Grosse surdose avec la kétamine, je me suis fait peur

Publié par ,
760 vues, 13 réponses
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
110 messages
Bon désolé pour le pavé et merci à ceux qui me liront jusqu’au bout.

J’ai surement vécu l’une des expériences les plus traumatisante avec la drogue après 6 années de conso  et j’aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez et me sentir moins seul dans mon vécu. En tout cas même si cela fait 3 ans que je consomme de la je ne la prendrai plus autant à la légère. Je sais qu’elle peut provoquer des craving comme aucune autre drogue ne m’a jamais provoqué (même les opiacés).Pourtant je n'ai jamais été un consommateur quotidien de . Alors voilà :

Depuis peu mon dealer de toujours s’est mis à vendre de la . Je m’étais promis de plus y toucher avant la fin de mes partiels qui se sont finit jeudi dernier…
Sauf qu’avec la pression que je me mettais je me suis trouvé des excuses pour quand même consommer pendant mes révisions. Les trois premiers jours ça va, je consomme de façon espacée mais je dois me forcer pour ça, j’y pense h24 à la pendant les révisions c’était une véritable torture. Ma copine était venue pour la première fois chez moi pour rencontrer mes parents. Elle est absolument contre tout type de consommation de drogues même si elle est au courant de mes consos elle me flic avec ça. Ducoup j’ai dû me cacher pour consommer. Le premier soir, j’ai pris deux grosses traces pour aller en hole dans une autre pièce en attendant qu’elle soit endormie, puis je suis vite revenu dans ma chambre pour me coucher avec elle avant que les effets soient trop puissant. Puis le train, le tunnel, la sensation de découvrir toutes les facettes de ma personnalité que je n’osais pas voir, en étant projeté au-dessus d’une ville lumineuse… le pied quoi.

Puis je sens qu’une présence m’appelle, c’est ma copine qui était ultra flippé prcq je tremblais énormément apparemment. Complétement perdu, je voyais encore dans le noir des trainés lumineuses, des insectes, des présences que je voyais se matérialisé à peine comme des trainés lumineuses dorées dans la chambre. J’étais encore très dissocié de ma personne alors je lui dis dans le plus grand des calmes que j’ai pris de la k… Très grosses erreur, je me suis pris une claque de réalité juste après et un grand retour à la sobriété quand elle commença à pleurer dans mes bras et que j’ai du la consoler toute la nuit.

Un jour après nouvelle an avec elle. Je suis fortement désinhibé quand je vais me coucher (à la bière à 8 degré et au vin) et devinez quoi ?? je fait la connerie pour la première fois de ma vie de mélanger K et alcool en espérant un giga trip. Résultat ? Trou noir. Je m’endors dans mon lit de gosses de 02h à 07h30 du matin en abandonnant complétement ma copine qui vient me réveiller complétement paniqué à ce moment-là de pas m’avoir vu de la nuit après m’être couché.

Le lendemain après avoir passé ma journée à réviser mes partiels, je décide de racheter un gramme bien déterminé à vivre un voyage introspectif. Sauf que j’étais dans l’engrenage. Après avoir pris une grosse trace qui m’avait envoyé dans la 4e dimension, des voix dans ma tête me dise d’en reprendre, puis de finir le gramme entier pour que je puisse vivre le trip de ma vie. Je descends les escaliers de ma chambre. Et là… trou noir, je ne me souviens de rien. Jusqu’à voir qu’il y avait « juste après » dix personnes autours de moi, des voix distinctes qui me ramenait peu à peu à la réalité. Jureee c’était les pompiers. Ma copine, ma sœur et ma mère étaient à côté de moi paniqué en pleur. Enfaite ce qui c’était passé c’est que la k était monté d’un coup quand j’ai descendu les escaliers, je me suis cassé la gueule par terre… j’avais fait un bruit tel que j’avais réveillé toute la maison. Ma mère me voit la tête hagarde, le pif tout enfariné, elle comprend et appelle direct les urgences…

Encore complétement anesthésié et entrain de réaliser ce qu’il se passait, on m’a à moitié porté jusqu’au camion de pompier pour me mener à l’hôpital le plus proche de chez moi qui était à 45 minutes vu que j’habite à la campagne. Dans l’ambulance un pompier me regarde d’un air triste. Ma mâchoire encore trop anesthésiée a du mal a articuler. J’aimerai lui faire comprendre que je n’ai pas pris d’opiacé et qu’ils perdent leur temps à m’envoyer à l’hôpital… Il me dit à quel point je détruisais ma vie en faisant cela et que j’allais surement perdre ma copine. Après un temps infiniment long à l’hôpital, des analyses négatives sur tous les points (cœurs, reins, pressions artériel, classique quoi). Je pu rentrer chez moi. M’a copine ne m’avais pas quitté, mais pleurait h24, comme ma mère et ma sœur. J’ai mis du temps à la rassurer et à lui faire comprendre que jamais je ne reconsommerai ni ne me mettrais en danger comme ça.

J’ai quand même passé mes partiels la semaine d’après. Encore choqué de ce que j’avais vécu, ce n’était pas le moment pour moi de craquer émotionnellement alors que les ai passé à coup de 1mg de xanax par jour, ce qui, je pense m’ont sauvé mon semestre de master…

Je suis allé dans un CSAPA, forcé par la pression de mon entourage et ils m’ont dit que j’avais autant pris de d’un coup à cause de la pression sociale, du fait que je devais me cacher pour consommer. Ça a fait tilt dans ma tête, c’est vrai que les 3 dernières années je n’avais pas eu ces problèmes là avec la quand j’avais mon appart tout seul. Je faisais super gaffe aux traces et aux quantités que je prenais et aussi à ma cadence de consommation… Mais là, je devais tout faire en scred, rapidement et le cacher au maximum ce qui m’a incité à ne pas réfléchir à la rdr et à me mettre beaucoup plus en danger.

J’ai plus ma carte bleue pour retirer c’est ma copine qui me la confisqué de force. Mon compte en banque est sous surveillance, mes parents ont accès à tous mes achats. J’ai plus aucune solution pour m’évader de temps en temps de la réalité… Alors je me dit que je vais attendre d’avoir finit mon année, attendre 6 mois que les soupçon sur ma personne soient levé, qu’ils croient que je suis « guéri » pour reconsommer cette fois avec encore plus de stratégie et dans un secret encore plus immense…
Mais vous en pensez quoi vous ? Que je devrais arrêter à jamais la , que c’était l’expérience de trop comme on me le rabâche à longueur de temps ? Mais je sais que j’en suis incapable, que je n’en ai pas envie.

Les voyages introspectifs m’ont fait grandir et m’ont donné une perspective nouvelle sur le monde et la société juste incroyable. Mais comment leur faire comprendre ça, eux qui n’ont jamais pris de drogue. J’ai dit à ma copine que la choisissais elle à la drogue mais moi j’aimerai bien choisir les deux. Je veux juste être un experiencer de temps en temps pour faire le point sur ma vie. Mes des fois je me dit que l’addiction me rattrapera toujours tout comme ce foutu craving. Avec la , quand j’en ai impossible de pas y penser H24 (même quand je fait l’amour c’est chaud…).

Je n’ai jamais connu de substance qui me fascinait autant et qui occupait autant de penser dans mon esprit. Même les opiaces n’ont pas une telle emprise sur moi. Mais vous pensez que un jour je pourrais vraiment contrôler ma consommation à 100% ? Que je suis encore trop jeune pour cela (j’ai 22 ans) ?

Bref je suis complétement pommé, j’aimerai bien que des personnes qui connaisse bien la kétamine puisse m’éclairer sur ma situation. Est-ce que je suis le seul à avoir expérimenté une surdose pareille, est-ce que je me suis vraiment mis en danger ? Est-ce que j’ai déjà trop consommé, genre mon cerveau n’oubliera jamais la kétamine et ne pourra plus jamais en consommer raisonnablement…

J’ai tellement honte de ce qui s’est passé. Et il n’y a qu’ici que je me sens pas jugé et libre de raconter ce qui m’est arrivé, une sorte de safe place pour moi. Merci à PA d’exister, je pense que je vais devenir adhérant, si j’arrive à le faire discrètement sans que ma copine le voie et que j’arrive à renégocier ma CB LOL…

Allez la biz,

Cycle

Dernière modification par meumeuh (12 janvier 2025 à  19:29)


"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

Amy_râle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2025
17 messages

Cycle a écrit

J’ai plus ma carte bleue pour retirer c’est ma copine qui me la confisqué de force. Mon compte en banque est sous surveillance, mes parents ont accès à tous mes achats. J’ai plus aucune solution pour m’évader de temps en temps de la réalité… Alors je me dit que je vais attendre d’avoir finit mon année, attendre 6 mois que les soupçon sur ma personne soient levé, qu’ils croient que je suis « guéri » pour reconsommer cette fois avec encore plus de stratégie et dans un secret encore plus immense…

Coucou :’)

Je suis vraiment désolée je ne vais rien t’apporter concernant la kétamine, j’en ai jamais pris et j’y connais rien… mais j’imagine que si t’es aussi inquiet au fond de toi c’est que ton corps sait que ce qui s’est passé n’est pas anodin ! Que tu devrais t’écouter et peut être éviter d’y retourner aussi puissamment… mais bon encore une fois j’ai zéro légitimité à en parler vu que j’y connais rien !

Mais je pouvais pas m’empêcher de rebondir sur ce que te fait ta copine, je trouve ça tellement infantilisant, et même malsain… je peux la comprendre, elle a peur pour toi et c’est normal vu qu’elle t’aime, dans mon couple c’est moi qui « marche pas droit » donc je sais que mon chéri en souffre aussi… mais c’est pas plus sain de poser tes limites à ce niveau là ? Ça ne va mener nulle part les mensonges et la frustration que ça va engendrer chez toi, à part peut être te re mettre en danger à nouveau !

Je veux surtout pas te culpabiliser parce que si tu en viens à mentir et à chercher des stratégies pour consommer c’est à cause de ton entourage qui t’infantilise beaucoup trop… et encore une fois je peux les comprendre. Pour ta mère et ta sœur c’est encore autre chose, vaut mieux les tenir à l’écart de ce que tu penses réellement, mais pour ta copine celle qui partage ton intimité et celle avec qui potentiellement tu resteras longtemps (voir a jamais haha), que tu aimes et qui est censée t’aimer tel que tu es.. y’a pas moyen d’essayer de lui parler de ce que tu ressens ?
Que si elle arrête tu pourras justement cheminer pour apprendre à gérer tes conso, que tu seras pas tout le temps en mode soum-soum pressé par le temps et flippé de te faire serrer.. ce qui arrivera tôt ou tard d’ailleurs.

J’ai sûrement pas la science infuse mais, j’avais envie de te partager ma réflexion ! Ça doit être invivable, et si ça l’est pas encore ça finira par le devenir, et j’aurais pas supporté que mon mec me prenne ma CB comme si j’étais sa gosse. Même si, encore une fois, c’est sûrement un geste désespéré qui lui fait croire que c’est grâce à ça qu’elle va te tirer d’affaire mais c’est faux ! Elle finira par le comprendre mais à quel prix et après combien de temps à croire en un leurre ?
Enfin bref, désolée si je me suis un peu trop mêlée de ta vie perso haha, je me suis mise à ta place 5min et ça m’a fait frissonner.

J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions et que ça s’arrangera à ce niveau là avec ta chérie (que tu ne seras plus puni tongue).

Amy (râle)

Dernière modification par Amy_râle (12 janvier 2025 à  21:17)

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
228 messages
Bonsoir,
Il y a des gens qui n'arrivent pas à raisonner leur conso de kétamine, mais il y aussi des gens qui n'arrivent pas à raisonner leur conso d'alcool, de shit, de chocolat, etc...

Et il y a des gens qui arrivent à prendre de manière RDR de la , de l'alcool, du shit ou du chocolat, chacun est différent et on ne peut pas faire de généralités (d'autant qu'on change soi-même aussi tout au long de sa vie).

Je pense pour ma part que faire un k-hole est beaucoup moins nocif que se prendre une cuite, il suffit de voir les conséquences le lendemain qui sont incomparables, prends tu la CB de ta copine pour ne pas qu'elle boive ? Comment le prendrait-elle ?

Ce n'est pas parce que l'alcool est légal et la K illégale en prise récréative que l'on doit considérer l'un plus dangereux que l'autre. La légalité d'un produit n'est pas du tout un critère pour définir sa dangerosité, voir la crise du fentanyl aux USA qui fait plus de 100K morts PAR AN aux USA alors qu'il a été propagé par les médecins eux-mêmes (source) !

Idem pour l'alcool qui fait des tonnes de morts par an... Combien de morts pour le cannabis malgré une consommation massive ? Pourquoi l'un est légal et l'autre pas ? Cela n'a aucune raison rationnelle.

Dans ce que tu racontes, je n'ai pas l'impression que ta mauvaise expérience vient d'une surdose de K mais d'un contexte mauvais, pas de pesée, une forte prise sans être allongé, ou quelqu'un qui panique à côté de toi.

Je comprends que tu ne veux pas perdre non plus ta copine qui semble te faire du chantage, peut-être pourrais tu mieux l'informer sur ce produit qui pris ponctuellement et dans des doses raisonnables est très sûr ? Il y a un médecin anesthésiste sur ce forum qui pourra confirmer mes propos.

Attention, la kétamine est par contre nocive pour les reins et le cerveau si prise de manière trop régulière et importante. Comme tout produit (y compris le chocolat), l'abus finit par avoir des impacts sur le corps.

De mon côté, je ne vois pas l'intérêt de prendre de la kétamine trop régulièrement car ça ne me fait quasi plus rien, j'ai donc décidé de me faire des voyages tous les 6 mois (3 mois n'est pas assez long pour redescendre ma tolérance).

Dernière modification par silae (12 janvier 2025 à  19:18)

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
228 messages
Pour compléter mon message précédent, il faut vraiment faire attention aux mélanges, kétamine + alcool est vraiment dangereux et peut te tuer. Il y a un tableau des interactions des drogues sur ce site que tu peux consulter.

Avec la seule, il te faudra plusieurs grammes d'un coup pour que ça commence à être dangereux physiquement sans tolérance, vu qu'on fait un k-hole à partir de 150 mg, y'a de la marge...

Bien sûr, une forte dose peut faire totalement paniquer psychiquement mais physiquement, faut y aller très fort pour faire une OD avec de la kétamine.

Dernière modification par silae (12 janvier 2025 à  21:11)

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
110 messages
Salut Amy, merci pour ton message ça me fait énormément de bien d’entendre tout ce que tu dis tu peux pas savoir. Je pense aussi que je devrais lui parler de la vérité, de ce que je penses vraiment des substances mais j’ai trop peur qu’elle me quitte pour ça. Pour elle, tous les « camés » finissent chauves édenté déformé et sous un pont alors on part de loin. Elle fait partie de toutes ces personnes qui diabolise les substances et d’un côté ça m’a permis d’être de plus en plus clean dans ma vie et de regoûter à la sobriété. Mais je me dit que les substances m’ont apporté énormément dans ma vie, et que de temps en temps cela peut apporter beaucoup. Je ne sais pas comment lui expliquer que je veux désormais juste faire des expériences, pour elle l’addiction est un passage obligé avec la plupart des consos.

Salut Silae, c’est vrai que même en ayant pris un gramme de ke en même pas une heure j’en suis pas mort, ni même eu de gueules de bois le lendemai. Ce qui me fait flipper avec la keta c’est le craving qu’elle a sur moi. Impossible de pas conso tous les G en une journée alors que l’alcool je peux en avoir chez moi et ne pas y penser toute la journée. Mais c’est vrai qu’en terme d’utilité introspective la ke est bien plus utile que l’alcool en plus de ses effets antidépresseurs. Par contre je pense qu’un alcoolique aura tjr une plus grande espérance de vie qu’un Ketosaure. Y’a des tonnes d’alcoolique qui vivent longtemps quand même. Des consommateurs quotidien de ke qui ont 50 ans j’en connaît pas. Je pense que la ke a ses avantages et ses inconvénients comme toute drogue mais dire qu’elle est moins pire que l’alcool je suis pas sûr. Par contre merci pour la dedramatisation et les conseils, je pense que je vais aussi faire une pause de 6 mois (encore) et consommer dans un contexte bcp moins oppressant et allongé comme je le faisait avant ça vaux mieux pour trip safe.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, ça fait du bien !

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
228 messages
On est d'accord, la consommation chronique à haute dose de kétamine détruit complètement les reins, la vessie, etc, c'est donc un comportement à éviter, si on le peut.

J'ai consommé pas mal de l'année dernière car elle me faisait faire des voyages introspectifs fascinants très profonds + état de plénitude et d'acceptation entière de tout, et comme toi, j'en suis vraiment tombé amoureux. Dès que j'en avais, j'en prenais (d'autant qu'elle ne coûte rien sur le DW et est pure à 100%), et dès que j'avais un coup de blues (ce qui arrive souvent), j'en rachetais.

Sauf qu'au bout de quelques mois, ça ne me faisait quasi plus rien, et en augmentant les doses, je me retrouvais juste dans le noir, paralysé. J'arrive plus à voyager, ma pensée est figée, ou bien j'ai des black out. Aucun intérêt du coup, à part être déçu.

Je suis donc actuellement en phase de deuil : prendre de la de manière régulière n'est pas bon physiquement mais en plus, je n'ai plus les effets recherchés !

Mes nombreuses déceptions m'ont fait accepter de réduire la fréquence (et donc les doses), d'abord à 3 mois (mais pas efficace), maintenant à 6 mois.

Et pour le coup, en n'en prenant que tous les 6 mois, je ne vais pas hésiter à me faire des grosses séries de holes sur 1 semaine ou 2 !

Attention, mon cas n'est pas une généralité, des gens consomment chaque jour de plus en plus de kétamine et finissent en effet par avoir des maux physiques importants.

Cependant, avec l'expérience et selon sa personnalité, je pense qu'il est possible d'avoir une conso contrôlée bien moins délétère qu'une conso massive d'alcool.
Quand on découvre l'alcool ado on peut se prendre énormément de cuites et être dans l'excès puis on peut se réguler à l'âge adulte pour en tirer les effets bénéfiques et minimiser les effets non souhaités (comme la gueule de bois !), je pense que cette évolution est possible avec d'autres drogues, notamment la kétamine.

Hors ligne

 

Amy_râle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2025
17 messages

Cycle a écrit

Salut Amy, merci pour ton message ça me fait énormément de bien d’entendre tout ce que tu dis tu peux pas savoir. Je pense aussi que je devrais lui parler de la vérité, de ce que je penses vraiment des substances mais j’ai trop peur qu’elle me quitte pour ça. Pour elle, tous les « camés » finissent chauves édenté déformé et sous un pont alors on part de loin. Elle fait partie de toutes ces personnes qui diabolise les substances et d’un côté ça m’a permis d’être de plus en plus clean dans ma vie et de regoûter à la sobriété. Mais je me dit que les substances m’ont apporté énormément dans ma vie, et que de temps en temps cela peut apporter beaucoup. Je ne sais pas comment lui expliquer que je veux désormais juste faire des expériences, pour elle l’addiction est un passage obligé avec la plupart des consos.

J’étais vraiment pas si loin des croyances de ta copine, à part le jugement sur autrui, pour flirter avec les addictions depuis assez jeune je me suis jamais permise de juger les autres, mais je me suis pas mal déconstruite sur ce forum ! Et je continue à en apprendre tous les jours !
Je ne suis pas du genre à minimiser ou à faire l’apologie de la drogue… j’ai encore pas mal de chemin à faire pour accepter certains discours mais j’y travaille haha.
Donc c’est clairement pas foutu pour ta copine, et pour avoir été comme elle je la comprends, j’arrive à vous comprendre tous les deux faut m’embaucher comme médiatrice hahaha

Je te conseille de lui parler sans être cru, aller plutôt dans un sens explicatif et instructif bien plus que dans un partage d’opinion finalement.. tu lui feras pas changer d’avis comme ça, mais tu peux déjà la sensibiliser un peu ! Lui expliquer comment fonctionne l’addiction, déjà, et que sa façon de faire ne pourra pas t’aider mais au contraire t’enfoncer. Qu’elle n’a pas le droit de t’infantiliser comme ça. Que ce qui t’es arrivé est très certainement une conséquence de tout ça… de toute la pression autour de ta conso.

Commencer par juste établir une confiance et un dialogue autour de ça, ton avis t’as le temps encore avant de lui en parler, y’a du chemin à faire avant de pouvoir entendre ce genre de discours et je sais de quoi je parle!
Juste lui faire comprendre que tu la comprends mais que c’est pas la bonne façon de faire, que ça risque de creuser un fossé entre vous, que c’est pas ce que tu veux toussa toussa… progressivement et avec les bons mots, son esprit s’ouvrira un peu et qui sait peut être qu’un jour tu pourras vraiment tout lui dire! Mais on ne peut clairement pas passer d’un extrême à l’autre du jour au lendemain.. et puis elle n’a pas l’obligation d’être de ton avis aussi, mais juste d’accepter que ça me marche pas comme elle le croit, d’avoir plus de tolérance vis à vis de la conso et d’essayer de vraiment t’aider plutôt que de t’enfoncer. Et accessoirement d’éviter de juger les autres aussi haha drapeau-blanc

J’espère que ça t’aidera un peu !
Plein de courage salut

Dernière modification par Amy_râle (13 janvier 2025 à  19:14)

Hors ligne

 

avatar
CobainKurt homme
Nouveau membre
United States
champi vert3champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Jun 2024
3 messages
Bonjour Cycle,

Je ne peux m'empêcher de réagir à ton message qui me fait comme un électro choc dans la poitrine et qui me rappelle ma jeunesse et mon insouciance.

Les messages que je lit ne font que te déculpabiliser, tu ne dois pas oublier que la kétamine est sûrement la drogue du XXIe siècle qui détruit le plus. T'as du le voir en teuf, il n'y a que des morts vivants, on dirait que les mecs ont tous subi une chimiothérapie. Ce n'était pas ça dans les années 80 à l'époque de l'H4.

L'utilisation de toute substance ne doit jamais être prise à la légère selon moi. J'ai 70 ans, j'ai utilisé de l'héroïne toute ma vie jusqu'au traitement obligé à la méthadone mais je suis tout maigre ... Alors que prendre de l'âge fait souvent grossir quand tu es en bonne santé.

La kétamine c'est des milliers de micro cristaux qui te cisaillent l'intérieur du corps. T'es organes les plus fragiles en subiront les conséquences. Et même si tu ne ressens encore aucune conséquence dramatique pour l'instant ton nez lui s'en souviendra à vie. Je suis sur que tu ne sent déjà plus les odeurs comme avant comme celles qui sont subtiles, celles de la nature mais que les odeurs fortes... C'est le début de la déperdition nasale...  et désolé de te le dire mais c'est irréversible (en grande partie). C'est comme si tu mettais des couteaux directement dans ton nez.

Mes amis teufeurs kétosaure qui sont tous jeune (car oui tu ne dépasse pas les 30 ans avec une conso quotidienne de ) me disent tous qu'ils auraient préféré connaître la cocaïne et l'heroïne d'avant plutôt que de tomber dans la kétamine tellement que sa dépendance physique et psychologique est insupportable. Avec un opiacé tu restes lucide, avec la kétamine tu anesthésie ton corps ET ta tête. Tu pars dans un autre monde et ce voyage te laissera un souvenir très très difficile à oublier (je ne dit pas que c'est impossible) mais en plus du calme que tu peux ressentir physiquement elle t'apportes ce que recherches beaucoup de dépendant : fuir la réalité, et tu sais comme moi à quel point tu peux aller loin avec la .

Le grand public n'est pas encore au courant, mais la kétamine c'est la drogue des années 2020, celle qui va créer des problèmes de santé public et ceci seront encore pire que la crise de la H4 à paname dans les années 80.

Et comme le dit ces paroles sages, n'oublie jamais que l'euphorie de la drogue n'est que uniquement liée à ce processus : Chaque fois que vous recourez aux drogues, il y a diminution de l'oxygène dans votre cerveau. Le cerveau en meurt et c'est en fait cette mort qui est ressentie comme euphorie... Chaque cellule cérébrale détruite diminue la sensibilité. Vous continuerez de pouvoir considérer des pensées mais celles-ci seront devenues stériles... A chaque absorption de drogue votre capacité de connaitre diminue. Et le temps viendra où vous ne pourrez plus ni rire ni pleurer car plus rien ne pourra susciter en vous l'émotion suffisante... Vous ne pourrez plus faire l'expérience de la joie puisque vous serez devenus incapables de ressentir vos pensées. (extrait de Ramtha, J.Z. Knight, ed. Astra 1988)

Voilà, à vous tous passionné par la spiritualité, la kétamine ne vous emmènera que dans une impasse, une illusion, la vraie spiritualité c'est trouver qui l'ont est vraiment au fond de soin et pas se laisser guider par une susbtance extérieur, c'est un leure.

Voilà Cycle, j'aurais aimé entendre cela à 22 ans mon dieu, tout n'est pas trop tard pour moi mais gare à toutes les personnes qui dédramatise une situation dramatique c'est bien à la mode aujourd'hui ... La clef est dans la combativité et dans le recul de tes actes

Bonne soirée à tous !!

Dernière modification par meumeuh (Hier à  20:05)

Reputation de ce post
 
Tu fais des généralités +stigmatisations et infos fausses au mieux inexactes MM
 
OK Boomer - Cub3000

Être positif en permanence, c'est ignorer tout ce qui est important, sacré, ou qui a de la valeur.
Être négatif en permanence, c'est se sentir menacé par le ridicule et le discrédit immédiat.

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
110 messages
Merci Amy et Silae pour vos réponses,

Je dois avouer que la réponse de Kurt me fait hyper peur et qu'il a potentiellement raison je doute énormément en ce moment même mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a une part de vérité dans l'expérience d'un "ancien" j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Je ne sais plus si la kétamine peut être expérimenté de temps en temps du coup. Je me reconnaît énormément dans les  conséquences que tu mentionnes maintenant, ça me culpabilises énormément mais ton honnêteté me dit que peut être j'en avais besoin d'entendre cela ?

Je ne sais plus quoi penser, ce dernier message me fait l'effet d'un coup de poignard d'un retour à la dur réalité ... Je ne sais plus quoi penser de ma situation

Dois-je arrêter la kétamine à jamais ? As-tu 100% raison je ne sais pas ?

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ta réaction n'est pas malveillante et que peut être je devrais tourner la page et que je risque trop gros sur ma santé à vouloir expérimenter la k de temps en temps. Je ne sais plus quelles conseil suivre dans cette discussion honnêtement même si j'avoue que j'aurais plus tendance à écouter ceux qui me font du bien que ceux qui me font peur surtout dans un forum où je demande de l'aide je m'attendais à des réponses plus nuancée mais ta réponse semble tellement transpirer l'expérience que peut être tu as raison,

Les conseils des anciens sont toujours les bienvenus mais comment différencier le vrai du faut là maintenant je n'en sais trop rien ...

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1037 messages
Blogs

Cycle a écrit

Merci Amy et Silae pour vos réponses,

Je dois avouer que la réponse de Kurt me fait hyper peur et qu'il a potentiellement raison je doute énormément en ce moment même mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a une part de vérité dans l'expérience d'un "ancien" j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Je ne sais plus si la kétamine peut être expérimenté de temps en temps du coup. Je me reconnaît énormément dans les  conséquences que tu mentionnes maintenant, ça me culpabilises énormément mais ton honnêteté me dit que peut être j'en avais besoin d'entendre cela ?

Je ne sais plus quoi penser, ce dernier message me fait l'effet d'un coup de poignard d'un retour à la dur réalité ... Je ne sais plus quoi penser de ma situation

Dois-je arrêter la kétamine à jamais ? As-tu 100% raison je ne sais pas ?

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ta réaction n'est pas malveillante et que peut être je devrais tourner la page et que je risque trop gros sur ma santé à vouloir expérimenter la k de temps en temps. Je ne sais plus quelles conseil suivre dans cette discussion honnêtement même si j'avoue que j'aurais plus tendance à écouter ceux qui me font du bien que ceux qui me font peur surtout dans un forum où je demande de l'aide je m'attendais à des réponses plus nuancée mais ta réponse semble tellement transpirer l'expérience que peut être tu as raison,

Les conseils des anciens sont toujours les bienvenus mais comment différencier le vrai du faut là maintenant je n'en sais trop rien ...

Y'a pas mal de conneries, de généralisation et pas mal de désinformation dans le commentaire de Kurt. Ce qui ne signifie pas que la consommation de kétamine soit à prendre à la légère, il existe de vrais risques, et il existe des stratégie pour les réduire.

En tout cas les vieux discours moralos genre horror trip tremblez jeunesse égarée la drogue ravagera votre corps et perdra votre âââââme, c'est pas de l'info objective sur les substances et donc pas une bonne base pour penser son rapport à elles.

Dernière modification par Cub3000 (Hier à  23:28)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
CobainKurt homme
Nouveau membre
United States
champi vert3champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 05 Jun 2024
3 messages
M'enfin si je me permets toute ces affirmations c'est par rapport à mon entourage proche et par ma propre expérience, j'aimais je ne jugerai un consommateur de substance je voulais juste parler de mon vécu de ce que les personnes autours de moi m'ont rapporté

De plus, après 50 années d'utilisation de substance je disais juste ce que j'en pense après moulte et moulte expérience, mettre en garde les jeunes générations face aux dangers qu'ils risquent à leur âge. En aucun cas je ne juge quiconque... On est tous dans le même bateau, chacun avec son pêché minion et ce n'est pas anodin il aura forcément des conséquences triste sur notre vie quand on parle de drogue.

Et je ne m'estime pas en dehors du lot je veux juste spécifié qu'à partir d'un certain âge on regrette les excès et la facilité de tomber dans une addiction. Le mieux c'est l'expérience et pas la fuite de réalité c'est tout ce que je voulais dire

En aucun cas je ne voulais manquer de respect à quiconque utilise une substance quelconque, simplement énoncer ce que j'observe autours de moi.

Je ne suis pas un boomer ni ne juge aucune consommation, j'organise moi même moulte et moule teuf en protégeant tjr ceux qui diffusent le son par rapport au flics enfin bref...

Je voulais juste rapporter ce que je vois autours de moi. Et cela concerne 20-30 personnes autours de moi pas 2 personnes qui me font tirer des conclusions hâtive ...

Je veux juste partager ce que je constate. L'excès de toute substance sera toujours dramatique. Je veux juste que les jeunes générations comprennent qu'il faut savoir réduire ces expériences le plus possible. Ce que tu apprends défoncé tu l'appliques sobre sinon tu fuit la réalité irrévocablement.

Ce n'est pas parce que je date d'une génération ancienne que vous devez établir mes propos comme dangereux si rapidement sans en comprendre leur implication. Ici on n'est pas là pour se juger mais pour s'apprendre les uns les autres. Mettre des étiquettes à qqn juste prcq il vient d'une génération qui ne concevait pas les drogues comme nous et qui ne connaissait pas autant de produit de coupe que mtn me paraît être trop idéaliste.

La drogue ajd ne se résume pas à une substance mais aussi à un business bien rôdé qui ne fait qu'augmenter la substance de chaque substance. La elle n'est pas souvent coupé : elle est bien plus destructrice que bcp de substances, c'est l'état profond qui l'a orchestré donc on ne la coupe pas donc elle parait comme étant la meilleure opportunité pour les générations actuelles de s'éclipser du monde réel mais c'est une erreur. C'est comme l'engoument de la H4 dans les années 80 tous ceux qui défendaient les drogues la considérait comme la plus intéressante de toute car elle provoquait des expériences spirituelles intences jusqu'à se rendre compte de son côté terrible au début mais c'est normal notre quête spirituel est noble...

Être positif en permanence, c'est ignorer tout ce qui est important, sacré, ou qui a de la valeur.
Être négatif en permanence, c'est se sentir menacé par le ridicule et le discrédit immédiat.

Hors ligne

 

Amy_râle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2025
17 messages

Cub3000 a écrit

En tout cas les vieux discours moralos genre horror trip tremblez jeunesse égarée la drogue ravagera votre corps et perdra votre âââââme, c'est pas de l'info objective sur les substances et donc pas une bonne base pour penser son rapport à elles.

« Ok boomer » c’était nécessaire sérieux ? On peut pas juste écouter son expérience, le respecter, et rétablir certains faits ou discuter comme des adultes sans se taxer d’un côté comme d’un autre?

Son message est clairement biaisé et influencé par son expérience et son vécu, ce qui est entendable en fait. Même moi qui n’y connaît rien de rien à la kétamine j’ai tout de suite vu en son message un monsieur qui a certainement vu ou vécu des dingueries, et un potentiel manque d’objectivité.. Maintenant si certaines infos semblent ou sont inexactes, rétablissez les faits, expliquez, DISCUTEZ. Mais tranquille !
On voit bien que c’est pas malveillant…

Doucement avec l’âgisme!

Dernière modification par Amy_râle (Aujourd'hui à  00:34)

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
169 messages
Blogs
Hey...

Certes Ramtha à l'air bien sage, mais si on prend à contrario le cas du vieux Freud, celui-ci a construit tous les fondements de la psychanalyse à "l'aide" (c'est lui même qui l'a semble-t-il dit) des doses de cheval de coke qu'il prenait quotidiennement °°

Bon comme d'hab ça n'a aucun rapport avec le sujet du forum, la kéta je connais bien mais il vrai qu'elle peut paraitre moins productive intellectuellement parlant que la c.c...

Ramtha/Freud : qui en sait le + ?

Bonne nuit la commu, et peace cool

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
228 messages
Personne n'a dit dit que prendre de la tous les jours n'était pas extrêmement nocif, j'ai dit que je pensais que se prendre un hole était beaucoup moins nocif qu'une cuite, et je persiste.
Je trouve donc hypocrite les gens qui boivent (comme la plupart des gens) qui font la leçon sur la car c'est illégal. Le caractère légal/illégal n'est pas du tout un bon repère de dangerosité. Tout dépend de l'USAGE qu'on a des produits.

Le est utilisée en anesthésie pédiatrique (notamment), contrairement à l'alcool, mais aussi pour lutter contre la dépression, la prise ponctuelle n'est évidemment pas nocive comme tu le décris.

Et l'image des cristaux qui découpent le nez etc, c'est vraiment du Stephen King, la C est beaucoup plus corrosive. Par ailleurs, je n'ai pas de cristaux puisque je cuisine ma , et j'en avale quasiment pas car je crache (beaucoup beaucoup).

Nos parents, éducateurs etc ont passé leur temps à nous mettre en garde contre l'horreur et les ravages de la drogue, je ne pense pas que ce soit une stratégie qui fonctionne pour éviter les conso à risque.

J'ai dit par ailleurs que certains n'arrivent pas à gérer leur conso, comme certains n'arrivent pas à gérer leur conso de n'importe quoi, mais que d'autres y arrivent, et d'autres, y compris sur ce forum, arrivent à gérer leur conso de crack ou d'héroïne.

Mais cela ne veut pas dire que tout le monde est capable de le faire, il y a donc un danger car on peut se mettre à conso tous les jours et donc se détruire le corps. On ne peut donc pas généraliser la capacité de chacun à gérer un produit on non.

Pour ma part, j'ai laissé tombé le crack car j'y pensais dès mon réveil, toute la journée, le soir dans mon lit et même dans mes rêves et cela des SEMAINES après ma conso. Aucun manque physique mais une permanente et gigantesque obsession qui ne me quittait jamais. Je me suis dit que c'était trop dangereux pour moi et j'ai arrêté.

Rien de telle avec la que je consomme tous les 6 mois et qui me permet de réaliser des voyages spatiaux indescriptibles et de profondes introspections.

Des histoires de personnes qui finissent mal avec des drogues, on en a tous, mais de mon côté, je n'élimine pas la car je pense arriver à en prendre de manière raisonnée.

Dernière modification par silae (Aujourd'hui à  09:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] k-hole - Comment réagir en cas de surdose à la ké ?
par __manon1312, dernier post 03 septembre 2024 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - J'ai fait du reflux rénal et je prends de la ketamine
par Cestmoi, dernier post 14 juillet 2020 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Suis-je tomber sur un RC de Ketamine ?
par KMFD, dernier post 11 août 2020 par KMFD
  59
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums