Bad trip il y a plus de 10 ans : J'y replonge psychologiquement à chaque odeur ou tentative de fume.

Publié par ,
407 vues, 5 réponses
Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
102 messages
Bonsoir, quand j'avais 18 ans, j'ai fumée mon 1er joint. J'étais entourée des mauvais amis.

J'ai été laissée seule dans une pièce,lumière éteinte, sans présence ni mots rassurants pendant mon bad. Ce bad aurait pu être écourté. Par leur faute, il a duré 3 heures. 3 heures à faire des allers retours intempestifs entre les WC et la chambre. 3 heures à pleurer. 3 heures entrecoupes de moment de conscience et d'inconscience.
Je me souviens pas de tout. Mais je me souviens encore de ma sensation physique. Cette sensation ultra bizarre. Des fourmis dans le corps. Le cerveau en mode off. L'impression de mourir. Cette même sensation physique je l'ai retrouvée une seule fois après avoir fais une crise d'angoisse. C'est dur à expliquer avec des mots précis mais c'est désagréable.

J'ai appris par la suite de l'un de mes amis que c'était "probablement de la weed synthétique" , sans qu'il m'explique plus. Suite à cette expérience, j'ai de toute façon pris la décision formelle de stopper tout contact tellement ma rancœur est énorme. Je leur en veux et en voudrais à tout jamais. Ils m'ont laisses seule pendant que je me sentais mourir, je me souviens les avoir entendu dire que je faisais exprès car j'avais réagis quand une autre de mes amis m'avait menace d'appeler ma mère si je me calmais pas. Bref.

A cause de cette mauvaise expérience, je ne peux plus fumer un joint sans avoir cette peur irrascible de tomber en bad. Même l'odeur me fait retomber dans un simili bad trip (même sensation physique). J'aimerais tellement pourtant fumer un petit joint de temps en temps, profiter. Même boire je ne peux pas à cause de cette mauvaise expérience, ça date dil y a 12 ans et je suis pourtant encore marqué.

J'ai pu me débarrasser de terribles insomnies suite à cette expérience seulement plusieurs mois après. Je sais pas ce que j'ai fumée, je préfère ne pas le savoir.

Est ce que c'est normal de se sentir encore aussi mal même de longues années après rien qu'à juste sentir l'odeur d'un joint ? Je me sens totalement anormale parfois.

Je pense personnellement que c'est lié à la substance en elle même car la seule substance que j'ai
pu tester sans soucis etait le LSD suite à ce traumatisme dans un but thérapeutique et je me connais davantage grâce à cela, mais décidément je ne serais jamais guérie de ce traumatisme avec la weed.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12518 messages
Blogs
Tout d'abord, bravo d'avoir publié ton 100° message, preuve de l'intérêt que tu portes au forum.  smak Tu gagnes une médaille virtuelle en chocolat pour avoir atteint le 100° post. Bravo  punk1 fume_une_joint

Ambrouille a écrit

Est ce que c'est normal de se sentir encore aussi mal même de longues années après rien qu'à juste sentir l'odeur d'un joint ? Je me sens totalement anormale parfois.

Je pense personnellement que c'est lié à la substance en elle même car la seule substance que j'ai pu tester sans soucis etait le LSD suite à ce traumatisme dans un but thérapeutique et je me connais davantage grâce à cela, mais décidément je ne serais jamais guérie de ce traumatisme avec la weed.

Pour répondre avec un peu de réflexion, tu as vraiment vécu un réel traumatisme il y a dix ans avec ce joint, très certainement composé de Spice, alors encore vierge de tous les bads racontés depuis sur le forum.

Si tu as pris par la suite une dose de LSD et que le trip s'est bien passé, t'apportant une meilleure connaissance de toi-même, le fait de décrire ici par écrit cette longue histoire me fait penser que tu pourrais éliminer les cicatrices de ce "trauma" pseudo cannabique.

Tout en pensant "merde aux censeurs", je souhaite partager mon vécu sans me faire accuser d'incitation à l'usage.
Si tu trouves sur ton chemin une âme généreuse qui partagerait avec toi une fleur issue de son jardin secret (un cultivateur) et que tu t'es assurée que la variété est bien équilibrée , pas trop forte en THC, l'essai ne devrait pas reproduire un tel bad mais t'ôter ce "plus jamais" qui te gène.

Si la personne de confiance qui te propose t'assure que c'est un produit pas trop fort et reste à tes côtés pour accompagner la défonce, tu pourrais peut-être passer à travers cette peur que tu décris comme impossible à traverser et de ce fait guérir de cet état de réticence qui est un signe de bonne santé mentale, mais aussi un emmerdement qui te gène.

Je te souhaite un beau WE -  Amicalement

Fil - Modérateur

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
592 messages
Blogs
Yo, Fil a, à mon avis soulevé un point crucial, la chose la plus importante (en plus de la conso en elle-même) c'est que tu sois sûre que cet expérience se passera bien, si tu veux pouvoir refumer avec tranquillité c'est impératif de le faire dans de bonnes condition :

Avec quelqu'un en qui tu as confiance et qui peut te soutenir si cela ne va pas (c'est super important car juste le fait de savoir que tu as quelqu'un de confiance avec toi va probablement grave te rassurer et éviter le bad ou autre désagrément).

Ne prend pas une weed trop forte (pourquoi pas même commencer avec du CBD, tu auras le geste, l'odeur et le goût sans les effets psychoactif), si ton traumatisme est lié à tout cet ensemble alors ça peut te détendre, te désensibiliser et après tu pourras passer plus facilement à la weed.

Après peut être que c'est vraiment LIÉ à la molécule de THC et auquel cas cela n'aura paq grand intérêt, tu peux quand même tester, tu n'y perds rien et ça évite de sauter direct dans le grand bain.

Je comprend ton désarroi, ça fait grave chier d'avoir envie de fumer mais ne pas pouvoir non pas pour des raisons matérielles ou situantionnelles mais bien à cause d'un trauma passé complètement subjectif.

Pour ce qui est de ma propre expérience, je n'ai jamais fais de bad avec la weed, seulement des bad avec des produits psyché (dxm principalement) et je peux dire que les "symptômes" peuvent perdurer plusieurs jours (voir plus chez certains et dans certains cas) et parfois le fait de reprendre du produit à stopper cette sensation de mal

---------------CELA N´EST PAS UN CONSEIL, JE NE DIS PAS DE TRAITER LE MAL PAR LE MAL, C'EST PAS UNE BONNE IDÉE.
JE DÉCRIS SIMPLEMENT MON EXPÉRIENCE.------------

En espérant que tu arrives à aller de l'avant et réussisse à consommer de façon plaisante,
Bien cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

bdm1978 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
70 messages
hello!!

vivre un bad trip est toujours traumatisant pour l'esprit et c'est difficile de ne pas y penser, a chaque fois qu'on re fume c'est plus comme avant, il y a toujours cette crainte de se sentir mal et c'est bien sa le problème (c'est pour sa que j'ai arrêter de fumer et je me dit que finalement c'est bien mieux de vire sans et surtout sans cette crainte de se sentir mal)

un bad trip n'est jamais anodin et laisse des traces indélébile

sinon oui tu peux essayer de tirer juste 2 ou 3 lattes et voir si tu ressent quelques choses mais si même l'odeur et met mal a l'aise sa va être compliquée, certaines personnes encaisse le coup mieux que d'autres mais tu n'est pas non plus obligée de fumer parce que tes fréquentations le font

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
94 messages
Salut.

Mariejeanne n'est pas une ogresse.
C'est avant tout une plante médicinale fascinante, une Simple super complexe, à notre grand bénéfice, et plutôt facile à aborder. Elle ne provoque pas de bad trips. Se serait comme affirmer que l'alcool provoque le delirium tremens. Non, un verre de vin ne provoque rien de tel. C'est le mésusage qui crée ces extrêmes.
Ta première expérience n'a rien à voir avec la découverte du cannabis. Oublies.

Comme dit Fil, la qualité d'abord.
Une herbe bio du jardin n'est pas comparable à une amnesia indoor du "commerce". Comme un verre de vin n'est pas comparable à un verre de gnôle.
L'odeur de l'herbe doit te séduire. Certaines puent vraiment, d'autres exhalent des parfums envoûtants. Ne consommes pas un truc dont l'odeur ne t'enchante pas.
ça doit être une expérience globale. L'aspect, l'odeur, le goût.
Le haschich est une option intéressante. Potentiellement plus physique que mental, il relaxe quand l'herbe peut facilement exciter. Et je suppose (?) que le très bon hasch est plus facile à trouver "dans le commerce" que la très bonne herbe.

Ensuite, la quantité. 3 taffes d'une "vieille" skunk de placard peut déjà te satelliser. 0,05 grammes d'herbe est une dose déjà très agissante (vaporisée), laaargement suffisante pour faire le job. Une ou deux taffes sur un stick, c'est bien assez pour un début.
L'effet est attendu, alors laisse-le venir. Une petite dose d'herbe du jardin (ou une très petite dose d'herbe forte) peut agir fort mais pas longtemps. Une petite crise de perte de contrôle n'est que ça, une petite perte de contrôle passagère. Accepte, respire, laisse mariejeanne t’emmener là où elle veut, elle connaît la route. Vomir, ça aide à évacuer le trop plein et la force des émotions. Faut pas s'en priver...
Les effets subtils du cannabis ne sont souvent pas très perceptibles lors de la première conso. Y revenir après quelques jours, etc.
Un produit trop fort ou trop dosé te fera par contre passer à côté du cool au bénéfice du (trop) puissant.

Et bien sûr, le contexte.
Mieux seuls que mal accompagnés. Un moment tranquille, sans obligations, sans contacts sociaux subits, deux taffes, musique et canapé. A deux si on partage une complicité certaine. Mais j'insiste, seul, on ne risque pas l'interaction qui peut contraindre ou parasiter, et la petite dose ne présente strictement aucun risque connu, rien qui justifie de s'entourer absolument.

Consommer une petite dose de bon cannabis dans un contexte adéquat est normalement agréable, tranquille, légèrement euphorisant, facile. A mes yeux, le cannabis n'est pas une drogue de trips, de défonce, mais un facilitateur de neurones, un genre de wd40 (mais qui sent super bon).

Dernière modification par mMax (Hier à  13:54)

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
102 messages
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, c'est quelque chose qui traumatise je suis assez surprise que ça agisse encore 12 ans après. Je pouvais comprendre au tout début, mais je semble avoir oublié cet événement quotidiennement, juste que même l'odeur my replonge. J'aimerais tellement essayer, mais effectivement je dois me tourner vers quelque chose de qualité , prendre le temps de trouver, d'être en confiance, de me renseigner sur le produit. Malheureusement la majorité de mes amis prennent surtout et un peu ce qu'ils peuvent, je pense connaître juste une seule personne en qui je peux faire confiance pour ça mais il est du côté belle famille donc je ne sais pas comment tourner et amener la chose aha.

mMax a écrit

Salut.

Mariejeanne n'est pas une ogresse.
C'est avant tout une plante médicinale fascinante, une Simple super complexe, à notre grand bénéfice, et plutôt facile à aborder. Elle ne provoque pas de bad trips. Se serait comme affirmer que l'alcool provoque le delirium tremens. Non, un verre de vin ne provoque rien de tel. C'est le mésusage qui crée ces extrêmes.
Ta première expérience n'a rien à voir avec la découverte du cannabis. Oublies.

Comme dit Fil, la qualité d'abord.
Une herbe bio du jardin n'est pas comparable à une amnesia indoor du "commerce". Comme un verre de vin n'est pas comparable à un verre de gnôle.
L'odeur de l'herbe doit te séduire. Certaines puent vraiment, d'autres exhalent des parfums envoûtants. Ne consommes pas un truc dont l'odeur ne t'enchante pas.
ça doit être une expérience globale. L'aspect, l'odeur, le goût.
Le haschich est une option intéressante. Potentiellement plus physique que mental, il relaxe quand l'herbe peut facilement exciter. Et je suppose (?) que le très bon hasch est plus facile à trouver "dans le commerce" que la très bonne herbe.

Ensuite, la quantité. 3 taffes d'une "vieille" skunk de placard peut déjà te satelliser. 0,05 grammes d'herbe est une dose déjà très agissante (vaporisée), laaargement suffisante pour faire le job. Une ou deux taffes sur un stick, c'est bien assez pour un début.
L'effet est attendu, alors laisse-le venir. Une petite dose d'herbe du jardin (ou une très petite dose d'herbe forte) peut agir fort mais pas longtemps. Une petite crise de perte de contrôle n'est que ça, une petite perte de contrôle passagère. Accepte, respire, laisse mariejeanne t’emmener là où elle veut, elle connaît la route. Vomir, ça aide à évacuer le trop plein et la force des émotions. Faut pas s'en priver...
Les effets subtils du cannabis ne sont souvent pas très perceptibles lors de la première conso. Y revenir après quelques jours, etc.
Un produit trop fort ou trop dosé te fera par contre passer à côté du cool au bénéfice du (trop) puissant.

Et bien sûr, le contexte.
Mieux seuls que mal accompagnés. Un moment tranquille, sans obligations, sans contacts sociaux subits, deux taffes, musique et canapé. A deux si on partage une complicité certaine. Mais j'insiste, seul, on ne risque pas l'interaction qui peut contraindre ou parasiter, et la petite dose ne présente strictement aucun risque connu, rien qui justifie de s'entourer absolument.

Consommer une petite dose de bon cannabis dans un contexte adéquat est normalement agréable, tranquille, légèrement euphorisant, facile. A mes yeux, le cannabis n'est pas une drogue de trips, de défonce, mais un facilitateur de neurones, un genre de wd40 (mais qui sent super bon).

Coucou, je sais et je me doute que j'avais fumée rien d'autre que du Spice. Après avoir vu des reportages la dessus, ça y ressemble. Juste 1 fois ça ma bousillé le cerveau et j'en paies les conséquences même encore maintenant... car de base la weed, la vraie, après descente, ça relaxe a minima et ça aide à s'endormir. La c'était tout l'inverse. Donc c'était la pire sensation que de se sentir toute barbouillé et complètement lessivée sans être capable de dormir
Par contre oui le vomi après un bad trip, quel délivrance ! Le seul point positif. Et pourtant je suis phobique du vomi.

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Bad trip il y a plus de 10 ans : J'y replonge psychologiquement à chaque odeur ou tentative de fume.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire