salut
en 3 clics sur Google, quelques éléments de réponse :
L'expérience de la lumière
En 2003, un utilisateur du forum du site web sur les champignons Shroomery a fait une expérience [4]. Il a testé les lampes suivantes :
High Pressure Sodium (HPS) de 100 Watts à 1,28 m de distance.
Metal Halide (MH) de 100 Watts à 1,15 m de distance.
Ampoule Gro-Light de 100 Watts à 10 cm de distance.
Lampe fluorescente Gro-Light de 28 watts (lampe à économie d'énergie) à 2,5 cm de distance
Lumière fluorescente ultraviolette de 28 Watts (pas de lumière noire dite bleue) à une distance d’1 cm*.
Les différences de distances sont nécessaires pour maintenir l'intensité lumineuse sur les champignons, et seule la lampe UV ne pouvait pas atteindre la même valeur.
Le résultat de cette recherche faite maison ? Les kits de culture de champignons qui se trouvaient sous les lampes à économie d'énergie et lampes MH, qui ont une lueur à la teinte plus froide, ont été les deux premiers à avoir des mini champignons. Mais aucun des kits de culture n'a eu un rendement supérieur aux autres. L'exception est la culture sous lampe UV. Ces champignons sont restés plus petits et avaient des parties malformées. Conclusion ? Selon cet utilisateur du forum, la couleur de la lumière n'a pas d'importancesource : je la cite pas pour rester dans la charte du forum (c'est un site marchand) mais j'ai fait une recherche avec "culture de champignons sous lampe UV ?" sur Gougueule ...et hop !!
Dernière modification par psychodi (Hier à 15:04)