1
Bilows a écrit
Mais c’est surtout comprendre pourquoi il a besoin de ça pour passer une bonne soirée en soirée tech. Pour moi( je me trompe peu être ) quand on prend de la drogue c’est qu’on est triste ou qu’on veux oublier quelques chose , sortir de notre réalité, oublier ect ect …
Salut,
je comprends qu'on puisse avoir des peurs, parfois qui depassent le rationel...
je pense que tu y gagnerait à y travailler avec un therapeute qui puisse eviter que ces peurs se transforment en angoisses
Tu peux avoir peur pour votre relation, pour lui (et à niveau psy pour moi ca souleve plein de questions : peur de l'abandon, sentiment d'exclusion, vision du couple fusionnel etc), mais en vrai je pense que le MD ca n'a rien à voir là dedans.
c'est le pretexte "catalyseur", car les drogues sont diabolisées dans notre societé, mais en vrai objectivement :
- comme pour tout (traverser une route par ex), il y a des risques, mais ces risques pas seulement on peut apprendre à les gerer/eviter, mais ce n'est meme pas dit qu'ils soyent si importants
Sais-tu que le MD est utilisé et etudié en psychiatrie comme medicament ? C'est un élément comme un autre pour immaginer que ce n'est pas en soi un produit qui detruit la santé (après si on en prend bien trop etc, c'est comme tout) surtout si on prend les precautions nécessaires
- pourquoi tu as plus peur de l.MD que de l'alcool ? l'alcool même si c'est légal, c'est un produit qui peut ravager la santé, provoquer de la dépendance et détruire des vies (soi et l'entourage), mais presque personne en a peur comme ça, car c'est socialemznt accepté (bien que ce soit stigmatisé d'etre "alcoolo")
- pour ta croyance comme quoi on prend des drogues car on ne va pas bien, c'est une image très negative, due à la diabolisation des drogues.
Il y a plein de raisons pour lesquelles on peut avoir envie de prendre des drogues (et quand meme il y a tellemznt d'effets différents), et ça peut apporter plein de bénéfices différents, y compris pour certaines personnes de rendre la vie plus supportable. Mais ce n'est pas la seule raison !! Pour moi prendre de l'MD c'est rajouter un petit plus à la soirée, vivre une expérience petillante, colorée qui me permet de profiter encore plus (et parfois boire moins par exemple !).
Non, ce n'est pas du tout obligé qu'il prenne du MD car il ne va pas bien !!
Je t'invite à penser à tes peurs et tes constructions, te renseigner mieux sur les produits et à échanger avec lui avec une vraie envie de communiquer et pas seulement de rzproduire tes schémas de pensée sur lui. Sinon la communication risque d'être voué à l'échec (si ton seul argument est "c'est pas bien > arrête) et probablement miner les fondement de votre couple (enfin je ne vais pas faire l'oiseau du mauvais augure, mais perso je trouve déchirant d'aimer une personne qui n'arrive pas à m'aimer pour ce que je suis, avec mes besoins et envies de défonce aussi, toute en restant à l'écoute pour un compromis, mais...).
Bref, sinon dans les Csapa ils font des consultations pour les proches des PUD, peut etre tu peux y aller, ça peut t'aider à ne pas rester avec tes peurs...
1