1
Dernière modification par elonnx (11 mars 2025 à 20:02)
Mauddamier a écrit
3 boîtes de codéine provenant des us.
Le colis est soit disant en attente à Caen et après un mail, on me dit qu’il est bloqué dans l’attente du paiement d’une taxe de 108$.
Ça ressemble à une arnaque parce que 108$
Si ces frais ne sont pas réglés, nous ferons remetttee votre colis aux autorités douanières, soyez assuré qu’ils rechercheront votre colis et que vous en serez le responsable si la police intervient
la phrase comporte une faute de frappe (le e à la place du r = remettee et ensuite ce message est émis par quelqu'un d'autre que les autorités douanières ou policières.
Ce message est une tentative de chantage super mal ficelée avec paiement en dollars américains alors qu'on est en Europe ...........
Si c'est par mail, qui est l'émetteur du mail en question ?
Ça ne semble pas être en liaison avec ta cde DW. Que fout donc ton envoi des US à Caen ? Trop d'incohérence.
Mon hypothèse est que cette demande est une arnaque diffusée "au pif" et que tes trois boites vont arriver sans liaison avec ce chantage.
Je te souhaite que mon idée soit la bonne. Des fois je me trompe bien aussi.
Amicalement
Fil
Dernière modification par KOBUZ (11 mars 2025 à 21:09)
KOBUZ a écrit
Nous sommes plusieurs à t'avoir dit que c'est de l'arnaque, leur site est bidon :
- 2012-2027 leur copyright
- Faux réseaux sociaux
- Faux suivi
Ne fais pas cela, sinon malheureusement, ce ne sera pas faute de t'avoir mis en garde.
Bien cordialement.
Merci infiniment et aucun risque que je fasse cette belle connerie à nouveau.
J’ai été trop bête. Deux noms différents, une adresse gmail.com.
Et ce type sur whatsapp ne parle même pas anglais.
Pardon pour ce moment de flippe et je remercie infiniment cette communauté.
Heureusement que vous êtes toujours présents pour répondre.
Psychactif est au top ??
Mauddamier a écrit
KOBUZ a écrit
Nous sommes plusieurs à t'avoir dit que c'est de l'arnaque, leur site est bidon :
- 2012-2027 leur copyright
- Faux réseaux sociaux
- Faux suivi
Ne fais pas cela, sinon malheureusement, ce ne sera pas faute de t'avoir mis en garde.
Bien cordialement.Merci infiniment et aucun risque que je fasse cette belle connerie à nouveau.
J’ai été trop bête. Deux noms différents, une adresse gmail.com.
Et ce type sur whatsapp ne parle même pas anglais.
Pardon pour ce moment de flippe et je remercie infiniment cette communauté.
Heureusement que vous êtes toujours présents pour répondre.
Psychactif est au top ??
Je te remercie, j'adore ce forum aussi.
J'ai dû me recréer un compte suite à la perte de mon ancien. Je suis de plus en plus actif.
SOLIDARITÉ
Dernière modification par Gregouzerr (11 mars 2025 à 21:56)
Gregouzerr a écrit
Salut,
Pareil je pense à une arnaque car il mettrai pas un client dans la merde il a juste à demander le retour à l'expéditeur du colis et toi tu pourrais lui dire que si tu te fais attraper tu donnera les infos nécessaires aux autorités compétentes également donc il a aucun intérêt à te balancer
Oui pour le moment je les fais parler. Et d’ailleurs le transporteur dit quil ne connaît pas le vendeur. Et le vendeur lui même ne sait plus comment il s’appelle : troisième pseudo.
Maintenant qu’ils m’ont bien fait peur, ils essaient de me rassurer : payez la taxe et tout ira bien.
Le vendeur me dit : payez le (encore par PayPal family and Friends) et je les dissuaderais d’appeler la police.
Peut-être ou c’est interdit mais attention medicalshopon….. est une énorme arnaque. Passé la commande tu as un inconnu sur whatsapp qui te demande de payer par PayPal. Ensuite c’est le transporteur qui fait chanter.
Si ça peut servir de leçon à d’autres que moi.
Ne croyez pas aux beaux sites web et ne soyez pas aussi crédule que j’ai pu l’être.
Mauddamier a écrit
Gregouzerr a écrit
Salut,
Pareil je pense à une arnaque car il mettrai pas un client dans la merde il a juste à demander le retour à l'expéditeur du colis et toi tu pourrais lui dire que si tu te fais attraper tu donnera les infos nécessaires aux autorités compétentes également donc il a aucun intérêt à te balancerOui pour le moment je les fais parler. Et d’ailleurs le transporteur dit quil ne connaît pas le vendeur. Et le vendeur lui même ne sait plus comment il s’appelle : troisième pseudo.
Maintenant qu’ils m’ont bien fait peur, ils essaient de me rassurer : payez la taxe et tout ira bien.
Le vendeur me dit : payez le (encore par PayPal family and Friends) et je les dissuaderais d’appeler la police.
Peut-être ou c’est interdit mais attention medicalshopon….. est une énorme arnaque. Passé la commande tu as un inconnu sur whatsapp qui te demande de payer par PayPal. Ensuite c’est le transporteur qui fait chanter.
Si ça peut servir de leçon à d’autres que moi.
Ne croyez pas aux beaux sites web et ne soyez pas aussi crédule que j’ai pu l’être.
C'est clair mettez leur la pression s'ils vous balance vous pareil mais avez vous un numéro de suivi officiel qui montre bien que le colis est en douane ça serait une preuve pour vous
1