Ecstasy et sensation de malaise

Publié par ,
169 vues, 5 réponses
Saudade_25 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2025
2 messages
Bonsoir

,
(c'est la première fois que je crée un topic, alors j'espère que je respecte les règles !!)

J'écris ici pour parler d'un effet avec l'ecstasy que je trouve étonnant.
Contexte : 1ère fois avec de l'ecstasy, prise de 3/4 du comprimé en 3 prises étalées sur 4 ou 5h) (et j'ignore le dosage), avec un pote qui est consommateur occasionnel. J'avais cru comprendre que l'ecstasy c'était plutôt quelque chose qui donnait généralement de l'énergie. Bon, le fait est que ça m'a rendue complètement raplapla.

Après la première montée (au bout d'1/4), j'ai eu soudainement envie de beaucoup parler, mais ça n'a pas duré bien longtemps. Globalement, j'ai passé la soirée en me sentant détendue mais sans énergie. J'avais mangé avant, je me suis hydratée tout du long, mais genre, aller chercher un verre d'eau c'était un effort monumental, j'avais vraiment du mal à tenir sur mes jambes (et je me disais : les gens arrivent vraiment à danser en prenant ce truc ????).

Après avoir pris mon troisième quart, j'ai commencé à somnoler en faisant des sortes de petits rêves éveillés (puis j'ai décidé d'aller dormir pour de bon, sauf qu'à ce moment là, j'ai eu des spasmes dans les bras, les jambes - le syndrome des jambes sans repos, auquel je suis sujette, mais puissance 10 - donc je n'ai pas réussi à dormir). Bref.

En parcourant le forum j'ai lu que je n'étais pas la seule à qui l'ecstasy peut donner envie de pioncer plutôt que de stimuler, ça m'a rassuré un peu (je précise que je ne prends pas d'antidep, mais j'avais consommé du lexomil 24h avant, ce qui peut peut-être amoindrir les effets stimulants).

Le truc qui me pose question, c'est que très souvent pendant la soirée, j'avais la sensation que j'allais m'évanouir. J'ai lu que c'était censé plutôt accélérer le rythme cardiaque : peut-être que je me trompe, mais j'avais l'impression que mon coeur battait très lentement. Je me sentais exactement comme quand on fait une chute de tension. (ou alors, hypothèse : le coeur bat tellement vite pendant la montée qu'ensuite il ralenti beaucoup quand les effets se posent ?)
Il me semble que 3/4 ça n'est pas énorme (je fais 54kg, mon pote en a consommé 1 et quart je crois, même si ça sert à rien de comparer puisqu'il n'en est pas à sa 1ère fois). Mon pote avait chaud, trop envie de parler, et moi j'avais l'impression que j'allais m'évanouir mais en même temps j'en avais strictement RIEN à faire j'étais relax.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que selon-vous, il faudrait que j'évite d'en reprendre à l'avenir ? (puisqu'il me semble que c'est un produit assez costaud et pas ouf pour le coeur, je suis peut-être pas très résistante ?)

HTTPS// homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
50 messages
Je trouve que GLOBALEMENT (de ce que j'ai pu experimenter aussi) l'effet des stim est hyper biaisé dans la tête des gens, ça reveille, ça donne l'impression d'etre focus, mais ça donne pas "la patate" comme dans les film, meme la MD j'en ai très peu pris (juste avec 2 ex) mais ça me donner bien souvent envie de calin tout doux, pas forcement de danser, limite la c et le speed me donne un peu plus cet sensation de "je tiens pas en place" mais les tata c'est très contexte dependant je trouve (de part l'effet empatho), après c'est pas pour faire l'ancien ni rien mais 3/4 aujourd'hui ça peut etre beaucoup, en faite le probleme c'est que ca ne represente aucune grandeur quantifiable sans analyse du cachet, mais globalement les cachet ont tendance a être de plus en plus surdosé, et sans tolerance (et appetence au stim) 0,2 de D d'un coup par exemple ça peut deja etre beaucoup en fonction du metabolisme

pierre
Web-Administrateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17787 messages
Blogs

Saudade_25 a écrit

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que selon-vous, il faudrait que j'évite d'en reprendre à l'avenir ? (puisqu'il me semble que c'est un produit assez costaud et pas ouf pour le coeur, je suis peut-être pas très résistante ?)

Bonjour,

oui ce que tu as eu arrive assez souvent dans les témoignage sur PA. La MDMA endort parfois.

On ne sait pas pourquoi. Certains disent que ca arrive après de multiples prises, d'autre que c'est des la premiere.

Il n'y a pas de lien apparent avec les médocs meme si les medoc peuvent baisser l'effet du MDMA. (es tu sous medoc AD, neuroleptique ?)

Ton témoignage m'a fait penser que je devais ajouter cet effet assez fréquent  de somnolence et d'etat de faiblesse de la MDMA sur le psychowiki.

Pierre

Dernière modification par pierre (Hier à  14:23)

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
179 messages
Blogs
Salut,

Au bout de nombreuses années de consommation (au début j’en prenais trop souvent, il y a eu des années sans conso et sinon environ 3 fois par an depuis quelques années): l’effet de la mdma est vraiment devenu apaisant. A tel point que la dernière prise en janvier m’a carrément endormi. 120mg, montée comme il faut, sensation mentale apaisée, (j’étais seul chez moi), et puis une envie de m’allonger et j’ai fait une très bonne sieste durant plus de deux heures.

Depuis de nombreuses années ça me pose beaucoup trop et je ne l’utilise plus en société. Normalement hyperactif, ça me calme, je suis bien, détendu mais sans l’envie de parler aux gens, « dans ma bulle » (alors qu’il y a 12 ans - au début - je me rappelle qu’on discutait des heures sans pouvoir s’arrêter).

(A tout hasard, serais-tu TDAH? Je me questionne beaucoup sur un lien entre  l’apaisement de la mdma et ce trouble, l’étant moi même.)

Dernière modification par elonnx (Hier à  15:07)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

silae homme
Psycho junior
France
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
291 messages
Y aurait-il un élément d'explication avec le fait que la MDMA est une amphétamine ?

Il semble en effet que les amphet peuvent calmer certaines personnes hyperactives (d'où la ritaline).

Bon c'est vrai que cet effet est aussi décrit avec la C, donc ce serait plus un lien avec la dopamine ?

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
179 messages
Blogs

silae a écrit

Y aurait-il un élément d'explication avec le fait que la MDMA est une amphétamine ?

Il semble en effet que les amphet peuvent calmer certaines personnes hyperactives (d'où la ritaline).

Bon c'est vrai que cet effet est aussi décrit avec la C, donc ce serait plus un lien avec la dopamine ?

C’est exactement ce que je me demande

C’est en anglais par contre:
https://www.healthline.com/health/adhd/adhd-dopamine

Dernière modification par elonnx (Hier à  18:14)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire