Besoin de conseil

Publié par ,
159 vues, 4 réponses
Sharpy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2025
5 messages
Bonjour je me présentes Fabien , déjà a je tiens à remercier psychoactif , depuis que je vous ai découvert j'apprends énormément et remercier les personnes qui conseillent qui sont là pour répondre à nos questionnements car je débute dans la cuisine au bica j'ai beau avoir regardé la vidéo sur la façon de baser au bica il y a toujours un milliard de questions quand on est devant sa cuillère et là c'est panique à bord
Quand je commence à chauffer il y a de la mousse  qui se forme et monte assez vite ça fait une sorte de croûte qui absorbe toute l'eau
je pense que c'est là réaction chimique  qu'il faut continuer a chauffer tranquillement car ça ce reliquifie au bout d'un moment alors
Est ce que je ne met pas assez d'eau j'en mets jusqu'à recouvrir le produit
Si j'en rajoute ensuite je vois bien qu'il y a des microparticules d'huile stagnante à côté de la goutte
Ou il y a trop de bica
Merci de vos réponse

Dernière modification par Sharpy (Hier à  09:42)

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
158 messages

Sharpy a écrit

Bonjour je me présentes Fabien , déjà a je tiens à remercier psychoactif , depuis que je vous ai découvert j'apprends énormément et remercier les personnes qui conseillent qui sont là pour répondre à nos questionnements car je débute dans la cuisine au bica j'ai beau avoir regardé la vidéo sur la façon de baser au bica il y a toujours un milliard de questions quand on est avec sa cuillère
voilà je me retrouve quand je commence à chauffer avec une plaque croûte qui se forme qui absorbe toute l'eau
je pense que c'est normal qu'il faut chauffer tranquillement car ça ce reliquifie au bout d'un moment mais je ne suis pas sûr d'où
mes questions
Est ce que je ne met pas assez d'eau j'en mets jusqu'à recouvrir le produit
Si j'en rajoute ensuite je vois bien qu'il y a de l'huile stagnante à côté de la goutte
Ou il y a trop de bica j'ai réduit de 1/4 ça a été idem
J'utilise le bica fourni par le caarud sachet pré dosé
Faut-il chauffer jusqu'à absorption complète du liquide
C'est toujours un peu panique
à bord avec un million de questions dans la tête
Merci de vos réponse

Les sachets pré dosé c'est un tiers de bicar, si tu sais que ta coke déchire faut mettre moins, environ dans les 1 quart/1 cinquième

Je suis pas hyper calé en cuisine au bicar mais quand ça commence à mousser faut continuer à chauffer doucement sans monter la température plus haut, a un moment ta c devient transparente et se rassemble en une goutte, la faut arrêter de chauffer et refroidir

Après je pense qui a des gens mieux calé avec le bicarbonate qui pourront te conseiller

Sharpy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 01 Mar 2025
5 messages
Merci de la réponse je vais tenter de réduire encore le bica pour voir la réaction mais oui pour moi c'est une top qualité là

Sharpy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 01 Mar 2025
5 messages
Avec un cinquième ça a été déjà beaucoup mieux ça m'a permis de voir la réaction chimique différemment je sais que je peux réduire encore un peu maintenant
Moi qui suis cuisinier bah c'est vraiment de la cuisine
Je précise tout de même que je ne suis pas fier  de me documenter m'informer pour une meilleure consommation

Sharpy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 01 Mar 2025
5 messages
Avec un cinquième ça a été déjà beaucoup mieux ça m'a permis de voir la réaction chimique différemment je sais que je peux réduire encore un peu maintenant
Moi qui suis cuisinier bah c'est vraiment de la cuisine
Je précise tout de même que je ne suis pas fier  de me documenter m'informer pour une meilleure consommation

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums