Cocaine synthétique : vous connaissez ?

Publié par ,
446 vues, 3 réponses
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
275 messages
Salut,

J'ai vu plusieurs canaux Telegram qui vendent de la C vendre également de la "cocaïne synthétique" brandée "Colombia".

Ça coûte environ 20€ le gramme, ils indiquent qu'elle est pure à 99% et sur leurs vidéos ça ressemble vraiment à des briques de coke classique.

Des retours sur le sujet svp ?

Merci :)

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
280 messages
Jamais entendu parlé, peut être de la 2mmc...
Pour 20 balles ça vaut le coup d'en acheter pour la faire analyser.

lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
275 messages
Salut,
Peut être, mais sur leurs photos ça ressemble VRAIMENT à de la C (après ils peuvent mettre les photos qu'ils veulent).

J'ai demandé plus de précision au vendeur, il m'a dit "frérot c de la coke de synthèse" lol....

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
315 messages
Blogs
Alors je pensais que ça n'existait pas la vraie cc de synthèse mais en demandant à l'IA Claude voici la réponse qu'il m'a donné :

[Question : Est-ce que la cocaïne de synthèse existe ?

Oui, la cocaïne de synthèse existe. Il s'agit de cocaïne produite par des procédés chimiques en laboratoire plutôt que par extraction des feuilles de coca.

La cocaïne "traditionnelle" est extraite de la plante de coca (Erythroxylum coca), mais il est possible de synthétiser cette molécule en laboratoire par différentes voies chimiques. Ces méthodes de synthèse totale ont été développées depuis longtemps, la première synthèse complète ayant été réalisée par Richard Willstätter en 1898.

Cependant, la cocaïne de synthèse n'est pas très répandue sur le marché illicite des drogues pour des raisons économiques. La synthèse totale en laboratoire est généralement plus coûteuse, plus complexe et moins rentable que l'extraction à partir des feuilles de coca. De plus, elle nécessite des connaissances avancées en chimie et des précurseurs chimiques qui sont souvent contrôlés.

Dans le contexte des drogues de synthèse, on parle plus souvent de substances qui imitent les effets de la cocaïne (comme certains stimulants de la famille des cathinones) plutôt que de cocaïne synthétisée chimiquement.]

Donc comme dis Gonvalsky ça doit être quelque chose comme ça. A faire analyser oui pour en savoir plus.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire