Menace après achat

Publié par ,
562 vues, 19 réponses
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages
J’explique rapidement parce que je panique. J’ai récemment acheté 3 boîtes de codéine provenant des us.
Le colis est soit disant en attente à Caen et après un mail, on me dit qu’il est bloqué dans l’attente du paiement d’une taxe de 108$.
J’ai dis non, et là je reçois ce message :
« Si ces frais ne sont pas réglés, nous ferons remetttee votre colis aux autorités douanières, soyez assuré qu’ils rechercheront votre colis et que vous en serez le responsable si la police intervient »

Vous pensez que je dois payer ?

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
194 messages
Blogs
Salut,

Je pense à une arnaque, ayant travaillé pour La Poste, (et j’ai collecté les taxes ce n’est jamais comme ça que ça se passe!!). On ne menace jamais lol, si le colis était ouvert et qu’il y a un produit prohibé à l’intérieur c’est directement les autorités qui sont prévenues (si quelqu’un ne s’est pas servi avant).

De plus 108$ c’est hors de prix, même sur des taxes du Japon ou des US j’ai rarement vu autant.
Dans tous les cas, on arrivait avec le colis et on demandait à la personne de régler en direct, et le client avait les justificatifs de la taxe sur le site en ligne de La Poste (normalement ils sont prévenus par mail?) pour qu’ils puissent vérifier que ce n’est pas une arnaque.

On leur laissait la possibilité de régler en ligne s’ils étaient méfiants et revenir le lendemain avec le colis/ou le laisser en bureau de poste et ils allaient régler la bas en cb.

Voila après je sais pas pour les autres transporteurs.

PS: on récolte les taxes en euros d’ailleurs.

Dernière modification par elonnx (11 mars 2025 à  20:02)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12562 messages
Blogs

Mauddamier a écrit

3 boîtes de codéine provenant des us.
Le colis est soit disant en attente à Caen et après un mail, on me dit qu’il est bloqué dans l’attente du paiement d’une taxe de 108$.

Ça ressemble à une arnaque parce que 108$

Si ces frais ne sont pas réglés, nous ferons remetttee votre colis aux autorités douanières, soyez assuré qu’ils rechercheront votre colis et que vous en serez le responsable si la police intervient

la phrase comporte une faute de frappe (le e à la place du r = remettee et ensuite ce message est émis par quelqu'un d'autre que les autorités douanières ou policières.

Ce message est une tentative de chantage super mal ficelée avec paiement en dollars américains alors qu'on est en Europe ...........

Si c'est par mail, qui est l'émetteur du mail en question ?
Ça ne semble pas être en liaison avec ta cde DW. Que fout donc ton envoi des US à Caen ? Trop d'incohérence.

Mon hypothèse est que cette demande est une arnaque diffusée "au pif" et que tes trois boites vont arriver sans liaison avec ce chantage.

Je te souhaite que mon idée soit la bonne. Des fois je me trompe bien aussi.

Amicalement

Fil

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages
J’ai été très bête, j’ai trouvé un site, passé ma commande puis été invitée sur whatsapp pour le règlement. je parle à un homme via whatsapp, mais je l’ai payé 162€ sur PayPal avec une adresse gmail à un autre nom…

Donc déjà j’ai commencé à douter. Deux noms différents et une adresse gmail.
Mais j’ai reçu un mail de suivi pour tracer mon envoi. Ça me dit que le colis est à Caen mais est-ce vrai au moins ?
Maintenant on me demande 108$ de taxe ou ils vont avertir la police .

C’est pour me faire peur ?

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
278 messages
Arnaque,
Ne paye pas, il ne se passera rien.

Tu devrais aller sur le DW.

KOBUZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2025
43 messages
Salut,

Cela pu l'arnaque, comme t'a dit Fil, c'est très courant ce genre de tentatives.

D'autant plus que s'il y a une ou des fautes bon...

Ne te fais pas avoir, et patiente qql jours voir si ton colis arrive bel et bien.

KOBUZ

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages
L’e-mail c’est logisticstrackingcenter.net
J’ai un numéro de suivi et c’est écrit hold on a l’aéroport de Caen.
Et soit disant pour débloquer le produit je dois payer 108$. D’ailleurs ils me demandent « par quel moyen je souhaite payer » ou alors ils contacteront la douane pour qu’elle donne mon colis à la police.

KOBUZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2025
43 messages
Nous sommes plusieurs à t'avoir dit que c'est de l'arnaque, leur site est bidon :

- 2012-2027 leur copyright
- Faux réseaux sociaux
- Faux suivi

Ne fais pas cela, sinon malheureusement, ce ne sera pas faute de t'avoir mis en garde.

Bien cordialement.

Dernière modification par KOBUZ (11 mars 2025 à  21:09)

Reputation de ce post

Crois moi je ne risque même plus d’y penser

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages
Sur whatsapp je parle à un certain kimberly E…. Mais j’ai payé sur une adresse gmail à un tony K…

Ma commande aurait été déposée chez logistics tracking center. J’ai un numéro de suivi. Le coli serait arrivé hier à l’aéroport de Caen mais bloqué.
Sur whatsapp kimberly me dit de contacter le transporteur qui lui réclame 108$ sinon il me dénoncera au service douanier et que j’aurais affaire à la police.

Put*** d’ordo sécurisée. J’étais tellement angoissée que j’ai été complètement stupide. Je n’ai même pas eu une photo de ma commande. Kimberly m’a seulement dit que c’était envoyé.

Vous croyez que rien n’a été envoyé finalement ? Si je perds mes 162€ tant pis, ça me servira de leçon. Je suis trop sensible pour vivre dans la peur permanente à chaque commande.

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages

KOBUZ a écrit

Nous sommes plusieurs à t'avoir dit que c'est de l'arnaque, leur site est bidon :

- Faux réseaux sociaux
- Faux suivi

Ne fais pas cela, sinon malheureusement, ce ne sera pas faute de t'avoir mis en garde.

Bien cordialement.

Merci infiniment et aucun risque que je fasse cette belle connerie à nouveau.
J’ai été trop bête. Deux noms différents, une adresse gmail.com.
Et ce type sur whatsapp ne parle même pas anglais.
Pardon pour ce moment de flippe et je remercie infiniment cette communauté.
Heureusement que vous êtes toujours présents pour répondre.
Psychactif est au top ??

KOBUZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2025
43 messages
Je me disais bien,

Tu as été scam ( du moins à 99% ).

On ne trouve pas, ou plus, de la codéine sur le clear web comme ça.

Je suis désolé, si cela était un payement " entre ami ", malheureusement ce ne sera pas possible de se faire rembourser...

As-tu pensé à consulter un addictologue si ta conso de codéine te pose problème ?

Je suis vraiment désolé pour toi si tu ne reçois pas ta commande...

KOBUZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2025
43 messages

Mauddamier a écrit

KOBUZ a écrit

- Faux réseaux sociaux
- Faux suivi

Bien cordialement.

Merci infiniment et aucun risque que je fasse cette belle connerie à nouveau.
J’ai été trop bête. Deux noms différents, une adresse gmail.com.
Et ce type sur whatsapp ne parle même pas anglais.
Pardon pour ce moment de flippe et je remercie infiniment cette communauté.
Heureusement que vous êtes toujours présents pour répondre.
Psychactif est au top ??

Je te remercie, j'adore ce forum aussi.

J'ai dû me recréer un compte suite à la perte de mon ancien. Je suis de plus en plus actif.

SOLIDARITÉ drinks

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages
Tu es très gentil.
J’ignore comment je vais faire.
Plouf faire court j’ai eu chaque mois une ordonnance depuis la Covid. J’ai paniqué car ma psy m’a tendu la dernière, sans prévenir, sans sevrage dégressif.

Alors oui j’ai été bête, quelques heures ont suffit pour que je trouve le premier site venu…

Le truc c’est que mes parents ne savent rien. Mon père est alcoolique et accro au tramadol (et lui il a eu son ordo sécurisée…). Je dois tout faire à la maison et je ne peux pas me permettre de flancher.

Je suis autiste asperger et le fait de déjà être stigmatisée, je n’ai pas la force d’aller en csapa.

C’est fou comme la codéine a pu m’aider à tenir toutes ces années. Là je suis dans le flou…

Du moins, je ne peux que je vous remercier de tout mon cœur de m’avoir rassurée ce soir. Déjà que mes parents ont honte de moi, je ne veux pas qu’ils sachent comment je survis chaque jour.

KOBUZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2025
43 messages
Est-ce que ( et comment ) je pourrais t'être utile ?

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages
Convaincre la psychiatre que la codéine n’est pas différente du tercian, du risperdal, de l’imovane ou des 50mg de valium ?

Il est beau le gouvernement. Limite il nous met en danger (bien que j’allais faire analyser les comprimés).

Il faut que je lise et fasse des recherches pour trouver un anxiolytique proche des effets de la codéine.

Je refuse de retomber dans les anti psychotiques car on a besoin de moi ici.

Malgré mon handicap, mon quotidien se doit être normal.

Gregouzerr homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 19 Jul 2024
67 messages
Salut,

Pareil je pense à une arnaque car il mettrai pas un client dans la merde il a juste à demander le retour à l'expéditeur du colis et toi tu pourrais lui dire que si tu te fais attraper tu donnera les infos nécessaires aux autorités compétentes également donc il a aucun intérêt à te balancer

Dernière modification par Gregouzerr (11 mars 2025 à  21:56)

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages

Gregouzerr a écrit

Salut,

Pareil je pense à une arnaque car il mettrai pas un client dans la merde il a juste à demander le retour à l'expéditeur du colis et toi tu pourrais lui dire que si tu te fais attraper tu donnera les infos nécessaires aux autorités compétentes également donc il a aucun intérêt à te balancer

Oui pour le moment je les fais parler. Et d’ailleurs le transporteur dit quil ne connaît pas le vendeur. Et le vendeur lui même ne sait plus comment il s’appelle : troisième pseudo.

Maintenant qu’ils m’ont bien fait peur, ils essaient de me rassurer : payez la taxe et tout ira bien.

Le vendeur me dit : payez le (encore par PayPal family and Friends) et je les dissuaderais d’appeler la police.

Peut-être ou c’est interdit mais attention medicalshopon….. est une énorme arnaque. Passé la commande tu as un inconnu sur whatsapp qui te demande de payer par PayPal. Ensuite c’est le transporteur qui fait chanter.

Si ça peut servir de leçon à d’autres que moi.
Ne croyez pas aux beaux sites web et ne soyez pas aussi crédule que j’ai pu l’être.

Gregouzerr homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 19 Jul 2024
67 messages

Mauddamier a écrit

Gregouzerr a écrit

Salut,

Oui pour le moment je les fais parler. Et d’ailleurs le transporteur dit quil ne connaît pas le vendeur. Et le vendeur lui même ne sait plus comment il s’appelle : troisième pseudo.

Maintenant qu’ils m’ont bien fait peur, ils essaient de me rassurer : payez la taxe et tout ira bien.

Le vendeur me dit : payez le (encore par PayPal family and Friends) et je les dissuaderais d’appeler la police.

Peut-être ou c’est interdit mais attention medicalshopon….. est une énorme arnaque. Passé la commande tu as un inconnu sur whatsapp qui te demande de payer par PayPal. Ensuite c’est le transporteur qui fait chanter.

Si ça peut servir de leçon à d’autres que moi.
Ne croyez pas aux beaux sites web et ne soyez pas aussi crédule que j’ai pu l’être.

C'est clair mettez leur la pression s'ils vous balance vous pareil mais avez vous un numéro de suivi officiel qui montre bien que le colis est en douane ça serait une preuve pour vous

silae homme
Psycho junior
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
337 messages
Le colis n'a jamais été envoyé, c'est bidon, et je te déconseille de discuter avec ces escrocs car c'est potentiellement leur donner des infos personnelles qu'ils pourront réutiliser ou revendre.
Par contre, je te conseille de signaler l'escroquerie à Paypal en inventant un achat d'un produit légal et en expliquant que le vendeur t'a dit de payer en ami pour contourner les frais. Ton argent est sûrement perdu mais ça vaut le coût d'essayer de le récupérer.

En tout cas, ne paye plus rien quelque soit les menaces ou promesses ! Tant que tu réponds, ils se disent qu'il y a moyen de te faire cracher et ils vont continuer de chercher à le faire.

Le trafic de données personnelles sur Tor pour construire des arnaques est massif, attend toi à recevoir régulièrement des spams, 1 poisson qui mort une fois peut probablement remordre et ses infos sont donc revendues en "pack" avec les infos d'autres poissons...

Utiliser l'affectif (séduction ou peur) c'est court-circuiter la réflexion des gens, tu ajoutes un peu d'urgence à ça et tu peux faire payer le poisson une ou plusieurs fois, tu testes ce qui marche, puis tu passes au prochain poisson quand le 1er a enfin compris ce qu'il était.

Si tu veux acheter en ligne sur le marché noir, utilise le DW, c'est un peu technique au début mais après c'est très facile et surtout tu as accès à des vendeurs fiables.

Plus d'infos ici

Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
Inscrit le 27 Nov 2017
685 messages
Merci à vous pour les conseils.
J’ai en effet signalé le compte pro whatsapp du vendeur et sans entrer dans les détails j’ai expliqué qu’il me réclamait de l’argent.

Tu as parfaitement raison, sur le coup de la peur, on peut faire n’importe quoi. En sortant de la clinique je n’avais qu’une idée en tête : je vais trouver sur internet.

Et ce site paraissait si beau, bien mis en forme… cependant pas de notes, pas de réseaux sociaux.
Enfin voilà, belle grosse frayeur.

Je pense demander à ma psy de me rédiger une ordonnance le 20, et diminuer de moitié ma Conso avant de passer à zéro.

Si l’anxiété devient trop forte et que je me sens dépassée par la quotidien, je me tournerais vers votre rubrique.

Encore merci pour vos messages.
C’est fou comme on se sent seul.
Heureusement que vous êtes là. Merci beaucoup.

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums