Je pense partager ton ressentis du néant que tu dit habituellement ressentir, j'ai 1 fois fait ce que j'estime être une EMI (Expérience de Mort Imminente) après avoir forcé un peu sur la dose de
ketamine.
J'étais avec un proche posé à discuter devant un vidéo projecteur qui m'était des images psyché sur un grand écran avec de la techno, exactement de la trance.
Après quelques peut être 4-5 traces (pas énorme, environ 100-150 mg chacunes) réparti sur 5-6h je me suis perdu dans ces formes infini, l'impression de flotté dans un grand rien et que mon esprit c'était perdu dedans, avec pour seul chose possible d'utiliser 4 de mes 5 sens , je sentais les odeurs de bois de la maison, j'entendais la musique, je voyais c'est forme, je ressentais la main de mon proche posé sur mon dos.
Même si je sentais sa main j'avais l'impression simplement d'être décédé et que mon âme continué de ressentir ce qu'il y avait autour de mon corps resté là bas.
Même si j'estime que les EMI sont simplement une idée que l'on se fait de l'après vie, celle-ci m'a fait beaucoup revoir mes pensé, je n'est plus peur de la mort ou de celle de mes proches car c'était une très belle sensations de bien être et je trouve ça rassurant de pensé que tout n'est pas fini après...
Je ne souhaite pas pour autant mourir ou que mes proches ne meurt, il faut profiter de la vie avant de profiter de la mort.
Dernière modification par l07s (09 mars 2025 à 02:54)