abilify et interaction

Publié par ,
105 vues, 2 réponses
judpom non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2025
3 messages

Kisssky a écrit

Bruno67 a écrit

ça provient de l'Abilify qui est un antipsychotique assez puissant .

est-ce que tu sais combien de temps faut-il pour pouvoir redevenir saoul une fois qu'on ait arreté le cachet ?

Salut,

Alors pour retrouver les effets de l'alcool avec l'abilify, on peut penser qu'il faut ne plus avoir de produit dans le corps, donc ca peut être interessant de regarder le demi-vie, de l'abilify.

Je suis pas médecin ni pharmacologue. Je me base sur ce que j'ai lu sur internet et ma propre expérience.

" La demi-vie moyenne d'élimination de l'aripiprazole est d'environ 75 heures chez les métaboliseurs rapides du CYP2D6 et d'environ 146 heures chez les métaboliseurs lents du CYP2D6" https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Sachant que la demie vie est le temps nécessaire pour que sa concentration dans l’organisme diminue de moitié, on peut en déduire que
50% du médicament est éliminé après 75 heures.
75% du médicament est éliminé après 150 heures.
87,5% du médicament est éliminé après 225 heures.
93,75% du médicament est éliminé après 300 heures.
96,87% du médicament est éliminé après 375 heures (environ 15,6 jours).
Mais c'est juste pour une prise, si tu as pris de l'abilify pendant un mois par exemple il faudra attendre bcp plus longtemps que 15 jours pour éliminer le produit.

Je sais que pour des médicaments comme la sertaline ( après c'est une autre classe de médicament ) la demi vie est de 12h. Entre 4 et 6 semaines on considère qu'on a atteint la concentration max dans le corps. Donc que tu arrêtes dans 2 mois ou dans 2 ans normalement on considère qu'il faut attendre environ deux mois pour avoir éliminer complètement la sertraline.