valium, tramadol, pilule contraceptive

Publié par ,
205 vues, 3 réponses
#douleur #médecin #moral #ordonnance #oxazépam #tramadol #diazépam
ammmm femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2024
31 messages
Bonjour à tous
Alors mon médecin me prescrivait du seresta qui ne me convenait plus et comme elle n’avait pas de place et pas moyen d’avoir un RDV, j’achète en "sous main" du valium, qui a un effet anxiolytique parfait et qui ne me fatigue pas.
Ensuite, j’ai des douleurs dans le dos assez atroces à cause du travail (Aide soignante) qui m’empêchent de travailler j’ai mal au point de pleurer. Moralement c’est pas le top non plus d’ailleurs,  on m’a prescrit un antidépresseur que je n’ai pas pris, parce que je prends du tramadol pour les douleurs que pareil, j’achète au bout de la rue et qui a un effet "boost" et aussi un effet positif sur le moral. Alors, je fais une téléconsultation sur Feeli pour des anti douleurs, précisément du tramadol qui est le seul qui a un effet positif sur moi. Le docteur m’explique que depuis le 1er mars (manque de chance on est le 10) ils n’ont plus le droit de prescrire de tramadol donc il m’a prescrit la lamaline ! Sauf que je lui ai dis explicitement que la lamaline je ne la supporte pas, j’ai des palpitations, je vois comme des taches noires ? Enfin bref il n’a rien voulu savoir. Donc j’ai été racheter mon tramadol en sous main. La codéine j’en ai pris un moment, j’aime pas l’effet et je trouve que contre les douleurs c’est pas suffisant limite l’homéopathie me ferait plus d’effet.
Donc… Je revois mon médecin traitant lundi prochain, que je n’ai pas vu depuis des mois, COMMENT lui demander qu’elle me prescrive du valium à la place du seresta ET du tramadol, sans qu’elle pense que c’est récréatif , est ce que je peux lui parler de l’effet sur le moral ou c’est déconseillé? et également j’aimerai prendre une pilule contraceptive est ce qu’il y a des contre indications avec le valium ou tramadol?

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
85 messages
Salut à toi je ne sais pas pour le tramadol vu qu'en plus il est passé sur ordo sécurisée mais pour le valium tu peux dire à ton médecin que le valium a une demi vie bien plus longue que le seresta(8h pour le seresta et entre 32 et 47h pour le valium) et que ducoup t'es plus stable avec cette molécule et que t'a pas d'effet de sevrage c'est pour ça que j'ai fait ce switch personnellement

ammmm femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2024
31 messages

High_enough a écrit

Salut à toi je ne sais pas pour le tramadol vu qu'en plus il est passé sur ordo sécurisée mais pour le valium tu peux dire à ton médecin que le valium a une demi vie bien plus longue que le seresta(8h pour le seresta et entre 32 et 47h pour le valium) et que ducoup t'es plus stable avec cette molécule et que t'a pas d'effet de sevrage c'est pour ça que j'ai fait ce switch personnellement

Salut à toi, ordonnance sécurisée ça signifie quoi exactement ?
Merci oui je pense que tu as totalement raison pour l’effet sevrage ! Le seresta je prenais des doses jusqu’à être quasi assommée pour ressentir l’effet anxiolytique assez longtemps.

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
85 messages
Une ordonnance sécurisée est une ordonnance avec des caractéristiques spéciales comme un filigrane, un certain grammage et des codes barres pour en gros la rendre infalsifiable et pour éviter les contrefaçon

Dans ce cas oui ça vaut peux être le coup de voir avec ton médecin pour passer a une molécule a demi vie plus longue, j'avais fait ce même changement y'a environ 1 an et d'après ce que j'ai compris les médecins sont + d'accord pour passer a une molécule a demi vie longue que l'inverse, c'est ce que m'avais dis mon psychiatre en addictologie

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire