Aide - Conseil pour arrêter la C

Publié par ,
158 vues, 2 réponses
#cocaïne #confession #perte de contrôle
Lavita femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2024
4 messages
Salut la commu, snort

Alors, j'ai 25 ans, et ça fait 2 ans et demi que je consomme alcool et c. Et je deviens de plus en plus une version négative et l'ombre de moi- même. Je voulais savoir si vous aussi ça vous arrive ? Et si oui et que vous avez réussi à arrêter de consommer ou espacer vos consos, comment ?

A savoir je commence seulement de la c après avoir bu et ça devient impossible de ne pas consommer après 2, 3 verres.

Un peu de contexte pour que vous puissiez visualiser mon histoire avec la c  :

(Attention c'est long) gne

Alors déjà j'ai toujours été anti-drogue parce que je savais surement au fond de moi que j'avais bcp de chances de tomber dans une grosse addiction et que je souhaitais ça à personne aussi ( dans le sens ou tu consommes vrmt dans un mode d'auto-destruction - à l'époque je pensais que c'était la seule manière de consommer)

Bon j'ai découvert la c en soirée avec un mec (plan c) qui m'a proposé gracieusement si je voulais essayer et j'ai refusé plusieurs fois en lui faisant la vieille morale de la santé et de l'inutilité d'ajouter des trucs dans son corps. Finalement j'ai décidé d'essayer, j'ai pris 2 traces, je mangeais en mm temps il me disait que j'allais être dégouté mais comme je croyais pas trop aux effets je m'en foutais ( la beuh, shit, k, 3M me font pas gd chose) thinking

Après 15 mn j'ai commencé à me sentir différente, très speed, et j'ai commencé à comprendre que ça montait, mais je suis devenue hyper bizarre, très froide, jugeante et condescendante. J'ai commencé à ressentir du dégout et une sorte de rejet pour ce mec,( à savoir que mnt ça me fais ça avec tout le monde) il comprenait pas bien mais hyper compréhensif, il me posait des questions. Mais j'ai continué d'en prendre, j'arrivais plus à m'arrêter et je devenais de plus en plus détaché, méchante, comme si tous mes pires défauts ressortaient, il est partie aux toilettes et moi j'ai continué à taper dans son dos. ( chose que j'ai bcp fait pour avoir plus de c quand je partageais) drugs

Bref quelques détails en plus, je me suis mise à vouloir presque lui faire du mal physiquement pendant l'acte, j'étais complètement vide d'émotion (promis je ne suis pas une psychopathe, je suis extrêmement gentille dans la vie mais la j'étais méconnaissable) comme si tout était inversé.

Trauma de cette fois je n'ai pas touché à ça pendant un bon moment puis j'ai commencé à en reprendre et la totalement différent, je me sentais encore plus intelligente comme si toutes mes pensées devenaient extrêmement claires et simples à exprimer, j'ai commencé à en reprendre en soirée et en parallèle j'ai rencontré mon mec je voulais absolument qu'il essaye, mais lui s'endormait.

J'ai continué et je vous fais pas le chemin je me suis évidemment entouré de consommateurs pour légitimer ma consommation, je consommais à peu près 1 fois toutes les 2 semaines - 1 g partagé à plusieurs. Puis je suis devenue de moins en moins intéressée par ces gens, je devenais froide, arrogante, et je trouvais tout le monde assez stupide. J'ai quand mm continué mais parallèlement je me suis mise à consommer solo et la c'était le vrai kiffe, j'écoutais du son, je dansais , je travaillais parfois bref rien a voir. Puis j'ai compris que ça n'allais pas et dans les afters je me retrouvais a être la meuf lucide, a se dire mais ptn qu'est ce qu'on fout de nos vies, il est 17h ( à savoir quand je consomme seule je ne culpabilise jamais) bref j'ai décidé d'arrêter d'aller à des soirées et j'ai continué solo, mon mec s'est mis a consommer avec moi et la descente aux enfers, on se disputait tout le temps à part quand on était def on consommait 2 fois par semaine/ 2G /4G

Il a décidé d'arrêter, moi j'ai continué et voila c mon soucis encore aujrd avant il m'arrivait de consommer 5g par semaine ( genre 3g le samedi / 2 g le jeudi) et mnt ca ruine mon couple, il m'en veut tellement de céder à chaque fois, + j'ai pas tant de thunes et il me voit galérer alors que je claque ma thune dedans et lui m'aide financièrement et m'avance mais n'en peux plus.

Je consomme mnt 1G /2G par semaine, je n'arrive pas à résister à l'appel de la c le vendredi/samedi. Je fais bcp de choses a coté, donc même pas un soucis d'être au chomdu ou quoi mais c'est comme si c'était la seule solution pour jsp expier à la fin de la semaine.

Mais problème je commence à devenir parano quand je consomme seule, c'est de pire en pire je suis persuadée que mes voisins m'espionnent, j'essaie de faire le moins de bruit possible, comme si on m'observait et à savoir que gros pb, ca continue meme quand je consomme pas ( après comme c chaque semaine, j'imagine que les effets de la c sont toujours présents)

Et ah oui aussi, la c, une bonne grosse dose de c, me donne envie de faire de la merde( je m'en fous de tout : travail ( arrêt maladie), mensonge, séduction avec des gens dont je m'en contre fou ) vrmt un démon donc je me reconnais de moins en moins sous c. demon1

Et personne n'est au courant a part mon copain! Voila je raconte grave ma vie mais bon je préfère que vous ayez tous les éléments, pour l'instant j'essaye de jamais recommander mais la seule chose qui me permet de le faire souvent c d'avoir dépensé la moitié de ma thune et de pas avoir les moyens, merci de m'avoir lu:corde:

Dernière modification par Lavita (Hier à  15:16)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12514 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai réussi à lire ton texte parce qu'on est le matin et que mon humeur est bonne. Tu ne pouvais pas "aérer" ce pavé ? 
Alors pour que ton post ne soit pas un pavé évité par de nombreux lecteurs, j'ai pris 10 minutes de mon temps pour lui donner une figure correcte.

J'espère que tu auras des réponses aidantes, je n'en ai ni les capacités, ni le temps, je trouve des points de désaccord dans tout ce que tu as écrit, d'abord sur toi et ensuite sur cette poudre qui n'a pas d'âme, la relation étant crée par toi et uniquement toi avec ton inconscient, le produit n'y étant pour rien. Or, tu diabolises la coke, là se trouve l'erreur à mes yeux. Tu attribues bien trop de pouvoir à ce produit : le cocaéthylène.

Tu te montres aussi sous un angle de personne "normalement" gentille qui se transforme en personne méprisable, chose que je pense exagérée à mort. Je n'ai jamais consommé de drogues (dissociatifs mis à part) qui gomme ma personnalité au point que tu décris.
Sur moi, les effets de la coke me rendent un peu égocentré sur mon propre plaisir, mais elle me rend bavard, aimable, souriant, mais grande différence, je ne bois plus d'alcool depuis 30 ans. Or, le mélange est très toxique pour le foie, surtout si tu respecte l'ordre (alcool d'abord coke juste derrière). J'ai sauvé le mien en stoppant l'alcool dès que j'ai appris que j'étais VHC+.

Les mélanges que j'apprécie sont tous sans alcool, drogue trop puissante et addictive sur ma personnalité que je retrouve chez toi, nous avons en commun le côté sans limites devant toute drogue disponible et des consommations passées se terminant par des comas. Depuis que j'ai pris le dessus sur mes consommations d'alcool, ma vie est devenue bien plus intéressante.

Je te souhaite de trouver ton propre chemin, sans mélanger tout : la relation aux hommes, l'alcool, la coke et que sais-je ? De meilleur(e)s personnes pourront certainement t'amener des voies qu'ils ont trouvé pour eux-même, partant du point où tu te trouves aujourd'hui.

Amicalement

Fil

Lavita femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2024
4 messages
Hello,

Alors déjà merci d'avoir pris le temps de me lire, et en effet, j'avoue avoir consommé en écrivant ce message, j'ai un peu dévié dans le sujet mais je trouvais ça important de donner ce contexte la.

Alors, sur le sujet du pouvoir je ne suis pas du tout d'accord pour le coup la c, fais énormément perdre le contrôle et c'est pour moi une drogue qui modifie énormément ( pour moi) ma personne ( système de valeurs, respect, altruisme) je trouve que cette drogue est extrêmement égoïste et c'est la drogue qui prend le dessus sur la personne. Et oui pour le coup je diabolise vraiment la coke, je pense sincèrement que consommer ça régulièrement détruit la personne, ce qu'elle aime, tout ce qu'elle a construit et elle prend le contrôle 

Alors pour être honnête, j'ai un trouble de la personnalité borderline et souvent il y a une sorte de dualité dans la personne : entre excès de confiance en soi et people pleaser qui est très sympa pour se faire accepter. Et pour le coup je n'ai pas voulu donner trop de détails par honte ( même si c'est en anonyme) mais pour être complètement transparente, la première fois que j'ai pris de la c, je n'étais plus du tout moi même. Je n'ai jamais vécu ça non plus avoir d'autres drogues mais ça a réveillé une partie assez sombre et c'était très étrange. Et je peux te jurer que les gens ne m'aiment pas sous c et je n'aime pas les gens sous c, tout est noir. Je deviens sceptique, nihiliste et je trouve que rien à de sens. Justement c'est pour ça que j'ai évoqué ma première fois parce que je n'ai jamais été heureuse et bavarde ( positivement) sous coke. Je deviens juste hyper honnête et je dis tout ce qui me passe par la tête sans prendre en compte les sentiments des autres ( pour le coup je trouve que la c, t'anesthésie la tête et le corps)

Et hyper contente que tu es pu trouvé le bon chemin ! J'avoue que c & alcool c'est vraiment le cocktail parfait mais en effet c'est hyper néfaste.

En tout cas, merci bcp pour ta bienveillance, très belle journée à toi

Marie

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire