1
HollywoodLeaks a écrit
nan pcq pour moi avoir mon alcool s'est transformé en "si je l'ai je vais pas crever", sauf que au je veux en partir. Si jamais quelqu'un a suivi un parcours de sevrage, pouvez vous me renseigner les tips, les benzo à prendre, comment faire pour ne pas avoir un delirum tremens ou vomir pendant 1 semaine
autre option, je te la dis mais peut etre n'est elle pas applicable pour toi. Il est possible aussi d'arreter progressivement, en diminuant petit a petit. dans ce cas le mieux est de se faire un tableau de doses et de le suivre. par contre je ne sais pas de combien diminuer par jour....
par contre je ne sais pas de combien diminuer par jour....
A individualiser. Il faut decider la duree du sevrage. Dans l'ideal quelques semaines, genre 2 à 3 mois.
Et la baisse doit etre adaptee à la dose. Donc viser par exemple 10% par semaine, ce qui fait une baisse plus importante en valeur absolue au debut.
Et surtout surveiller et adapter. Il vaut mieux faire une pause que de craquer et revenir au debut. Faire si possible un cahier de sevrage en notant tout.
La prise de vitamine B1 est essentielle. Non remboursé mais pas tres cher. Prendre 250 mg deux fois par jour. On peut ajouter d'autres vitamines, B6, B12 par exemple.
A noter que le sevrage progressif d'alcool est parfois cité mais peu decrit. En general le sevrage est plus brutal (mais dans l'ideal sous surveillance medicale, en hospitalisation si possible) mais couvert par des benzodiazepines prescrits pour quelques jours seulement.
https://aide-alcool.be/symptomes-de-sevrage
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (27 février 2025 à 08:53)
![]() |
2 | |
![]() |
[ Forum ] Addiction - Peur de faire une pancréatite rapidement..
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'aimerais arrêter l'alcool mais j'ai peur
|
3 |