Bonbons au thc, première fois

Publié par ,
298 vues, 3 réponses
romenay840 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2024
10 messages
Bonjour à tous,

Un vendeur dans une boutique de cbd que je visite régulièrement m’a proposé des bonbons au thc qu’il ramène des États-Unis.

Je consomme du cannabis assez régulièrement mais je n’ai jamais fumé assez pour être réellement défoncé, je ne connais donc pas les effets à (très) haute dose du cannabis.
Les gummies sont dosés à 30mg de thc, il m’a conseillé de prendre d’abord la moitié et d’attendre 30 minutes pour voir si je ressens déjà des effets et de voir ensuite si je prends la deuxième moitié en fonction.

N’ayant jamais consommé de cannabis par ingestion et ne connaissant pas vraiment toute l’étendue des effets à haute dose, est-ce que 30mg c’est beaucoup ou pas (surtout pour une première fois) ?

Est-ce que ses conseils sont justes ou est-ce que je devrais attendre plus longtemps avant de prendre la deuxième moitié (j’ai vu que par ingestion la montée est lente et qu’elle peut durer jusqu’à 2 à 3 heures) ?

À quoi dois-je m’attendre et y-a-t-il des conditions à mettre en place afin de minimiser les risques (j’ai déjà du cbd à ma disposition au cas où, si les effets du thc sont trop forts comme le cbd est antagoniste au thc) ?
J’ai pas trop envie que ça tourne en bad trip comme c’est arrivé pour Le Motif et je vois tout et son contraire sur les forums donc je sais pas quoi penser

Et enfin, mais tout de même moins essentiel, il les propose au prix de 5€ le bonbon, est-ce que le prix vous semble raisonnable ou est-ce que je devrais passer mon chemin et essayer d’en chercher ailleurs ?

J’ai quand même bien envie de tester ça donc je suis à peu près sûr que je vais en acheter d’ici quelques semaines

Merci d’avance pour vos réponses,

Amicalement

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
Inscrit le 01 May 2019
226 messages

romenay840 a écrit

Bonjour à tous,

Un vendeur dans une boutique de cbd que je visite régulièrement m’a proposé des bonbons au thc qu’il ramène des États-Unis.

Je consomme du cannabis assez régulièrement mais je n’ai jamais fumé assez pour être réellement défoncé, je ne connais donc pas les effets à (très) haute dose du cannabis.
Les gummies sont dosés à 30mg de thc, il m’a conseillé de prendre d’abord la moitié et d’attendre 30 minutes pour voir si je ressens déjà des effets et de voir ensuite si je prends la deuxième moitié en fonction.

N’ayant jamais consommé de cannabis par ingestion et ne connaissant pas vraiment toute l’étendue des effets à haute dose, est-ce que 30mg c’est beaucoup ou pas (surtout pour une première fois) ?

Est-ce que ses conseils sont justes ou est-ce que je devrais attendre plus longtemps avant de prendre la deuxième moitié (j’ai vu que par ingestion la montée est lente et qu’elle peut durer jusqu’à 2 à 3 heures) ?

À quoi dois-je m’attendre et y-a-t-il des conditions à mettre en place afin de minimiser les risques (j’ai déjà du cbd à ma disposition au cas où, si les effets du thc sont trop forts comme le cbd est antagoniste au thc) ?
J’ai pas trop envie que ça tourne en bad trip comme c’est arrivé pour Le Motif et je vois tout et son contraire sur les forums donc je sais pas quoi penser

Et enfin, mais tout de même moins essentiel, il les propose au prix de 5€ le bonbon, est-ce que le prix vous semble raisonnable ou est-ce que je devrais passer mon chemin et essayer d’en chercher ailleurs ?

J’ai quand même bien envie de tester ça donc je suis à peu près sûr que je vais en acheter d’ici quelques semaines

Merci d’avance pour vos réponses,

Amicalement

Salut
Laisse tomber les vendeurs de cbd avec leur marketing à deux balles.
Si tu es déjà fumeur ça te fera rien ou alors mal au bide .
Ou alors ça va te défoncé et tu pourras dire que tu n'es plus vierge au cannabis de synthèse.
Dantes

Dernière modification par Dantes14000 (23 janvier 2025 à  19:05)

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
74 messages

romenay840 a écrit

N’ayant jamais consommé de cannabis par ingestion

Salut.
Consommer du THC n'a pas grand chose à voir avec consommer du cannabis. Un peu comme l'alcool pur n'a pas grand chose à voir avec un verre de vin. Vin dans lequel on trouve plus ou moins de tanins, de trucs et d'autres qui font leurs spécificités, pour les goûts comme pour les effets. 
Pour qu'un édible éveille mon intérêt, il faudrait qu'il soit fait à partir d'infusions de fleurs et donc à spectre quasi complet. Si tu n'en trouve pas sur le marché, reste la bonne vielle cuisine maison.

Tybreton homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 18 Aug 2023
7 messages
Bonjour, effectivement pour les edibles ,30mg d'un coup me parait trop pour une première fois.
J'en ai consommé il y a 2 semaines et j'ai déjà eu des bon effet avec 15mg.
30 minutes me parait trop court pour reprendre. Attend bien une heure que les effets arrivent, pour voir si c'est nécessaire d'en prendre plus.
Les effets durent bien plusieurs heures, et sont bien différents qu'avec la combustion.
A haute de le THC en ingestion se rapproche plus des effets de certains psychédélique comme la psylo, sans les hallucinations pour part.
Evite de prévoir trop de truc le lendemain on sait jamais. Pour ma part, pas d'effet résiduels le lendemain.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire