Un an (bientôt) de substitution à la Diaphine

Publié par ,
1074 vues, 14 réponses
#diamorphine #diaphin #Diaphine #héroïne #TSO
Libertere homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
18 messages
Hello ä tous,

Il y a quelques mois, j’avais écrit un petit post sur les débuts de mon entrée dans le programme suisse de substitution à l’héroïne par l’héroïne (ou Diaphine).

Passés les six premiers mois où tu dois te taper les deux visites quotidiennes au centre qui dispense la diaphine, on peut commencer à emporter son traitement, d’abord pour une ou deux demis journées par semaine, puis de plus en plus. Actuellement, je dois encore passer cinq fois par semaine au centre de traitement. En gros, j’y vais tous les matins sauf le mercredi et le dimanche où j’y vais pas du tout.

A chaque fois que je passe, j’avale cinq comprimés de 200mg à libération immédiate, et trois de 200mg à libération lente.

Et j’emporte la même chose pour le soir, le double si je n’ai pas besoin de passer le lendemain.

Donc pour une seule journée, ça fait un paquet de comprimés. Mais bon, il faut ce qu’il faut. Je consommais 5g de poudre chaque jour avant d’entrer dans ce programme.

J’encourage tous les consommateurs suisses ou résidents en suisse à se renseigner sur ce proramme. Il a changé ma vie. Dès que j’ai commencé la Diaphine, j’ai totalement arrêté l’héroïne de rue très, très rapidement. Elle ne présente juste plus aucun attrait dès que l’on a la possibilité d’avoir de l’héroïne pharmaceutique deux fois par jour.

Les débuts du traitement sont difficiles au niveau des exigences (les deux passages par jour à ne pas manquer, ou le moins possible, et de prévenir si jamais on peut pas s’y rendre), mais une fois que l’habitude est prise, ça va mieux. Ca aide aussi à structurer un peu sa vie, à retrouver un peu d’équilibre, quand on est parti un peu loin et devenu un peu « sauvage », ce qui était mon cas.

Et puis après six mois, on est récompensé de ces efforts parce que la possibilité d’emporter son traitement du soir ou du lendemain apporte quand même bien plus de confort et de flexibilité.

Je ne comprends pas que ce traitement ne soit pas proposé dans tous les pays d’Europe. C’est dommage. Et les études ont démontré que pour les gros utilisateurs qui consomment depuis des années, c’est donc efficace. Les avantages sont innombrables, ça permet d’arrêter les produits de rue, de s’éloigner de la rue, d’avoir davantage d’argent, de rester dans la légalité, etc, tout en ayant une substitution qui apporte un réel plaisir, au delà d’empêcher le manque. Ca change vraiment tout. Ca a changé ma vie. J’ai aussi une meilleure estime de moi (genre je suis un malade qui prend un traitement, pas un « tox » ou je ne sais quoi. Et j’ai cette relation de confiance avec les gens du centre de soin, qui me comprennent, sont là pour moi, connaissent mes besoins.

Je sais qu’un jour, je voudrai me sevrer, que ce sera dur, mais pour le moment l’équilibre que j’ai trouvé grâce à cette Diaphin me convient. J’ai aussi pu arrêter la C, renouer avec ma famille, et je pense que sans ce traitement, ça aurait été bien plus dur.

N’hésitez pas si vous avez des questions à me poser, j’y répondrai avec plaisir !

Peace !
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert48champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12463 messages
Blogs

Je ne comprends pas que ce traitement ne soit pas proposé dans tous les pays d’Europe. C’est dommage. Et les études ont démontré que pour les gros utilisateurs qui consomment depuis des années, c’est donc efficace. Les avantages sont innombrables, ça permet d’arrêter les produits de rue, de s’éloigner de la rue, d’avoir davantage d’argent, de rester dans la légalité, etc, tout en ayant une substitution qui apporte un réel plaisir, au delà d’empêcher le manque. Ca change vraiment tout. Ca a changé ma vie. J’ai aussi une meilleure estime de moi (genre je suis un malade qui prend un traitement, pas un « tox » ou je ne sais quoi. Et j’ai cette relation de confiance avec les gens du centre de soin, qui me comprennent, sont là pour moi, connaissent mes besoins.

Vive la Suisse ! Les valeurs humanistes n'y sont pas qu'un vain mot.  smiley-gen013  smiley-gen013
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 février 2025 à  17:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Libertere homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
18 messages
C’est vrai, ceci dit, petit bémol quand même, le programme n’est pas accessible partout et certains cantons (régions) n’ont pas de centre de traitement qui proposent la diaphine. Et même dans un « grand » canton comme le miens, il n’y a que deux centres qui la proposent. Suivant comment, si tu habites pas dans la bonne ville, ou si tu es à la campagne, bah t’es un peu niqué. Mais ça c’est pareil partout au final.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4252 messages
Blogs
Salut,

Je reste quand même impressionnée par les contraires !
Comme tu dis ça peut être structurant pour des personnes éloignées du travail pas ex. Mais si on doit bosser, ça me paraît mort ou très difficile à gérer !!

Je suis surprise (mais ça plutôt en positif :) des doses...sachant que la came de rue est rarement à plus de 10%, 5g, ça voudrait dire 500mg de dia et il morphine...alors qu'on dirait que tu as droit à une dose qui les dépasse...
Comment est-tu arrivé à ce dosage ? Ça se fait petit à petit ? Il y a des tableaux d'équivalence ?

Après ça vient peut-être du fait que la biodisponibilité orale de la came est réputée être assez basse, du coup faut augmenter les doses. T'as essayé des méthodes alternative pour la consommer ? C'est galère à préparer ?
Et surtout par rapport aux effets, quid de l'euphorie par une prise orale et sans les alcaloïdes qui fournissent la synergie des effets de l'héroïne de rue ?

En tout cas, merci pour ton témoignage ! Et contente que tu puisse avoir trouvé ce tso qui te convient !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert13champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 28 Sep 2014
3203 messages
Blogs

Libertere a écrit

C’est vrai, ceci dit, petit bémol quand même, le programme n’est pas accessible partout et certains cantons (régions) n’ont pas de centre de traitement qui proposent la diaphine. Et même dans un « grand » canton comme le miens, il n’y a que deux centres qui la proposent. Suivant comment, si tu habites pas dans la bonne ville, ou si tu es à la campagne, bah t’es un peu niqué. Mais ça c’est pareil partout au final.

D'un coté , je suis très content pour l'auteur du topic pour tous les bienfaits qu'il dit avoir ressenti avec son traitement Diaphine , pour les raisons qu'il explique, alors je ne reviendrai pas là dessus vu qu'il est très clair dans ce qu'il exprime.

D'un autre coté , comme dans le post que je cite et meme celui d'en dessous plus encore , je vais etre assez critique vis à vis de ce programme, selon MON point de vue et mon expérience de 35 ans des opis traditionnels ( qui fait que je sais que l'on peut tout à fait  gérer soi meme un tel traitement , sans avoir à se rendre deux fois par jour dans un centre pendant des années ou meme des mois "seulement" et voir un légére  souplesse s'instaler ensuite dans la prescription )  mais aussi de cure sans TSO ( avec trois tonnes de médocs ensuite type anxiolytiques, somnifères , antidépresseurs ...etc)  et des TSO comme methadone et subutex .

Déjà , je trouve ce programme Suisse extrèmement autoritaire quant aux règles à suivre !
Se présenter 2 fois par jour pour avoir ta dose , pendant des mois ou des années ( pour des gens désinsérés en plus, vivant souvent la nuit, soit disant pour te remettre dans la norme de la société , meme si tu ne le veux pas !
Je trouve que c'est une torture en plus d'etre une grave humiliation, stigmatisation et discrimination  , pour bien montrer aux gens qu'ils ne sont pas dans la norme que la société a fixé et que si ils veulent avoir droit a leur traitement, ils ont interet à obeir au doigt et à l'oeil ; c'est pitoyable et atterant !
C'est ça le progrès de la RDR ?

Faut croire que oui !
Et quand on a une vie, on fait comment ?

Et quand en plus tu travailles la nuit comme de nombreux artistes ou différents métiers  , tu fais comment ?
Tu ne dors plus pour aller chercher ton traitement ?
À moins que le centre  soit à 5-15 mn , voir 30mn de chez toi et ouvert à des horaires qui te permettent de dormir ou d'avoir une vie si tu vis le jour !
D'un autre côté , quand on voit la France qui n'a pas eu d'avancée  réelle sur le sujet depuis 1994 et la généralisation des TSO, avec tous ses dysfonctionnements selon l'endroit où l'on est en France et le médecin et/ ou centre par qui /  où l'on est traité ...

D'un autre côté , certains diront que l'on a déjà la chance d'avoir des TSO en France  , par rapport à de nombreux pays !
En effet mais est ce suffisant comme avancée en plus de 30 ans , surtout en ayant toujours autant de dysfonctionnement dans ce circuit de soins avec TSO ?
Non, vraiment pas je trouve !

Quand on considère ça par rapport au programme en Grande Bretagne qui existe depuis 1926 , où le patient repartait avec un traitement de maintenance à l'heroine de 15 jours au moins, voir un mois, je trouve que la Suisse n'est pas en avance mais au contraire qu'elle a des décennies de retard sur la GB, meme si du fait entre autres de la pression internationale des pays d'Europe et surtout des USA , la GB a du réduire drastiquement le nombre des patients ayant accès à ce traitement , alors  qu'il  a fonctionné à merveille pour tout un tas de gens là bas pendant des décennies ( il y a encore des articles témoignant de cela sur le net ).

Mais en plus de forcer l'usager à venir deux fois par jour pour avoir son traitement au moins pendant des mois ( et jusqu'au Covid , c'était tous les jours pendant des années , une honte , la pire stigmatisation et discrimination qui soit vis a vis des autres patients en tous genre y compris sous TSO methadone ou autre chose, ou les patients sous  morphiniques pour d'autres raisons ( ou les patients sous tout un tas de médocs pouvant induire une dépendance et ayant un effet psychoactif entre autres  !).

Comme si c'est l'heroine était la pire et plus dangereuse substance qui soit , alors qu'ils ont décidé sciemment depuis 100 ans de diaboliser cette molécule qui n'est autre que de la super morphine, 2 à 3 fois plus forte et plus efficace du fait de sa liposolubilité ( et avec moins d'effets secondaires ) !
Tout ça c'est encore une histoire de morale à la con qui m'écoeure et me révolte !
Par contre ils n'ont pas de problèmes à utiliser du fentanyl, 50 fois'plus puissant que l'hero et à en prescrire sous diverses formes ( pouvant etre détournées ) , pour diverses raisons , ou d'autres opiacés / opioïdesvplus forts que l'hero ( comme l'hydromorphone, meme si en  France c'est rare et sous  une forme merdique en LP !)  .

Il faut quand meme préciser, que ce soit en Suisse où ils ont autorisé un partie des patients , pendant et depuis le Covid, à avoir des prescriptions de 15 jours pour leur traitement, sans que ça pose le moindre problème. à quelque niveau que soit , ou  en Grande Bretagne , ça a  été ( et ça l'est encore pour les patients bénéficiant encore de ce traitement ) la meme chose pendant des décénnies ; ça ne pose pas de problème !
Les patients savent gérer leur traitement , ne se mettent pas à faire n'importe quoi, il n'y a pas d'Overdose .
sachant que pour des personnes étant dépendantes aux opiacés , qui ont accès à un produit / un traitement dans lequel le dosage du produit est précis , puisque c'est un produit pharmaceutique, il n'y a quasiment aucun risque d'overdose, du fait de la tolérance de ces personnes au produit en question.
Il faudrait vraiment qu'il fassent une trés importante erreur de dosage pour que ce genre de problème se produise !
Ça ne serait pas la meme chose pour un traitement' avec  des molécules extrèmement plus puissantes , comme avec une bonne partie des Fentanyloïdes ,avec lesquels de dosage est beaucoup plus " critique " car là , une petite erreur de dosage peut avoir des conséquences bien  ( incomparablement ) plus catastrophiques , vu l'extrème puissance de ces molécules !
Mais ce n'est pas le cas avec l'heroine  ce qui fait est énorme différence !
Infantiliser les patients à ce point , en faisant croire qu'ils seraient incapables de gèrer eux memes leurs traitements , si ils avaient des prescriptions pour 1 semaine , 15 jours ou un mois est non seulement totalement ridicule mais est une propagande totalemét mensongère  et disont le clairement , prendre les gens pour des cons !
Pour moi, c'est un moyen de controle dégradant sur les patients ,non  seulement  les humiliant, les stigmatisant et une discriminations de ces patients , en ayant diabolisé une molécule et ses usagers pendant des décennies pour une question morale et non pas  basée  sur des faits scientifiques !
Et non seulement c'est un moyen de contrôle autoritaire et coercitif mais en plus de ça , c'est clairement dissuadant une partie des pateints à rentrer dans ce programme, tellement il y de controle imposé aux patients , qui ne peut qu'etre mal vécu, rien que par le côté chronophage imposé à ces patients , qui rend quasiment toute vie " normale " , impossible pour les patients !
Non mais franchement , imaginez devoir vous rendre tous les jours , deux fois par jour , pour avoir votre traitement ´ qui est indispensable et dont vous ne pouvez pas vous passer plus de quelques heures mais c'est invivable , disont les choses telles qu'elles sont !
Et il est évident que c'est particulièrement dissuadant pour de nombreux patients , tellement ce système est coercitif !
Il,ne faut vraiment avoir que ça à foutre pour devoir aller chercher son traitement 2 fois,par jour , dans un centre , où en plus vous devez consommer le produit sur place !
C'est invivable franchement !

Et le pire en plus , c'est que ça n'incite pas le patient  à pouvoir réduire sa consommation, de peur de se retrouver mal , si la personne n'a pas pris la dose dont il a besoin !
Alors que lorsque leatient peut gérer son traitement comme il le souhaite , il peut diminuer la dose , en se disant que si il n'en a pas pris assez , il peut à tout instant
en reprendre au moment où il en a besoin, si il en a besoin !
Ce qui est impossible quand vous devez aller deux fois par jour chercher votre dose dans un centre et que vous devez la consommer sur  place , ne pouvant plus en reprendre , sii il s'aperçoit qu'il n'en a pas pris assez !
C'est totalement contreproductif en plus !
Perso, j'ai géré mes traitements ou cobsommation de produits comme je l'entendais ,  e qui m'a souvent permis de diminuer le dosage quand et comme je le souhaitais , sans risquer de me retrouver  en manque ou en sous dosage, sans avoir le moindre moyen de pouvoir ajuster le dosage plus tard dans la journée ou dans le soirée si besoin !
Ça fait une différence énorme !
Si je n'avais pas  pu réajuster mon dosage comme je le souhaitais au moment où je le souhaitais , je n'aurais jamais pu diminuer avec autant de " facilité " et sans craindre en permanence de me retrouver en sous dosage et devoir attendre une demie journée pour réajuster mon dosage !
C'est ingérable tout simplement !
Cette manière de faire, ce système , va totalement à l'encontre de ce qu'il fait comme suggestion sur les possibilités d'évolution du patient , quant à son traitement, son dosage  et la possibilité de diminuer son traitement , si il le souhaite , sans subir une telle pression psychologique et physique !
C'est tout bonnement insupportable !

Et le coup d'interdire  de conduire un véhicule aux personnes ayant accès à ce traitement en Suisse ,  meme si dans les faits , il semble qu'ils ne leur retirent pas'le permis mais ils risquent des emmerdements  si ils se font chopper à conduire , voir qu'ils ont un problème , alors que des tas de gens là bas peuvent conduire sous  opiacés ( pour la douleur par exemple ) ou TSO et tout un tas d'autres médicaments pouvant éventuellement atténuer l'attention des conducteurs !
L'hero serait le seul médicament avec lequel on ne peut pas conduire ?
Foutaise , surtout quand on est accro depuis des années et qu'on a une tolérance au produit assez importante , voir meme plutot très importante !

Et aussi je trouve totalement stupide que les deux seules formes proposées soient celle pour les gens qui la shootent , soit celle des comprimés pris oralement  ( et en effet , pour lesquelles la biodispo est moins importante , qu'en shoot bien sur mais qu'en sniff aussi il me semble , bien que supérieur à la morphine sauf en IV , d'autant plus pour les gens accros depuis un bon moment , ayant une biodispo supérieure à une personne naîve. Et bien plus longue à agir par orale qu'en sniff/ waterlining ! ) !
Et quid des gens qui la sniffent ou la fument et qui sont très nombreux ?
Aux pays bas ils ont une forme pour ceux qui la fument , vu que c'est une pratique courante là bas mais pas non plus pour les gens qui la sniffent il me semble !
Alors que la forme injectée pourrait tout à fait etre utilisée en waterlining par les gens qui sniffent !
Comme si le shoot serait une ROA acceptable mais pas le sniff/ waterlining  !
Autre Foutage de gueule !
À moins que dans la pratique , ceux qui la sniffent puissent utiliser soit la prepa à shooter en waterlining, soit les cachets broyés et les sniffer ( et là, bonjour les excipients , à moins de les filtrer avant avec un filtre toupis carvil ne me semble pas que ce soient des cachets de diacetylmorphine pure !).

Étant Français et consommateur à haute dose d'opiacés depuis 35 ans et répondant aux critères des gens pouvant avoir accès à ce programme vu mon parcours ( cure/ sevrage avant les TSO , enuite quelques années aprés ma rechute , 2 ans de Subutex , puis passage à 7-8 ans sous methadone que j'ai détesté et ressenti comme l'opioïde punition , ayant tous les inconvènients d'un opiacé et meme bien plus mais aucun de ses avantages .
Àcla suite   de quoi , aprè un arrêt total de la methadone et des opis pendant un certain temps  ,  je suis retombé dans la came et mis plusieurs années avant d'avoir d'abord un traitement de morphine orale à   600mg/j , puis 800 mg/ jour , puis un traitement oxy orale à 560mg jour.

Autant j'aurais aimé un traitement diaphine à'prendre en waterlining ( ou sniff au pire ) , avec prescription de 15 ou meme 28 jours , autant entre un traitement oxy orale en prescription de 28 jours et un traitement d'heroine orale en cachets ( obligé de les prendre par orale et sans pouvoir les prendre  en waterlining ) , à devoir passer chercher mon traitement deux fois'par jour pendant des années ou des mois , je ne suis pas sur de ce  que je choisirais n'ayant jamais essayé l'heroine orale en cachets mais le traitement oxy avec prescription de 28 jours me semble bien plus facile à gérer !

À partir du Covid, ceux qui étaient sous traitement hero depuis des années , devant y aller deux fois par jour pour avoir leur traitement ,  semblent avoir pu  avoir des traitements de 15 jours , comme dans certains cantons en Suisse , où la ça devient  supportable   ( si ce n'est qu'il y a toujours l'histoire du permis et pendant les vacances , obligé de repasser sous metha si on  part pour plus longtemps que le temps entre deux RDV .

Pour moi le traitement diaphine  en Suisse est déjà une avancée mais reste bien trop autoritaire,  stigmatisant et discriminant ( bien que selon les Cantons, les règles peuvent changer ) alors que  celui de Grande Bretagne en tant que traitement de maintenance , était bien plus humain et pratique ( meme si malheureusement il n'y a vraiment plus beaucoup de personnes qui en bénéficient aujourd'hui, une majorité ayant du passer sous methadone , vu les différentes pressions que ce traitement là bas à subit de tous les côtés toujours du fait de cette morale bienpensante imposée à la société , soit disant pour son bien mais comme on dit , l'enfer est pavé de mauvaises intention  !)  !

Et le comble en plus , c'est qu'ils ( ces médecins et le corps médicale ) dénoncent la dépendance aux opiacés et à l'heroine mais alors qu'avec votre dealer vous pouvez pécho par 10, 20, 50 ou 100g , selon vos  moyens ( bien que dans certains plans c'est quasi impossible de pécho par autre chose que des boulettes ! Alors quand elles sont servies à 0,8 ou 0,9g pour de la bonne qualité , c'est chiant mais ça passe encore et on peut en prendre 10 ou 20 mais dans d'autres cas où c'est vraiment  mal servi et/ ounde mauvaise qualité , là on se fait niquer !) et là du coup ( si elle est de bonne qualité) vous etes tranquile pendant des semaines à plus d'un mois ou plus selon la dose choppée et si vous savez gérer votre conso comme ça a été mon cas pendant des années.
Que ce soit avec hero illicite ou avec Oxy prescrit  , meme si comme pour tous , il y a aussi eu des moments de dérapages en cas de catastrophes arrivant dans notre vie mais sinon , la plupart du temps je gérais sans problème mes consos et je ressentais un certaine liberté , incomparable à la servitude que j'aurais ressenti à devoir aller deux fois par jour chercher  mon traitement ou aller à un plan !
Je   choppais la came plutôt par  20 ou 30 g quand je pouvais  et  parfois 50 , ne sachant jamais avec certitude quelle qualité aurait la prochaine came alors je faisais des réserves quand elle était bien  ,  sauf quand je ne l'avais pas gouté un ou deux jours avant et n'était pas sur que ce soit la meme bonne came . À chaque nouvelle came , je goutais d'abord en prenant 5g , surtout à partir de 2021-2022 oû la came est devenue de moins en'moins bonne et meme dégueulasse au bout d'un moment .
Donc pour vous rendre moins dépendant, ces médecins vous font ressentir et vivre 1000 fois plus votre dépendance et servitude vis à vis du produit en vous faisant venir pécho votre traitement 2 fois par jour , alors que beaucoup'de junkies ne vont chopper qu'une fois par jour ou beaucoup moins selon les cas et les doses achetées ( sans compter que certains dealers livrent en plus ! Lol )   ?

Drole de manière de procéder pour nous éloigner de la dépendance !
C'est un peu  comme Poutine qui veut dénazifer l'Ukraine ( qui a un président de confession juive !) en y envoyant une milice militaire dirigée par un Néo-Nazie ,  Dmitri Outkine , ex bras droit de Prigojyne et directeur de la branche militaire de la milice Wagner ( après avoir été lieutenant colonel chez les Spetznas de la GRU )  sous les ordres de l'ex directeur de la milice Wagner , Evgunéni Prigojyne ( mafieu très proche de  Poutine depuis les 1990's et l' époque où Poutine travaillait pour le maire de St Petersburg )  , avant qu'ils ne soient tous les deux assassinés par Poutine,  dans l'explosion de leur avion , aprés leur putch raté de 2023 en Russie .
Milice Wagner ( du nom du compositeur preferé d'Hitler )  ayant été renommée Africa Corp , du nom de la division Nazie du Général Rommel d'Hitler en Afrique durant la seconde guerre mondiale ( si cet autre choix n'est pas tout aussi révélateur ...).
Si çacaussinc'est pas du foutage de gueule et de la propagande ...

Dernière modification par Acid Test (06 février 2025 à  23:47)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert13champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 28 Sep 2014
3203 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Je reste quand même impressionnée par les contraires !
Comme tu dis ça peut être structurant pour des personnes éloignées du travail pas ex. Mais si on doit bosser, ça me paraît mort ou très difficile à gérer !!

Je suis surprise (mais ça plutôt en positif :) des doses...sachant que la came de rue est rarement à plus de 10%, 5g, ça voudrait dire 500mg de dia et il morphine...alors qu'on dirait que tu as droit à une dose qui les dépasse...
Comment est-tu arrivé à ce dosage ? Ça se fait petit à petit ? Il y a des tableaux d'équivalence ?

Après ça vient peut-être du fait que la biodisponibilité orale de la came est réputée être assez basse, du coup faut augmenter les doses. T'as essayé des méthodes alternative pour la consommer ? C'est galère à préparer ?
Et surtout par rapport aux effets, quid de l'euphorie par une prise orale et sans les alcaloïdes qui fournissent la synergie des effets de l'héroïne de rue ?

En tout cas, merci pour ton témoignage ! Et contente que tu puisse avoir trouvé ce tso qui te convient !

En effet , quasi impossible d'avoir une vie en devant aller deux fois par jour au cejtre çhercher tes doses , c'est ce que je critique vivement !

En Suisse comme aux'pays bas où d'autres pays ayant accès à la diacetylmorphine en traitement de maintenance , il n'y a pas de dose maximum prescrite d'après ce que j'avais lu dans un rapport ( ça fait dix ans au moins que je lis de nombreux rapports et études sur le sujet )
.
Beaucoup sont entre 500mg à 1g par jour dans ceux quinla shootent par exemple.
Certains estiment etre mieux à 1,5g par jour mais très rares ceux qui ont besoin de 2g ou plus par jour .
Et le,principe est le meme pour les cachets oraux ( après selon les Cantons en Suisse , les règles peuvent diffèrer il me semble mais pas forcément sur celle ci ).

Concernant la biodisponibilité , elle est meilleure que pour la morphine  ,qui  pour un patient lambda (pour  la morphine ) est de 20 % à parfois 30% , alors que pour un patient accro depuis longtemps ça monte jusqu'à 40% .
Pour l'hero c'est la meme chose , sauf qu'en plus , elle a une biodispo de base meilleure , autour des 50% de mémoire et peut monter à plus (60% il me semble , y compris en fonction de la dose ingérée ; à  vérifier ) si la   personne est dépendante depuis longtemps ( ayant comme pour la morphine , une meilleure biodispo sur les personnes dépendantes de longue date que sur les personnes naîves ou peu dépendantes )  , sachant qu'en plus , elle est dose dépendante ; donc plus grosse est la dose , plus grande est la biodisponibilité de l'heroine orale ( jusqu'à un certain niveau plafond il me semble )  !

Corrige moi si je me trompe sur la biodispo de l'hero en cachet Libertere mais je crois etre dans les chiffres .

Niveau effet , il y a une montée et un plateau d'aprés les patients mais pas un  "rush " ( ou moins  en tout cas il'me semble de mémoire , bien qu'avec l'oxy par orale il peut y avoir un vrai rush selon les doses , la tolérance ...etc mais c'est différent comme molécule.   )  contrairement au  sniff / waterlining ( et encore moins comparé au shoot; surtout si les récepteurs ne  sont pas déjà saturés lors du shoot  ) et bien plus lent à agir ( +/- 45 mn à 1 h par orale selon la dose prise
.  Il me semble que la rapidité d'action de l'hero joue sur la puissance du rush mais n'ayant jamais pris l'hero par orale , je laisserai Libertere ajouter une précision sur le sujet , si il a comparé au moins avec le sniff .
Libertere apportera surement des précisions ( voir des corrections ) à ce que j'écrit, vu son expérience de l'hero part orale .

Dernière modification par Acid Test (07 février 2025 à  18:33)

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
86 messages
Merci pour le retour, content de lire que ça puisse te convenir!
Effectivement je suis assez envieux de savoir et de lire que ce TSO existe en lui même, en revanche pas spécialement dans la modalité de prise, les obligations qui sont très rigoureuses et sans doute pas adaptées à toutes et tous.
Déjà que lorsque j'avais eu besoin d'un tso y a qques années j'avais préféré opter pour le subutex (en France) qui me paraissait moins contraignant que la méthadone. Après avoir arrêté et repris, et avoir re besoin d'un TSO, j'ai opté cette fois ci pour la méthadone, il y a environ un an, je trouve que l'exigence d'y passer régulièrement, me convient, mais parce que mon centre est aussi flex, tant au début, que après la mise en place du traitement. Ce qui n'est visiblement pas le cas partout quand j'écoute des récits de potes methadoniens ou en lit ici ...

Qu'est ce qui fait qu'on doivent passer deux fois par jour? Enfin quelles sont les raisons avancées ?
J'ai qques autres questions au passage... Est ce que tu sais si tu as besoin d'avoir essayé d'autres TSO avant de commencer celui ci ?
Est ce que ça met du temps à se mettre en place entre le moment où tu demandes à faire parti du programme et le jour où tu commences la prise de diaphin ?

Merci d'avance si tu as le temps de lire et de répondre à ces quelques questions

Amicalement

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert13champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 28 Sep 2014
3203 messages
Blogs

Frontkickkk a écrit

Merci pour le retour, content de lire que ça puisse te convenir!
Effectivement je suis assez envieux de savoir et de lire que ce TSO existe en lui même, en revanche pas spécialement dans la modalité de prise, les obligations qui sont très rigoureuses et sans doute pas adaptées à toutes et tous.
Déjà que lorsque j'avais eu besoin d'un tso y a qques années j'avais préféré opter pour le subutex (en France) qui me paraissait moins contraignant que la méthadone. Après avoir arrêté et repris, et avoir re besoin d'un TSO, j'ai opté cette fois ci pour la méthadone, il y a environ un an, je trouve que l'exigence d'y passer régulièrement, me convient, mais parce que mon centre est aussi flex, tant au début, que après la mise en place du traitement. Ce qui n'est visiblement pas le cas partout quand j'écoute des récits de potes methadoniens ou en lit ici ...



Qu'est ce qui fait qu'on doivent passer deux fois par jour? Enfin quelles sont les raisons avancées ?
J'ai qques autres questions au passage... Est ce que tu sais si tu as besoin d'avoir essayé d'autres TSO avant de commencer celui ci ?
Est ce que ça met du temps à se mettre en place entre le moment où tu demandes à faire parti du programme et le jour où tu commences la prise de diaphin ?

Merci d'avance si tu as le temps de lire et de répondre à ces quelques questions

Amicalement

Une raison principale avancée était que les patients risquaient de revendre  leur traitement , comme ça se serait  passé en Angleterre à une époque lointaine durants les années fin  1960'- 1970's  ( et encore , je me demande quel était le niveau de propagande sur le sujet en Angleterre , car les gens qui sont contre les drogues et notamment politiques , médecins et personnes influentes , ne sont pas à un mensonge près pour légitimer  leur discours anti drogue depuis plus d'un siècle !).


Ils ont constaté pendant le Covid que les patients ne revendaient pas leur traitement quand on leur prescrivait pour une semaine ou deux .
Tu  m'étonnes qu'ils ne le revendent pas vu comme c..est difficile à avoir et comme c'est contraignant comme traitement et pour prendre quoi à la place ?
Quand tu te plies à tant de règles c'est que tu le veux vraiment ce traitement ! Avec moins de contraintes il pourrait peut etre y avoir un peu de revente mais ce serait un très faible pourcentage à mon avis .

Et oui, pour accéder à ce traitement il faut avoir un " long parcours de junky"  en gros ( au minimum avoir utilisé un ou deux  TSO , voir avoir fait une  cure...etc je ne sais plus précisément mais ce n'est accessible qu'à des usagers ayant eu un long parcours il me semble de mémoire et pas à quelqu'un dépendant depuis un an ou deux et n'ayant jamais utilisé de TSO).  Toutes ces infos sont dispos sur le net quand on cherche traitement DAM ou diacetylmorphine en Suisse.

Dernière modification par Acid Test (07 février 2025 à  18:21)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert48champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12463 messages
Blogs

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert13champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 28 Sep 2014
3203 messages
Blogs
J'ajouterais que Libertere a une  dose assez importante mais dans la moyenne de nombreux patients Suisse y ayant accès , si on tient compte de la biodispo .
Car 1g en 5 comprimés de 200 en LI , ça fait autour d'un demi G  vraiment actif
+ 3x 200 en LP ça fait 300 LP vraiment actif .
Le tout 2 fois par jour si j'ai bien compris .
Comme je le disais , la plupart de ceux qui la shootent un tel traitement en Suisse , sont entre 0,5 et 1g deux fois par jour , certains montent à 1,5g  2x par jour et rares sont ceux qui atteignent les 2 g ou un peu plus , 2x par jour en shoot .

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2015
98 messages
Blogs
Salut!

Merci pour ton témoignage!
Contente pour toi que ça te convienne.

J'habite aussi en Suisse, mais comme tu l'as dis, habitant à la campagne c'est pas accessible.
Et puis je ne supporterais pas ces contraintes.

Acid Test a écrit

Déjà , je trouve ce programme Suisse extrèmement autoritaire quant aux règles à suivre !
Se présenter 2 fois par jour pour avoir ta dose , pendant des mois ou des années ( pour des gens désinsérés en plus, vivant souvent la nuit, soit disant pour te remettre dans la norme de la société , meme si tu ne le veux pas !
Je trouve que c'est une torture en plus d'etre une grave humiliation, stigmatisation et discrimination  , pour bien montrer aux gens qu'ils ne sont pas dans la norme que la société a fixé et que si ils veulent avoir droit a leur traitement, ils ont interet à obeir au doigt et à l'oeil ; c'est pitoyable et atterant !
C'est ça le progrès de la RDR ?

Merci de le dire!
Avant, je ne me rendais même pas compte de tout ça.
J'avais tellement intégré le fait que c'est normal de se faire imposer un tel contrôle, que je ne le remettais même pas en question.
Mais aujourd'hui ça me révolte! (c'est un peu moins contraignant pour la morphine, suivant par quel moyen tu te la fait prescrire...mais ça reste humiliant quand même)

De ce que j'en sais, pour qqn qui les prend par oral, au bout d'un certain temps on peut l'emporter pour une semaine.
J'ai un ami pour qui c'est le cas en tout cas.
Et il a des doses assez hautes et il ne prend pas tout (tant mieux pour moi wink )...

Du coup perso ça me permet de jongler entre la morphine et la diaphine, et ça me convient très bien. Ca me coute un peu plus cher de devoir l'acheter illégalement, mais je préfère ça et garder ma liberté.

cependant a écrit

T'as essayé des méthodes alternative pour la consommer ? C'est galère à préparer ?
Et surtout par rapport aux effets, quid de l'euphorie par une prise orale et sans les alcaloïdes qui fournissent la synergie des effets de l'héroïne de rue ?

Je me permet de répondre à ta place Libertere, car il me semble avoir compris que tu n'injecte pas? J'espère que ça ne te dérange pas.

Du coup pour injecter les comprimés de Diaphine (du moins pour les LI, les LP je sais pas, je sais juste qu'il faut enlever la pellicule en la passant sous l'eau avant),
il faut les réduire en poudre, ça se fait facilement, ajouter de l'eau, et ensuite ne surtout pas faire bouillir. Sinon on obtient une sorte de pâte impossible à filtrer. Mais en chauffant juste un peu, ça se filtre très bien au stérifilt+. 
Donc plutôt simple à préparer.

Quand à l'euphorie, perso je la ressens pas. Après j'ai jamais eu accès à une bonne héroïne, donc difficile à comparer.
Et je sais pas à quel point la tolérance joue la-dedans...
En tout cas ça n'a rien de comparable aux effets que je pouvais avoir au début, quand je n'avais aucune tolérance, malgré une qualité pas ouf non plus.
Mais ça reste agréable quand même :)


I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

Libertere homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
18 messages
Merci pour vos messages et réponses que j’ai vus ce matin seulement !

Je vais essayer de répondre, un peu en vrac, en commençant par ce que beaucoup relèvent, à savoir les contraintes liées à ce traitement.

Sur le cadre de passage, j’aurais peut-être dû préciser une ou deux choses.

Au début du traitement, donc au début des six mois, tu discutes avec un médecin et un infirmier de tes possibilités, des contraintes liées à ton lieu de domicile ou à ton taf, etc. Tu peux tout à fait annoncer que tu n’es pas disponible tels ou tels jours, que ce soit sur la plage du matin, celle de l’après-midi ou les deux. Dans ce cas, tu pourras toujours emporter ton traitement de substitution de base (sevre-long, méthadone, …). A la limite, tu peux venir une ou deux fois par semaine seulement pour la diaphine, et le reste du temps tu emportes ton traitement d’origine.

Dans ce cas, tu n’as certes pas tous les bénéfices de la diaphine, mais cela te permet quand même de pouvoir avoir une vie en dehors du centre de traitement.

Je n’en ai pas parlé parce que j’ai la chance d’habiter tout près du centre de traitement.

Lorsque j’ai commencé le traitement, j’ai dit que je voulais venir les deux fois par jour, et ils m’ont dit que si ça s’avère trop difficile, on pourrait toujours voir. Mais j’aurais pu par exemple demander à passer le soir seulement pour la diaphine, et avoir de la morphine retard pour les matins. Ou à venir une semaine sur deux, et prendre ma substitution de base le reste du temps. Donc oui, le programme est très strict, mais il est aussi très personnalisé et adaptable selon les patients.

Ce qui est en revanche potentiellement très emmerdant, c’est quand tu manques des plages de passage sans prévenir. Si tu manques plus d’une plage, donc si tu ne viens pas pendant un jour entier, le lendemain, ta dose est baissée suivant un tableau. Tant de passages manqués = tant de diaphine en moins. Le raisonnement derrière, c’est qu’ils ne savent pas ce que tu as consommé, et que si tu as rien pris, ta tolérance baisse. Tu peux leur dire que tu as consommé 5g, ils s’en foutent, ils partent du principe que tu n’as rien pris. Mais à ma connaissance, c’est le cas pour tous les traitements de substitution existant.

Après les six premiers mois, tu entres dans une autre catégorie. Petit à petit, des plages de passage sont enlevées. Le plus souvent, on enlève deux ou trois plages à la fois, chaque six ou huit semaines. Donc en quelques mois, on peut arriver à un cadre qui impose de passer seulement deux à quatre fois par semaines. Ces fameux six mois sont en quelque sorte un temps d’attente avant de pouvoir entrer dans une sorte de Club VIP. Les infirmiers ne te surveillent plus vraiment quand tu passes prendre ton traitement, ils te remettent tes comprimés pour les jours où tu ne viens pas sans faire d’histoire, et si tu ne peux pas venir un jour où tu étais censé être là, il y a moyen de discuter avec l’infirmier en chef ou le médecin qui t’accordera généralement de pouvoir emporter une ou deux plages de traitement en plus de ce qui était normalement prévu.

Mais il reste vrai que le cadre est très strict au début. Une des raisons principales est la peur que les comprimés se retrouvent dans la rue. Ce qui arrive quand même.

Mais malheureusement, beaucoup de ceux qui commencent la diaphine arrêtent après quelques jours, semaines, mois. Dans leur immense majorité à cause des exigences du programme.

Et pour tous, le cadre de passage est une véritable épreuve. Maintenant le programme s’adresse notamment à des personnes qui comme moi en ont eu véritablement marre de la rue, n’en peuvent plus de l’illégalité, des dealers, des arnaques, etc. Ce sentiment de ras-le-bol aide à faire avec ces contraintes.

Il n’est pas non plus proposé d’emblée. Il faut plusieurs mois de suivi avec un autre traitement de substitution pour que la diaphine puisse être envisagée. Il faut ensuite attendre plusieurs semaines pour que différentes autorités donnent leur accord, au niveau fédéral et régional. Donc personne ne passe véritablement de la rue à la diaphine. Perso, à l’époque où je suis arrivé pour ma première consultation, je n’étais pas dans un état qui m’aurait permis de passer deux fois par jour à ce centre qui est pourtant à seulement deux kilomètres de chez moi.

Encore une fois les six premiers mois résultent d’une règle nationale. Il faut comprendre que la Suisse, vue parfois comme un modèle à l’étranger, n’a pas non plus un système politique parfait. Dans la loi sur la prescription d’héroïne, il y a certes du pragmatisme et le reflet d’une tendance libérale, mais il y a aussi des considérations politiques et des aspects qui résultent de négociations parlementaires. Si le libéralisme existe en Suisse, le conservatisme est aussi très présent.

J’ai la chance de vivre dans un canton libéral. Certains cantons n’offrent même pas la possibilité de suivre ce traitement.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert13champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 28 Sep 2014
3203 messages
Blogs

Libertere a écrit

Merci pour vos messages

Èdit modération : pas besoin de citer des pavés, cela rend les pages lourdes à lire


Merci pour les précisions .
Perso , si c'est pour repasser une partie eu temps à la metha ou à la morphine, je trouverais que ça perd de son interet mais bon .
Je trouve ça vraimét contraignant et coercitif  comme système mais bon , je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà dit .

Ça aurait été intéressant d'avoir des réponses à certaines autres question, notamment la comparaison de l'effet en sniff comparé à la prise  par orale ( car je suppose que tu sniffais avant , non ? )  .

As tu déjà essayé de sniffer ou prendre en waterlining tes cachets ?

Autre question que je me pose , pourquoi  n'y a t'il pas ( semble t'il ) une version pour les gens qui la sniffent ?
La version pour ceux qui la shootent pourrait etre utilisé soit en sniff si elle est accessible en poudre , soit en waterlining si elle est liquide .
Est ce autorisé de la prendre par le nez ?

Car je ne comprend pas qu'il y est une version parfaitement adaptée aux gens qui shootent mais pas une pour les gens qui sniffent ( voir pour ceux qui la fument , comme il y en a une aux pays bas il me semble )  , alors que les usagers  doivent etre  au moins aussi nombreux à la sniffer qu'à la shooter  !

C'est aussi une discrimination !

Hors ligne

 

2GAmo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2025
6 messages
On m'a dit que l'encadrement est très très strict et que certains patients pouvaient se plaindre ? C'est vrai ?
En tout cas l'efficacité du programme semble avoir fait ses preuves même si cela doit coûter un beau paquet d'argent à nos amis suisses.

Hors ligne

 

Barksdel homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2022
10 messages

Libertere a écrit

Hello ä tous,

Il y a quelques mois, j’avais écrit un petit post sur les débuts de mon entrée dans le programme suisse de substitution à l’héroïne par l’héroïne (ou Diaphine).

Passés les six premiers mois où tu dois te taper les deux visites quotidiennes au centre qui dispense la diaphine, on peut commencer à emporter son traitement, d’abord pour une ou deux demis journées par semaine, puis de plus en plus. Actuellement, je dois encore passer cinq fois par semaine au centre de traitement. En gros, j’y vais tous les matins sauf le mercredi et le dimanche où j’y vais pas du tout.

A chaque fois que je passe, j’avale cinq comprimés de 200mg à libération immédiate, et trois de 200mg à libération lente.

Et j’emporte la même chose pour le soir, le double si je n’ai pas besoin de passer le lendemain.

Donc pour une seule journée, ça fait un paquet de comprimés. Mais bon, il faut ce qu’il faut. Je consommais 5g de poudre chaque jour avant d’entrer dans ce programme.

J’encourage tous les consommateurs suisses ou résidents en suisse à se renseigner sur ce proramme. Il a changé ma vie. Dès que j’ai commencé la Diaphine, j’ai totalement arrêté l’héroïne de rue très, très rapidement. Elle ne présente juste plus aucun attrait dès que l’on a la possibilité d’avoir de l’héroïne pharmaceutique deux fois par jour.

Les débuts du traitement sont difficiles au niveau des exigences (les deux passages par jour à ne pas manquer, ou le moins possible, et de prévenir si jamais on peut pas s’y rendre), mais une fois que l’habitude est prise, ça va mieux. Ca aide aussi à structurer un peu sa vie, à retrouver un peu d’équilibre, quand on est parti un peu loin et devenu un peu « sauvage », ce qui était mon cas.

Et puis après six mois, on est récompensé de ces efforts parce que la possibilité d’emporter son traitement du soir ou du lendemain apporte quand même bien plus de confort et de flexibilité.

Je ne comprends pas que ce traitement ne soit pas proposé dans tous les pays d’Europe. C’est dommage. Et les études ont démontré que pour les gros utilisateurs qui consomment depuis des années, c’est donc efficace. Les avantages sont innombrables, ça permet d’arrêter les produits de rue, de s’éloigner de la rue, d’avoir davantage d’argent, de rester dans la légalité, etc, tout en ayant une substitution qui apporte un réel plaisir, au delà d’empêcher le manque. Ca change vraiment tout. Ca a changé ma vie. J’ai aussi une meilleure estime de moi (genre je suis un malade qui prend un traitement, pas un « tox » ou je ne sais quoi. Et j’ai cette relation de confiance avec les gens du centre de soin, qui me comprennent, sont là pour moi, connaissent mes besoins.

Je sais qu’un jour, je voudrai me sevrer, que ce sera dur, mais pour le moment l’équilibre que j’ai trouvé grâce à cette Diaphin me convient. J’ai aussi pu arrêter la C, renouer avec ma famille, et je pense que sans ce traitement, ça aurait été bien plus dur.

N’hésitez pas si vous avez des questions à me poser, j’y répondrai avec plaisir !

Peace !

salut! ca a l'air de te convenir en tout cas et je pense que c'est essentiel lorsque l'on décide de suivre un traitement de substitution. Mais c'est quoi exactement Diaphine? De l'héroïne pharmaceutique ? De quoi faire transpirer nos decideurs francais, jamais ils n'autoriseraient un tel produit pour de la substitution, meme en phase de guerison, interdit d'éprouver du plaisir synaptique en france  !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne médicale - Informations sur la diaphine, l'héroïne utilise comme tso en Suisse
par Petit conton, dernier post 19 janvier 2018 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Diaphine, vomi et première fois avec l'héro
par sertraline69, dernier post 19 décembre 2024 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne médicale - Question sur l'injection d'héroïne pharmaceutique (Diaphin)
par Libertere, dernier post 11 octobre 2024 par kaneda
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20631 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20777 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums