Mon copain est consommateur et moi non

Publié par ,
556 vues, 5 réponses
Bilows femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2025
3 messages
Bonjour
Je viens sur ce forum car j’ai surpris mon compagnon prendre un Taz, depuis je ne fais que penser à ça. Pourtant nous en avons discuter plusieurs fois mais rien à faire, je ne comprend pas pourquoi il a besoin de ça. Il essaye pourtant de me rassurer mais rien y fais et j’ai besoin d’avoir des avis , peu être quelqu’un saura me «  rassurer » je ne sais pas .. parce ce que plus j’y pense et plus je me dit que je ne peux pas supporter cette peur.
Je suis sûrement psychorigides,je n’ai jamais rien pris de ma vie et je n’ai pas du tout envie de rentrer dans ce monde. Mais j’aime tellement mon compagnon que je ne veux pas le perdre et j’aimerais faire en sorte de faire partie cette peur.
C’est un consommateur non récurrent ( 4 à 5 prises par ans à peu près ) , il le fais que quand il est bien entouré et il sais à qu’il il l’achète ( pour vous expliquer ce qu’il me dit ) mais rien y fais .. je ne comprend pas ?
Merci d’avance pour vos retours

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert3champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 08 May 2023
47 messages
Blogs
Bonjour et bienvenu à toi !

Tu parles de peur, mais c'est la peur de quoi au juste ? Qu'il fasse n'importe quoi sous influence du produit ? Qu'il est envie de prendre d'autres produits par la suite ?

Je ne prends pas de taz, c'est pas mon truc mais 4/5 prises par an c'est "raisonnable" surtout si a chaque fois c'est bien entouré...J'ai des amis qui ont ce style de consommation depuis longtemps et aucun n'a de soucis et savent concilier vie perso, famille et pro.

Tu aurais surement préférée qu'il te le dise avant de le prendre, cela je peux le comprendre :) Il t'a dis sa fréquence, donc il aimerait je pense que tu lui fasses confiance.

Bilows femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Mar 2025
3 messages
Bonjour,

Merci déjà de m’avoir répondu smile
Quand je parle de peur, je parle de sa santé, qu’un jour il devienne accro, quel impact ça a sur son corp sur le long terme. Quand j’entends dire que ça fais claquer la mâchoire et que certains reste coincé … c’est pas ouf sad
Je pense que je peux lui faire confiance sur le fait de ne pas dépasser les limites de notre couple , ça bizarrement je suis assez sereine mais c’est vraiment sur le produit en lui même.
Mais c’est surtout comprendre pourquoi il a besoin de ça pour passer une bonne soirée en soirée tech. Pour moi( je me trompe peu être ) quand on prend de la drogue c’est qu’on est triste ou qu’on veux oublier quelques chose , sortir de notre réalité, oublier ect ect …
Je n’y connais tellement rien que de ne pas savoir me fais peur et j’ai peur qu’il détruise sa santé pour quelque heures de « kiff »

Kob__ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2025
15 messages
Blogs
hey Bilows

je comprend tes peurs, je vais t'expliquer un peu plus ce que c'est que un taz. mais en gros c'est de la mdma coupé avec d'autres trucs.. pour cela qu'il faut faire tester ses taz pour éviter des mauvaise coupures.

les taz jouent surtout sur les récepteurs de la sérotine et dopamine. donc ça fait quoi, quand on en prend ? chacun va avoir une expérience un peu différente mais l'idée général qu'on dit. c'est le monde est rose, tout est beau, on est gentil avec tout le monde, sociale, sensibilité découplé, les sens différent etc...

après avoir pris un taz, il faut une pause de 6/8 semaine pour revenir à une accoutumance 0  et ne pas risquer plus d'effet secondaire sur le long terme.

j'en ai pris pas mal à mes début et j'ai vite stopper, je connais plein de gens qui en prennent dans mon cercle proche. le problème avec les taz c'est que les gens en prennent à la moindre occasion quand ils sortent en boite ou soirée tek, le soucis c'est que en prendre tout les weekend ou de manière mensuel pour avoir un risque sur le long terme.

j'ai des amis, qui ont des problème de mémoire, d'autre leur envie et volonté est à 0 suite à la prise pendant 2 semaine. (pour la mémoire  cela est arrivé après des années de consommations, sans prise de conscient de leur part)

le plus important dans une consommation de substance, c'est d'avoir un contrôle et de s'imposer des limites, exemple de prendre toujours la même dose. d'espacer ses prises. d'être conscient de se que on prend, et comment le prendre, quelle mélange à ne pas faire avec le produit. 

pour ma par, je pense que on a tous besoin de quelque chose pour un moment vider le trop plein en nous, des gens ça sera le monde de la consommation, d'autre le sucre, l'alcool ! le sport, les jeux vidéo, le sex, etc. le plus important dans c'est d'avoir un juste milieu et être conscient des risques. On a qu'une vie donc faut aussi profiter, après chacun à sa manière de trouver sa réponse.

et je vais te dire, moi je prend de la drogue, paracerque je veux questionner mon réel, voir le monde tel que je ne l'est jamais vu, le remettre en question, me remettre en question, cela m'a apporté plein de chose et de compréhension sur mon moi. certes il y a plein de défaut a celle-ci mais on peut aussi y trouver des bonnes choses.

j'espère que ça ira pour vous deux, après le mieux ça reste d'en parler.

bien à toi

Bilows femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Mar 2025
3 messages
Bonjour

Oui je vois
Merci pour tes explications en tous cas vraiment
Faites attention à vous tout de même … et j’espère que vous trouverez vos réponses

cependant
Modo bougeotte
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4230 messages
Blogs

Bilows a écrit

Mais c’est surtout comprendre pourquoi il a besoin de ça pour passer une bonne soirée en soirée tech. Pour moi( je me trompe peu être ) quand on prend de la drogue c’est qu’on est triste ou qu’on veux oublier quelques chose , sortir de notre réalité, oublier ect ect …

Salut,

je comprends qu'on puisse avoir des peurs, parfois qui depassent le rationel...
je pense que tu y gagnerait à y travailler avec un therapeute qui puisse eviter que ces peurs se transforment en angoisses

Tu peux avoir peur pour votre relation, pour lui (et à niveau psy pour moi ca souleve plein de questions : peur de l'abandon, sentiment d'exclusion, vision du couple fusionnel etc), mais en vrai je pense que le MD ca n'a rien à voir là dedans.
c'est le pretexte "catalyseur", car les drogues sont diabolisées dans notre societé, mais en vrai objectivement :

- comme pour tout (traverser une route par ex), il y a des risques, mais ces risques pas seulement on peut apprendre à les gerer/eviter, mais ce n'est meme pas dit qu'ils soyent si importants
Sais-tu que le MD est utilisé et etudié en psychiatrie comme medicament ? C'est un élément comme un autre pour immaginer que ce n'est pas en soi un produit qui detruit la santé (après si on en prend bien trop etc, c'est comme tout) surtout si on prend les precautions nécessaires
- pourquoi tu as plus peur de l.MD que de l'alcool ? l'alcool même si c'est légal, c'est un produit qui peut ravager la santé, provoquer de la dépendance et détruire des vies (soi et l'entourage), mais presque personne en a peur comme ça, car c'est socialemznt accepté (bien que ce soit stigmatisé d'etre "alcoolo")
- pour ta croyance comme quoi on prend des drogues car on ne va pas bien, c'est une image très negative, due à la diabolisation des drogues.
Il y a plein de raisons pour lesquelles on peut avoir envie de prendre des drogues (et quand meme il y a tellemznt d'effets différents), et ça peut apporter plein de bénéfices différents, y compris pour certaines personnes de rendre la vie plus supportable. Mais ce n'est pas la seule raison !! Pour moi prendre de l'MD c'est rajouter un petit plus à la soirée, vivre une expérience petillante, colorée qui me permet de profiter encore plus (et parfois boire moins par exemple !).
Non, ce n'est pas du tout obligé qu'il prenne du MD car il ne va pas bien !!

Je t'invite à penser à tes peurs et tes constructions, te renseigner mieux sur les produits et à échanger avec lui avec une vraie envie de communiquer et pas seulement de rzproduire tes schémas de pensée sur lui. Sinon la communication risque d'être voué à l'échec (si ton seul argument est "c'est pas bien > arrête) et probablement miner les fondement de votre couple (enfin je ne vais pas faire l'oiseau du mauvais augure, mais perso je trouve déchirant d'aimer une personne qui n'arrive pas à m'aimer pour ce que je suis, avec mes besoins et envies de défonce aussi, toute en restant à l'écoute pour un compromis, mais...).

Bref, sinon dans les Csapa ils font des consultations pour les proches des PUD, peut etre tu peux y aller, ça peut t'aider à ne pas rester avec tes peurs...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums