Difficulté à respirer lorsque je fume que de l'herbe

Publié par ,
251 vues, 1 réponses
elrico homme
Psychoartist
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2015
31 messages
Salut à tous,

J'ai 45 ans et je fume depuis l’age de 20 ans. Ma consommation à l'adolescence était relativement importante ( 3 à 5 Buzs par jour en semaine et je vous laisse imaginer le weekend..) Cependant plus tard compte tenu de mon entrée dans la vie active et aussi quelques soucis d'anxiété, j'ai réduit ma consommation.

Aujourd'hui je me considère comme un fumeur occasionnel dans la mesure ou je fume maximum 3 pétards par semaine lorsque j'ai du mal  à dormir ( Je précise que je travail de nuit, le sommeil c'est toute histoire. )

J'habite Marseille mais je suis d'origine Espagnol et bouge régulièrement sur Barcelone pour voir la famille et les amis. La plupart cultivent ou bossent dans des Social clubs ou la qualité est plus qu'au rendez-vous. Lors de mon dernier séjour j'embarque un ami Marseillais avec moi fumant exclusivement de l'herbe et qui n'étais jamais venu à Barcelone.

Bien qu'étant un amateur de Hash, je décide le 1er jour de ne fumer que de l'herbe afin de pouvoir faire tester à mon pote le maximum de variétés. Au moment de nous coucher, je constate que j'ai de grosses difficultés à respirer, à telle point que j'ai due dormir en position demi assis pour ne pas m’étouffer.

Le lendemain, je change de cap et consomme que du Hash qui est quand même plus chargé en THC. Mais bizarrement au moment de dormir aucun soucis respi. Je repart pour Barcelone quelques temps plus tard avec le même programme niveau fumette et rebelote avec la journée weed..

Je souhaiterais donc comprendre compte tenu du fait que je suis un fumeur occasionnel pourquoi la weed induit ce genre de soucis alors que le hash Non !...La chlorophylle ? l'age ? Va savoir.. Au plaisir !

Dernière modification par elrico (07 février 2025 à  07:55)

" User de tout...n'abuser de rien..."

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
93 messages
Salut.
Consommer une herbe puissante avant le sommeil est une vraie mauvaise idée...
Un haschich bien vieilli est ton ami pour la nuit.

Le haschich n'est pas l'herbe. Dégradation transformation des cannabinoïdes, alchimie des terpènes et nouveaux terpènes, action sur les alcaloïdes ? ...

Et la synergie herbe-tabac est toute indiquée pour rester "alerte". Prêt à parier que ton stress respiratoire était accompagné d'une belle tempête de neurones.

Dernière modification par mMax (07 février 2025 à  14:43)

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Difficulté à respirer lorsque je fume que de l'herbe

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire