1
Si le gouvernement reste fermement opposé aux fleurs séchées brutes, le dernier arrêté autorise l’utilisation des fleurs de cannabis dans des cartouches unidoses sécurisées et inviolables. L’idée est de pouvoir fournir aux patients un soulagement à action rapide tout en évitant tout chevauchement avec l’usage récréatif.
L’arrêté soumis à la Commission européenne stipule explicitement :
« Il convient de préciser que les formes pharmaceutiques telles que les fleurs séchées à l’état brut sont exclues afin d’éviter toute confusion entre le cannabis médical et le cannabis récréatif. Toutefois, l’autorisation de l’utilisation des sommités fleuries sous des formes à action rapide, conditionnées dans des cartouches unidoses inviolables, sécurisées et non rechargeables, est permise afin de garantir l’accès des patients à des formes pharmaceutiques à action rapide. »
Différents systèmes de vaporisation avec des capsules sécurisées existent déjà sur le marché : le plus connu est probablement, l’israélien Syqe, racheté par Philipp Morris en 2023.
La cannabis thérapeutique va etre tenu par l'industrie du tabac !!!!! BORDEL !
DjyOhm a écrit
Rien ne résiste à un hacker motivé assisté de quelques millions de hackers motivés, a mon humble avis.
Ca me fait penser à la gélule de méthadone "non injectable"... il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle le soit !
Je comprends et soutiens ta réaction. Je pense la même chose, mais ne suis pas surpris. J'ai utilisé le mot entrebâillement car je sais que toute l'affaire va se traiter avec des histoires de "gros sous".
Amicalement
Fil
1
![]() |
10 | |
![]() |
[ Forum ] Actualité - La France autorise le cbd mais interdit les fleurs séchées
|
16 |
![]() |
[ Forum ] Actualité - Le Chili se lance dans la culture de cannabis à des fins thérapeutique
|
0 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12508 personnes ont déja passé ce quizzz ! |