon compte en banque est sous surveillance, mes parents ont accès à tous mes achats. J’ai plus aucune solution pour m’évader de temps en temps de la réalité… Alors je me dit que je vais attendre d’avoir finit mon année, attendre 6 mois que les soupçon sur ma personne soient levé, qu’ils croient que je suis « guéri » pour reconsommer cette fois avec encore plus de stratégie et dans un secret encore plus immense…
Coucou :’)
Je suis vraiment désolée je ne vais rien t’apporter concernant la kétamine, j’en ai jamais pris et j’y connais rien… mais j’imagine que si t’es aussi inquiet au fond de toi c’est que ton corps sait que ce qui s’est passé n’est pas anodin ! Que tu devrais t’écouter et peut être éviter d’y retourner aussi puissamment… mais bon encore une fois j’ai zéro légitimité à en parler vu que j’y connais rien !
Mais je pouvais pas m’empêcher de rebondir sur ce que te fait ta copine, je trouve ça tellement infantilisant, et même malsain… je peux la comprendre, elle a peur pour toi et c’est normal vu qu’elle t’aime, dans mon couple c’est moi qui « marche pas droit » donc je sais que mon chéri en souffre aussi… mais c’est pas plus sain de poser tes limites à ce niveau là ? Ça ne va mener nulle part les mensonges et la frustration que ça va engendrer chez toi, à part peut être te re mettre en danger à nouveau !
Je veux surtout pas te culpabiliser parce que si tu en viens à mentir et à chercher des stratégies pour consommer c’est à cause de ton entourage qui t’infantilise beaucoup trop… et encore une fois je peux les comprendre. Pour ta mère et ta sœur c’est encore autre chose, vaut mieux les tenir à l’écart de ce que tu penses réellement, mais pour ta copine celle qui partage ton intimité et celle avec qui potentiellement tu resteras longtemps (voir a jamais haha), que tu aimes et qui est censée t’aimer tel que tu es.. y’a pas moyen d’essayer de lui parler de ce que tu ressens ?
Que si elle arrête tu pourras justement cheminer pour apprendre à gérer tes conso, que tu seras pas tout le temps en mode soum-soum pressé par le temps et flippé de te faire serrer.. ce qui arrivera tôt ou tard d’ailleurs.
J’ai sûrement pas la science infuse mais, j’avais envie de te partager ma réflexion ! Ça doit être invivable, et si ça l’est pas encore ça finira par le devenir, et j’aurais pas supporté que mon mec me prenne ma CB comme si j’étais sa gosse. Même si, encore une fois, c’est sûrement un geste désespéré qui lui fait croire que c’est grâce à ça qu’elle va te tirer d’affaire mais c’est faux ! Elle finira par le comprendre mais à quel prix et après combien de temps à croire en un leurre ?
Enfin bref, désolée si je me suis un peu trop mêlée de ta vie perso haha, je me suis mise à ta place 5min et ça m’a fait frissonner.
J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions et que ça s’arrangera à ce niveau là avec ta chérie (que tu ne seras plus puni ).
Amy (râle)
Dernière modification par Amy_râle (12 janvier 2025 à 21:17)
Dernière modification par silae (12 janvier 2025 à 19:18)
Dernière modification par silae (12 janvier 2025 à 21:11)
Cycle a écrit
Salut Amy, merci pour ton message ça me fait énormément de bien d’entendre tout ce que tu dis tu peux pas savoir. Je pense aussi que je devrais lui parler de la vérité, de ce que je penses vraiment des substances mais j’ai trop peur qu’elle me quitte pour ça. Pour elle, tous les « camés » finissent chauves édenté déformé et sous un pont alors on part de loin. Elle fait partie de toutes ces personnes qui diabolise les substances et d’un côté ça m’a permis d’être de plus en plus clean dans ma vie et de regoûter à la sobriété. Mais je me dit que les substances m’ont apporté énormément dans ma vie, et que de temps en temps cela peut apporter beaucoup. Je ne sais pas comment lui expliquer que je veux désormais juste faire des expériences, pour elle l’addiction est un passage obligé avec la plupart des consos.
J’étais vraiment pas si loin des croyances de ta copine, à part le jugement sur autrui, pour flirter avec les addictions depuis assez jeune je me suis jamais permise de juger les autres, mais je me suis pas mal déconstruite sur ce forum ! Et je continue à en apprendre tous les jours !
Je ne suis pas du genre à minimiser ou à faire l’apologie de la drogue… j’ai encore pas mal de chemin à faire pour accepter certains discours mais j’y travaille haha.
Donc c’est clairement pas foutu pour ta copine, et pour avoir été comme elle je la comprends, j’arrive à vous comprendre tous les deux faut m’embaucher comme médiatrice hahaha
Je te conseille de lui parler sans être cru, aller plutôt dans un sens explicatif et instructif bien plus que dans un partage d’opinion finalement.. tu lui feras pas changer d’avis comme ça, mais tu peux déjà la sensibiliser un peu ! Lui expliquer comment fonctionne l’addiction, déjà, et que sa façon de faire ne pourra pas t’aider mais au contraire t’enfoncer. Qu’elle n’a pas le droit de t’infantiliser comme ça. Que ce qui t’es arrivé est très certainement une conséquence de tout ça… de toute la pression autour de ta conso.
Commencer par juste établir une confiance et un dialogue autour de ça, ton avis t’as le temps encore avant de lui en parler, y’a du chemin à faire avant de pouvoir entendre ce genre de discours et je sais de quoi je parle!
Juste lui faire comprendre que tu la comprends mais que c’est pas la bonne façon de faire, que ça risque de creuser un fossé entre vous, que c’est pas ce que tu veux toussa toussa… progressivement et avec les bons mots, son esprit s’ouvrira un peu et qui sait peut être qu’un jour tu pourras vraiment tout lui dire! Mais on ne peut clairement pas passer d’un extrême à l’autre du jour au lendemain.. et puis elle n’a pas l’obligation d’être de ton avis aussi, mais juste d’accepter que ça me marche pas comme elle le croit, d’avoir plus de tolérance vis à vis de la conso et d’essayer de vraiment t’aider plutôt que de t’enfoncer. Et accessoirement d’éviter de juger les autres aussi haha
J’espère que ça t’aidera un peu !
Plein de courage
Dernière modification par Amy_râle (13 janvier 2025 à 19:14)
Dernière modification par meumeuh (Hier à 20:05)
Cycle a écrit
Merci Amy et Silae pour vos réponses,
Je dois avouer que la réponse de Kurt me fait hyper peur et qu'il a potentiellement raison je doute énormément en ce moment même mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a une part de vérité dans l'expérience d'un "ancien" j'espère que tu ne le prendras pas mal.
Je ne sais plus si la kétamine peut être expérimenté de temps en temps du coup. Je me reconnaît énormément dans les conséquences que tu mentionnes maintenant, ça me culpabilises énormément mais ton honnêteté me dit que peut être j'en avais besoin d'entendre cela ?
Je ne sais plus quoi penser, ce dernier message me fait l'effet d'un coup de poignard d'un retour à la dur réalité ... Je ne sais plus quoi penser de ma situation
Dois-je arrêter la kétamine à jamais ? As-tu 100% raison je ne sais pas ?
Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ta réaction n'est pas malveillante et que peut être je devrais tourner la page et que je risque trop gros sur ma santé à vouloir expérimenter la k de temps en temps. Je ne sais plus quelles conseil suivre dans cette discussion honnêtement même si j'avoue que j'aurais plus tendance à écouter ceux qui me font du bien que ceux qui me font peur surtout dans un forum où je demande de l'aide je m'attendais à des réponses plus nuancée mais ta réponse semble tellement transpirer l'expérience que peut être tu as raison,
Les conseils des anciens sont toujours les bienvenus mais comment différencier le vrai du faut là maintenant je n'en sais trop rien ...
Y'a pas mal de conneries, de généralisation et pas mal de désinformation dans le commentaire de Kurt. Ce qui ne signifie pas que la consommation de kétamine soit à prendre à la légère, il existe de vrais risques, et il existe des stratégie pour les réduire.
En tout cas les vieux discours moralos genre horror trip tremblez jeunesse égarée la drogue ravagera votre corps et perdra votre âââââme, c'est pas de l'info objective sur les substances et donc pas une bonne base pour penser son rapport à elles.
Dernière modification par Cub3000 (Hier à 23:28)
Cub3000 a écrit
En tout cas les vieux discours moralos genre horror trip tremblez jeunesse égarée la drogue ravagera votre corps et perdra votre âââââme, c'est pas de l'info objective sur les substances et donc pas une bonne base pour penser son rapport à elles.
« Ok boomer » c’était nécessaire sérieux ? On peut pas juste écouter son expérience, le respecter, et rétablir certains faits ou discuter comme des adultes sans se taxer d’un côté comme d’un autre?
Son message est clairement biaisé et influencé par son expérience et son vécu, ce qui est entendable en fait. Même moi qui n’y connaît rien de rien à la kétamine j’ai tout de suite vu en son message un monsieur qui a certainement vu ou vécu des dingueries, et un potentiel manque d’objectivité.. Maintenant si certaines infos semblent ou sont inexactes, rétablissez les faits, expliquez, DISCUTEZ. Mais tranquille !
On voit bien que c’est pas malveillant…
Doucement avec l’âgisme!
Dernière modification par Amy_râle (Aujourd'hui à 00:34)
Dernière modification par silae (Aujourd'hui à 09:15)
[ Forum ] k-hole - Comment réagir en cas de surdose à la ké ?
|
4 | |
[ Forum ] Drogue info - J'ai fait du reflux rénal et je prends de la ketamine
|
2 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Suis-je tomber sur un RC de Ketamine ?
|
59 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |