Consommation excessive

Publié par ,
354 vues, 1 réponses
#cocaïne #conséquence #Excès #incontrôlable #sniff
Flo12 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2024
8 messages
Salut, je ne sais pas ce que j’attends avec ce post, je demande autant votre avis (vos expériences) que j’ai aussi simplement besoin de partager ce que je vis.
Je consomme de la coke en snif depuis plus de 10 ans. Au début c’était bien sûr festif, lorsque je prenais de l’alcool. Mais rapidement j’ai réalisé que j’avais un problème de conso en me comparant avec d’autres personnes avec qui je consommait. Je n’étais pas capable de m’arrêter tant qu’il en avait. Incapable d’en avoir en ma possession sans en prendre. Même à me rendre à en prendre en cachette si mon amie en avait dans sa sacoche…
J’ai consulté en centre de dépendance en suivi externe à 3 reprises, je suis également allée en thérapie fermée 28 jours (il y a exactement bientôt 2 ans).
C’est un bref résumer de mon addiction afin que vous puisiez mieux comprendre..

Dans la dernière année j’ai perdu beaucoup à cause de ma consommation. J’ai perdu un chum, j’ai perdu un travail, j’ai perdu énormément d’argent (qui me fait crouler sous les dettes). J’ai fait de la peine à mes parents aussi, de leur faire vivre tout mes problèmes…

Où je veux en venir, c’est que malgré tout les conséquences engendrés, je suis encore là à  ne pas être capable de me contrôler. Je suis totalement consciente des conséquences qui suivront si je consomme, mais je ne suis pas capable de ne pas le faire.
J’ai pourtant tout les outils, tout les solutions, je sais tout ce que je dois faire pour devenir abstinente. Mais c’est plus fort que moi…
Depuis un moment, je n’ai même plus aucun effet agréable lorsque j’en prends, mon corps se paralyse, je ne fais qu’être immobile et être sur mon cell. Je passe des nuits entières à snifer sans avoir réellement du plaisir. Je ferme les portes à clé, je ne bouge plus, afin de m’assurer qu'on ne m’entende pas. Lorsque je marche dans la maison je me déplace sur la pointe des pieds pratiquement. Je regarde sans cesse par la fenêtre au cas où quelqu’un arriverait. Je suis attentive à chaque petit bruit…
Souvent lors de mes sessions de consommation, je me rends au point d’avoir mal au coeur, de ne plus être capable de parler ou bouger, je tremble et j’ai des sueurs intenses. ET MALGRÉ ÇA la plupart du temps je continue… Si j’en ai plus et bien j’en recommande, même en sachant qu’au final je ne pourrai pas entrer travailler le lendemain matin, même si je sais que je vais décevoir mon chum et qu’il va être fâché…
Dernièrement je me suis même rendu à quelques reprises à vouloir consommer jusqu’à me rendre à ce que mon corps lâche, jusqu’au point de vouloir en finir. J’ai de la difficulté à imaginer que je puisse m’en sortir, je me dis que je ne serai jamais capable. Et plus la session avance, plus je deviens dépressive. Puis les jours suivants ca va bien, j’ai le goût de m’en sortir, je suis positive…Jusqu’à ce que ma tête me redise impulsivement de consommer pour aucune raison….

Merci d’avance!

Naturea homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2016
71 messages
Bonsoir
Déjà je voudrais te dire bon couragd, qu'il ne faut pas lâcher, qu'il ne faut pas non plus culpabiliser.
Je me retrouve un petit peu dans ton récit en tout cas sur les effets.
Moi aussi maintenant mes sessions sont solitaires, je ressens les mêmes effets que toi.
La cocaïne me bloque l'envie de parler et me bloque même la parole ce qui est très gênant si je suis avec des gens.
Ce qui fait qu'aujourd'hui je ne consomme quasiment qu'en solitaire alors qu'avant j'adorais en prendre en soirée avec du monde.
Moi aussi elle me rend très parano, j'ai l'impression qu'on me surveille, je vérifie que la porte est bien fermée toutes les 10 minutes.

Pourtant je continue d'apprécier ses effets du moins au début de la session.

J'ai pourtant une vie sociale et p épanouie mais malgré ça j'ai toujours l'envie de consommer alors que les effets négatifs sont beaucoup plus important que les positif

Bref, il ne faut pas que tu culpabilise, essaie de réduire un peu la consommation tout en ne te privant pas de petit plaisir de temps en temps.

Je te souhaite un bon courage et ne perd pas espoir

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire