Premier gros kit me laisse perplexe

Publié par ,
205 vues, 4 réponses
#boule #pousse sur le côté #culture #mousse blanche #grow kit
Jeune_cultivateur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2025
4 messages
Bonjour, jeune cultivateur depuis peu j’ai commandé un gros kit de mexicana sur z…. Le premier dunk à été fait il y a maintenant 1 semaines et demie si mes souvenirs restent potables. Au début j’étais confiant, je voyais le mycellium former de petits « grumeaux » et se mettre à son aise dans son nouveau chez lui. Question hygiène et manipulation je me lave les mains au savon jusqu’aux avant-bras puis désinfection au gel hydroalcoolique + masque avant chaque ouverture du sac pour hydrater les bords de celui-ci et oxygéner les jeunes pousses ; ceci 2 à 3 fois par jours.

Hors, voilà ma déception ou frayeur : depuis maintenant quelques jours voir 1 semaines, les premières têtes d’épingle se sont métamorphosées en d’affreuse boule difforme, ça fait du mal de parler comme ça de ses enfants mais là je dois avouer qu’ils sont plutôt moche (des photos suivront). De plus, une mousse blanche en forme de boule s’est également déposée sur les jeunes, celui ci de mon avis novice ressemble plus à du mycellium qu’autre chose mais que vient il faire ici ?
Enfin dès le départ, les première têtes sont apparues non pas dessus, mais sur les côtés de la boite, depuis les bords sont recouverts, les latéraux ne sont pas à sauver non plus, tout aussi moche et recouvert de part de là par cette mousse blanche.

Pour conclure, cette première expérience me laisse perplexe, je pensais pourtant avoir tt bien fait. Merci en avance pour vos retours et je m’excuse d’un si gros pavé, comprenez mes inquiétudes mais en temps que jeune parents j’avoue mal comprendre mes petits qui ne sont pas de la même espèce que moi. Bonne journée, cordialement, un jeune_cultivateur.

Dernière modification par pierre (04 février 2025 à  15:48)

Jeune_cultivateur homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 04 Feb 2025
4 messages

Jeune_cultivateur homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 04 Feb 2025
4 messages

Jeune_cultivateur homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 04 Feb 2025
4 messages
A noter après relecture que « gros kit » = « grow kit », merci correcteur

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Sep 2024
39 messages
Blogs
Il a pas l air trop mal même si il pourrait être plus productif....peut être des paramètres de lumière et d humidité a corriger
Après pour la pousse sur les côtés tu peux mettre du scotch noir autour de ton kit pour éviter sa   . .. ou soit tu peux sortir ton pain du contenant et le poser sur le plastique a l envers ( par contre c est plus risqué au niveau contamination si tu fais sa fais le vraiment en étant hyper propre et méticuleux et a savoir aussi que le pain est très fragile ....la première solution est plus secure......

Sang psychoactif

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire