abilify et interaction

Publié par ,
105 vues, 2 réponses
judpom non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2025
3 messages

Kisssky a écrit

Bruno67 a écrit

ça provient de l'Abilify qui est un antipsychotique assez puissant .

est-ce que tu sais combien de temps faut-il pour pouvoir redevenir saoul une fois qu'on ait arreté le cachet ?

Salut,

Alors pour retrouver les effets de l'alcool avec l'abilify, on peut penser qu'il faut ne plus avoir de produit dans le corps, donc ca peut être interessant de regarder le demi-vie, de l'abilify.

Je suis pas médecin ni pharmacologue. Je me base sur ce que j'ai lu sur internet et ma propre expérience.

" La demi-vie moyenne d'élimination de l'aripiprazole est d'environ 75 heures chez les métaboliseurs rapides du CYP2D6 et d'environ 146 heures chez les métaboliseurs lents du CYP2D6" https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Sachant que la demie vie est le temps nécessaire pour que sa concentration dans l’organisme diminue de moitié, on peut en déduire que
50% du médicament est éliminé après 75 heures.
75% du médicament est éliminé après 150 heures.
87,5% du médicament est éliminé après 225 heures.
93,75% du médicament est éliminé après 300 heures.
96,87% du médicament est éliminé après 375 heures (environ 15,6 jours).
Mais c'est juste pour une prise, si tu as pris de l'abilify pendant un mois par exemple il faudra attendre bcp plus longtemps que 15 jours pour éliminer le produit.

Je sais que pour des médicaments comme la sertaline ( après c'est une autre classe de médicament ) la demi vie est de 12h. Entre 4 et 6 semaines on considère qu'on a atteint la concentration max dans le corps. Donc que tu arrêtes dans 2 mois ou dans 2 ans normalement on considère qu'il faut attendre environ deux mois pour avoir éliminer complètement la sertraline.

Pour l'abilify je ne sais pas quand est ce qu'on attend ce seuil. Dans tous les cas il faut attendre surement longtemps pour éliminer tout le produit ou du moins une grande partie pour ressentir les effets de l'alcool.

J'espère que cela t'aide un peu.

judpom non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2025
3 messages
Salut,

je vais commencer un nouveau traitement, c'est de l'abilify 5mg en comprimé, à prendre tous les jours. Ce n'est pas pour traiter de la schizophrénie. C'est pour les symptômes dépressifs de mon trouble borderline ( manque d'énergie, de motivation, peu d'émotion). L'abilify peut me permettre de retrouver de l'énergie par ses effets déshinhbiteurs d'après ma psychiatre.
J'aimerai savoir  si les stimulants, tel que la coke, les amphétamines, les cathinones, ont une mauvaise interaction avec l'abilify, sachant que je consomme très occasionnellement, plutôt en contexte festif. Est ce que l'abilify potentialise les effets ou au contraire il les diminue. Et j'ai pas très envie de faire un syndrome sérotoninergique pour des raisons évidentes, donc j'aimerais savoir les produits à éviter absolument et ceux qui ont encore des effets sans trop risquer.
Je voulais savoir si consommer du cannabis et du LSD avec abilify c'était dangereux ?
J'ai lu bcp de choses mais ça répond pas entièrement à mes réponses.

Merci d'avance.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert61champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12420 messages
Blogs
Désolé j'ai remis mais le premier post est en fait le second et le second post etait le post initial. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire