Je ne comprends pas

Publié par ,
623 vues, 3 réponses
mali1316 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2025
3 messages
Je suis nouveau ici car inquiet avec une question à poser dont la réponse est importante pour moi. C'est un peu la détresse ( beaucoup en fait). Je vais coller ici un pavé que j'ai écrit il y a deux jours dans une section inappropriée :

Alors ne me jugez pas mais il y a de ca environ 1 mois ou 2 j'ai ramassé une cigarette dans ma cage d'escalier. Ne gérant pas mon argent seul il n'y a que 30 euros par semaine qui rentrent chez moi pour la semaine donc c'est très short pour le tabac.

Bref j'ai fumé directement cette roulée chez moi avec tout les risques de maladie que j'encourais. Et sans penser à la drogue... Immédiatement après avoir fumer je "tanguais" dans l'appart... c'est à dire que perdais l'équilibre. Ensuite après avoir averti mon colocataire je me suis mis marcher partout et à avoir des fou rires en discutant avec lui. Ensuite c'était moins marrant. C'est à dire que plus le temps passait plus j'avais l'impression d'être déconnecté et aussi je voyais le monde différemment et ça m'angoissait énormément. Jusqu'au point où je voulais attenter à mes jour ou être agressif. Mon colocataire ayant appelé les les secours à ma demande je suis allé aux urgences psy. Le temps paraissait extrêmement long et j'étais très agité, et me retenait d'être agressif. Le téléphone fut balancé dans la salle et je demandais à boire toutes les 5 minutes. Bref un calvaire. A un moment j'ai eu très mal dans le bas du dos et du ventre qui étaient tout raides pendant quelques secondes. Voila sur la feuille d'hospi les médecins ne savaient pas mais supposaient que c'était du crack. Ca a duré 6 ou 8 heures avant de reprendre mes esprits et me dire plus jamais. Tout se passait bien jusque lundi ou j'ai recommencé. Vous allez me dire mais t'es inconscient et un crado... Quoi qu'il en soit mêmes symptômes de perte d'équilibre. J'ai direct paniqué et cette fois je suis allé me coucher et ai pu m'endormir après de fortes angoisses pendant 2 heures. Le problème c'est que maintenant tout les soirs en me couchant j'angoisse fort. Et depuis cette nuit il est 3h et toujours pas dormi avec ces angoisses, et quelque chose de nouveau : des envies suicidaires. Quelle drogue ai je bien pu consommer ? Et que faire pour que les angoisses stoppent ?

PS : Je suis sous traitement abilify ( si ça peut avoir un rapport avec ce qu'il m'arrive).

Merci beaucoup de votre aide ! :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12457 messages
Blogs
Bonjour, je pense que ton angoisse aggrave la situation. Vois avec tes medecins , notamment le prescripteur de l'Abilify et lache un peu prise en attendant le retour à la normale. Aucune "drogue" ne peut en elle même avoir un effet pharmacologique prolongé. Mais elle peut destabiliser la personne.C'est probablement ce qui t'arrive. C'est pourquoi il faut te faire aider. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 mars 2025 à  13:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mali1316 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2025
3 messages
Merci d'avoir répondu, j essaie de m'occuper le soir pour faire passer les angoisses ton message me fut très utile.

Hors ligne

 

Eva716 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2024
10 messages
Est-ce que tu consommes habituellement des produits psychotropes en dehors de l'Abilify ?
Cannabis ?


Les effets que tu décris me font penser à du shit. (surtout venant d'une cigarette !)
D'abord tu as eu la montée avec les fous rires. Ensuite le plateau ou tu te rend comptes que tu es sous effet de la substance et tu as paniqué.

Et enfin la "pâteuse" ou tu as besoin de boire toute les 5 minutes.

Le reste est une grosse crise d'angoisse d'avoir consommé un produit sans savoir lequel....

D'ailleurs les effets du crack durent 20 à 40 minutes.
Ceux du cannabis 4 à 6 heures.

Dernière modification par Eva716 (02 avril 2025 à  18:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Je ne comprends pas le craving
par Feelver, dernier post 23 juin 2018 par Feelver
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - J’ai plus envie de faire la fête je comprends pas
par Gianni_alb, dernier post 13 févier 2023 par HurtymcPain
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Je comprends de moins en moins
par Ajamanice, dernier post 02 mars 2021 par Ajamanice
  3

Pied de page des forums