Stockage et conservation de buvards

Publié par ,
218 vues, 4 réponses
LeoA homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
19 messages
Hello !
Je vais recevoir dans les jours à venir un peu de prod, sous forme de buvard. (220ug et 350ug à priori mais ça encore c'est autre chose)

J'aurais souhaité savoir pour les conserver dans la durée si je pouvais les mettre au congel (dans quelque chose d'hermetique ou autre?) ou si c'est frigo ou placard uniquement?

Merci pour toutes vos précisions !
drogue-peace

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
132 messages
Salut,
Pour ma pars ,je les conserves au frigo emballé dans du cellophane le tout dans des kepa style weed.
J ai des cartons qui ont plus de 2 ans et toujours aussi efficace.
Peut-être y a t il mieux à faire je ne sais pas encore...

Amicalement

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert54champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1043 messages
Blogs
Perso j'emballe ds du film alimentaire, puis dans du papier alu (précaution probablement pas très utile pour palier aux éventuels changements brusques de températures mais disons que c'est mon p'tit rituel wink ), le tout dans un tube type efferalgan ou citrate de bétaïne (avec des sels dessicants dans le bouchon pour capter l'humidité), et tout ça au frigo dans un compartiment à l'abri de l'humidité ou dans un tupperware et voilou, ça se conserve des mois voire des années comme ça.

...and we got to get ourselves back to the garden.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12472 messages
Blogs
Emballez bien et surtout dans de l'hermétique.

Il m'est arrivé une aventure en 1977. J'avais fait un achat de 50 buvards pour passer cool l'été à la campagne dans le sud. J'en ai goûté deux à Paris avant de partir et boum, ils étaient bien dosés.
Je pars en vacances dans le massif central et mon passe temps favori était la pêche à la truite dans les gorges du Tarn. J'y allais en moto, cachant mon sac avec papiers et réserve de buvards et de weed dans des fourrés là ou je garais ma moto. Je termine ma partie de pêche à la tombée de la nuit, remonte la pente jusqu'à la route et fatigué, démarre ma moto en oubliant le sac (100g de weed et les buvards emballés à la va-vite+mes papiers).

Le lendemain au réveil, coup de chauffe ne retrouvant pas le sac. Vers 10 heures le téléphone a sonné et c'étaient les gendarmes du coin me disant qu'ils avaient retrouvé mon sac et que je pouvais venir le chercher à 14 heures. J'y suis allé comme on monte à l'échafaud. Arrivé en face du gendarme, ce dernier me dit "on ne l'a pas ici, il est chez un agriculteur qui l'a trouvé et regardé vos papiers, allez le chercher chez lui. Détour pour l'achat d'une bouteille de pastis et bingo, je récupère mon sac. Dès le soir je goûte un buvard pour tester après une nuit passée dehors près d'une rivière. Plus aucun effet les 45 restants ne contenaient plus de LSD !!!

Fin de mon histoire anecdotique mais qui confirme que l'emballage doit être bien fait, pour des buvards.

Amicalement

Fil

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
168 messages
Blogs
Salut!

Bien emballés comme le dit Cub (je mets aussi de l’alu par dessus mais je te rejoins sur la réelle utilité de faire ça?), sauf que je ne les mets même pas au frigo, juste dans le tube de médicaments puis dans une petite boite, dans un placard. Ils marchent toujours après deux années.

C’est le deuxième batch que je garde aussi longtemps et aucun problème!

J’en ai pris un demi y’a peu, que j’avais oublié directement dans la boîte, sans emballage et il m’a bien fait voyager!

J’ai jamais essayé au frigo, mais c’était surtout une question de discrétion quand j’avais des exs pas au courant de mes consos. J’ai gardé l’habitude.

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire