Du côté des prohibitionistes : Monsieur Constentin à fait une mise au point ! Un prout nauséabond

Publié par ,
2506 vues, 8 réponses
#eugénisme #fascisme #prohibitioniste forcené.
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12437 messages
Blogs
Je vous livre le texte issu de la réflexion de Monsieur Constentin, membre de l’Académie Nationale de Médecine et de Pharmacie et grand pourfendeur des usagers et leurs complices, les addictologues. À lui la suite, ne vous mettez pas en colère, mais pensez-le version Coluche, c'est plus digeste ainsi. Sinon, ça pique vraiment, un hymne à l'eugénisme avoué (partie reproduction)
Amicalement - Fil

Le texte trouvé dans "Atlantico"

Déferlante de drogues sur la France : ces graves erreurs commises par l’Etat dans la lutte contre la toxicomanie
Atlantico

Santé publique
Des toxicomanes, épaulés par certains addictologues, revendiquent « leur droit au plaisir et à la liberté ». Posé en ces termes, le raccourci pourrait interpeller ceux qui, fatigués de réfléchir, reçoivent sans ciller les poncifs du moment et qui seraient ainsi prêts à satisfaire ces revendications par la légalisation de toutes les drogues.

Objections chers compliants (en un seul mot) !

La toxicomanie n’est pas constitutive du plaisir. Pour Claude Olivenstein (addictologue, fondateur du centre Marmottan) « il n’y a pas de drogué heureux » ; constat qui annihile la revendication du droit au plaisir que les drogues pourraient satisfaire. Certes, le plaisir est habituellement présent aux premiers rendez-vous de l’expérimentations des drogues, mais au fil des usages cette perception se modifie. Elle se mue en un besoin qui bientôt devient tyrannique. En effet, s’il n’est pas satisfait, il fait place à un déplaisir, à une frustration, à une incomplétude, à un trouble, à un malaise, à des manifestations qui empruntent à une dépression de l’humeur. L’addiction alors constituée devient un drame personnel, qui souvent affecte et malmène les proches de sa victime. Cette victime qui se focalise sur l’unique objet de ses préoccupations - « sa » drogue ! Il en vient à négliger l’essentiel (ses projets, ses ambitions, ses affections, sa profession, ses engagements, son statut social et matériel, l’estime de soi…) ; il encourt le risque de sombrer dans l’incurie, dans l’assistance, l’inutilité ; il peut décompenser une schizophrénie latente ; il peut même mettre sa vie en jeu (overdoses, suicide, rixes, SIDA…). Où est le plaisir dans ce tableau dramatique ? C’est ce tableau qu’il faut restituer aux adolescents, d’une façon détaillée, pour les éloigner de cette tentation ; l’illustrant des témoignages de ceux qui s’en sont affranchis, au prix de très grands efforts ; l’illustrant aussi par les trajectoires de ceux qui ont irrémédiablement plongé dans l’enfer des drogues.

Exit donc cette référence fallacieuse au plaisir par les drogues
Une autre impudeur majeure est de revendiquer pour le toxicomane «sa  liberté». Ces revendicateurs impudents ignoreraient-ils que la drogue incarcère. Ces addictologues à contre-emploi sont les gardiens des geôles dans lesquelles se sont laissé incarcérer, des toxicomanes, auxquels ils prescrivent « larga manu » de la buprénorphine à haut dosage (BHD), conçue pour être prise par voie sublinguale. Elle a été développée pour détourner l’héroïnomane de ses injections intra-veineuses : pour prévenir l’effet de « shoot », qui est un élément important de la dépendance à cette drogue ; pour mettre à l’abri des risques infectieux associés à cette voie d’administration. Oui mais voilà, patatras ! Sur les 200.000 « bénéficiaires » de cette prescription (très coûteuse pour le budget de la SS) près de la moitié d’entre eux se l’injectent. D’autres s’en font prescrire par plusieurs généralistes ; ils constituent des stocks qu’ils revendent à de jeunes toxicophiles, leur ouvrant la porte des morphiniques ; et cette revente leur procure les moyens d’acquérir leur héroïne. Honte à cette modalité de réduction des risques, d’un prix élevé pour la collectivité ! Depuis 30 ans que durent ces dysfonctionnements qu’a fait la haute autorité de Santé (HAS) ?
Cette liberté revendiquée par ou pour le toxicomane correspond à un oxymore. La toxicomanie est une prison, une incarcération dans une camisole chimique.

Exit donc cette référence fallacieuse à la liberté des toxicomanes
Au-delà du plaisir et de la liberté allégués ainsi que du dévoiement des aides sociales, le toxicomane est membre à part entière de notre société nationale, avec des droits et des devoirs.
Notre Nation, au nom de la fraternité, s’enorgueillit de son sens aigu de la solidarité ; elle s’applique à secourir le toxicomane de l’incurie où le mène ses excès.
La solidarité nationale, même en faisant un large appel au crédit (qui accroit notre dette abyssale), ne parvient pas à subvenir aux besoins de tous les grands accidentés de la vie. Elle devra de plus en plus concentrer ses efforts sur les détresses authentiquement inéluctables ; toutes les toxicomanies n’en relèvent pas. Les moyens disponibles devront être concentrés pour empêcher le recrutement de nouvelles victimes et pour sortir de leurs dépendances ceux qui se sont laissé piéger.

Au nom de la réduction des risques de graves erreurs sont commises.

L’une d’elles consiste à donner au toxicomane un sentiment de sécurité dans l’usage de ses drogues, ce qui l’incite davantage à les consommer (ainsi l’analyse très sommaire de certaines drogues par l’association « Médecins sans frontière » au cours des « rave parties » ou encore les injections effectuées dans les « salles de shoots » sous supervision médicale.

Une autre est d’ancrer les toxicomanes dans leurs addictions, en les y maintenant ad vitam. Sous le prétexte de faire rompre l’héroïnomane avec son comportement injecteur a été diffusée la buprénorphine à haut dosage (BHD), dont il n’est pas prévu de s’en servir, en diminuant les doses, pour atteindre l’abstinence.

Pour renoncer au projet de guérir une addiction installée, pour remplacer l’empathie, indispensable à la prise en charge de ces toxicomanes par une collusion faisant du thérapeute un dealer, un tenancier de salle de shoots, point n’est besoin d’effectuer des études médicales et moins encore de prêter le serment d’Hippocrate.
Il faut réévaluer les moyens que peut consentir la société à une addictologie qui a failli en ne s’inscrivant dans la prévention et qui en est arrivée à requérir la légalisation des drogues,  ce qui par l’explosion du nombre des toxicomanes, ferait de l’addictologie la toute première des spécialités « médicales ».

Il advient que ces toxicomanes se reproduisent, délibérément ou par accident. Ils transmettent à leur progéniture, par un mécanisme épigénétique, des troubles / méfaits / tares / vulnérabilités liés à leur toxicomanie. Faire appel à leur sens des responsabilités, dans l’état psychique altéré qui est le leur, est une gageure ; le stade de la prévention est dépassé. Cette prévention souvent n’a pas été effectuée et même, à l’opposé, a été remplacée par une incitation.

Alors, que faire ?

-Prendre appui sur la prohibition qu’édicte la loi, en la faisant respecter.

-Les sanctions infligées aux consommateurs ne sauraient être l’emprisonnement ; les prisons, loin d’être des lieux de rédemption, sont trop souvent des super discounts de drogues variées.

-Recourir à des amendes dont le niveau restreindrait les ressources que mobilise le toxicomane pour acquérir sa drogue.

-S’assurer que ces amendes soient effectivement perçues (ce qui est loin d’être le cas). Leur montant devrait s’accroître en cas de récidives (Il suffirait d’un fichier informatisé qui serait consulté par l’officier de police judiciaire qui dresse la contravention).

-Éviter que les moyens requis pour cette consommation ne soient obtenus par le « deal », en « pourrissant » la vie des dealers et de tous les trafiquants.

-User de coercitions pour les multirécidivistes, en faisant prononcer par l’autorité judiciaire une injonction de soins. Elle s’exercera d’abord en milieu ouvert par un suivi médical régulier comportant la recherche des drogues par des examens urinaires ou capillaires.

-Imposer un stage (payant) de deux jours, pour effectuer un rappel de la loi et informer sur les conséquences sanitaires et sociales des toxicomanies ; il sera conclu par un contrôle des connaissances acquises ; il sera réitéré si elles étaient jugées insuffisantes.
-Instaurer, si un sevrage durable n’était pas obtenu en milieu ouvert, sa réalisation en milieu fermé, dans un centre de soin sans accès possible à aucune drogue.

-Les toxicomanies plongent souvent leurs racines dans une enfance ou une vie d’adulte chahutée, bousculée, bouleversée, avec une désinsertion du milieu social, familial, affectif, professionnel, qu’il faudra s’appliquer à normaliser, s’appliquant à une re-conformation à une vie professionnelle et à une réinsertion sociale.
Une contraception efficace devra empêcher que le toxicomane non sevré se reproduise et ce aussi longtemps qu’il peut transmettre à sa progéniture les modifications épigénétiques induites par son intoxication.
Le drame des toxicomanies s’aggrave. Pour le contenir puis le faire régresser, la mobilisation de la Nation doit être générale.

Il faut, de toute urgence désoixanthuitariser le monde de l’addictologie ; lutter contre le Cohn Banditisme ; le déKouchneriser, le débenYaminiser, le déLowensteiniser et faire rendre des comptes aux irresponsables par qui le cannabis a prospéré. 

Le Dr Jean Costentin a publié Apostrophe aux pro-cannabis aux éditions JDH.
Reputation de ce post
 
On ne sait pas si il faut rire ou si il faut trembler... PTX.
 
Oui, c'est de l'eugénisme qui ne dit pas son nom. Effrayant. Nils
 
J'ai rarement lu autant de conneries...(kaneda)
 
Au secours...- Cub3000

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12343 messages
Blogs
Bonjour, ça me rappelle les discours des partisans de la guerre au Vietnam, alors que tout le monde, y compris eux, savaient que la guerre etait perdue. Et ça a entrainé des milliers de morts supplémentaires et inutiles chez les GI mais surtout chez les vietnamiens, militaires et civils ! Et des dépenses inutiles à l'Etat américain.

L'experience, malheureusement encore limitée, des pays qui ont dépénalisé ou légalisé"la drogue" montre que la prediction d'une explosion du nombre de consommateurs est totalement démentie par les faits.
Me Constantin invoque les difficultés budgétaires, à juste titre. Mais, justement, une légalisation des drogues permettrait des économies de plusieurs milliards par an (et eventuellement des recettes fiscales du même ordre) sans bouleversement de nos sociétés. Hors celui potentiellement apporté par ces économies !

La seule différence est que les "toxicomanes" pourraient exercer librement leurs "préférences" , ce qui peinerait les "ayatollas" du type de Mr C, comme ils ont dû le faire, il y a quelques decennies, pour l'homosexualité ou l'avortement. Là encore sans bouleversement de la société, en dépit des prédictions  !
Mais il est vrai que les manifs montrent que certains integristes ne l'ont toujours pas digéré !

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 janvier 2025 à  16:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
991 messages
Blogs
Merci Fil ...notamment pour ton petit préambule sans lequel je me serais directement énervé en lisant ce ramassis de contre vérités, de jugements moraux dignes du 18ème siècle et d'eugénisme qui sent presque le 3ème Reich...tout ça est totalement à gerber gerbe ...et aura probablement (et malheureusement) un écho assez favorable du côté des réacs de tous bords qui se sentent actuellement pousser des ailes (j'imagine que le p'tit mec rabougri qui sert actuellement de ministre de l'intérieur va se jouir dessus s'il lit ce texte...tout comme celui de la justice...)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
245 messages
Quant il en appelle à "Une contraception efficace devra empêcher que le toxicomane non sevré se reproduise et ce aussi longtemps qu’il peut transmettre à sa progéniture les modifications épigénétiques induites par son intoxication."

La stérilisation des "déviants" (de la norme dominante), c'est ce qui vient avant les camps de concentration, ça s'appelle du nazisme.
Reputation de ce post
 
Les libertariens en roue-libre, dude... le pire du pire :( Nils

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
174 messages
Blogs
Et ensuite ce brave DR Constantin (Constantin le conquérant opportuniste ?) ira se boire un whisky dans un bar chic en compagnie de ces amis d'Atlantico (du genre avec cet énergumène puant de Charles Gave). En même temps Atlantico n'est pas connu pour sa grande liberté d'esprit, c'est un canard du web d'extrême-centre (ou de droite extrême mais c'est kif-kif : "en même temps" )... et j'ai cette désagréable impression que l'extrême-centre se base effectivement sur des conceptions eugénistes. Après les "islamo-gauchistes", ça sera les "éco-terroristes", après les "éco-terroristes", ça sera les féministes, après les féministes, ça sera les "toxicomanes", après les "toxicomanes" ça sera les Roms, après les Roms ça sera les S.D.F... (ou tout cela à fois, mais faut y aller "pas à pas") la liste noire est longue, et ils/elles l'ont déjà en tête, voir même dressée...
" Douce France... cher pays de mon enfance " (dixit ces vieux croulants)

Merci filou et prescripteur pr cet éclairage...  merci-1

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
174 messages
Blogs
Correcto : j'ai liké à l'instant le mess d'un psychonaute, disant les "libertariens en roue libre". Je précise ici que les dénommés "anarcho-capitalistes" prônent "une liberté individuelle absolue". Mais il y a anguille sous roche : ce qui ressort de cette idéologie, c'est avant tout le "chacun pour soi", c'est un darwinisme-social (pauvre Darwin...) absolu, c'est un individualisme radicale, c'est la guerre de tous contre tous, et que le meilleur gagne. C'est la fin proclamée de la solidarité, de la coopération entre les êtres, c'est la mort de l'aide sociale, c'est Musk et Trump comme modèles absolus, c'est le président de l'Argentine actuelle... Derrière le libertarianisme se cache la plus puante des intentions : "que les faibles périssent !"...

Sorry pr ce H/S, mais les mots comptent et je ne tiens pas à exprimer des idées biaisées...

Amitiés !

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12343 messages
Blogs
Pour info la declaration du responsable des droits de l'homme de l'ONU en decembre 2024.

https://news.un.org/en/story/2024/12/1157836

5 décembre 2024 Droits de l'Homme

Le chef des droits de l'homme de l'ONU a appelé les dirigeants et les acteurs internationaux à repenser radicalement la politique mondiale en matière de drogues, affirmant que l'approche de la "Guerre contre la drogue" qui dure depuis des décennies a "détruit d'innombrables vies et endommagé des communautés entières".

S'exprimant lors de la conférence 'Dealing with Drugs II' à Varsovie jeudi, le Haut-Commissaire Volker Türk a souligné l'urgence d'une approche basée sur les droits de l'homme pour la régulation des drogues, en pointant du doigt les chiffres record de décès liés aux drogues et l'augmentation des troubles liés à l'usage de drogues.

La conférence, qui s'appuie sur la réunion 'Dealing with Drugs I' de janvier, organisée par le Maire d'Amsterdam, a rassemblé des dirigeants et des experts de toute l'Europe et du monde pour partager les meilleures pratiques et expertises.

"La criminalisation et l'interdiction n'ont pas réussi à réduire l'usage de drogues et n'ont pas réussi à dissuader la criminalité liée aux drogues. Ces politiques ne fonctionnent tout simplement pas – et nous échouons vis-à-vis de certains des groupes les plus vulnérables de nos sociétés."

Crise mondiale des drogues

Le discours du Haut-Commissaire intervient au milieu d'une augmentation de la production et de la distribution de drogues illicites.

En Afghanistan, malgré un interdit des talibans en 2022 qui avait initialement réduit la culture de l'opium de 95 %, 2024 a vu une résurgence de 19 % en raison de la détresse économique et de la hausse des prix. Pendant ce temps, l'Amérique du Nord fait face à une crise sans précédent du fentanyl, avec des drogues synthétiques causant des décès à un rythme alarmant à travers les États-Unis et certaines parties de l'Asie et de l'Afrique.

D'un châtiment à un soutien

Il a souligné la nécessité d'un changement radical d'approche qui privilégie la santé, la dignité et l'inclusion.

"Au lieu de mesures punitives, nous avons besoin de politiques en matière de drogues sensibles au genre et fondées sur des preuves, ancrées dans la santé publique," a exhorté M. Türk. Il a également appelé à un "accès inclusif à des soins médicaux volontaires et à d'autres services sociaux," en soulignant que les mesures de réduction des risques sont essentielles pour prévenir les décès par overdose.

Un élément clé de la réforme, a déclaré M. Türk, est la dépénalisation. "Nous devons commencer à traiter la personne, pas à punir le trouble lié à l'usage de drogues," plaidant pour un soutien à la réinsertion sociale pour accompagner les changements de politique.

Le Haut-Commissaire a cité des preuves claires soutenant cette approche : "Se concentrer sur l'inclusion et l'éducation plutôt que sur l'incarcération signifie que la consommation de drogues diminue. Choisir la réinsertion sociale plutôt que la stigmatisation signifie que les infections liées aux drogues diminuent."

Prioriser les personnes

Au centre du développement des politiques, M. Türk a souligné l'importance de se concentrer sur les personnes les plus touchées par les politiques actuelles en matière de drogues.

"Historiquement, les personnes qui consomment des drogues sont marginalisées, criminalisées, discriminées et laissées pour compte – très souvent dépouillées de leur dignité et de leurs droits," a-t-il noté.

"Nous sommes destinés à échouer à moins d'assurer leur véritable participation à la formulation et à la mise en œuvre de la politique en matière de drogues."

"Les preuves sont claires. La soi-disant Guerre contre la drogue a échoué, complètement et totalement," a conclu M. Türk. "Et prioriser les personnes plutôt que le châtiment signifie que plus de vies sont sauvées."


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8656 messages
Blogs

d'extrême-centre (ou de droite extrême mais c'est kif-kif

Très juste. fume_une_joint

Plus sérieusement, je pense que vous faites fausse route,
Cette académie n'est qu'une succursale lobbyiste de big pharma.
Si le cannabis est une drogue aussi dangereuse, c'est pour affirmer qu'il ne puisse pas s'agir d'un médicament. (costentin est le super vilain anticannabis en particulier mais aime stigmatiser tous les usagers)
On parle ici d'eugénisme, mais n'oublions pas que cette académie s'est montrée favorable à la vaccination des enfants pour la covid.
Cette recommandation injustifiée et injustifiable a tué des enfants. (aucun bénéfice et aucune preuve ni étude prouvant la limitation de la contagion)

Dernière modification par Mister No (13 janvier 2025 à  18:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3183 messages
Blogs
Ce journal et l'ordure populiste et ultra conservatrice qui a écrit ça sont des  abrutis incultes !
Quand je lis ce tas de conneries je me demande si il comprennent quoi que ce soit à ce qu'ils écrivent et publient en plus :

"Une contraception efficace devra empêcher que le toxicomane non sevré se reproduise et ce aussi longtemps qu’il peut transmettre à sa progéniture les modifications épigénétiques induites par son intoxication."

À ma connaissance , la science ne sait pas avec certitude si il y a une prédisposition génétique à la drogue mais ni, si tel  est le cas ,si  la personne pourra éventuellement ( ou pas ) la transmettre à vie meme si il a arrêté la drogue depuis 40 ans !
On ne sait pas non plus si c'est transmissible ou pas , si un seul ou les deux parents ont été ou sont toxicomanes , si  l'enfant le sera forcément .
La socièté montre que ce n'est pas forcément le cas , il y a des enfants d'alcooliques ou de toxicomanes qui ne touchent pas à une goute d'alcool ni à la drogue.
Tout ça est un ramassis de conneries juste bon à se torcher le cul et encore et on devrait porter plainte contre de tels propos et leurs auteurs intégristes de l'abstinence    !
Ça ne m'étonne pas vu les annonces de Retailleau et Darmanin en ce moment , qui pour chasser sur les terres du FN ,  font des usagers de drogues et des trafiquants , les bouc émissaires de la violence dans notre société , alors que ce sont nos gouvernements et leurs lois  qui ont créé ces trafiquants en leur donnant sur un plateau , le monopole su trafic de stups grace à la prohibition et qui malgré 100 ans de prohibition , ne sont pas parvenus à créer une socièté sans drogue !
Surtout que dans le monde pourri dans lequel on vit gangrené par les inégalités , les injustices , la justice des riches et la justice des pauvres , la coiruption , y compris de certains politiques , les etres humains ont besoin de s'évader de leur quotidien et il n'y a pas decraison qu'ils ne puissent le faire qu'avec l..alcool , qui je le rappelle , représente un marché mondial annuel de 2500 à 3300 milliards de dollars selon'les sources , plus que big pharma qui représente un marché mondial annuel de 1600 milliards de dollars !
On comptend mieux que les lobbies de l'alcool n'ont pas envie de céder des'parts de marché !

Quand on voit le FN/RN qui demande en permanence un justice plus dure, des peines minimales, la tolérance zero contre les délinquants et criminels  et je ne sais quoi encore et quand ce sont eux qui se font goaler pour dérournement de 6,8 millions d'euros du parlement Européen, là ils demandent la clémence et trouvent injuste d'etre condamnés !
On croit rêver !

En plus ce demeuré de constantin cite Olivenstein et son bouquin à la con , " il n'y a pas de drogués heureux" mais il oublie sciemment de dire qu'alors qu'Olivenstein , qui faisait la pluie et le beau temps dans le milieu de l'addictologie pendant au moins deux a trois décennies,  s'est opposé à la substitution pendant plus de 30 ou 40 ans et a fini par reconnaitre dans les années 2000 ( il me semble ) , qu'il s'était trompé et que la substitution avait fait ses preuves comme le montrent  je ne sais combien d'études sur le sujet !

Olivenstein était un fossile et d'ailleurs Marmottan est assez fidèle à son créateur , refusant à ma connaissance , tout ce qui n'est pas TSO traditionnel ( subu / mettha ) .
À tel point que lorsque j'avais un médecin ( connu dans le milieu )  qui avait son cabinet et qui travaillait aussi à Marmottan à côté , qui avait initié mon  traitement à'la morphine à haut dosage , dans son cabinet , pendant deux ans , il y a une bonne dizaine d'années , lorsqu'il a fermé son cabinet pour ne plus travailler qu'à Marmottan , il m'a largué  comme une merde du jour au lendemain , ne cherchant meme pas à me trouver un médecin pour prendre sa suite et ne proposant pas de le suivre a Marmottan, car ils ne devaient pas accepter de prescrire de la morphine .
Contrairement à l'autre médecin que j'ai vu ensuite pendant au moins 5 ans et qui quand il a arrêté de travailler dans l'hopital où il me suivait  , m'a trouvé un médecin pour le remplacer, pour continuer à me,prescrire mon traitement de maintenance aux opiacés  !

Entre parenthèse , quand j'avais contacté Marmottan vers 2012-2013  , car j'étais retombé dans la came +/- 2 ans avant et ne trouvais plus que du brown de merde à un moment car mes plans étaient tombés, j'avais appelé Marmottan pour leur demander de me prescrire de la morphine car je leur  ai expliqué que j'avais été deux ans sous subutex , puis ensuite  7-8 ans sous methadone mais que je ne supportais pas ça , ils m'ont ri au nez et m'ont envoyé me faire foutre !

Un autre hopital de région parisienne ( vers 2012-2013 aussi ) , comme Marmottan  , hopital Brousse il me semble , a accepté de me donner RdV ( avec un bon moment d'attente ) en me faisant croire qu'ils me prescriraient de la morphine et quand j'y suis allé , ils ont essayé de me forcer la main pour reprendre de la metha !
Au téléphone , je leur avait  expliqué ma situation et ce que je cherchais comme traitement vu mon long passé de dépendance et les différentes choses par lesquelles j'étais passé , cure en clinique sans substitution et gavé de médocs ( que j'ai arrêté du jour au lendemain au bout de 10 mois , entre autres car ça m'a rendu alcoolique pendant ces 10 mois et j'ai tout arrêté en reprenant un peu de came pendant quelques jours ; le comble ! )  , puis Subutex aprés un arret de 5 ans des opiacés ( sans TSO)   , puis methadone comme dit plus haut .
Je leur ai dit qu'ils se foutaient de ma gueule quand je suis allé au RDV et qu'ils ont essayé de me forcer la main pour reprendre de la méthadone , après m'avoir  fait attendre tout ce temps en me mentant , tout ça pour essayer de me forcer à reprendre de la metha et je les ai  envoyé se faire foutre bien comme il faut !

Les dhoses n'ont absolument pas évolué à ce niveau là depuis 12-13 ans , ni meme depuis 30 ans je dirais .
Je me demande meme si nous ne sommes pas en train de revenir en arrière ou au mieux , de faire du sur place !

Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2025 à  16:25)

En ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Du côté des prohibitionistes : Monsieur Constentin à fait une mise au point ! Un prout nauséabond

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Monsieur APAIRE er L'OFDT
par filousky, dernier post 01 mai 2011 par bighorsse
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Monsieur Apaire, un président d'il y a 25 vingt ans de retard ?
par mikykeupon, dernier post 24 juillet 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Quoi de neuf du côté des drogues ?
par Syam, dernier post 14 octobre 2016 par Syam
  0

Pied de page des forums