Olanzapine + Morphine

Publié par ,
200 vues, 2 réponses
ErwanLXC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2025
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse concrète : j'ai été mis sous Olanzapine pour remplacer la Quetiapine. Donc je suis sous Zyprexa (olanzapine).

Est ce que le Zyprexa est un antagoniste bloqueur d'opioïdes ? Car je n'en ressens plus trop d'effet en consommant, que ce soit Morphine (Sken) ou Oxycodone, et à des doses assez hautes (800mg de Sken par voie orale).

Si quelqu'un d'entre vous est familier avec le Zyprexa j'apprécierai qu'on m'éclaire sur la question !

Dernière modification par ErwanLXC (07 mars 2025 à  19:14)

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
184 messages
Le mécanisme du zyprexa n'interfère, d'après mes connaissances, pas avec les récepteurs opioide de notre organisme. En revanche, il module l'activité des récepteurs dopaminergiques qui entrent en jeu dans les ressentis d'euphorie.

C'est peut être une piste ? Est-ce que tu ressens quand même l'effet antalgique ou pas du tout ?

As-tu par exemple un effet antalgique sans avoir d'euphorie ?

Dernière modification par OliAzary (07 mars 2025 à  21:02)

ErwanLXC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2025
2 messages
Je ressens un effet antalgique mais très léger par rapport à y a 2 semaines ou j'étais encore sous Seroquel.

Je vais voir avec mon généraliste si on peut balancer sur quelque chose qui n'agit pas sur la dopamine et surtout qui n'est pas bêta bloquant.

Merci pour ta réponse j'apprécie.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire