Bonjour à tous,
Je prends du
Tramadol environ 400mg en diffusion prolongé environ 2 jours par semaine depuis plus de 4 ans.
Cette prise me fait un bien fou pendant environ 2,5 jours à ces moments-là, je suis sur un nuage, tous semblent parfait, je suis agréable avec les gens, très sociable, je fais beaucoup de sport mais toujours avec un grand plaisir.
Mais le reste de la semaine, je suis plus bas que terre… Extrêmement fatigué aucune motivation pour rien. Mes séances de sports sont des véritables supplices et me rendent très anxieux, j’ai des idées noires avec parfois des pensés suicidaire.
Pour information j’ai été hospitalisé en janvier 2024 pour une addiction sévère aux sports et des TCA (je suis ancien athlète professionnel). J’étais rendu à faire environ 5 heures de sport très intenses par jour. Mon poids était alors de 45kg pour 1m75 avec un taux de masse grasse proche de 1%... Aujourd’hui physiquement je vais mieux mais pas mentalement.
Mon médecin m’a prescrit du
Sertraline 50mg à prendre 1x par jour. Je suis persuadé que cette prise peut me sortir de mes idées noires. Mais après renseignement j’ai lu, qu’il ne fallait pas mélanger
Tramadol et
Sertraline et que la
Sertraline mettait plusieurs semaines avant d’agir. Or aujourd’hui je ne me sens pas capable de couper le
Tramadol pendant plus de 7 jours.
Je suis dans un véritable bourbier…
Avez-vous une solution ? Pourquoi la prise de
Tramadol et
Sertraline en simultanée est prohibée ?
Merci beaucoup pour votre aide !!