Vivez vous bien votre TSO ?

Publié par ,
5192 vues, 42 réponses
Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
344 messages
Bonjour.
20 ans de tso, subutex puis très rapidement metha départ à 120mg et depuis 8 ans 15mg. Je le vis très bien et compte le garder à vis. Je ne consomme plus d'autre opi depuis plus de 10ans. Seul point négatif mon médecin a 70ans et je redoute son départ à la retraite avec toute les conséquences que ça peut entraîner.

Hors ligne

 

avatar
Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2911 messages
Blogs
Bonjour

Je suis sous TSO skenan à 400mg/jour depuis un peu plus de deux ans. Avant ça, je suis consommateur d'opi depuis 25 années. J'ai eu plusieurs périodes de consos importantes ou je consommais de la morphine, puis de la sophidone, puis de la codéine au long cours, puis de la morphine, le tout entrecoupé de sevrages et de périodes de moins de conso d'opi mais de consos plus importantes d'amphetaminiques et de cannabis. Lors de la mise en place du TSO, le skenan venait substituer de la morphine achetée principalement via le deepweb, qui venait principalement "compenser" l'arret du cannabis en conso massive quotidienne. Peu après la mise en place du TSO j'ai aussi pu accéder à un traitement par Ritaline prescrit pour un TDAH.
Franchement, je vis bien mes substitutions, et souhaiterai à ce jour le prolonger ad vita eternam. Dans celles-ci, je vis bien le fait de ne plus avoir à consacrer de l'énergie, du temps et de l'argent à me fournir en molécules diverses au delà parfois de ce que je voulais. J'arrive à intercaler entre les prises quotidiennes de TSO des moments de conso de morphine en plus grande quantité où j'ai le plaisir d'en savourer des effets plus importants sans pour autant que ca me soit compliqué de reprendre la conso plus basse et plus régulière. J'utilise aussi la ritaline en substitution de conso d'amphétamines quotidienne, mais dans ce cas de manière moins suivi ou soutenu, cad je consomme toujours aussi des amphe, et j'ai des jours ou je consomme ni amphe ni rita. Et aussi on pourrait dire que j'ai aussi substitué mes consos de cannabis par des consos de CBD

Dernière modification par Plotchiplocth (11 février 2025 à  17:31)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2015
90 messages
Hello,

Je suis sous TSO bupré depuis un an pour conso d’héroïne.
Je vis le traitement assez difficilement ; je ne fais pas le deuil de l’effet de l’hero. Je suis tjrs à la recherche du moindre effet. Je prends parfois plus que la dose prescrite mais je ne ressens presque rien.
J’attend toute la journée pour prendre le tso, ma vie ne rime qu’à ça, attendre la prise, prisée pour ressentir un petit effet.
Le craving est encore très fort et j’ai l’impression que ça ne partira jamais…

Courage à tous,


Chacha

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12493 messages
Blogs
Salut Groschacha ,

Ta description me fait froid dans le dos, car j'ai le sentiment de te comprendre sans souci.
Un TSO qui fonctionne bien ne doit pas te laisser dans l'état que tu décris, mais apaisé et surtout avec une envie de consommer en chute libre (je parle des effets réussi sur moi). Ce que tu écris justifierait un passage de la buprénorphine à la méthadone.

J'ai moi aussi été mis sous buprénorphine 1 mois et c'était pas du tout mon TSO car il me rendait anxieux et surtout j'avais de pensées obsédantes, comme toi de coke injectée.

Le passage à la méthadone m'a changé la vie réellement. Très apaisé, début un peu assommé par un trop gros dosage, mais agréable, avec un effet  annexe antidépresseur très très efficace.

Le seul souci est que tu dois trouver un CSAPA ou un service hospitalier pour initier le changement car la méthadone n'est pas initiable par un médecin généraliste, à la différence de la buprénorphine. Le généraliste peut prendre me relais assez vite grâce à) une délégation de prescription émise par l'addictologue initiateur.

Fin de ce que j'avais à t'écrire.

Y a moyen de bien vivre aujourd'hui, tout en étant une personne usagère de drogues, n'en déplaise à nos gouvernants prohibitionnistes.   

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
138 messages
Blogs
Actuellement je suis suivi en CSAPA pour mon problème de Tramadol
Du coup on est resté sur le tramadol mais il est de + en + question de changer car en+ de me taper une dépendance a un opioïde il a aussi un effet seroto et au long terme ca me pourrit la vie, surtout niveau motivation etc
Et ça complique légèrement la mise en place d'un traitement AD aussi, donc j'aimerais (et l'addicto aussi) passer a un opi "classique"


Donc il est probable que je switch a la métha mais j'aimerais voir avec l'addicto si il ne serait pas possible d'etre sous Dicodin , ça parait bête mais la métha est plus fort que la Morphine alors que le trama non , et même si du coup le dosage de métha serait faible je préférais tenter le dicodin plutôt

Et aussi l'introduction du ttt a la métha est un peu galère et ça risque de compliquer un peu ma vie quotidienne
Sachant qu'en + de base j'ai souvent des problèmes de transpiration excessive ca ne risques pas de s'arranger avec la métha.


L'idée de base de rester au tramadol était bonne, les premiers mois j'étais passer de 600 par jour (au moment ou je suis arrivé au CSAPA) a 250 en 4 mois même pas.

Mais ça fait maintenant depuis mi 2022 que je prend du tramadol tous les jours et ça devient effectivement chiant.

L'idée du Sub a été écarté assez vite car j'ai effectivement des tendances a abuser de mon traitement et vu que le sub peut se sniffer, ce serait effectivement pas terrible

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

AucuneEmotion homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
52 messages
Perso j’ai un tso oxycodone je suis à 180mg par jours

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
931 messages

AucuneEmotion a écrit

Perso j’ai un tso oxycodone je suis à 180mg par jours

Salut, merci pour ton message mais peux-tu nous en dire un peu plus ?
Qu'est ce qu'il te plaît avec l'oxycodone comme Tso ? Tu en as essayé d'autres ? Si oui lequel ?

Hors ligne

 

AucuneEmotion homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
52 messages
Salut non j’ai déjà essayer pleins d’opi mais pas de subu ou de méthadone. Le reste j’ai déjà tester même le fentanyl, si ta des question hésite pas, et ce qui me plait dans mon tso c’est que je peut gérer les jours où je veut avoir une p’tite session récréatif quand j’ai rien a faire dans ma journée et quand j’ai une journée chargée je prend mon traitement normalement en libération prolongé et sa agit comme un vrai tso, donc sa me permet d’éviter des craving et d’avoir une vie normale, avant je faisait des fausses ordo, j’acheter de l’hero etc maintenant je suis stable

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2046 messages
Blogs

Eric 44 a écrit

Bonjour.
20 ans de tso, subutex puis très rapidement metha départ à 120mg et depuis 8 ans 15mg. Je le vis très bien et compte le garder à vis. Je ne consomme plus d'autre opi depuis plus de 10ans. Seul point négatif mon médecin a 70ans et je redoute son départ à la retraite avec toute les conséquences que ça peut entraîner.

Salut Eric,
J'ai l'impression que tu es un peu dans une situation comparable à la mienne, toi avec la métha ; moi avec la bupré.
Tu es parti d'un dosage moyen (120 mg) pour être aujourd'hui à un dosage bas (15 mg).
Avec la Bupré je suis parti d'un dosage faible (2 mg) pour être aujourd'hui à un dosage bas (0,6 mg, quand je me limite à mon TSO "officiel"). J'ai mis des années pour y parvenir, et toi ? 

Je ne pensais pas que l'on pouvait descendre en-dessous de 20 mg de métha. Comment fais-tu ? Je crois que la gélule la moins dosée c'est 20 mg, non ?
Et penses-tu pouvoir descendre encore à 10, à 5 voire à zéro ?


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
100 messages
Salut,

Il y a des gélules de methadone de 40mg,20mg,10mg,5mg et 1mg

Hors ligne

 

greenpurple homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2022
13 messages
Salut tout le monde,

Pour ma part je suis passé sous TSO après 1 an à la morphine et à l'oxycodone pour douleurs chroniques (dos).  Ca fait deux ans que je suis sous buprénorphine et je switch justement aujourd'hui à la métha car je ne supportais pas mon traitement.  Je vais essayer de résumer un peu.

Le passage à la buprénorphine a été très dur, je suis vite monté à 16mg, ne trouvant pas d'effets récréatifs et ayant perdu l'efficacité antalgique des morphiniques. Car je les aimais bien ces effets récréatifs même si c'est les effets antalgiques que je cherchais (les deux ne sont jamais très loin vis à vis du dosage), au final j'étais dans un état de nervosité assez rude. Et puis c'était une période compliquée pendant laquelle je m'occupait de mes jumeaux qui n'avaient encore pas 1 an donc il y avait beaucoup de fatigue, avec le recul je crois que ce n'était pas du tout la bonne période pour passer au TSO. Il m'a fallu quasiment 6 mois pour sortir de cet état de nervosité permanent, stabilisé à 16mg/j donc.

Comme ça ne me faisait aucun effet je n'ai pas cherché à abuser plus que ça du produit, donc j'ai commencé à baisser tranquillement pour arriver aujourd'hui à 1,2mg/j. Je n'étais toujours pas bien, toujours plein de douleurs chroniques et je dirais même pire. Les points négatifs:

1)Depuis mon TSO j'ai mal au corps tout le temps, moi qui ai essayé de trouver une alternative dans le sport pour essayer retrouver de la tonicité, vitalité,etc... j'ai hyper mal aux muscles quand je fait des sessions de sport et ça me démotive beaucoup. Ca me brûle les muscles si je tire trop, mais quand parle de trop tirer c'est relativement tranquille par rapport à ce que je pouvais faire avant. Je sais que les opioïdes ont tendances à rendre plus sensibles et ça à dû jouer.

2) Je me réveille en manque tout les matins malgré que je fractionne mon traitement 2/3 matin-1/3 aprem. 

3) Baisse de la libido, classique....

4) Ne pas pouvoir faire d'extra sans se taper un manque ce qui est pas vraiment envisageable avec les enfants.

Points positifs:

1) Discrétion du produit et encombrement moindre.

2) Petit coup de speed pendant 3-4h après la prise du cacheton, mais pas ouf.


Le point négatif 1) c'est le pire pour  moi est celui qui me motive le plus à arrêter. Mais l'arrêt total c'est un cap et avec les enfants c'est chaud à envisager. J'ai tapé des opiacés pendant longtemps avant de tomber dans cette dépendance, bah c'était bien plus fun. Bref, aujourd'hui je tente la métha pour voir si ça me mets mieux sur le long terme. Je pense garder ce traitement pendant un moment, le diminuer progressivement (et puis c'est plus facile d'arriver à des doses plus petites avec la métha qu'avec la bupré) et arrêter un jour j'espère, sans être sûr que ça me libère des maux de corps qui sont apparus avec ces produits.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
344 messages

Caïn a écrit

Eric 44 a écrit

Bonjour.
20 ans de tso, subutex puis très rapidement metha départ à 120mg et depuis 8 ans 15mg. Je le vis très bien et compte le garder à vis. Je ne consomme plus d'autre opi depuis plus de 10ans. Seul point négatif mon médecin a 70ans et je redoute son départ à la retraite avec toute les conséquences que ça peut entraîner.

Salut Eric,
J'ai l'impression que tu es un peu dans une situation comparable à la mienne, toi avec la métha ; moi avec la bupré.
Tu es parti d'un dosage moyen (120 mg) pour être aujourd'hui à un dosage bas (15 mg).
Avec la Bupré je suis parti d'un dosage faible (2 mg) pour être aujourd'hui à un dosage bas (0,6 mg, quand je me limite à mon TSO "officiel"). J'ai mis des années pour y parvenir, et toi ? 

Je ne pensais pas que l'on pouvait descendre en-dessous de 20 mg de métha. Comment fais-tu ? Je crois que la gélule la moins dosée c'est 20 mg, non ?
Et penses-tu pouvoir descendre encore à 10, à 5 voire à zéro ?

Bonjour.
Mon cas est particulier car j'ai été obligé de baisser suite à une incarcération et une injonction thérapeutique.

J'ai commencé par diminuer par 10mg et j'ai fini avec une seringue pour faire du goutte à goutte sur la fin ( dans le mesure du possible car avec l'obligation de soin je devais ramener mes ordo au spip et il fallait que ça baisse).

J'ai mis 3 ans. Je prend une gélule de 10mg et une de 5mg.

Je ne compte plus diminuer car arriver en dessous de 20mg j'ai du reprendre du lexo suite à des attaques de panique alors que j'avais réussi à arrêté rivotril, tetrazepam catarpressan et zolpidem.

La metha à un côté anxiolytiques trop souvent oublié par les médecins.
Et puis bizarrement à 15mg je sens une petite montée que j'apprécie et dont je ne peut pas me passer.

Maintenant je ne regrette pas car j'ai quasi plus d'effet secondaire à part l'hypersudation. Ça ma permis de retrouver une super libido ( même si à 120mg j'en avais toujours une ). Je compte finir ma vie sous metha du moins je l'espère car je sais que quand mon médecin va partir à la retraite ça va pas être facile d'en retrouver un et surtout un qui me respecte et ne force pas pour me faire diminuer.
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (19 février 2025 à  12:28)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2046 messages
Blogs
Eric,
Pour ce qui me concerne, je me dis que je ne vais pas finir ma vie sous bupré. J'ai réussi à baisser jusqu'à 0,6, de 0,2 en 0,2 en partant de 2 mg. Après tout, j'ai passé des années en étant non pas clean mais en tout cas pas dépendant de quoi que ce soit (quand ma femme était enceinte j'avais même arrêté de fumer ! sans trop de mal en plus). Mais quand je vois comment les dernières étapes sont compliquées, je me dis que peut-être je devrais être sous bupré (en mini-dosage), toute ma vie.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
par pierre, dernier post 08 octobre 2022 par berniOUAT
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Est ce que j'ai bien fait de commencé les T.S.O
par Psycho-virus, dernier post 27 octobre 2020 par Anonyme6525
  1
logo Psychoactif   52
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums