Consommation de cocaïne tous les week end quels dangers ?

Publié par ,
220 vues, 1 réponses
Usager terrestre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2022
54 messages
Bonjour à toutes et à tous ! smile

J'aimerais avoir vos avis et retour d'expériences sur les risques de ma consommation hebdomadaire de cocaïne.snort

Alors un peu de contexte : j'ai découvert les drogues avec ma copine il y a 3 ans de cela, au début nous prenions beaucoup de MD puis nous avons essayé, le CK (cocaïne et ketamine) pendant une petite période, et enfin le GBL. drugs

J'avais testé la cocaïne seule mais je n'avais pas aimé : drogue trop anxiogène pour moi, les pensées qui vont a 100 à l'heure sur des sujets qui ne me plaisent pas etc.mur

Puis nous avons eu l'idée de tester le GBL avec la cocaïne, et là la synergie des 2 substances a permis d'avoir le côté stimulant de la C et anxiolytique et détente du GBL.girl_witch

Malheureusement nous avons par hasard découvert la 3mmc et dérivés par la suite... Et nous avons eu du mal a nous en détacher, la seule alternative ayant moins de conséquences sur notre vie étant la cocaïne (moins de redescente que la 3, moins l'impression d'être vide amotivationnel sans vie ni envies...)

Donc pour résumer la situation nous avons commencé à diriger nos consommations vers le "plaisir" et la dopamine (recherche motivation de toujours+ attention exacerbée recherche de nouveauté etc.) avec malheureusement les cravings qui vont avec (contrairement à la MD du début)coke-sniff

Et le gros changements également c'est le chemsex, qui est possible sous C et GBL mais pas sous MD ou s'y prêtant bcp moins... !demon1

Aujourd'hui nous avons, après une pause sur la drogue enchaîné 4 vendredi soir de suite à taper 1g de C à 2, et je me demandais si vous aviez des conseils ou des recommandations ? Cette consommation est-elle déjà excessive ? Est il possible de réduire les risques avec la C ? Si oui comment ? Quel équilibre avez vous trouvé ? La seule solution est elle l'arrêt ?

Parce que je ne m'imagine pas une vie sans plaisir "fort" et cette euphorie au moins ponctuellement, malheureusement aujourd'hui, mais est ce que le ponctuellement même disons une fois par mois, peut faire retourner à 1 fois par weekend ? Quel moyen d'avoir une consommation raisonnée avec cette substance et également quels risques pour la santé à cette fréquence et dose ?

Merci à toutes et tous

La carte, le territoire

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
302 messages
Blogs
Hello,

Je me reconnais assez dans ton texte. La consommation de cocaïne se fait dans un contexte social, sinon pas trop d'intérêt pour moi. Mais si ce contexte social est récurrent, au moins une fois par semaine, l'habitude de consommer de la C peut s'installer... jusqu'à ce que ce soit le truc nécessaire à chaque fois.
Je me suis vu là dedans avec des potes de soirée. A la fin c'était la boucle habituelle. Soirée -> Alcool -> Cock -> After -> Cock - Repeat

Pour moi la plupart de tes questions elles sont déjà à se poser à toi-même et la personne avec qui tu consommes. Je vais développer.

Si on se sort de la tête que la drogue c'est mal et qu'il faudrait ne pas consommer je pense qu'on peut essayer d'entrevoir autre chose. Est-ce que cette consommation de cocaine est excessive pour toi ? Est-ce que tu sens que depuis que c'est plus récurrent cela a déstabiliser ta vie ? Est-ce que tu penses à arrêter ? Qu'est-ce que t'apporte cette consommation ?

Je pense que si on est suffisamment à l'écoute de soi même on peut avoir pas mal de réponses et cela pourra être très différent d'une personne à une autre. Il y a bien sûr les règles de réductions des risques qui s'appliquent pour "tout le monde pareil". Mais il y a tout l'aspect de chacun comment le vit qui va déterminer si c'est ok, pas ok, etc. Et ça il n'y a que toi qui peut le savoir.

Dans mon cas au début cette habitude était vraiment appréciable car je découvrais un peu le mélange cock + alcool que je n'avais jamais vraiment exploré beaucoup. Sauf qu'à un moment, passé quelques mois, je me suis vu, dès que je buvais 2-3 pintes mon cerveau me disait "cock". Je n'ai jamais consommé seul car je déteste ça aussi mais dès que j'étais bien socialement en soirée, même sans personne qui prenait de la cock j'étais tenté d'aller me prendre 1g. En gros l'habitude à finit par prendre un peu le dessus. Mais c'est toujours resté festif. Sauf qu'à l'intérieur de moi, à ce stade, ça ne m'allait plus. J'ai préféré prendre un peu de distance avec tout ça et ca s'est restabilisé après une longue pause.
En gros ce que je veux dire à travers mon expérience c'est qu'au moment où c'était trop je l'ai su à l'intérieur de moi et c'est à ce moment là que j'ai pris la décision de faire quelque chose. J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette phase de ma vie si je peux dire et je ne regrette rien.

Si je résume un peu tout ça je peux dire que si ca te convient là où tu en es, au moment où tu le vis et bien je dirais de continuer à apprécier si ca te va comme ça pour le moment. Je pense qu'il faut resté vigilent quand même quand on parle d'habitude comme pour mon cas. Lorsque le cerveau associe la cock avec la fête par exemple ou avec autre chose. Et que ca se banalise complètement.

Je crois que le bon conseil pour éviter ça est de s'octroyer des pauses, comme tu as déjà dû le comprendre pour pas que ca devienne systématique. Et casser le côté "habitude".
Ensuite pour la réduction des risques je ne serais peut être pas le mieux placé pour parler de ça étant donné que je ne suis pas un grand consommateur de cock, mais la base pour moi c'est d'utiliser du matériel propre, chaque sniff une nouvelle paille. Se laver le nez peut aider à conserver son nez aussi. Avec du serum phy.

Ca m'évoque un épisode de Arte radio produit par des jeunes qui parlent de leur expérience, le titre de l'épisode est assez explicite. Ca peut être une bonne source d'inspiration étant donné que la réalisatrice donne d'abord son témoignage et fait ensuite intervenir toute sa bande de pote et on voit que chacun est pas du tout au même endroit dans sa relation avec la conso. J'ai trouvé ça bien fait et pertinent, ca nous amène un peu dans sa propre réflexion sur la conso de cock/drogue.

Dernière modification par Gastox (Hier à  20:54)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire