surdose de skenan avec des effets inattendus

Publié par ,
189 vues, 7 réponses
bloodyvalentine femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
52 messages
Bonjour a tous,
J’ai l’impression d’avoir frôlé la mort de très peu en ayant fait une overdose de skenan mais les symptômes n'étaient pas du tout ceux auxquels je m’attendais. J’ai chopé deux boites de skenan après ne pas en avoir pris depuis plusieurs mois mais comme j'etais sous 70mg de methadone je me suis dis qu’il n’y avait pas de risque. je commence par m’en injecter un, pas d’effet, puis trois, toujours pas, alors agacée je m’en injecte six. j’ai eu des picotements de la tête à mon corps tout entier puis j’ai senti mon coeur battre très fort et très vite et je commençais a perdre la vue et j’entendais des bourdonnements incessant. je me précipite sur la naloxone que je gardais au cas ou et je m’en administre deux. elle fait effet au moment ou mes jambes commençaient à lâcher et a ce moment je ne voyais plus rien. tout se calme et puis d’un coup tout mon corps me fait mal je vomi je tremble je sue j’ai la diarrhée mais tout ça puissance 1000 avant que ca se calme petit a petit au bout de 30min. je comprends bien que cela s’apparente a une overdose puisque je sentais que j’allais mourir mais je n’ai jamais entendu parler de ce genre de symptômes, au contraire le coeur est sensé battre moins vite la respiration doit ralentir, on est somnolent etc..
quelqu’un ici saurait m’expliquer si ce sont des symptômes communs? étais-je vraiment sur le point de mourir? et pourquoi ces effets avec la naloxone?

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
80 messages
Salut a toi
La naloxone vire tout les opiacés de tes récepteurs en 1-2 minutes ducoup c'est normal de se taper une crise de manque même si la tienne a l'air d'avoir été vraiment hard.. (peux être car tu a envoyé 2 doses)

Concernant la surdose de sken,  les symptomes que tu a eu me font penser a une poussière ça m'est jamais arrivé mais j'ai vu des gens en parler sur le forum

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12492 messages
Blogs
Les symptômes que ti décris ne sont pas ceux d'une O.D. de morphine. J'ai fait plusieurs O.D. à l'héroïne, jamais à la morphine.
Sur moi, l'O.D. en I.V. est instantanée comme une anesthésie générale et sans potes pour me baffer, tenir éveillé, etc... c'est l'arrêt respiratoire qui tue.

Si une O.D de morphine doit arriver, elle sera aussi quasi immédiate en I.V. sans passer par tout ce que tu décris et la capacité à aller te préparer la naloxone. La suite est le manque précipité de la naloxone.

Les picotements de la tête à l'ensemble du corps accompagnent toujours un bon shoot de morphine. Certains aiment cela (moi) et d'autres non.
Le cœur qui bat très fort, la perte de vue et les bourdonnements, il manque le mal de crâne, mais effectivement ce sont plus les symptômes d'une poussière que d'une O.D. bien d'accord avec High_enough.

Bon, j'ai donné mon avis qui n'a de valeur que sur mon vécu, mes propres O.D. et surtout celles que j'ai vues sur des copains. 

Amicalement

Fil

bloodyvalentine femme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 30 Aug 2022
52 messages

filousky a écrit

Les symptômes que ti décris ne sont pas ceux d'une O.D. de morphine. J'ai fait plusieurs O.D. à l'héroïne, jamais à la morphine.
Sur moi, l'O.D. en I.V. est instantanée comme une anesthésie générale et sans potes pour me baffer, tenir éveillé, etc... c'est l'arrêt respiratoire qui tue.

Si une O.D de morphine doit arriver, elle sera aussi quasi immédiate en I.V. sans passer par tout ce que tu décris et la capacité à aller te préparer la naloxone. La suite est le manque précipité de la naloxone.

Les picotements de la tête à l'ensemble du corps accompagnent toujours un bon shoot de morphine. Certains aiment cela (moi) et d'autres non.
Le cœur qui bat très fort, la perte de vue et les bourdonnements, il manque le mal de crâne, mais effectivement ce sont plus les symptômes d'une poussière que d'une O.D. bien d'accord avec High_enough.

Bon, j'ai donné mon avis qui n'a de valeur que sur mon vécu, mes propres O.D. et surtout celles que j'ai vues sur des copains. 

Amicalement

Fil

merci pour vos réponses et pour le partage de votre expérience.
j’ai déjà eu 2/3 poussières auparavant et elles survenaient quelques minutes après le shoot et se manifestaient par des nausées vomissements tremblements etc mais jamais une perte de vue et une aussi forte tachycardie. de plus, c’est survenu immédiatement puis les effets se sont intensifiés. si c’est bien une poussière normalement les effets persisteraient avec l’administration de naloxone or la ils sont partis 2min après. j’ai déjà eu un cas de poussière où je pensais à tort que c’était une od et la aussi je m’etais administrée de la naloxone et les effets ont persistés. alors je suis un peu mitigée. si c’est bien une poussière comment est-ce possible que les effets se soient immédiatement arrêtés avec la naloxone?

Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4047 messages
Blogs
Yop,

Pour moi ça ressemble plus aux effets lié à la libération massive d’histamine, après plusieurs mois sans IV (pourtant avec le sken per os en TSO)
En shootant 450-500mg (ce qui nécessite une seringue de 10ml) un peu vite, j’ai déjà eu ce genre d’effets, les picotements évidemment, puis la tête qui tourne, la vue qui se trouble, le corps qui chauffe, le cœur qui accélère, et chute après quelques pas.

Je me suis relevé, allongé, et malgré des maux de tête qui ont persisté un peu plus longtemps, après quelques minutes c’était finis pour tout les autres symptômes

Pour ce qui est des vomissements diarrhée etc
C’est évidement les symptômes de manque engendrés par la naloxone que tu as pris
Et qui t’as mis en chien

Comme l’a dit Fil, une OD d’opi ça ne ressemble pas à ça du tout, tu t’endors, tu arrêtes de respirer; et généralement on ne s’en rend absolument pas compte, et c’est une tierce personne qui administre la naloxone

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (19 février 2025 à  18:47)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

bloodyvalentine femme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 30 Aug 2022
52 messages

Zazou2A a écrit

Yop,

Pour moi ça ressemble plus aux effets lié à la libération massive d’histamine, après plusieurs mois sans IV (pourtant avec le sken per os en TSO)
En shootant 450-500mg (ce qui nécessite une seringue de 10ml) un peu vite, j’ai déjà eu ce genre d’effets, les picotements évidemment, puis la tête qui tourne, la vue qui se trouble, le corps qui chauffe,  et chute après quelques pas.

Je me suis relevé, allongé, et malgré des maux de tête qui ont persisté un peu plus longtemps, après quelques minutes c’était finis

Pour ce qui est des vomissements diarrhée etc
C’est évidement les symptômes de manque engendrés par la naloxone que tu as pris
Et qui t’as mis en chien

Comme l’a dit Fil, une OD d’opi ça ne ressemble pas à ça du tout, tu t’endors, tu arrêtes de respirer; et généralement on ne s’en rend absolument pas compte, et c’est une tierce personne qui administre la naloxone

drogue-peace

Zaz

merci beaucoup pour ta réponse très pertinente je n’y ai pas pensé et je suis presque sûre que c’est ca. la naloxone a t elle un effet sur l’histamine? car mes symptômes se sont progressivement calmés après l’administration. je me demande néanmoins si effets se seraient ils vraiment calmés sans naloxone ou est ce que j’aurais pu en mourir? j’avais vraiment l’impression d’etre sur le point de mourir d’un arrêt cardiaque. et la perte de vue totale elle aussi serait liée à cela ?

Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4047 messages
Blogs
Yop,

La naloxone dégage la morphine (et tout autre opi agoniste) des récepteurs
Ça peut donc peut être joué sur la vitesse à la quelle cela se calme

Mais comme je te disais, en fait, en dehors du mal de crâne, ça passe après quelques minutes (une bonne dizaine quand même de souvenirs)

Sinon c’est désagréable, ça peut faire flipper, mais je n’crois pas qu’il y ai le moindre risque d’en mourrir.

La naloxone, n’est pas un médicament fait pour l’auto administration, car en cas d’OD, particulièrement en IV, on en est absolument pas capable
Ça entraîne une dépression respi, en gros
Mais on est dans les vapes, voir déjà complètement inconscient quand la respi puis ensuite le cœur, s’arrêtent

De ce que tu décris, même si en effet certains symptômes se ressemblent, pour moi c’est clairement l’histamine

Les effets d’une poussière sont bien moins rapides à apparaître, généralement il se passe un bon 15-20min entre l’IV et les symptômes
Et évidemment la naloxone n’a pas d’effet sur une poussière

Donc ne serait ce que par élimination; mais surtout parce que ça m’est déjà arrivé
Je mise à 99% sur le re largage d hista suite au dose massive que tu as envoyé, alors que tu n’avais pas conso de morphine depuis longtemps

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert16champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 28 Sep 2014
3202 messages
Blogs
Je me demandais si avec des doses massives de morphine orale à effet immédiat, il y a aussi cette libération histaminique et si c'est aussi important qu'en IV ?

Quelqu'un a déjà fait une OD avec une prise orale ?

Est ce que ça se passe de la meme manière ( avec morphine et/ ou Oxy ) que par IV , si ce n'est que ça n'arrive pas aussi rapidement après le shoot ( après avoir avalé  )  ?

Lorsque je prenais de la morphine en TSO je la prenais par orale (800 mg par jour ) , dont la grande majorité d'un coup le soir et je ne me souviens pas avoir eu cet effet histaminique .
Et meme en en shootant de bonnes doses ( bien que ça m'arrivait rarement de la shooter ) mais avec  des 5ml il me semble , j'avais été étonné de ne pas ressentir cet effet histaminique ( je ne sais plus si à l'époque de certains de ces shoots de morphine , j'étais encore sous morphine orale ou sous oxycodone orale ), sachant que je ne prenais pas de came à côté à ce moment là il me semble.

Dernière modification par Acid Test (19 février 2025 à  21:24)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire