Ouf Bis : La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales

Publié par ,
596 vues, 5 réponses
#Légalisation cannabis médicinal - thérapeutique - fleurs acceptées
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12552 messages
Blogs
Coup  sur coup, deux annonces en deux jours qui font quand même un peu plaisir. Cette deuxième nouvelle, issue d'un article paru dans Newsweed met un bon bémol à l'intervention absurde de Monsieur Darmanin, ignare en matière de santé publique, qui s'est permis de mettre son grain de sel lorsqu'il était ministre de l'intérieur, mettant à mal les années de travail des militants pro-légalisation et des équipes médicales dirigées par Nicolas Authier ainsi que l'administration française de la santé par l'intermédiaire de l'A.N.S.M. et autres institutions administratives françaises (HAS, DGS, MILDECA, etc...).

À mes yeux, le pataquès volontairement créé par ce ministre de l'intérieur est corrigé par cette nouvelle qui suit celle d'avant-hier sur la suite du processus d'intégration du cannabis dans la pharmacopée française.

La porte s'entrebâille légèrement devant la réalité de l'inutilité de cette guerre à la drogue menée contre vents et marrées en France pendant que nos voisins occidentaux légalisent tranquillement le médicinal et le récréatif. Les rigueurs budgétaires devenues nécessaires doivent aussi agir sur les coûts exorbitants que la chasse aux consommateurs engendre, que ce soit dans la vie quotidienne aussi bien que sur la route.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert87champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17846 messages
Blogs
Oui c'est bien, avec un gros bémol :

Si le gouvernement reste fermement opposé aux fleurs séchées brutes, le dernier arrêté autorise l’utilisation des fleurs de cannabis dans des cartouches unidoses sécurisées et inviolables. L’idée est de pouvoir fournir aux patients un soulagement à action rapide tout en évitant tout chevauchement avec l’usage récréatif.

L’arrêté soumis à la Commission européenne stipule explicitement :

« Il convient de préciser que les formes pharmaceutiques telles que les fleurs séchées à l’état brut sont exclues afin d’éviter toute confusion entre le cannabis médical et le cannabis récréatif. Toutefois, l’autorisation de l’utilisation des sommités fleuries sous des formes à action rapide, conditionnées dans des cartouches unidoses inviolables, sécurisées et non rechargeables, est permise afin de garantir l’accès des patients à des formes pharmaceutiques à action rapide. »

Différents systèmes de vaporisation avec des capsules sécurisées existent déjà sur le marché : le plus connu est probablement, l’israélien Syqe, racheté par Philipp Morris en 2023.

La cannabis thérapeutique va etre tenu par l'industrie du tabac !!!!! BORDEL !

Hors ligne

 

avatar
DjyOhm homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
45 messages
Sur l'info : excellente nouvelle. 

Sur la porte entrebâillée : je partage ton espoir filousky, mais (comme on dit par chez moi) je ne vais pas retenir ma respiration en attendant que cette porte s'ouvre en grand.

Sur le bémol : Si ce n'était pas si triste, ça serait vraiment rigolo. Mais là faut bien avouer que ça donne envie de pleurer. Après, je dois dire que l'idée de la cartouche inviolable me fait penser que la "petite astuce" pour décapsuler la capsule "inviolable" va vite être découverte. Rien ne résiste à un hacker motivé assisté de quelques millions de hackers motivés, a mon humble avis.

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert87champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17846 messages
Blogs

DjyOhm a écrit

Rien ne résiste à un hacker motivé assisté de quelques millions de hackers motivés, a mon humble avis.

Ca me fait penser à la gélule de méthadone "non injectable"... il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle le soit !

Reputation de ce post
 
Tellement vrai . Un peu moins d'hypocrisie serait tellement bénéfique...

Hors ligne

 

avatar
DjyOhm homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
45 messages
Rhôôô,
Là, pierre, excuse moi, mais je crois que tu fais du mauvais esprit. Pendant que tu y es, insinue carrément que ce genre de gélules auraient pu être injectées de manière répétée avec une seringue "à usage unique" !
U_THIN

Bon blague à part, une bonne nouvelle est une bonne nouvelle, et l'ouverture timide au cannabis médical est sans doute un passage obligé vers la légalisation.

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12552 messages
Blogs

pierre a écrit

La cannabis thérapeutique va etre tenu par l'industrie du tabac !!!!! BORDEL !

Je comprends et soutiens ta réaction. Je pense la même chose, mais ne suis pas surpris. J'ai utilisé le mot entrebâillement car je sais que toute l'affaire va se traiter avec des histoires de "gros sous".

Amicalement

Fil

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La France autorise le cbd mais interdit les fleurs séchées
par Unposcaille, dernier post 31 mai 2021 par Mister No
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le Chili se lance dans la culture de cannabis à  des fins thérapeutique
par filousky, dernier post 03 novembre 2014 par filousky
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12508 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums