Comment j'ai reussi à en sortir

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
114 vues, 1 réponses
Pure Opio non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2025
6 messages
Je suis passée par des années sombres, où les drogues étaient une échappatoire. À 16 ans, j’ai cherché à fuir ma réalité, pensant que les psychotropes m’offriraient une libération. Mais peu à peu, ils m’ont piégée. La dépendance a pris le dessus, et ma vie est devenue un cycle de souffrance et de dégradation.

Puis, un jour, après une overdose, j’ai compris que je ne pouvais plus continuer ainsi. L’hôpital, un médecin bienveillant m’a dit : « Tu n’es pas définie par tes erreurs. Tu peux changer. » Ce fut un déclic. Je me suis accrochée à cette lueur d’espoir et me suis engagée dans une réhabilitation longue et difficile.

Ce n’est qu’en croisant un professeur qui m’a pris sous son aile que j’ai trouvé une nouvelle voie. Il m’a introduite à la psychologie et à l’étude des effets des drogues sur l’esprit. Je suis devenue chercheuse, puis professeure à l’université, déterminée à partager ce que j’avais appris de mon propre parcours.

Aujourd’hui, je me tiens devant mes étudiants, non plus perdue dans la douleur, mais en train de transmettre ce qui m’a sauvée : l’espoir, la résilience et la possibilité de se reconstruire. La guérison, je l’ai trouvée en moi, à travers l’apprentissage et le partage.

Dernière modification par pierre (Hier à  16:09)

pierre
Web-Administrateur
champi vert91champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17702 messages
Blogs
Bonjour,

pour des textes sans question, merci d'utiliser le blog. Les forum, c'est pour répondre à des questions.
Je ferme cette discussion
Pierre

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums