Salut toto,
Ne t'inquiète pas, c'est arrivé à beaucoup d'entre nous. Y compris moi. Je me suis toujours promis que quand j'aurais enfin un salaire décent je rembourserai tous l'argent que j'ai volé à mes parents pour être sûr d'avoir la conscience tranquille.
Par contre, ne culpabilise pas d'avoir fait ça, le
cannabis comme toute drogue provoque un
craving et parfois c'est une véritable torture de pas pouvoir fumer quand on est addict.
Je pense que tu devrais ralentir peu à peu ta consommation pour pouvoir faire baisser ta tolérance et retrouver des effets puissants pour des quantités moindre. Mais ne te mets pas la pression réduit progressivement.
Pour ma part, j'ai fumé pendant 6 ans, et à la fin j'étais a 10
joints ou 15 vapo par jour. Ca m'a pas empêché de réussir ma licence. Mais là, en master, l'arrêt est obligatoire, la mémoire à court terme et de travail est trop touché chez moi et je n'ai plus aucune motivation à travaille.
De plus, je pense que consommais de manière occasionnel n'est plus possible pour moi avant d'avoir fait une pause d'au moins 2 mois.
Tu as 20 ans, ne te met pas la pression, rien de dramatique dans tout ça, ne culpabilise pas et ne te met pas la pression. Fait tourner peu à peu la roue dans l'autre sens : passe du cercle vicieux (augmenter peu à peu les consommation à cause de la tolérance) pour faire tourner peu à peu la roue dans l'autre sens et enclenché le cercle vertueux : réduire petit à petit. Réserve toi tes j sur les moments où tu estime que tu en as le plus besoin. Fait le point sur ta consommation, fait une petite pause et quand tu reprends, essaye de te fixer des limites (cela sera plus facile sans tolérance) et voit si tu réussit à garder cette cadence.
Et demande toi aussi "qu'est-ce que m'apportes ma consommation de
cannabis ?" "Qu'est-ce qu'elle m'enlève ?" et pèse le pour et le contre en essayant d'optimiser les côtés qui ont été bénéfique pour toi et pour moi cela passe par une réduction drastique de ta consommation.
Ce n'est que mon humble avis,
Bonne journée à toi, j'espère que tu trouveras de la stabilité dans ta consommation ou que tu réussiras à arrêter si vraiment tu penses que tu ne pourras jamais contrôler ta consommation.
Bonne journée à toi,
Cycle