Je me suis mis à voler mon père pour du shit

Publié par ,
315 vues, 3 réponses
toto311 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2025
1 message
Bonjour tout le monde, je sais pas si qqun répondra à sa en 2025 mais voilà à la base je suis pas qqun qui aime dévoilé mes problèmes et surtout demander de l'aide mais pour la première fois j'en ressens le besoin,j'ai ajd 19 ans bientôt 20, et je consomme on va dire excessivement du shit ou de la beuh depuis mes 15 ans et je me rend compte que maintenant l'addition a pris le dessus sur moi je ne m'en passe jamais à tel point que j'ai en partie arrêter les cours et me suis mis à dealer pour ça, bref voilà le contexte et donc à l'heure où j'écris ça je n'ai plus un sous en poche, toujours pas passer le permis,une montagne d'amende à payer, et je me suis mis depuis quelque temps à voler mon père qui lui aussi s'allume au shit hors il est en fauteuil roulant tétraplégique, et je peux pas m'empêcher comme je n'ai plus d'argent pr acheter ma conso de lui en taxer en lui demandant mais quand il dit non je fais mine de rien et j'en viens à le voler la nuit tard pour pouvoir fumer, je sais que ce que je fais est mal et je le regrette aussitôt mais je n'arrive pas à me défaire de cette drogue ça passe au dessus je me rassure en me disant c'est pas que moi qui fait sa sur terre tout sa, je vois bien que ça commence à me consumer et m'alterer ma façon d'agir avec mes proches car je ne suis pas un voleur en temps normal mais la voilà je me contrôle pas c comme si c'était compulsif. Je n'ai jamais était voir un professionnel des addiction ou quoi car je suis qqun qui n'aime pas demander de l'aide je préfère me débrouiller seul et si je n'y arrive pas c pas grave car j'ai entraîner personne avec moi. Enfin voilà je voulais vous demandez à tous et à toutes quelques conseils pour arrêter de faire ça et surtout arrêter cette fumette nocive..

Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
119 messages
Salut toto,

Ne t'inquiète pas, c'est arrivé à beaucoup d'entre nous. Y compris moi. Je me suis toujours promis que quand j'aurais enfin un salaire décent je rembourserai tous l'argent que j'ai volé à mes parents pour être sûr d'avoir la conscience tranquille.

Par contre, ne culpabilise pas d'avoir fait ça, le cannabis comme toute drogue provoque un craving et parfois c'est une véritable torture de pas pouvoir fumer quand on est addict.

Je pense que tu devrais ralentir peu à peu ta consommation pour pouvoir faire baisser ta tolérance et retrouver des effets puissants pour des quantités moindre. Mais ne te mets pas la pression réduit progressivement.

Pour ma part, j'ai fumé pendant 6 ans, et à la fin j'étais a 10 joints ou 15 vapo par jour. Ca m'a pas empêché de réussir ma licence. Mais là, en master, l'arrêt est obligatoire, la mémoire à court terme et de travail est trop touché chez moi et je n'ai plus aucune motivation à travaille.

De plus, je pense que consommais de manière occasionnel n'est plus possible pour moi avant d'avoir fait une pause d'au moins 2 mois.

Tu as 20 ans, ne te met pas la pression, rien de dramatique dans tout ça, ne culpabilise pas et ne te met pas la pression. Fait tourner peu à peu la roue dans l'autre sens : passe du cercle vicieux (augmenter peu à peu les consommation à cause de la tolérance) pour faire tourner peu à peu la roue dans l'autre sens et enclenché le cercle vertueux : réduire petit à petit. Réserve toi tes j sur les moments où tu estime que tu en as le plus besoin. Fait le point sur ta consommation, fait une petite pause et quand tu reprends, essaye de te fixer des limites (cela sera plus facile sans tolérance) et voit si tu réussit à garder cette cadence. 

Et demande toi aussi "qu'est-ce que m'apportes ma consommation de cannabis ?" "Qu'est-ce qu'elle m'enlève ?" et pèse le pour et le contre en essayant d'optimiser les côtés qui ont été bénéfique pour toi et pour moi cela passe par une réduction drastique de ta consommation.

Ce n'est que mon humble avis,

Bonne journée à toi, j'espère que tu trouveras de la stabilité dans ta consommation ou que tu réussiras à arrêter si vraiment tu penses que tu ne pourras jamais contrôler ta consommation.

Bonne journée à toi,

Cycle

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

pierre
Web-Administrateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17850 messages
Blogs
Bonjour,

c'est pas la fumette qui est nocive, mais ta pratique de voler !  Et le craving n'y est pour pas grand chose, encore plus pour le cannabis.

La consommation de n'importe quel prod n'excuse pas le vol. J'ai toujours trouver cela tellement hypocrite de dire que c'est les substances qui font voler.... C'est surtout pas vous qui aller mettre la main dans le sac.... C'est aussi un moyen de ne pas s'interroger sur les relations avec les parents...

Qu'est ce qui fait que tu as pu de dire à un moment "C'est normal de voler mon père pour fumer du cannabis" ?

Pierre

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
499 messages
Blogs
Je pense que si tu en es au stade de de voler ton père paralysé (et dont le cannabis joue un rôle très certainement thérapeutique pour lui dans sa condition), tu dois accepter de l'aide.

Je rejoins Pierre, les cravings ne justifient en aucun cas le vol. Ici, ce n'est pas juste du vol mais tu abuses de la condition physique de ton père qui en plus ne pourrait pas t'arrêter physiquement.

Je ne te juge pas. Je peux comprendre pourquoi tu le fais mais je ne cautionne pas de tels actes.

Demande de l'aide car ton comportement va te couter ta relation avec ton père. Si tu penses qu'il ne sait pas que tu le voies, crois-moi il le sait. Il prend sur lui mais un jour, il ne le fera plus.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire