Anxiété et Sevrage

Publié par ,
142 vues, 4 réponses
#anxiété #peur
Tsahdolf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2025
4 messages
Bonjour à tous !
Je lis beaucoup de témoignage mais je n’ai pas trouvé de cas qui soit exactement comme le mien, alors je voulais vous en faire part.

Pendant ces 7 derniers mois, j’ai consommé du THC concentré à 90% dans des puff e-liquide (un truc qui vient des USA, je t’irais un peu à longueur de journée dessus), mon rythme de vie s’est décalé et récemment, après avoir psychoté sur une douleur au thorax, je me suis mis à angoisser et à aller à l’hôpital alors que je n’avais rien.

J’ai donc décidé d’arrêter totalement le cannabis, et ça fait maintenant 6 jours.

Je pensais que vu que je n’avais consommé pendant que peu de temps, je n’aurais presque pas d’effets secondaires, mais au final, l’anxiété que m’a généré ma toute première crise d’angoisse n’est pas repartie, elle peut s’installer quand j’y pense et faire une sorte de cercle vicieux qui s’accentue a mesure que j’y réfléchis, ou venir tout simplement m’habiter alors que je n’y pense même pas, souvent le soir.

À côté de ça, symptômes classiques: sueurs froides les quelques premiers jours (maintenant encore mais dans une moindre mesure), perte d’appétit, fatigue physique, mais ils ne me gênent pas tant que ça car je me force à reprendre un rythme de vie correcte, manger, sortir, faire du sport.
Mais pourtant, et alors que je n’ai jamais été quelqu’un d’anxieux dans ma vie, l’anxiété elle, reste. Ça ne fait que 6 jours je sais que c’est pas long mais étant donné la durée courte pendant laquelle j’ai fumé ça me fait très peur, j’ai peur d’avoir « débloqué » une anxiété qui ne partira plus jamais, peur de changer de personnalité, peur de ne plus être moi même.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà ressenti ça ? L’anxiété est survenue 2 jours avant que j’arrête le cannabis et je pense que c’est ça (+ le mauvais rythme de vie) qui me l’a crée, mais je n’en suis pas sûr.
Pensez vous que ça partira un jour ?

prescripteur homme
Modérateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12303 messages
Blogs
Cet article Suisse te donnera des reponses.

https://www.stop-cannabis.ch/les-effets-du-sevrage

D'autres temoignages donnent une periode d'anxiete plus longue apres le sevrage, un ou plusieurs mois mais avec dans tous les cas une guerison.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Tsahdolf homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Jan 2025
4 messages

prescripteur a écrit

Cet article Suisse te donnera des reponses.

https://www.stop-cannabis.ch/les-effets-du-sevrage

D'autres temoignages donnent une periode d'anxiete plus longue apres le sevrage, un ou plusieurs mois mais avec dans tous les cas une guerison.

Amicalement

Merci pour cette réponse pragmatique ! J’avais effectivement vu que certaines personnes avaient un sevrage long, mais deux facteurs m’inquiètent:

- je n’ai pas fumé tant de temps que ça, même si c’était très concentré en THC

- Mon anxiété a commencé quelques jours (2 jours) avant le sevrage, je me demande si le THC a pu lui-même me créer de l’anxiété qui m’aurait poussé à arrêter (créant encore plus d’anxiété), et dans ce cas, est-ce que le sevrage guérira ceci ?

Je fais tout pour me soigner, mais si ça dure plusieurs mois alors que j’ai fumé régulièrement que 7 mois ça commencerait à m’inquiéter

Merci beaucoup en tout cas, je crois que toute info rassurante est bonne à prendre

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
69 messages
Le THC sans "tout le reste" (divers cannabinoïdes, alcaloïdes, flavonoïdes, terpènes) est comme qui dirait en roue libre. 90% de THC sans rien autour pour l'équilibrer, je trouve ça flippant. Seulement penser que je vais m'enfiler ça me ferait angoisser. Alors 7 mois à ce régime, c'est énorme. Vu comme ça, ton anxiété pourrait bien être un moindre mal.

Consommer ces trucs et en subir les effets indésirables peut être culpabilisant. Faut pas. C'était une expérience, elle s'est avérée merdique, c'est la vie. 
Et te fatigue pas à chercher quand, comment. pourquoi, c'est secondaire, sans intérêt. Ce qui compte, c'est d'avoir arrêté et donc de savoir que la suite ne peut qu'être plus cool. 

Tsahdolf a écrit

Je fais tout pour me soigner

Tu sais d'où ça vient, tu sais que ça va se calmer et prendre fin, alors il te reste à décompresser, à relativiser et à attendre que le temps fasse son job. Et c'est sûrement  le moment de te rapprocher des vraies plantes (passiflores et autres).

Tsahdolf homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Jan 2025
4 messages
Merci pour ta réponse mMax

Effectivement, ces puffs étaient une erreur, et j’espère ne pas en subir le contrecoup pendant trop longtemps

Par chance, je n’ai pas de crises mais plutôt une anxiété constante qui se calme même certains jours pendant plusieurs heures, je dois essayer de me concentrer sur autres choses sinon je vais jamais en sortir !
Même si le THC était très concentré, ma période de consommation n’a pas été assez longue pour que ce soit irréversible du moins je pense (j’espère)

Merci pour vos messages rassurants

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire